David

Nostalgique des anciennes photos? Voici David 18 mois visiblement très amoureux de mon stylo 4 couleurs, maître dans l’art du tortillement fatal et de la fugue dans le métro, un vocabulaire riche, un discours pertinent. David sait dire "Merci, papa et maman". Dans la vie de tous les jours, il joue à la maison, ouvre et ferme fièrement les portes  et tente de taper sa petite soeur en douce. Très fier de sa progéniture mais tout à fait conscient qu’il a à faire à des sacrés coquins, le papa de David me montre des photos de sa fille sur son téléphone. Mais David préfère qu’on s’intéresse à lui et sa tétine. C’est assez rare que quelqu’un vous fixe pendant 5 minutes sans sourire et sans parler. Si ça vous arrive avec un adulte vous avez tendance à imaginer le pire scénario ou a vérifiez discrètement la présence d’un possible brin de persil entre vos incisives. Avec un bébé comme David ça devient très drôle alors qu’il a peut être envie de me tuer? Figurez vous que David n’a pas de message à faire passer. Il est en train de tirer sur mon stylo, ce que j’écris ne ressemble à rien. Merci David!

11 Réponses to “David”

  1. Camille Says:

    Peut-être que tu ne nous le dis pas, mais qu’en fait tu as une tétine plus jolie que la sienne dans la bouche et que c’est ça que le petit David fixe avec tant d’envie! ;-)
    Bonnes vacances bretonnes!

  2. Betty Says:

    J’adore ce commentaire! parmi tous les autres qui me plaisent sans exception… Merci pour ce regard attentif et respectueux, et pour cette jolie verve pleine d’humour et de bonne humeur…
    Et bon vent dans le monde de la PJJ; ton amour des gens et ta sensibilité devraient t’aider à faire au mieux, et peut-être même des merveilles…

  3. Xix Says:

    Pourquoi ne pas photographier les "fous" du métro ? (il me semble que je n’en ai jamais vus sur votre blog, sur lequel je suis tombé 1 fois ou 2 un peu par hasard) : http://unoeil.wordpress.com/2010/07/05/etre-plus-fou-que-le-fou/

  4. Denis Says:

    Je lis vos petits billets tous les jours … ou presque :-)
    alors je pourrais dire des tas de choses, mais en fait une seule me vient à l’esprit
    Merci !

  5. eudald Says:

    bonjour!
    très sympa le petit David
    j’adore ton blog
    un moment d fraicheur chaque matin
    MERCI!

  6. seletpoivree Says:

    David a l’oeil pétillant. :)

  7. Hala M Says:

    Et juste par hasard ce matin, je tombe sur votre blog.
    J’ai un sourire enorme, et je ne pouvais pas ne pas vous laisser un petit mot.
    Et un merci.
    J’adore….

  8. meniel Says:

    David ,
    en qualité de mec je t’ordonne de changer ta tototte et de préférer la couleur bleu!(ou orange assorti à ta tenue)c’est plus viril!
    on ne sait jamais …..ça tient à peu de chose !

  9. Zora Says:

    Comme toujours, je trouve ce portrait magnifique. J’aime ce blog car vous savez voir la beauté des gens, et la restituer, merci!

  10. songe Says:

    il a un sacré regard !!!!!

  11. cassandria Says:

    le stylo 4 couleurs c’est un bon choix, qui sait il deviendra peut-être écrivain ou dessinateur, il a l’air malicieux en tout cas !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 399 followers

