Rabi

Rabi est styliste pour la marque Ly Adams un créateur de vêtements pour homme. Cela fait un an et demi qu’il travaille pour la marque, avant il était étudiant chez Forma Mode. Depuis l’adolescence, il aime la mode, et même si ses influences et ses goûts changent, il a toujours suivi ses envies et son instinct pour se créer un style bien à lui. Rabi est un grand admirateur de feu Mr Yves Saint Laurent, son oeil sur le monde, son amour des contradictions (populariser le blouson noir et inventer le smoking pour femme), ou encore de Balanciaga "les modes et les créateurs défilent mais on sent dans chacun l’influence des maîtres". Quand il ne travaille pas, il aime flâner, revoir les fonds permanents du musée du Louvre, acheter des bouquins, voir des amis "plutôt normal quoi". S’il n’était pas styliste, Rabi serait Footballeur ! Il a joué jusqu’à l’adolescence à un plutôt bon niveau, il était milieu de terrain (maillot nr 10 ou nr 6, je n’y connais rien c’est mon coloc de la norules le pro du ballon rond, si je dis ça il faut aussi que je précise que Mr S aussi sinon il va être vexé et on va se taper trois heures de canal football club, ceci est un message subliminal). Rabi quand à lui, prend le métro tout les jours, il constate que depuis le début de la crise on voit de plus en plus de sdf dans le métro, c’est plutôt triste. L’heure de la séance photo est venu, j’aime beaucoup le bleu de son écharpe, pas vous? Merci Rabi !

Ps: Oh ! un article bien fait et rigolo ! j’ai une tête de lapin tétanisé par les phares mais tant pis, en vrai je suis beaucoup mieux (héhé égo quand tu nous tiens) http://www.fluctuat.net/blog/27756-Comment-devenir-un-e-inconnu-e-du-metro-de-Marie-Dinkle-

20 Réponses to “Rabi”

  1. Laurence Says:

    Je viens avec toujours autant de plaisir lire les nouveaux portrait et aujourd’hui à tout hasard j’ai pu aussi découvrir ton portrait sur le site de yahoo.
    continue ainsi

    http://fr.news.yahoo.com/57/20110219/tod-comment-devenir-un-e-inconnu-e-du-mt-99752b7.html

  2. de Bernon Says:

    C’est un joli bleu en effet, c’est ce qu’on appelle le bleu Klein, du nom d’un artiste du mouvement des Nouveaux Réalistes des années 60/70.
    Ce qui me terrifie à Paris c’ est ce noir qui domine les fringues. Vivant mais déjà en deuil!!
    Osez la couleur nom d’une pipe!!

    • Anne-Claude Says:

      Tout à fait d’accord avec vous:
      Message aux créateurs de mode osez la couleur, et des couleurs lumineuses, qui flashent, pas des couleurs neutres, tristounes, fades, ….
      Petite anecdote: j’ai discuté couleur il y a quelques semaines avec une vendeuse dans un grand magasin parisien. Tenue noire obligatoire pour son travail. Mais comme elle n’aime pas le noire, elle joue sur les couleurs dans son maquillage et ses bijoux. Ce jour là elle avait les ongles, la montre et le collier bleu outremer, bleu des mers du sud, comme l’encre que j’utilisais au collège et qui faisait raler les profs car elle était très fatigante à lire! Comme le bleu dans le dos de Rabi (celui du siège???).

  3. Gentilkoala Says:

    J’ai aussi une écharpe de ce bleu là, c’est très beau sur ce jeune homme, qui lui aussi dégage quelquechose de beau.

  4. Marcol Says:

    Très beau portrait (lumière, balance des blancs (automatique je suppose…), cadrage, profondeur de champ). Assez classique et efficace. On voit que tu t’es concentrée sur son oeil gauche tellement il est centré. Et bien qu’il est souvent conseillé de ne pas centrer une image, là cela renforce le regard du modèle qui vise expressément la lentille.
    Et pour le BLEU, on peut clairement dire que c’est de la COULEUR! Le noir ne faisant que la souligner…

  5. Tweets that mention Rabi « L'inconnu du métro -- Topsy.com Says:

    [...] This post was mentioned on Twitter by corinnevillance, corinnevillance. corinnevillance said: L'inconnu du métro : Rabi par @mariedinkle – http://t.co/ESyAR1p [...]

  6. marc Says:

    Coucou !
    Je vois que tu commences a t’essayer aux retouches photos, c’est super. :)

    Mais juste un p’tit conseil, en cette matière il faut toujours essayer de rester le plus léger/subtil possible. Quand tu hésite entre deux valeurs, prends celle qui altère le moins. C’est comme ca que ca vieillit le mieux ;). C’est sans doute encore plus vrai pour les portraits.

    à bientôt !

  7. andré Says:

    Il sait se mettre en valeur, Rabi, le bleu de son écharpe met son visage clair en lumière

  8. Rose Says:

    y’a pas que le bleu de son écharpe qu’on aime :-)
    on dirait un tableau, beau portrait
    beaucoup de séduction dans ce miroir

  9. reinedebretzel Says:

    Voila la couleur de ce printemps de la collection DINKLE:
    Le bleu électrique!

