Simon et Marie

Je montais dans le métro, pas très motivée à l’idée de prendre mon service de nuit et les sens en alerte comme chaque fois lorsque les wagons sont vides et qu’il y a marqué "proie facile, méchants en tout genre allez y franco" sur mon front. C’est alors que j’ai entendu un truc comme "ouuuh cokeldikoldou, youdoulouwwwi no reaaallli louwi doulo", un couple, sur la ligne 9 à mairie de montreuil, un couple qui parle comme lui mais en beaucoup plus vite ! En fait, il s’agit de Marie, qui est française et Simon qui est anglais, il faut dire Symone. Marie parle tellement bien anglais que je n’avais pas du tout remarqué q’elle était expatriée dans un "trou paumé du fin fond de l’Angleterre" accrochez vous: Barrow – in – Furness dans le comté de Cumbria. Je leur ai demandé s’il y avait des concours de légumes comme dans Wallace et Gromit mais c’est plutôt une petite ville dans une région industrielle. Marie et Simon se sont rencontré au pub, pendant un concert de rock, un ami de Marie a demandé une cigarette à Simon qui est tombé amoureux de Marie, qui n’est pas tout de suite tombée amoureuse de Simon mais après si en fait. Dans la vie Simon est assistant de vie d’un vieux monsieur paralysé, qui ne peut même pas parler, mais ça ne les empêche pas de se dire pleins de choses et de tisser des liens plus étroits chaque jour. Même qu’ils s’insultent parfois mais là je ne suis pas bien sûre d’avoir compris (si ça se trouve il a dit qu’ils s’adoraient). Marie, elle, étudie l’anglais. Pour eux, il est temps maintenant de venir habiter en France, Marie ne s’est pas fait tant de potes que ça dans le fin fond du trou paumé du monde de l’Angleterre et Simon est amoureux de la France. Alors cette semaine, Marie a pris son courage à deux mains et présenté pour la première fois de sa vie son petit ami à ses parents qui sont aux anges évidemment. Il faut aussi absolument que je vous parle de la passion de Simon, il joue au Snooker ! Vous avez déjà entendu paler du snooker? C’est un genre de billard pour homme seulement même si des fois les femmes peuvent jouer. Marie, elle, préfère me raconter comment elle est tombée trois fois du strapontin quand elle avait 12 ans, et du coup je lui raconte comment je me suis retrouvée en slip dans le métro et sans que je m’en sois rendue compte, j’ai failli louper ma station ! Ah j’aime tellement ce jeu des rencontres ! Merci Marie ! Merci Simon !

Ps: Demain je suis à Tanger, ça vous dit des portraits à l’aéroport et dans le bus qui mène de Tanger à Tétouan? Ou le train de Rabat à Fes Meknes?

30 Réponses to “Simon et Marie”

  1. Loni Says:

    Les deux liens vers les vidéos Youtube sont les mêmes ;)
    Sinon, je dis banco pour des portraits de là-bas !

  2. Missléa Says:

    Hou que j’aime ses portraits que tu fais, ils sont merveilleux !

  3. Jamin Says:

    Il a une bonne t^te d’anglais bien cool le Symone…

  4. Ninjaw P.B. Says:

    Lol, sympa ce portrait

  5. papaours Says:

    Longue et belle vie aux amoureux qu’ls soient à Paris ou à Tanger.

  6. Marion Mlemétro Says:

    Je suis fan de ce blog et d’ailleurs du métro en général…
    J’ai meme créer un petit blog en dessin avec un objectif ambitieux… vous faire aimer le métro en vous montrant en quelques cases par semaine qu’il s’y passe des choses incroyables !
    http://marionmlemetro.com
    J’espère que ca vous plaira !

  7. Mrs Bean Says:

    Le snooker un jeu d’hommes ? Oh là là ça m’inquiète… j’ai abondamment joué à ça quand j’étais jeune fille au pair in England. Bon c’est vrai, ça fait longtemps.
    Sinon, bravo pour tous ces portraits fascinants !

  8. Lorence Says:

    Oui fais nous des portraits de voyageurs d’ailleurs, un régal tes articles.

  9. KiWinini Says:

    Oui, des portraits, des portraits +++

  10. Ceriat Says:

    Toujours aussi fascinantes ces rencontres. Se serait épatant de voir un peu de pays. lol.

  11. andré Says:

    Très beau portrait de ce jeune couple. À propos de snooker, je suis régulièrement les compétitions sur Eurosport et je n’y ai encore jamais vu de femmes. Dommage!!!!

  12. Blaure Says:

    A fond pour les portraits au Maroc… j’ai pris le train entre Fès et Rabat en 2006 avec une amie. Coté rencontres, nous avons été servies : un militaire qui rentrait chez lui, une universitaire, une haut-fonctionnaire… et tous avec des anecdotes, des histoires et en commun, la conversation riche et profonde. Un souvenir impérissable !

  13. Julie Says:

    Quelle question ! Bien sûr que ça nous dit !

  14. rose83 Says:

    OUI OUI OUI (réponse au ps ….)

  15. redmojito Says:

    Il fait chanteur de folk le gentil Simon, non?

    Moi à Tanger j’aurais bien pris le thé avec P. Bowles ( à lire d’urgence) :)
    Bon voyage.

  16. Caroline Says:

    Comment ça en slip dans le métro?
    Il y a déjà deux étés, j’ai croisé près de Bastille, une très belle jeune femme dans une jupe légère qui traversait Paris d’un pas enjoué, bercée par cette belle journée d’aôut. Je me suis retournée sur son passage dicté par mon instinct féminin et j’ai vu ….que sa culotte était coincée dans sa jupe. Je lui ai dit et elle est repartie perplexe et j’imagine en réfléchissant à tous les endroits qu’elle venait de traverser…..
    Sinon je sors de l’ombre pour te dire que j’aime beaucoup tes portraits

  17. laurettec Says:

    Oh oui, des portraits de gens de partout. Ps: je suis moitié Anglaise, moitié Française, marié avec un Français après 27 années en Angleterre, alors oui, ce portrait me parle :)

  18. tetue Says:

    Jolis regards :)

  19. Geoffrey Says:

    Je viens de voir ce court-métrage, j’ai pensé à ce blog !

    (et puis comme toujours, merci pour ces portraits !)

  20. heiliphilippines Says:

    Merveilleuse idée ces portraits. C’est touchant et ça rend les voyages en métro beaucoup plus humains. Merci !

  21. Elinae Says:

    Il a un petit air de James Blunt ce Simon :)

  22. etuuu Says:

    Quel chance t’as dis donc, non seulement tu fais des rencontres géniallissimes, mais en plus t’as des lecteurs tout aussi géniaux, j’adore les liens de Marion M le métro et de Geoffrey. Sacrée veinarde, Marie D. :)

  23. sylvain Says:

    La balances des blancs??

  24. Gouli Says:

    Comme ils sont mignons tous les deux. J’adore.

  25. lessitesderencontresetmoi Says:

    tres joli portrait

  26. Le Parisien Liberal Says:

    l’inconnu du métro se délocalise ! bons portraits !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 398 followers

