Jamais une maman ne m’aura accordé son autorisation aussi facilement et avec un aussi grand sourire: "Mais oui allez-y pas de problème" ! Au début, je souhaitais seulement parler à Jason, mais Nelle a rejoint son petit frère, les yeux grands ouverts et avec une grande envie de participer. Moins timide que lui, elle finit souvent ses phrases en le grondant tendrement "ben alors, dis le toi, parle !". Jason a 8 ans depuis le 20 décembre, cette année comme les autres, c’est une bonne période pour lui. Il a eu un jeu spiderman, et des rollers mais attention, pas n’importe lesquels, des rollers "in line", fini les petites roues car depuis quelques temps, Jason et ses potes sont devenus des riders de l’extrême. Sur le bitume comme sur l’asphalte de la cour de récré, Jason assure, beaucoup de "très bien", une préférence pour les mathématiques, et la passion du football. Plus tard il sera comme "Messi" et jouera pour l"équipe de Barcelone avec son pote Jilan. En attendant il va chez sa tante à Aubervillier retrouver ses cousins et cousines. Nelle, qui bout depuis dix minutes a un message pour les pauvres: "Ne perdez pas espoir, on finira bien par trouver quelque chose !" Merci Jason, merci Nelle !
Ps: Chaque année c’est la même, les lendemains de Noël c’est la grosse déprime, je regarde mes cadeaux et ça me dépasse que tout soit fini… Pauvre de moi !

décembre 28, 2010 à 1:23 |
C’est vrai "Jason assure". J’adore le message positif de Nelle, ça donne le sourire !
Les cadeaux, Noel, tout ça c’est fini mais dis toi que mais la fête continue parce qu’il y a le réveillon pour la nouvelle année.
Bon réveillon !
décembre 28, 2010 à 7:42 |
sympas ces portraits d’enfants en cette période de Noël. Toujours les bons choix Marie. Meilleurs voeux et Bonne Année 2011 avec encore beaucoup de rendez-vous dans le métro
décembre 28, 2010 à 9:04 |
Deux enfants adorables!
Courage, au lendemain de Noël, c’est un nouveau cycle qui commence… Avec bientôt le printemps (enfin bientôt…)
décembre 28, 2010 à 5:14 |
tous tes portraits me donnent le sourire, les personnes que tu rencontres ont toutes l’air extraordinaire, toujours,
pour te remercier de ces petits moments de lecture rafraichissants je te souhaite une merveilleuse année 2011 pleine de nouvelles rencontres métropolitaines
décembre 28, 2010 à 5:26 |
ben non noël c’est pas fini… il faut bien s’en servir de ces cadeaux, les lire ces livres, les écouter ces disques… et dans quelques jours arrive une belle année toute neuve !
Merci pour le cadeau de ton blog !!!
décembre 29, 2010 à 6:51 |
j’suis d’accord, ça passe trop vite Noël…on garde la magie dans nos têtes
qu’ils sont beaux ces deux petits… que de messages et de rêves.. merci les enfants, merci mam’zelle Marie
décembre 29, 2010 à 8:29 |
une petite pensée pour la malheureuse décédée hier à Etienne Marcel dans des circonstances tragiques.
http://leparisienliberal.blogspot.com/2010/12/confirme-les-cameras-ne-servent-pas.html
décembre 29, 2010 à 11:57 |
Il sont vraiment adorable.
Et la possitive attitude de Nelle est tout juste génial et impressionnate pour son âge. Au moins ils connaissent les valeurs.
Bonne journée,
M.
décembre 29, 2010 à 4:06 |
Vous faite vraiment du très beau travail. vos articles sont à chaque fois captivants. Il y a là beaucoup de talent
bonne année 2011 et bonne continuation !
décembre 29, 2010 à 5:06 |
Alors, moi, les lendemains de Noël, j’adore ! Je me sens toute légère en me disant que je suis enfin débarrassée, et tranquille pour un an !!! Courage !
janvier 2, 2011 à 3:49 |
Autant leur parler à cet âge-là, parce que après….