  10. reinedebretzel Says:

    J’adore le bleu électrique!
    On la vue avec l’écharpe de Virginie,les pantoufles d’une senora barçelonaise et maintenant l’écharpe de Rabi!
    Il me faut de la couleur! En France le noir est synonime d’élégance, d’érotisme et il parait que ça aminçit! Moi, ça me fait penser aux enterrements et ça me donne un teint de Zombie….et mieux faire envie que pitié!…….
    J’adore ce beau Prince de 1001 nuits et ce sont plutôt ses yeux que les artifices de la mode qui le rendent si séduisant!
    ET puis chacun ses gouts et ses couleurs!

  11. عثمان Says:

    Sabah al nour !

    Ozyva la Rima !

    Au moins trois nuances de bleu dans ce portrait de Rabi-Sam ( ? :-) )…

    Waooh, auriez-vous en ce moment le bleu à l’âme ou soupiriez-vous avec lui, en écoutant Elvis chanter la lune et la lagune ?

    Pour ce qui est du bleu de l’écharpe et des nuances qui s’en rapprochent, voyez ce nuancier

    http://www.kasylum.com/dictionnaire-couleurs-4-bleu.html

    et savourez ce ridicule syndrome du mono-marteau, terrible épée de Damoclès (LOL !), qui fait que tous les problèmes se ramènent souvent, par (in)suffisance, à la tête d’un clou :-)

    Pour ce qui est couleurs en général enfin, ces vibrations universelles, il est permis de croire que non seulement en absolu ce n’est que précisions sèchement physiques, mais en agrégation – non pas concours d’agrégatifs – mais réunion, au sens premier, cela doit s’insérer dans un contexte complexe où sujet, objet, objectif, en l’occurrence, et environnement doivent s’exprimer et se fondre comme dans les subtiles perceptions des Gouttes de Dieu (cf. vinomanga (sic et hic) très franco-oenophile).
    A mon humble avis, le portrait de Rabi-Sam ( ? :-) ) peut être vu dans ce sens, avec comme impression marquante, un côté "posé" qui en fait sans doute l’intérêt mais certainement au détriment de la "spontanéité". Ach ! Que c’est compliqué les choix surtout quand on touche aux sens ! Comment peut on espérer réunir – agréger – les contraires ! Dilemme logique et sensoriel ! :-)
    Pour vous complimenter, enfin, la bande à Béa, toujours par votre dévoué Ousman (comme le boulevard), m’a demandé de vous dédier – et à tous ceux que ces nuances de bleu ont inspirés – ce pas de deux sur youtube – la Dame aux camélias, sur le larghetto du concerto n° 2 de Chopin …
    Que ceux qui le connaissent déjà (c’est une oeuvre ni récente ni moderne mais récurrente à l’affiche, chez nous comme ailleurs ?), veuillent bien nous excuser – avec un petit sourire indulgent svp.

    Pourquoi cette invite ? Mais c’est parce que
    – C’est rare que du Bleu en pas de deux soit si bien exécuté et surtout si divinement filmé (on pense à l’artiste, ozyva la Rima !)
    – Agnès Letestu y est fondante en bleu
    – José Martnez là, a une certaine ressemblance avec Rabi-Sam ( ? :-) ), avec du poli en plus – poli comme le poli d’une pierre, la mode ravageuse imposant en ce moment la tignasse supra-concoctée et la barbe infra-bichonnée !

    Wa allay koum salam la Rima et Rabi-Sam !

    ___________

    "Lo, this only have I found, that God hath made man upright; but they have sought out many inventions."

    "Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours."

    Ec. 7-29
    :-)

  12. عثمان Says:

    OUBLI. Voir ci-avant.
    Voici l’adresse du pas de deux de la DaC avec Letestu et JOsé Martinez,
    O bleu …

    Bonne journée:-) !

  13. Bardy Says:

    chouette rabi tu passes à la télé!

  14. papaours Says:

    Cricri lapin qui fait dodo en rentrant vers son terrier …
    So cute !

  15. etuuu Says:

    Whouahh il est beau surtout. J’adore tes descriptions, tu rends les gens meilleurs !!! Plus je te lis, plus je me dis qu’en finalement c’est vrai que tout un chacun à quelque de chose de spécial. Mais bien sur aujourd’hui on s’en fout de l’autre et c’est dommage. Bonne continuation.

  16. Marie Says:

    Je suis régulièrement ton joli blog, Marie, et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur cet article ce matin ! Bah oui, moi aussi j’ai croisé Rabi dans le métro. Et je l’ai trouvé beau.

    Attention, pas juste beau, beau à la "MarieDinkle". C’est-à-dire une belle personne, avec un regard profond, qu’on aurait envie de connaître. J’ai pris une petite photo rapide avec mon téléphone, oh ce genre de choses ne se fait pas je sais, mais tant pis. J’ai la fâcheuse tendance à toujours vouloir garder des traces… On a échangé un grand sourire. Et puis je suis sortie avant lui, je crois.

    J’apprends aujourd’hui qu’il s’appelle Rabi ! Raaaah, j’adore ce blog. :D

    Belle continuation :))

  17. zbeul Says:

    superbe bleu électrique et euh non pas mal du tout la photos sur fluctuat…je rêve de me faire portraitiser par ton appareil…

  18. Fenice Says:

    Très très beau ce portrait… Rabi est photogénique il faut dire aussi. Marrant j’ai fais une formation lingerie à Formamod, peut-être y était-il? Moi cétait 2007.

    Bravo pour ton blog!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 399 autres abonnés

