Razanandrabe

Lorsque je lui demande son prénom, Razanandrabe me sort tout de suite une carte de visite, habituée qu’on lui fasse répéter 20 fois avant de comprendre. Coquette, Razanandrabe qui vient de faire les soldes est assez mortifiée d’être prise en photo pile le jour où, dans l’attente de son shampoing, elle a planqué ses cheveux sous son bandana. Mais cela ne fait rien, le jeu l’amuse et la change de l’insécurité ambiante qui règne dans les transports, surtout la nuit. Ne lui demandez pas pour autant de devenir partisane du tout sécuritaire. Depuis quelques années, elle voit les effectifs de la police gonfler sans que cela change quoique ce soit. Fière et indépendante, cela ne l’empêche pas de prendre les transports tous les jours, même tard le soir. Autrefois garde malade, Razanandrabe est aujourd’hui à la retraite. Ses enfants et petits enfants sont grands maintenant, elle a donc du temps pour elle. Elle compte profiter de ce temps libre et de ses petites économies pour voyager. Si sa santé le lui permet, elle partira dans son pays d’origine, Madagascar, au bord de la mer, pour une durée minimum de 3 mois. Elle a une maison à Diego Suarez (http://www.office-tourisme-diego-suarez.com/). A l’entendre me parler de la baie, du port, des fleurs, j’oublie soudain que nous sommes dans le RER A par une après midi de canicule et je refléchis au meilleur moyen de me faire adopter! Alors pour conclure, Razanandrabe nous invite à visiter son pays, et à voyager encore et toujours! Merci Razanandrabe, j’ai complètement oublié de vous demander votre âge, mais est ce si important au fond?

13 Réponses to “Razanandrabe”

  1. sudistes Says:

    Bonne approche de la rue , une bonne vision du metro parisien.
    bonne continuation

  2. olivina Says:

    j’adore et j’adhère !

  3. Says:

    Ce serait surtout malvenu, que de demander son âge.

    Allez, débat polémique : l’insécurité n’est pas plutôt une affaire d’éducation qu’autre chose ?

  4. Camille Says:

    Voyager… Y’a que ça de vrai! Enfin, quand on a la chance de pouvoir le faire…

  5. reinedebrezel Says:

    Razanandrabe,
    elle ne serait pas un peu magicienne avec un nom qui sonne comme une mélopée ou une formule magique.
    Tiens! Il ya des portraits qui me font plané et d’autres comme Pascal, ou je reste bien ancrée avec les deux pieds sur terre!
    Et l’age!?….ça se passe plutôt dans la tête:Il ya des jeuns avec des idées
    complètement calcifiées et des mamies avec qui tu peux voler des chevaux ou fêter carneval si ce n’est pas en se déhanchant, mais au moins avec une fleur rouge écarlate dans les cheveux et certainement avec des grosses crises de fou rire!

  6. Archibalt Says:

    Madagascar, que j’ai visitée lorsque j’étais gamin avec mes parents (pas tout seul bien sûr :- ), me laisse de grands souvenirs. Le marché de Tananarive est magique ! mais il y a tant de choses à voir. Et les malgaches sont si accueillants ! Que de voyages virtuels tu accomplis dans le métro Marie !

  7. John Kafé Says:

    Quelle belle femme…il y a une jolie douceur dans ses yeux « vague à l’âme »….

  8. Lola Rivesta Says:

    Totalement d’accord avec John Kafé, c’est une belle femme.

  9. Martin Says:

    Avez vous un nouvel apparait photo? Je constate qu’il y a moins « depth of field » (comment on dit ca en francais, aucune idee.) C’est a cause de la loi, en France, contre la publication des photos des inconnus?

  10. courtjus Says:

    je suis sûr qu’elle doit bien faire la cuisine, je le vois dans ses yeux!

  11. regardelemonde Says:

    j’adore le concept de votre blog. Etant malgache, je suis content de trouver un article sur une malgache mais aussi je suis très fière de mon pays suite à la bonne critique des personnes ayant eu la chance de visité ce beau pays!

  12. Jipem Says:

    Madagascar, un pays où j’ai passé deux mois, et qui est de toute beauté !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 401 autres abonnés

