Hello world!

Welcome to WordPress.com. This is your first post. Edit or delete it and start blogging!

46 Réponses to “Hello world!”

  1. EAP Says:

    ça me plait ces rencontres furtives où finalement nous arrivons à capter un petit bout de ces anonymes du monde.
    bien vu et merci pour le partage
    Sonia EAP

  2. Hamza Says:

    Très très bonne idée !!! Simple mais tellement enrichissant !!
    Merci de nous faire partagée ces moments à la fois naturel et insolite !

  3. angele Says:

    A y est j’ai remonte toutes les archives (feminin ou masculin ce mot?). C’est rafraichissant de lire un tel blog et de prendre son courage a 2 mains pour aborder de parfaits inconnus le temps de quelques stations. Tous mes encouragements pour la suite 🙂

  4. SAM Says:

    Bonne idée! 😉

  5. DG Says:

    Excellente initiative.
    Je vous suivrai et vous ferai de la pub ! 🙂

    (attention à l’orthographe toutefois, c’est ma seule complainte :P)

  6. monique Says:

    super ce blog, très bonne idée, cela humanise les transports en commun

  7. Lalla Says:

    J’aime beaucoup.
    Bravo.
    Belle continuation j’espère.

  8. Lisa Says:

    Magnifique idée!
    Ecrire un blog, ou un article, ou un livre, ou autre chose, c’est bien pratique pour aborder les gens… dommage qu’on le fasse si rarement sans avoir de prétexte!
    Très belle continuation!

  9. Quentin Says:

    Très très sympa cette idée 🙂
    Un peu voyeur pour le lecteur mais j’aime ces petits partages assez simples.

  10. Tallysse Says:

    Le principe est awesome. Une super trouvaille, une super idée et c’est foutrement bien écrit. Merci donc 🙂

  11. Mariana Says:

    Cette idée est géniale, je me demande souvent, et j’essaie de deviner, quelle est la vie ou les pensées de ces inconnus que je croise dans le métro ou le RER et vous m’offrez ici quelques tranches de vies pour satisfaire ma curiosité ferroviaire…
    J’espère que ça continuera longtemps 🙂
    Et merci à Grazia.fr pour m’avoir fait découvrir ce blog !

  12. Mia Says:

    Yey, une copine qui « ose parler aux gens dans le métro » 🙂
    Aujourd’hui je ne prends plus aussi souvent le métro qu’avant… alors je reviendrai vivre tout ça par procuration sur ton blog.
    Bonne continuation!

  13. Allam Says:

    Notons que l’inconnue du métro va finir par être l’auteure de ce blog… 😀
    Chouette blog au passage !

  14. Fédébric Says:

    Et soudain au fil des pages une question m’assaille et le doute s’installe ! MarieDinkle, votre démarche est elle née d’une initiative personnelle ou bien s’agit-il d’une démarche de communication de la RATP ? Ca ne serait pas grave mais un peu dommage.

    • marie dinkle Says:

      Argh non! j’ai même pas le droit de prendre des photos dans le métro parait il! et en plus vu comment je fraude sans faire exprès parfois vaut mieux pas. Cela dit s’ils veulent me payer un super pass navigo multizone je veux bien héhé!

      • Fédébric Says:

        oups! J’espere que je ne vous ai pas froissé. Merci de m’avoir répondu. Le blog continue a me faire du bien.

  15. elodee Says:

    C’est vrai que les inconnus du métro sont intrigants, drôles ou parfois détestables. Parler des inconnus du métro, c’est parler de notre quotidien parisien. Bonne idée de blog en tous cas! Au plaisir de se croiser dans une rame!

  16. Mila Says:

    Ils sont tous très beaux ces portraits, je diffuse le blog également. Quant aux droits de la ratp, il me semble que si le sigle ou le nom de la station n’apparaissent pas, vous n’avez rien à craindre (mais je me trompe peut-être)
    Une petite remarque, mais pas méchante du tout, l’orthographe quelques fois.
    Une bonne journée sur la ligne A.

