Abou Baker

Abou Baker aime les petits pois, comme ceux qui ornent sa très chic cravate. Abou Baker n’a pas peur des couleurs et quand il ne travaille pas, il prend l’apéro avec ses amis dans des bars minuscules comme Chez Marlus Lapin à Pigalle. Abou Baker est nul au babyfoot, et s’il n’était pas consultant dans les télécommunications il serait journaliste ou architecte, la question étant: porterait il alors la même cravate? Dans le métro la hantise d’Abou Baker, ce sont les portes, il fait 2m02 et se les prends régulièrement dans le front. Pour peu qu’il court pour attraper le train et c’est la mort assurée! En fait il est en grand danger! Là il revient d’Aix en Provence, il est bronzé c’était les vacances alors son message est très très simple: Souriez! Merci Abou Baker!

Ps: Hier je me suis retrouvée après 3 mojitos un peu par hasard à la favela chic, et là j’ai fait une découverte très importante: je déteste la musique latino. Voilà je me devais de partager cette nouvelle avec vous. Et sinon je pars vendredi dans le sud et après j’enchaine sur Berlin, mais j’aurais internet et je compte bien choper le chauffeur du petit train de Leucate, et shooter tout les berlinois qui se trouveront sur mon passage! Youpi, et vivement la rentrée que j’arrête de sortir en semaine, on a plus 15 ans hein!

53 Réponses to “Abou Baker”

  1. Tito Says:

    Oh Marlusse et Lapin ça déchire !

  2. Dembou Says:

    C’est parce que Marie Dinkle va écouter de la mauvaise musique latino dans les mauvais endroits que Marie Dinkle trouve la musique latino mauvaise… :D

  3. Claire Says:

    Leucate ?! Mais… mais ! Tu seras par chez moi !
    En matière de train tu peux aussi prendre le petit train jaune (petit, lent, légendaire) tu y trouveras pleins de touristes (il n’y a qu’eux pour le prendre)

  4. Céline Says:

    J’ai hâte de voir les berlinois !
    Bonnes vacances

    Céline

    • marie dinkle Says:

      moi aussi!!

      • reinedebrezel Says:

        Ce n’est pas vrai!!!?
        Ich freue mich!!! Tu vas à la découverte de la U-+S- Bahn berlinoise?… et peut-être tu rencontres un de tes voisins francais! C’est m’arrivé!
        Ha! Je suis curieuse des portraits que tu nous apportes!
        Sprechen Sie deutsch, Fräulein? Ils vont adorer ton accent! Et sinon il y en a toujours qui baraguinent le français et avec l’englais pas de problème!
        Il y a tellement à voir et faire tu vas avoir des ampoules au pieds! Si tu as le temps sors aussi un peu de la ville!
        ville! Autour de Berlin il y a des magnifiques lacs avec leurs plages et le soir venu boire une bière bien fraiche sous les tilleuls et les lampions colorés ( Berlin) ist eine Reise wert! Viel Spass!

  5. François Says:

    Je lis ton blog depuis quelques mois. Drôle de coïncidence, Abou Baker est un de mes collègues. J’étais pas au courant. En tout cas ça m’amuse.

  6. Pauline Says:

    Coucou Marie,

    Tout d’abord bravo pour ton blog! Je le suis régulièrement et j’en suis fan! J’apprends que tu vas venir à Berlin? Dommage, on aurait presque pu se croiser, je repars mardi après un an passé dans cette ville géniale!
    Je suis certaine que les berlinois accueilleront avec enthousiasme ton projet!
    J’ai hâte de voir ces portraits, ça me rappellera toutes ces heures passées dans le U-Bahn!
    A bientôt!
    Pauline

  7. Pierre D. Says:

    T’as raison, la musique latino c’est nul.

    Super blog !!

  8. John Kafé Says:

    T’es une grande malade, Marie !

    Abou Baker ne doit surtout pas aller vivre à Londres, car il va pleurer avec sa taille dans leur métro vouté et tout petit !

  9. courtjus Says:

    les petits pois sont rouges!
    plouff!

  10. LN66 Says:

    Et le petit train jaune ?
    Il fête ses 100 ans cette année …
    Viens donc faire un tour entre Villefranche de Conflent et la Tour de Carol !

  11. SONIA Says:

    Mon premier commentaire ici pour te dire ô combien j’apprécie ces petites tranches de vie toujours croquées avec humour et intelligence.
    Cela fait un moment que je lis tes portraits et j’apprécie toujours autant.
    Et je déteste également la musique Latino, alors : dans mes bras !!!
    PS : le bar de Pigalle s’appelle Marius ET Lapin ;)
    Des baisers.

