Eli

Eli a KROI ans avec KROI doigts. Avant, il avait deux ans avec deux doigts. Son frère, lui, a cinq ans avec cinq doigts. Ne lui posez pas d’autres questions. Eli, tel Kant qui distinguait illimation du temps et infinité, est un philosophe des dates d’anniversaire. Aujourd’hui il va à la Tour Eiffel avec ses parents et son grand frère de cinq ans et cinq doigts. Il ne montera pas forcément tout en haut parce que ça fait peur quand même. Mais bientôt il ira à l’école comme Taho son frère qui a déjà eu un anniversaire une fois lui aussi. D’ailleurs Taho vient me voir et me demande pourquoi je pose toutes ces questions à son petit frère. Je lui explique comme je le ferais avec n’importe qui (je déteste le langage purée avec les enfants) Dubitatif il jette un regard consterné à sa mère l’air de dire "mais enfin pourquoi laisses tu cette étrangère parler ainsi à un membre de notre famille". Le métro arrive à la station Bir Hakeim, nous descendons ensemble et finissons l’entretien sur le quai. Entre Eli qui me regarde avec un petit air ahuri accentué par ses lunettes qui au passage sont les meilleures lunettes pour enfants que j’ai jamais vues, et Taho qui continue de me regarder d’un air perplexe je sens qu’il est temps de sortir mon appareil photo. C’est compter sans le dépliant de l’exposition des dinosaures visitée ce matin même. Eli et Taho se mettent à parler en même temps, très vite, leur timidité totalement oubliée, ils me montrent le tricératops qu’ils ont vu grandeur nature, et le tyrannosaure qui fait RRRRRRRRRRRRR avec des griffes KCHHHIIII. Fidèles admirateurs du jurassique, ils ne voient pas le temps passer, pourtant il faut partir, l’ascension de la tour eiffel est imminente. Merci Eli! Merci Taho!

25 Réponses to “Eli”

  1. BLG Says:

    C’est kro bien avec un pouce ! ;)

  2. Camille Says:

    Fabuleuses les lunettes! J’en connais à qui ça aurait peut-être évité des complexes dans l’enfance…
    Des dinosaures dans le métro, pas banal! ;-) Merci les garçons! Merci Marie!

  3. Une gourmande Says:

    J’adore!!!! Krop mignon ce ptit Eli!!! Il a effectivement de très belles lunettes pas ringardes du tout! et ce petit sourire un peu "grimace mais je t’en fais un quand même, même si j’ai toujours pas compris pourquoi tu m’avais parlé à moi et pas à mes parents..!"

  4. LaClairette Says:

    Toujours sympas, les portraits d’enfants :)
    Mais en y réfléchissant un peu, les portraits d’adultes sont sympas aussi ! Peut-être que le regard empathique de leur interlocutrice y est pour quelque chose ….

  5. Fred Says:

    Et bien merci à Marie la conceptrice de ce blog…
    ça fait bizarre de voir son p’tit bout de chou sur le net !!!
    Je suis contente d’avoir croisé le chemin de cette sympathique photographe qui sait mettre en image un visage et mette en mots un instant, une entrevue, un moment…
    Merci encore et qui sait, peut-être à bientôt !!
    Fred, la maman d’Eli

  6. Soaz Says:

    Très mignon ce p’tit Eli!!
    Et j’adore ses lunettes!!
    Mignon aussi la défense du grand frère ^^
    Merci Marie, Merci Eli =)

  7. vinciane Says:

    Suis bien d’accord avec toi: Stop au langage purée avec les enfants!!!

  8. Vanessa Peres Says:

    Hahahaah! Le portrait le plus mignon de ton blog jusque là! Krop cool!

  9. giorgio masini Says:

    Je me suis permis de mettre le lien de ton blog sur sur ma page facebook
    Merci toujours !!!

  10. Martin Says:

    Eli me rappelle d’un autre, grâce de ses lunettes . . . j’ai fait des recherches, c’est Enzo! Les garçons français portent des lunettes assez chic, n’est pas? (Un peu plus, semble t-il, que leurs petits frères aux Etats-Unis.) Très mignon!

  11. LN66 Says:

    Kro bien !

  12. leo Says:

    On a enfin trouvé Charlie !

  13. Archibalt Says:

    d’une page à l’autre les portraits ne sont jamais les mêmes, et c’est très agréable car on ne s’en lasse jamais. Eli, le plus jeune "inconnu du métro" peut-être ? (sans tenir compte du bébé de Françoise juste avant)..

  14. WillTMG Says:

    Il est choupi !

  15. Lyoug Says:

    J’ai cru un instant qu’illimation était un mot que je ne connaissais pas encore, mais en cherchant sur google, tu arrives 3ème après un truc anglais et les "illimations de noël", donc y’a des chances pour que ce soit une petite faute de frappe :P

    Et vive le ptéranodon !

  16. Blaireau d'érable Says:

    Bravo pour cette idée magnifique et félicitations pour la faire durer en respectant ton socle et en l’adaptant petit à petit à tes envies. Je pense aux rencontres hors-métro, aux instants volés par une photo éclair. J’te souhaite de continuer à te faire plaisir dans cet univers de rencontre que tu t’es créé dans ta tête et que quelques milliers de personnes cherchent à suivre comme s’ils lorgnaient au dessus de ton épaule pour voir ce que tu regardes dans les regards des inconnus.
    Et sinon à la base mon commentaire était juste une fourberie : les T.Rex étaient là au Trias, pas au Jurassique, et malheureusement un film peut faire plus de dégats dans l’inconscient collectif que des milliers d’expo.

  17. Chris't Says:

    Très mignon et magnifique portrait, il m’a d’ailleurs presque fait pleurer (oui, pleurer !) car ce petit gars est le portrait craché de l’enfant que j’aimerais avoir, en tout point parfait ! Absolument adorable, l’air joyeux et intelligent, craquant à souhait et avec les meilleures lunettes de toute la planète !

    Sans rire, sa maman doit être la plus chanceuse du monde !

    Encore bravo Marie !

  18. didine Says:

    quelle surprise de découvrir notre Eli en star
    international du métro!
    Merci l’artiste, il faut dire que le modèle est extra!!
    c’est beau, simple, attendrissant et touchant…
    Merci Marie pour ce partage d’un instant
    Merci p’tit lili, surtout ne change pas et guéris vite!

  19. Oror Says:

    Je découvre tout juste voter blog en commençant par Eli
    et je trouve vraiment ça très très sympathique !! non conventionnelle
    merci au babyblog d’avoir parler de votre blog
    je garde ca dans mes favori et cours lire d’autre portrait

  20. Esther Says:

    Je viens de découvrir ce blog, et j’adore!
    Merci Marie Dinkle.

  21. Jadrine Says:

    Je surprotège ma fille en ne publiant aucune photo d’elle sur mon propre blog. Tu dois avoir des qualités relationnelles certaines pour convaincre une maman.
    Bises.

  22. Tweets that mention Eli « l'inconnu du métro -- Topsy.com Says:

    [...] This post was mentioned on Twitter by small•talks, Nadine Tilburg. Nadine Tilburg said: L'inconnu Du Métro : Marie choisit un inconnu dans le métro, lui parle, le prend en photo et partage avec nous http://bit.ly/bcGrKS [...]

  23. Caroline Says:

    Génial les lunettes !!!
    Comment se passe l’approche avec les gens ? Le premier contact, les premiers mots ?

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 401 autres abonnés

