Guy

"Mon prénom commence par G, allez, allez, devinez, c’est tout court, tout petit, mais siiii allez devinez". Bon après Gaston, Gaël, Gérard, Gontrand, j’ai fini par apprendre que quand on a prénom court qui commence par G, on s’appelle Guy. Et Guy me prévient d’emblée, il veut bien que je le prenne en photo mais pour les questions il n’a pas trop trop envie de parler. Avant, il travaillait dans l’imprimerie mais maintenant il est à la retraite, enfin il a 84 ans donc bon, ça fait déjà un moment. Attention, n’allez pas croire que Guy soit un vieillard grabataire, c’est un pro de la bagarre ! Il y a quelques années seulement, Guy était sur la ligne 4 à la station Strasbourg Saint Denis, il y avait du monde sur le quai et il a senti une main se saisir d’une petite liasse de billet qu’il avait dans la poche arrière de son pantalon, ni une ni deux Guy lui a collé sa main dans la figure, le petit jeune a eu tellement peur qu’il a tout lâché, Guy a ramassé son argent: "je ne pense pas avoir vraiment eu le temps de réfléchir, j’ai réagi instinctivement". Bon ne vous inquiétez pas, Guy ce n’est pas non plus un mec du 9-3, la petite blessure que vous voyez sur son front c’est dû à un "dommage collatéral" comme il me dit, une infirmière a voulu lui donner une trop grosse dose de médoc, il n’était pas d’accord mais quand il a voulu se lever, sa tête a tourné et il est tombé par terre. La, il rentre chez lui à Joinville et il lit Le Figaro Littéraire. Il a beaucoup lu, toute sa vie, il aime Céline "malgré la controverse" et Raymond Queneau. Guy a une devise dans la vie: "L’ordre dans l’anarchie", ça le fait beaucoup rire de voir ma tête un peu ahurie, ça veut dire que les humains doivent être assez évolué pour ne pas faire de mal à leur semblables tout en gardant en tête qu’il y a des combats à mener contre les choses qui leur semblent injustement établies. Merci Guy !

20 Réponses to “Guy”

  1. andré Says:

    il n’a rien d’un grabataire, notre bagarreur du métro, avec ses 84 ans. Ce n’est surement pas le p’tit jeune de la ligne 4 qui dira le contraire

  2. Lia Says:

    J’aime beaucoup sa devise!
    (Et j’en profite pour te féliciter pour tous ces beaux portraits ;) )

  3. reinedebretzel Says:

    Oulala! Guy c’est tout une programme!
    Et ces blouses blanches! moins qu’on les voit….mieux on se porte!

  4. de Bernon Says:

    Que pensez vous de "l’ordre dans l’ anarchie"?
    ça pourrait être une question de philo du Bac.
    Guy à tous compris de la vie, c’est normal il a 84 piges…
    Merci Guy

    • JulienLootens.com Says:

      oui ca serait meme une bonne question par les temps qui courent. Mais on risque le copier coller sur Indignez-vous :)

      • greg Says:

        sauf que l’anarchie n’a strictement rien à voir avec le désordre…
        et avec les journalistes et autres hommes politiques qui l’utilisent mal on finit par se perdre….

        désordre = l’anomie
        anarchie = société où il n’existe pas de chef, pas d’autorité unique

        l’anarchie n’est pas incompatible avec l’ordre, bien au contraire ;)

  5. samya Says:

    et comment t’a réussi à le persuader de te laisser le prendre en photo finalement?

  6. Rose Says:

    it’s a good guy qui aime Céline et Queneau
    un insoumis

  7. LN66 Says:

    "Le désordre c’est l’ordre sans le pouvoir." c’est Léo Ferré qui le dit … et il s’y connait en anarchie le bougre … ;-)

  8. babyjulo Says:

    Je l’imagine bien en train de frapper dans un sac comme rocky balboa !!! =)

  9. MARC Says:

    C’est qui un mec du 9.3.. j’allais dire quoi…
    Mon Dieu nous auussi……….
    Attention……..

  10. Sandra Says:

    J’aime beaucoup la devise de Guy le bagarreur !

  11. Olive Says:

    Oh non je viens de voir l’article sur Fluctuat.net et la photo de Marie Dinkle (non pas qu’elle soit pas jolie :p)!! MAIS :
    je n’avais pas regardé le reportage sur FR2 exprès,pour garder le "mystère" Marie Dinkle !

    J’espère juste que maintenant les gens ne viendront pas vers toi pour te solliciter une interview car manquerai la spontanéité !

    En tout cas bonne continuation,merci pour ces interludes pleines de vie !

    ps : je viens d’avoir le permis je réalise que je diminue mes chances de te rencontrer !

  12. Mademoiselle Marie Says:

    guy a l’air d’etre un homme tres sympathique ! bien joué le coup de la baffe au petit voleur ;)

  13. JulienLootens.com Says:

    jolie devise, on m’en dira tant !

  14. deasea Says:

    Quel joli projet, ce blog sur les gens. Je viens lire tes articles régulièrement, en me disant : "Comme j’aurais aimé avoir eu cette idée !" :)

  15. papaours Says:

    je ne pige pas trés bien la devise de Guy La Castagne ni l’éxégèse qu’en fait marie dinkle mais je suis impressionné par ses reflexes et son intrépidité. Meme Clint Eastwood n’aurait pas fait mieux (un petit air de famille vous trouvez pas ?)

  16. MLys Says:

    Tu as oublié le "Merci Guy !"
    (Ça m’embête que ce soit mon premier commentaire ici alors que j’aime énormément ton blog, mais il fallait que je le dise !)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 399 followers