  12. Michel Says:

    Marie, moi ce qui m’interpelle chez Abou c’est moins sa cravate (on ne voit que trois petits pois…) que ses lunettes! Elles sont super ses lunettes… de vrais sous-verres qui mettent ses yeux en évidence… elles doivent avoir un effet grossissant…
    Je crois que tu as flashé sur la cravate parce qu’aujourd’hui plus personne n’en porte…!

  13. pedro Says:

    Tu déteste la musique latino?
    A mon avis c’est parce que tu n’a pas du écouter des véritables morceaux latins mais sans doute des pseudo musiciens qui paradent avec deux trois accord appris sur le tas…. Tu devrais essayer du Caetano Veloso ça te remettra du baume au cœur. :)
    Cordialement.

  14. Bounty Says:

    Ayé ai parlé de toi sur mon blog ! J’adore vraiment ce que tu fais, le principe, les photos, le récit, chouette !
    Très bonne continuation je te suis de près !
    Amitiés !
    Bounty !

  15. just me Says:

    dommage qu’on puisse pas bien voir sa cravate :) et comment peut on detester la musique latino, c’est trop envoutant…, je l’adore !

    bon voyage à berlin, d’ailleurs , j’ai trop envie d’y aller aussi (mais trop peur de le faire toute seule)
    à plus

    • reinedebrezel Says:

      Et why not just you!!? Courage!
      Lance toi! Même si tu ne parles pas l’allemand les Berlinois t’aideront! Je comprends que tu ne travers pas le djungle ou le désert toute seule!
      Les vols sont pas chers et une semaine en auberge de jeunesse va pas te ruiné et en alimentation c’est moins cher qu’ici, il me semble!….Il ya des cyber cafés et des touriste information et sinon commence avec un voyage organisé! Gute Reise!

  16. Cafarnaom Says:

    Berlin est fantastique ! Profites-en bien :)

  17. Mathieu Says:

    Ahhhh, se prendre les portes… je connais… je le plains.

  18. Zeste Says:

    Lol
    Faut pas te mettre de limites de ce genre du style "j’ai plus 15ans"
    c’est quoi la vie d’adulte ? métro+photo/boulot/dodo ?
    Profite, je pense bien au contraire qu’il faut garder ses 15ans mentalement, trop d’adultes se prennent au sérieux.

  19. Baltha Says:

    Je suggère à Abou le port du casque intégral pour sa sécurité dans les transports en commun.

  20. Anne Says:

    Salut Marie,

    J’habite Berlin mais je prends jamais le métro, tu pourrais quand même faire mon portrait sur mon vélo jaune et noir! Tout ça pour dire que "viel Spass in Berlin!" Tu vas voir, ici tout le monde parle français ou le comprend et les gens dans le métro (je le prends quand même parfois, pour aller à l’aéroport), ils sont très sympas, tu ne devrais pas avoir beaucoup de refus.

    tschüss,

    Anne

  21. Céline Says:

    Je découvre votre site aujourd’hui, et je me régale de vous lire, vous retranscrivez ce que je ressent tous les jours en prenant le métro pour aller travailler…
    Merci et continuez !

  22. dominique Says:

    Berlin c’est sublime tu vas adoré , promène toi a bien !!
    tu verras S bhan U bhan et j’en passe , tout fonctionne parfaitement bien et je suis amoureux amoureux de cette ville que je cherche un appart pour ma retraite .
    Bonne vacance
    Domie

  23. Dr. CaSo Says:

    La "musique latino" c’est comme la "musique européenne." Y’a tellement de styles et de genres différents qu’il ne faut jamais jeter l’éponge :)

    A Berlin, j’espère que tu vas rencontrer ma frangine et ma chouchoutte de petite nièce :)

  24. Pandati Says:

    Et voila, je me suis fait roulée, j’ai passé l’aprem à lire tous ces portraits!!J’ai tellement apprécié que j’en ai oublié de taffer!!Tu m’embauches Marie Dinkle si je me fais virer???

  25. Alex Says:

    Tu devrais aller faire quelques petits interrogatoires en Amérique du Sud, tu ne pourra écouter QUE de la musique latino. Tu verra en revenant tu adoreras ça ! (et tu rencontreras plein de gens simpas !)