  17. Jilal Says:

    Bien a vous 😉

  18. Nathalie Says:

    Des portraits agréables car on sent que tu « aimes » les gens que tu dépeins, tu as sans doute une nature bien généreuse…

  19. cib Says:

    J’aime beaucoup, merci d’avoir osé 🙂

  20. Monsieur triste Says:

    ton concept est tout a fait génial!! et je te souhaite un loooongue et bonne continuation!

    il va de soi que je reviendrai.

    bravo et a bientôt!

  21. Frédérique Says:

    Quelle jolie leçon d’humanité, parle et s’intéresser à l’autre ne serait-ce que quelques minutes..Bravo pour cette initiative, j’espère qu’elle fera de nombreuses émules 🙂

  22. drinkvodkatonic Says:

    Ce blog me fait presque regretter le metro.
    belle initiative.
    Merci à libé de nous montrer des choses sympas.

  23. Flowever Says:

    oulala !!! 😀 franchement ce blog est grandiose, j’apprécie beaucoup l’idée, et le concept. Je suis étudiante en art, et je trouve l’idée super géniale !!! Je reviendrai suivre les différentes aventures du prochain inconnu du métro !

    Très bonne continuation !!

  24. fazermokeur Says:

    Sympa cet idée! Tous les jours dans le métro je regarde les gens en me demandant ce qu’ils font, où ils vont, à quoi ils pensent… Jamais je ne leurs demande à eux! Jamais je n’ose! Tu brise une de mes frustrations :o) Bonne continuation!

  25. lola Says:

    J’aime beaucoup cette idée, d’interviewer les clients du métro.
    Je suis exactement comme fazermokeur, je me demande, chaque fois que je croise des gens dans les transports, quelle peut être leur destination, leurs pensées etc..
    Merci.

  26. lucyinthesky Says:

    Juste un grand merci, Marie, pour faire ce que j’ai toujours rêvé de faire et jamais osé…Tu as 25 ans, j’en ai 37 et je deviens de plus en plus timide à mesure que je prends de l’age.C’est pas demain la veille que je me lancerais dans une aventure pareille…Misère, c’est moche de vieillir! Reste comme tu es, dans tes photos et tes légendes! généreuse et pleine d’entrain avec les gens que tu croises 😉

    On a envie de croire que, en entrapercevant ces inconnus que le monde est beaucoup plus beau qu’il n’y parait!

    Continue!

  27. juanpilou Says:

    super ce blog !
    je m’inscris afin de recevoir les nouvelles parutions…
    longues continuations ;o)

  28. Schadock Says:

    +1 ^^

    Bonne continuation.

  29. Bertrand Says:

    Bonjour,

    Je viens de parcourir ton blog, le concept est magique.

    Merci d’avoir eu cette bonne idée.

    une bouffée de vie parisienne juste à petite dose, en compagnie de personnes sympa, pour le provincial que je suis c’est parfait : ni trop, ni trop peu.

    par contre, un aspect ne transparaît pas : te fais tu souvent envoyer balader? pour avoir un article, combien de personnes t’envoient balader?
    Est ce que certaines personnes te répondent mais ne se retrouvent pas en ligne ? si oui, pourquoi?

    Trop de questions, je m’arrête, pour l’instant ;o)

  30. chantal Says:

    Je suis émue de voir ces beaux visages, ces regards, et lire ces portraits. Je suis une provinciale qui habite au bord de la Méditerranée. A chacune de mes visites à Paris, je suis toujours interpellée par la mine triste et fermée des personnes croisées dans le métro. Mais alors, il suffit de pousser la porte pour découvrir cette belle humanité, et cette diversité. Enfin, il « suffit » n’est peut-être pas le terme, car je suppose que pour une photo, il y a des refus et de l’incompréhension. Combien ? Une rencontre pour 10, 20 refus ? J’imagine aussi ce qui vous attire vers tel ou tel autre.
    Votre idée est très belle. Je viens à Paris au mois de mai. Le hasard fera peut-être se croiser nos chemins !

  31. Samuel Says:

    Coucou « Marie Dinkle » j’ai vu ton interview dans le quotidien 20Minutes. C’est un joli concept et beaucoup de courage pour aborder des inconnus.

    Je ne connaissais pas encore ton blog, il est sympa.

