Lucie

Je sors à peine d’une grippe, je ne suis pas très en forme, à vrai dire, je suis crevée et j’ai un peu de mal à trouver mes mots. Du coup, imaginez mon soulagement, à la vue de cette photo. De temps en temps on sait qu’on a une bonne photo et c’est justement quand on a moins envie de mots. La, Lucie regarde son amie, c’est à la fin de notre conversation, je n’avais pas du tout vu qu’elle était là cette amie, et soudain dans ce regard et ce sourire il y a l’idée que "oui, on est en train de faire un truc un peu bizarre, on se parle alors qu’on se connaît pas, on fait des photos, on est pas habitué mais toi, toi je te connais alors je peux t’offrir ce regard et ce sourire". Le reste c’est vraiment accessoire en fait mais je vais quand même vous le raconter. Lucie a 26 ans et elle rentre chez elle, en Bretagne, elle est sage femme, et elle vient de signer un contrat de volontariat avec Médecins sans Frontière. Bientôt, elle va être appelé pour une mission. Elle a déjà travaillé dans les DOM TOM, et maintenant elle ne sait pas ou elle ira mais ce sera loin, bien loin d’ici. Quand elle vient ici, elle prend le métro et elle déplore le fait que les gens ne se regardent pas, tiens, justement. "Les gens vont du point A au point B, et ils sont là avec leur iphone". Je suppose que là ou elle ira, assurément il y aura d’autres horizons. Merci Lucie !

20 Réponses to “Lucie”

  1. Danémile Says:

    Bizarre… Pas la même pêche que d’habitude dans le texte. La photo, oui, c’est un sourire qui enchante…

  2. pierreplumeciseaux Says:

    lumineux sourire!
    bonne route lucie, et plein de belles rencontres!

  3. andré Says:

    il n’y a aucun doute, qu’avec un tel sourire, partout où elle ira, elle se fera des amis et que, comme tu le dit si bien, "assurément il y aura d’autres horizons"

  4. redmojito Says:

    Bon vol Lucie jusqu’aux lointains points B(ébés ) de vos missions ; aux points A de leur naissance en somme.
    :-)

  5. Docteur Grégorie Maison Says:

    Marie, votre cas m’inquiète : symptômes grippaux associés à une asthénie ainsi qu’un début de dysphasie. Si c’est ni un lupus ni une sarcoïdose, c’est peut-être neurobiologique.

    Dans le doute, utiliser un traitement à spectre large : un grog bien chaud.

    • Docteur Meredith Grise Says:

      Merci Docteur Maison, mais si on n’aime pas le rhum ? (alors voui, vous me direz que le paracétamol n’a pas meilleur goût non plus…)
      Quitte à se balader en robe de chambre toute la journée, si tu sais pas quoi faire de tes dix doigts Marie, ma prescription à moi c’est un cheese-cake aux fruits rouges. Ça guérit de tout !
      (sauf de la cellulite)

      • reinedebretzel Says:

        Sur ce blog….
        je me sens chez moi! On parle de Grog, de Käsekuchen et des nouvelles horizons! Wunderbar!

    • MAM Says:

      Meuuuunon, quelques jours au soleil et tout sera d’équerre. C’est les sombres journées hivernales parisiennes le fond du problème. Un brin de luminothérapie, un peu de bronzage, la mer, les cocotiers et tout rentrera dans l’ordre.
      Saint-Barth’ c’est bien. Je te prête un jet privé si tu veux…

    • marie dinkle Says:

      J’ai l’air vachement dans le caca docteur grégorie !

  6. Anne-Claude Says:

    Les enfants qui à la naissance rencontrent le sourire de Lucie ont bien de la chance!

  7. LN66 Says:

    Marie … voilà deux fois que tu es malade … manger un peu plus de fruits et légumes de saison voilà une bonne protection …
    Enfin … je dis ça je dis rien hein ! … ;-)

  8. de Bernon Says:

    Bravo Lucie pour votre choix courageux de vie.
    Vous êtes exemplaire.

  9. caro Says:

    Ce sourire "fait ma journée" comme on dit outre-atlantique !
    Merci à toutes les deux (en fait 3) !

  10. Nathalie, Avignon Says:

    Que du bonheur, ce sourire là.
    On souhaite à Lucie de mettre au monde beaucoup de beaux bébés.

  11. Nathalie, Avignon Says:

    Après, à nous de faire un beau monde pour ces beaux bébés-là.
    Y’a du boulot…

  12. Accent Grave Says:

    Et dans toutes les villes c’est la même chose, dans les transports en commun, les gens font comme si les autres n’existaient pas.

    Accent Grave

  13. Chriss Says:

    Quel beau sourire enchanteur !
    C’est vrai qu’ils ont de la chance les bébés de voir ce sourire là en premier !
    Chriss sur son îlet à l’Ile de La Réunion

  14. KillingRabbit Says:

    Je suis le seul à avoir remarqué Vito Corleone en pleine sieste, au fond? Il doit etre eclipsé par le sourire de Lucie, sans doute :)

  15. saskia Says:

    J’aime beaucoup ton blog et cette idée d’aller à la rencontre des gens. Je trouve les résultats fascinants. Un peu dialogue et d’échange dans le métro ça fait pas de mal. bonne continuation!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 399 followers