  26. Petitebelge Says:

    Je vois que tu vas à Berlin dans les jours à venir, j’y serai de mardi à vendredi. Qui sait, on se croisera peut-être…

  27. Josianne Says:

    Merciiiiii le blog !

    J’ai croisé aboubaker dans le métro il y a peu de temps et je mets maintenant une histoire sur un visage !
    Je tiens tout de même à dire qu'"en vrai" il est plutôt canon…
    Un numéro de téléphone à communiquer Marie dinkle ? ;-)

  28. charles Says:

    mince juste quand je pars en france pour des vacances tu viens a Berlin!

  29. benoit Says:

    je pars en vacances, ton blog va me manquer

  30. DarkRedman Says:

    Consultant en télécom, tiens donc. J’aime bien son côté souriant avec les lunettes il fait légèrement penser un nerd symathique :)

    C’est le genre de personnes que j’aurai aimé rencontré pour discuter télécom/internet et informatique (TCP/IP)

    Tiens tu vas à Leucate je suis allé quelques fois en cette saison pour y faire du char à voile, c’est un coin sympa, j’aime bien le port et la plage dure et plate, ah la chance tu pars ensuite à Berlin ! Je te souhaite un bon séjour !

    Je ferai un article mentionnant ton blog, car j’aime beaucoup ce que tu fais, j’adore le concept !

  31. Arnaud Says:

    Bien que je haïsse l’allemand après une expériene lycéenne traumatisante, bonne chance à Berlin et amuse toi bien. Profite bien de voyager comme tu le fais, je suis jaloux ! :)

    Allez merci pour le blog, à bientôt.

  32. Arnaud Says:

    vive les cravattes petits pois sinon; :)

  33. Guillaume Says:

    j’enchaine ===>>> j’enchaîne

    j’aurais ===>>> j’aurai

    tout les berlinois ===>>> tous les Berlinois

    http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm, ça peut servir…

    A+

    Guillaume, toujours fan du blog.

  34. reinedebrezel Says:

    Pauvre Abou Baker!
    Avec sa taille il doit être philosophe!
    Mon front est entré trois fois (je sais pas comment j’ai pu faire!) en collision avec la composition florale que ma copine a eu la bonne idée de suspendre sur sa térasse en plein passage!
    J’ai juré…. j’ai pleuré……j’avais besoin d’une vessie de glace et d’un comprimé et j’ai plus bougé!
    Je compatie!

  35. reinedebrezel Says:

    Mais je crois Abou Baker doit être beaucoup plus doué que moi car il adore les bars minuscules! Je tire mon chapeau!

  36. Archibalt Says:

    un mojito, je vais me coucher tard, deux mojitos, je vais me coucher tôt ! (C’est dans une chanson de Thomas Dutronc). Sinon, pour la musique latino essaye (si tu ne connais pas encore) Buena Vista Social Club.

    amicalement.
    Archie.

  37. songe Says:

    bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne vacances !!! en tout cas il a de super lunette !!

  38. Noka Says:

    Hello,
    Je découvre presque pas hasard ce blog et juste je me prends une tarte en pleine poire… Merci pour ces portraits indiscrets mais tout en pudeur…
    Bonne continuation… ♥

  39. Camille Says:

    Je suis toujours épatée par la diversité des sujets abordés en fonction des personnes que tu interroges.
    Je m’imagine souvent dans cette situation et j’ai bien du mal à pouvoir dire de quoi je parlerais…
    Bonnes vacances miss Dinkle!

  40. Laurie Says:

    Je sais que ça fait un peu rabat-joie mais:

    "Pour peu qu’il court" –> pour peu qu’il coure !

    A par ce détail, ton blog est toujours super ! :-D

  41. Chriss Says:

    Quand on aime on a toujours 15 ans !

  42. Plume Says:

    Laurie quand on corrige on essaie au moins de le faire bien.. *lance des tomates* rabat-joie à deux balles ! :)

  43. June Prune Says:

    aaaahh ! Moi aussi je déteste la musique latino ! C’est tellement rare les gens comme nous ;-) (j’ai pas lu les commentaires, alors si ça se trouve c’est pas si rare…)

  44. Marie Eddo Says:

    J’en reviens de Berlin et j’ai pensé à toi! Le vendredi il y a beaucoup d’enterrements de vie de jeunes filles ou garçons ! Ces derniers de baladent en bande sur un "bile bier" et lá tu auras de la matière! Liquide peut être !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 401 autres abonnés

