Leslie, 25 ans, pianiste, chanteuse, photographe de chien, professeur d’éveil musical, s’apprête à rejoindre son professeur de piano à St Mandé. Aujourd’hui, les projets se succèdent et son agenda se remplit, mais cela n’a pas toujours été le cas. Depuis maintenant vingt ans Leslie se bat pour ne pas finir complètement formatée par le conservatoire. Elle regrette que la pédagogie d’enseignement ne soit pas plus tournée vers les amateurs qui souhaitent devenir professionnels sans pour autant devenir prof ou entrer à l’opéra. Leslie s’est énormément investie sans vraiment sentir que le conservatoire serait un tremplin à sa carrière. Elle s’est donc démenée toute seule pour réussir à trouver des cachets, se créer un réseau, continuer à rêver. Aussi lorsqu’elle a décidé d’enseigner à son tour elle s’est tourné vers l’associatif, et ce qu’elle aime avec ses classes de 4 à 11 ans, c’est s’amuser à ouvrir le piano, mettre des barrettes, des baskets, des bêtises dedans pour voir si le son change. Bon là elle s’est un peu fait gronder par le patron mais quand on voit les photos on sent que les enfants sont vraiment en train de vivre quelque chose. Moi je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur la page facebook de son projet solo Lilimarche, d’aller la voir en concert à Issy les Moulinaux le 17 juin pour le festival ou de guetter ses collaborations avec Manu Larrouy et quand vous la verrez en live, vous verrez sûrement le géant qui la regarde un peu comme quelque chose de rudement rare, vous ne pourrez pas le louper, il a un violoncelle dans les mains! Ah oui le métro j’oubliais, et bien stay tuned, elle nous diras bientôt ce qu’elle en pense, en musique bien sûr ! Merci Leslie !
mai 3, 2011 à 3:28 |
Ah je sens que ça va être l’article que je préfère sur ce blog !
Elle est magnifique, et en plus de ça elle s’apelle Leslie et elle fait du Piano aussi !
Je l’encourage vraiment ça démarche, moi même j’ai toujours refusé et était contre le conservatoire tel qu’il est de nos jours ! J’apprends tout seul, c’est mieux d’avoir son réseau je pense.
Je serai curieux de la voir jouer des mes propres yeux !
mai 3, 2011 à 3:32 |
j’adore ce portrait de quelqu’un qui refuse le "formatage" et qui partage sa passion avec les enfants. Bravo Leslie, merci Marie.
mai 3, 2011 à 3:41 |
marie dinkle a chiadé la photo et c’est une réussite on entendrait presque Leslie fredonner.
Bonne chance pour tous ses projets.
A t elle essayé de mettre un de ses élèves à l’intérieur du piano
mai 3, 2011 à 3:44 |
ça c’est plus ton genre hein n’a qu’un oeil et des fils entre les deux…
mai 3, 2011 à 4:30 |
Oh merci pour ce merveilleux portrait !
mai 3, 2011 à 6:15 |
Que dire de plus si ce n’est que la rencontre d’aujourd’hui donne une bonne claque au formatage. Merci Marie.
mai 3, 2011 à 7:28 |
J’adore !!! Bravo et vive les petites folies de Leslie !
mai 3, 2011 à 7:30 |
Est-ce une vraie rencontre hasardeuse… ou bien l’ombre de Chkrrr qui plane non loin??
mai 4, 2011 à 8:30 |
très biien vu thilda c’est un peu des deux, j’ai rencontré leslie dans le métro, on s’est connu par chkrrr en effet !
mai 3, 2011 à 9:32 |
Oui, bien vrai, le conservatoire ça conserve. Faut savoir profiter de cette institution sans croire tout ce qu’ils disent…
Accent Grave
mai 3, 2011 à 10:59 |
J’aime beaucoup beaucoup la photo ! En disant "photographe de chien" (et non pas de chiens), veux-tu dire "qui a du chien" ?
mai 4, 2011 à 8:29 |
cours voir son blog et tu auras la réponse !
mai 4, 2011 à 6:13 |
Cette demoiselle ira loin, ça se lit dans le regard , déterminée, fantaisiste, éduquée : les ingrédients de la réussite. Graine de star. Bien arroser et garder à l’abri avant éclosion.
mai 4, 2011 à 12:54 |
ah ben ça c’est aussi le portrait robot de la Dinkle, non?
mai 4, 2011 à 9:50 |
C’est la pochette de son nouvel album? Jolie photo qui ne ressemble pas autres.
Jolie voix, c’est vraiment le style de la "nouvelle variété française".
Bon courage car dans les arts c’est les réseaux qui sont le plus important malheureusement.
mai 5, 2011 à 3:51 |
Bien la photo! ( la rencontre également par ailleurs ).
Baltha
mai 6, 2011 à 10:24 |
J’adore cette photo avec la transparence des gouttes de pluie sur la fenêtre du métro et la beauté de Leslie qui rayonne comme un soleil!
Leslie baignée dans les contrastes et la lumière!
Quelle réussite Marie
mai 8, 2011 à 1:16 |
Qu’elle est jolie
Passe sur mon blog si tu as un peu de temps
mai 16, 2011 à 11:37 |
Je ne la connaissais pas, j’ai suivi le lien vers sa page et écouté, c’est super!
mai 27, 2011 à 4:33 |
Vive la ligne1 à Bastille qui te permet pour une fois d’avoir une belle lumière du jour et un éclairage génial de toute beauté ! Avec le port de l’Arsenal. Vous êtes donc direction Vincennes !
Géniale cette Leslie que je vais tacher de suivre maintenant que tu nous l’as signalée.
juin 5, 2011 à 2:23 |
J’adore le portrait de cette jeune & jolie femme, avec les gouttes qui tombes sur la vitre c’est vraiment beau à voir.
juin 8, 2011 à 5:33 |
Ce portrait est aussi émouvant que tout ceux que tu prends, que l’on t’offre au gré des déroutes quotidiennes, mais il a quelque chose d’ailleurs, grâce au reflet d’une époque tatouée sur la vitre, et dont la nostalgie contraste merveilleusement avec la malice de Leslie,
Mille Bravos
juin 13, 2011 à 4:41 |
Je crois bien que c’est elle : http://www.mefeedia.com/watch/39012276
Rencontre sympa