Virginie

Virginie est journaliste pour Fluctuat, un site internet de tendances et d’actualités, elle s’occupe de la rubrique société. Elle m’a contacté pour faire une interview et j’ai pensé qu’il serait marrant pour elle d’inverser les rôles. Virginie est devenue journaliste après un master en info-com. Originaire de Charente, près de Cognac, elle a d’abord été à l’université à Bezier avant de partir pour Montpellier puis Nantes, sa ville préférée. Mais Paris est une étape obligatoire dans la vie d’une journaliste de 22 ans qui débute et pour l’instant elle occupe la maison que possède son père, à Lagny sur Marne. Pas évident dans ses conditions de profiter de la vie Parisienne, pour l’instant c’est plutôt rer-métro-boulot-dodo. N’empêche qu’elle a retrouvé de nombreux autres étudiants de son master venus comme elle tenter leur chance à la capitale. Le week end dernier par exemple, ils ont fait une soirée "gazs hilarants" chez l’un d’entre eux qui a la chance d’habiter Paris intra muros. Sinon elle adore lire, en ce moment c’est la biographie d’Edgar Allan Poe, ses lectures lui ont même valu quelques aventures cocasses. Par exemple un jour, dans le métro elle a croisé le regard d’un beau jeune homme noir, en costard dreadlocks. Un peu plus tard dans le couloir, il finit par l’aborder et par obtenir son numéro. Elle tenait à la main un livre sur les procès d’Eichmann et de Nuremberg quelques heures plus tard, elle reçoit un texto: "alors en fait, t’aimes les nazis". J’ai trouvé ça hilarant jusqu’à ce qu’elle m’explique que le mec était super sérieux et que cette bêtise mêlée à un espèce de premier degré primaire l’a vraiment refroidie. Maintenant que vous connaissez un peu mieux Virginie n’hésitez pas à aller lire ses chroniques ! Merci Virginie !

Ps: Je pars demain à Barcelone, je suis vraiment impatiente ! Youpi !

16 Réponses to “Virginie”

  1. Emmanuelle Says:

    OOOOOOH Virginie vient de ma ville natale(cognac)
    *love love*

  2. andré Says:

    Elle est sympa Virginie, juste un peu imprudente à donner son numéro de téléphone an premier venu

  3. papaours Says:

    Et où peut on se le procurer ce gaz hilarant ? Hein ?
    Marie dinkle, un peu de professionalisme, on veut que l’information soit complète.
    Bonne chance Virginie et mollo dans les bars à tapas à notre marie dinkle qui a l’air guéri.

  4. LN66 Says:

    Essaie de voir le monsieur tout nu et tout tatoué à Barcelone …
    Je l’ai vu en bas des Ramblas traverser la place C. Colomb, un matin.
    Il y avait deux gendarmes qui l’ont laissé passer … et pourtant il est nu comme un ver et son short tatoué fait grande illusion …
    La preuve ici :
    http://img713.imageshack.us/i/dedosp.jpg/
    et ici de face :
    http://img64.imageshack.us/i/defacei.jpg/

    Comme nous étions en voiture nous n’avons vu que le dos … toi tu auras peut-être le plaisir de le voir de face … ?

    Et sinon ?

    C’est comment une soirée "gaz hilarants" ?

    Et le message de Virginie ?

  5. Le Parisien Liberal Says:

    bon voyage à Barcelone !

  6. redmojito Says:

    Une soirée gaz hilarant?
    ça me rappelle l’anesthésie , avant l’opération des amygdales. WAAHAHAAA et après OUIIIIIIILLLE :)

  7. xsme Says:

    j’ai bien souri à la lecture de cet article :)
    c’est moi qui avait organisé cette soirée "gazs hilarants" ^^
    pour information, à consommer avec modération
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Protoxyde_d%27azote ;)

    pour s’en procurer, ce n’est vraiment pas très difficile et c’est légal.

    Il existe plusieurs méthodes, la plus commune est d’en commander sur internet, une autre est d’en acheter dans les magasins de gros (Marchés d’Intérêt National) tel métro. Je n’en ai jamais trouvé pour l’instant dans de simple hypermarché
    Il est vendu sous la forme de cartouche sous pression pour faire de la crème à chantilly. Un appareil à faire de la chantilly permettra de le détendre sans risque ;)
    Pour ma part j’utilise des ballons pour récupérer le gaz ;)

    bonne soirée ;)

  8. reinedebretzel Says:

    Bleu électrique
    J’adore ton écharpe!…..et un texto pareil ça fait bizarre! Dommage pour les prochains beaux gosses…tu seras moins spontanée!

  9. Stan Says:

    je me disais bien qu’un jour tu ferais le portrait de quelqu’un que je connais :D

  10. julius caesar Says:

    jamais de "s" à gaz !!!!!

  11. elsa Says:

    Ah le gars qui l’a abordée était un peu idiot. Lire sur les nazis et hop on en est! …

    Et la ville universitaire est Béziers.

    Bon dimanche!

  12. dane Says:

    " Béziers " avec un " S " svp lol surtout pour un habitant de béziers le " s " est important sinon j’ai bien aimé l’article.
    bon après – midi :)

  13. JulienLootens.com Says:

    Le debut de la gloire, BRAVO :D

  14. Virginie Says:

    @reinedebretzel :D c’est ma grand-mère qui l’a faite !

    Merci, Marie, pour ce portrait et du temps que tu m’as accordé :)

    Et voilà l’arroseur arrosé (ou la Marie Dinkle portraiturée!)
    http://www.fluctuat.net/blog/27756-Comment-devenir-un-e-inconnu-e-du-metro-de-Marie-Dinkle-

  15. Marlène Says:

    Chouette portrait et sympa l’interview de Marie Dinkle :

    http://www.fluctuat.net/blog/27756-Comment-devenir-un-e-inconnu-e-du-metro-de-Marie-Dinkle-

    Virginie tu as été à la Fac à Beziers, en Master Info-Com? l’Université Paul Valéry centre du Guesclin?
    Si c’est ça, j’y étais aussi, pour mon M1.

    Quel souvenir?

    Pour me suivre :
    http://twitter.com/Esprit_pratique

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 399 followers

