Marie-Madeleine

Marie-Madeleine sort du cinéma. Elle a été voir "Le chat du rabin" de Joan Sfar, elle est ravie, l’adaptation est réussie ! Marie-Madeleine avait apprécié la bande dessinée mais craignait que le dessin, très minutieux soit difficile à transposer à l’écran, elle a admiré la reconstitution des paysages et des perspectives, le tout en 3D. Maintenant, elle rentre chez elle profiter de son week end. Marie-Madeleine a 60 ans, elle travaille au sein de l’administration d’une grande université parisienne, elle s’occupe du service d’habilitation des diplômes, autant vous dire qu’en cette fin d’année, le travail ne manque pas. Elle a commencé par travailler pour le ministère de l’éducation nationale, puis a saisi une opportunité et n’a finalement jamais quitté les bancs de la fac !. Ce qu’elle apprécie dans son travail, c’est la grande autonomie dont elle dispose. Ceci étant, Marie-Madeleine garde en tête que le temps passe et qu’il lui faudra bientôt songer à sa retraite, elle voudrait s’engager dans une association, ne sait pas encore dans quel domaine, se laisse le temps de réfléchir. Peut être aura t’elle le temps de voyager… lorsqu’elle regarde les informations, c’est toujours la partie sur les actualités internationales qui l’intéresse, elle a suivi avec attention la révolution du printemps arabe. Dans le métro, elle aime ces moments ou, à cause d’un problème technique, les gens se mettent à parler de tout et de rien. Elle propose aux lecteurs du blog de ne pas trop s’enfermer dans les transports et de tenter à l’occasion, un brin de conversation avec son voisin ! Merci Marie-Madeleine !

Ps: Je suis en pleine recherche d’appartement, en proie à la folie générale qui s’est abattue sur l’île de France, pour avoir un toit sur la tête, il faut être prêt à entrer en guerre, à partir en croisade, à vous faire toiser des pieds à la tête, à ce qu’on vous demande la taille de pantalon de votre papa, j’en passe et des meilleures ! Bref si vous entendez parler d’un 2/3 pièces d’au moins 45m2, pas plus de 1000 euros par mois, à Paris ou pas trop loin, moi je suis preneuse. Si vous voulez me donner votre maison ou votre loft parce que je suis tellleeeeemmeeent sympa, je suis preneuse aussi. Enfin si vous voulez juste me souhaiter bonne chance c’est déjà pas si mal héhé!

About these ads

21 Réponses to “Marie-Madeleine”

  1. andré Says:

    Elle a raison Marie-Madeleine, un brin de conversation avec son voisin atténue l’ennui dans les transports en commun. Je peux en témoigner depuis que je suis membre de L’inconnu du Métro. Merci Marie de m’avoir sorti de ma timidité.

  2. LN66 Says:

    Good luck my dear Marie !

  3. LN66 Says:

    Bonne chance chère Marie !

  4. Accent Grave Says:

    J’habite trop loin pour Marie-Madeleine mais j’aurais confinace en elle, elle pourrait certainement louer une chambre chez nous, sauf que j’habite à 6000km de Paris!

    Accent Grave

  5. petitadrien Says:

    Sympathique portrait, comme toujours !
    Et bien entendu, bonne chance pour ton appart, car il en faut une petite dose… désolé mais j’ai pas de bon plan à proposer ^^

  6. jennifer lodovici Says:

    Grande admiratrice de ton blog et lectrice acharnée de tes articles, je quitte mon 50m2 de Joinville le Pont fin juillet ! À bon entendeur !

  7. NuNue Says:

    Si tu veux je loue un appart à Nanterre … mais faut aimer grimper c’est au 4ème sans ascenseur :)

  8. ceriat Says:

    Marie-Madeleine a l’air très dynamique et très disponible, c’est une personne qu’il doit être agréable de rencontrer. Quel dommage que je ne possède aucun appartement à Paris parce que vous êtes tellement sympa que je vous l’aurais pour pour un Euro symbolique. ;-)

  9. ColoMbe Says:

    Je n’ai malheureusement rien à te proposer, mais je te souhaite bonne chance !! héhé :)

  10. duidelijkclaire Says:

    Bonne chance, je compatis, je cherche actuellement un studio aux Pays-Bas dans le quadrilatère rotterdam, la haye, amsterdam, utrecht et prix et compétition, on se croirait chez les parisiens… :(

    Mais je suis sûre que tu présentes très bien donc tu vas t’en sortir ;)

  11. Aude Says:

    Nouvelle lectrice, j’adore ton blog !!!

    Je viens donc te souhaiter "Bonne Chance" pour ta recherche.

    Je ne peux malheureusement pas t’aider, j’habite en Normandie ……………

  12. Elena Says:

    Si j’ai des pistes je te les envois à ton mail de contact. Tu as bien fait de le dire sur ton blog, moi je forwarde autour de moi. Comme on dit chez moi "passa parola". Good luck !
    Elena

  13. Laristo Says:

    Parler à son voisin du métro, c’est sympa mais parler à son ou ses colocs c’est pas mal aussi et c’est moins de 1000 € par mois.
    Il y a sûrement des sites d’apparts partagés?
    Ainsi j’ ai partagé 180 m2 quand j’ étais jeune avec trois autres types près de République, le bon temps !

  14. papaours Says:

    Garder en tête le temps qui passe, oui mais c’est toujours quand le sablier est à moitié vide qu’on en prend conscience …
    Bonne route Marie Madeleine et bone chance marie dinkle

    • reinedebretzel Says:

      Carpe diem Papaours!
      Je suis sure qu’il est rempli à moité,à 3/4…. et toute façon c’est la qualité qui compte et pas la quantité…..on sait rien de notre sablier!

  15. claire Says:

    Bonjour,
    Je suis une lectrice régulière de ton blog, frais, divertissant, original. Je mets en location un appartement de 45m² qui sera disponible à la location à partir du 1er octobre dans le 14ème.
    Contacte-moi si tu es intéressée
    Claire

  16. reinedebretzel Says:

    Ah, oui! Le rabbin et le chat je voudrais le voir aussi et il ya aussi ce film: la séparation, qui nous vient de l’Iran, qui est sur ma liste: à voir!

  17. Vieux Loup Fazzeu Psycho Says:

    Safir à l’air trop cool. Tu veux pas être mon papa mec?

  18. Florence Says:

    alors cet appart???? de la chance????
    le chat du rabin, j’aimerai le voir aussi… belle proposition de fin d’entretien: ne restons pas enfermés…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 398 autres abonnés

%d bloggers like this: