Gilles

Gilles a 56 ans, il est psychothérapeute. aujourd’hui il rentre à Champiny sur Marne, chez lui. Dans les transports, Gilles aime faire des Sudokus, il déteste en revanche qu’on interrompe le fil de ses pensées (c’est pourtant exactement ce que je viens de faire, mais Gilles ne m’envoit pas pour autant sa grille de sudoku dans la face, sympa Gilles) Gilles pense qu’avant d’avoir des droits on a des devoirs, et que le matin on devrait tous regarder le soleil se lever. Gilles sait très bien ce qu’est un blog mais ne sait plus ce à quoi il pensait avant que je l’aborde. Gilles pense trop en fait. Merci Gilles! A bientôt dans le RER A!

12 Réponses to “Gilles”

  1. inconnue du rer b Says:

    Très bonne idée, j’espere te lire régulièrement et te croiser dans rer b!

  2. Gilles Says:

    « Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito. » Albert Einstein
    c’est drôle, parce que je connais Michel, nous avons des activités communes,
    et donc marrant de me retrouver sur ce blog, après avoir été « dérangé » dans ma grille de sudoku (c’est pas vrai, j’étais avec ma cousine dans le RER, et j’aurais pas eu le temps de me concentrer sur une grille car elle est très bavarde)

    • mariedinkle Says:

      C’est vrai?? c’est incroyable quand même! j’ai adoré discuter avec Michel. J’avais un peu plus d’applomb qu’avec vous parce que vous faites partie des tout premiers et j’avais le trac et moins d’aisance! en tous cas je suis contente de ne pas vous avoir tant dérangé que ça! donnez l’adresse à vos copains et VIVE EINSTEIN!

  3. Bah Says:

    ChampiGny sur Marne 😉
    (bien que « Champiny » soit mignon, ça fait un peu village de schtroumphs)

    Sinon, l’idée est assez basique mais la réalisation est pleine d’humanité et de fraîcheur alors… encore !

    • mariedinkle Says:

      arrrgh oui la honte champigny bien sur, j’y ai passé toute mon adolescence donc je la connais bien cette station! Merci bah!

    • coq au vin Says:

      schtroumPFs 😉

      (bien que « schtroumphs » soit mignon, ca fait un peu Champiny sur Marne)

      😉 😉

      • auxecrires Says:

        Si j’avais su qu’en ce 4 janvier j’allais me marrer comme ça, de si bon matin, en lisant un commentaire que quelqu’un a mis plus de six mois plus tôt ! Ce blog est vraiment plein de richesses. Merci Marie d’avoir lancé l’idée qui m’a fait revenir sur ces archives !

  4. cris Says:

    superbe idée .le hasard est le meilleur des rendez vous!salut à Davide de NEW ORLEANS et à sa femme!
    les gens de NAWLINS sont superbes .Be a neworleanians whereever you are!!!!!

  5. lepoete Says:

    Je voudrai féliciter la personne pour ses portraits plein de tendresse et d’humanité qui apporttent à notre société un peu de chaleur humaine.J’ai déjà prit le métro et j’ai jamais vu un endroit aussi triste ! Personne ne se parle, les gens ne sourient pas , ils sont statiques perdu dans leur pensées ou ailleurs… Moi qui vient de la province ca m’a beaucoup déçu de voir le métro ainsi. Votre site donne la parole aux vrais citoyens de notre pays , hommes et femmes , enfants et personnes agées de tout horizon et de toute conditions sociales. Ils sont tous différents et pourtant si proche par leurs gouts , leurs envies . On voit que ce qui manque à notre société c’est finalement pas grand chose mais ca reste essentiel : un sourire , quelques mots. Votre blog est un rayon de soleil qui illumine le quotidien de tous ces passagers qui connaissent la galère des transports en commun. Tous ces gens donnent au métro un visage humain . Un sourire est un pas vers l’amitié .
    Bonne continuation à vous !.

  6. juvigny Says:

    Bonjour ou bonsoir, je prends très rarement le métro, mais il est vrai que les gens restent dans leur coin, il y a toujours beaucoup de monde et plus il y en a plus on est seule. Une idée originale et bien trouvée, félicitations et peut-être à un de ces jours ou je rencontrerai marydinkle. Je répondrai avec plaisir à toutes ces questions.

  7. Rm951 Says:

    Bon bah voilà un blog lu entièrement finalement assez rapidement. ^^

    Je me demandais, déjà à quand les prochains portraits, et aussi : à quelle occasion faites-vous ces portraits ?

    Je veux dire par là, quand vous prenez le métro pour des besoins utiles comme aller au boulot etc …, ou simplement vous prenez le métro pour réaliser ces portraits ?

  8. fraysse Says:

    Bonjour Marydinkle, je prends très rarement le métro maintenant, aitant une ancienne employée de la RATP et en retraite depuis 6 ans. Une idée originale et bien trouvée, félicitations.
    Je vous souhaite que la RATP vous aide pour continuer dans cette lancée, simplement pour aider aussi les personnes qui viennent de Province ou de l’étranger, qui trouve que l’acceuil des voyageurs est un peu sauvage et donne l’impression d’avoir peur lorsqu’on leur demande un renseignement, il est vrai que les gens restent dans leur coin.
    Peut-être à un de ces jours. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