    Qui sait, on se croisera peut-être un jour…

    à+ 😉

  32. Grand Chef Says:

    Pour quelqu’un qui passe de nombreuses heures dans la vie à se demander à quoi pensent ces personnes à côté de moi au feu rouge, pour qui sont toutes ces denrées qui défilent sur les tapis de supermarché, comment s’appelle cette personne en face de moi dans le métro, ce blog dont je viens de lire les archives en petit-déjeunant est un concept génial mais pas assez fourni! Il en faut plus!

    Merci pour ce travail, et bonne continuation!

  33. Ells Says:

    J’aime beaucoup votre site .
    Continuez, cherchez moi, je veux que vous m’interviewvez

  34. elie b Says:

    qui n’a jamais rêvé de parler a son voisin d’en face ou d’a coté du métro, pour le faire sourire ?
    merci ce blog est simple, humain et interessant !

  35. Nicolas Says:

    Bonjour Marie Dinkle (la nouvelle star incontournable du net)… Comme beaucoup de gens j’ai découvert ton blog en lisant 20min hier… C’est original, chaque article (d’une longueur parfaite) retranscrit assez bien l’ambiance du moment et le ton de tes interlocuteurs… On ne se lasse pas.
    Bravo pour cette idée, continue, on se régale !!!
    (petit bémol pour les quelques fautes qui se faufilent ici ou là, mais personne n’est infaillible et à mon avis ce sont plus des fautes d’inattention)

    Ah, et puis surtout… Mary Dinkle… J’ai adoré ton film 😉

  36. Jules Says:

    Et voilà que j’arrive à la fin du blog. J’ai d’ailleurs spontanément lâché un « Rhaaa miiince » en ne voyant plus l’habituelle photo de l’inconnu. Je découvre tout juste votre blog et permettez moi de dire que c’est un véritable délice. Un sourire naïf m’a accompagné pendant cette dernière heure, à la lecture de toutes ces brèves de vies. Je vous souhaite le meilleur mais surtout de continuer pour notre plaisir !

  37. Valentine Says:

    Un blog fantastique! J’adore la manière dont vous écrivez, et l’esprit de cette démarche! Merci beaucoup 🙂

  38. lafilledenface Says:

    bravo, j’adore le concept, ça fait sourire ou même éclater de rire de voir les visages, et les commentaires !! merci pou ce blog, et continues !

  39. Léah Says:

    Enfin, quelqu’un qui s’intéresse et parle aux gens dans le métro: je me sens moins seule du coup! Habituer dans notre campagne profonde à parler avec ceux qui nous entoure, à mon arrivée en ville mes amis ce sont bien foutu de moi en me voyant entamer la discutions avec mes voisins!
    Finalement, c’est eux qui m’envient maintenant!

  40. sophietagel Says:

    J’adore l’idée d’ouvrir ses pages à des inconnus. très bon blog !

  41. guitreau Says:

    Quelle riche idée que cette idée là : A l’heure du chacun pour soi et de l’individualisme forcené ancré dans une routine on ne peut plus répétitive, cette initiative vient à point nommé et promet, je l’espère d’étabmir plus d’humanité et de convivialité dans les rapports humains du 21 ème siècle. Encore Bravo ! DJJG

  42. Fiona Monaca Says:

    Hello, j’ai beaucoup apprécié ton wordpress, d’où te viens cette idée, prendre des inconnus et connaitre un peu leurs parcours? Super original 🙂 On se croisera un jour qui sait.. Bonne continuation surtout 😀

  43. Taya Says:

    Je dirais seulement un WAHOO!
    ça peut paraître niais de dire ça comme ça, mais je suis tombée par pur hasard sur votre blog et je l’ai lu presque de fond en comble, ça fait une heure que je suis étalée comme une loutre sur mon clic-clac, les larmes aux yeux….
    Vos portraits sont vraiment magnifiques, les écrits me font rêver et ça rappelle à quel point un être humain est d’abord … humain ….

    Merci vraiment beaucoup, je compte bien tout lire, mais progressivement histoire de ne pas me vider de mon eau trop rapidement.

    Un travail vraiment magnifique, j’adore… Bonne continuation !

    Marie.

  44. dima750 Says:

    Bonne reprise…

Laisser un commentaire

