Danielle

Danielle est une femme distinguée. On ne shoote pas Danielle comme ça à l’improviste. D’ailleurs elle déteste qu’on la prenne en photo. Pour quelqun « qui ne gagne jamais un kilo de sucre c’est bien ma veine de tomber sur vous ». Mais comme elle aime la jeunesse et les curieux elle me fait une fleur. Mais pas de face. Ok. Danielle a un peu plus de 25 ans. Aujourd’hui elle descend à Chatelet, quand je lui demande pourquoi elle me trouve bien indiscrète mais finit par me lancer sur le ton de la confidence: « je vais à un thé dansant, j’adore ça ». Et moi j’adore Danielle qui est à la retraite. Avant elle travaillait dans la banque. Elle trouve quand même que pour les jeunes c’est dur aujourd’hui. Elle aime les transports pour leur rapidité et leur efficacité, mais elle déteste les grèves et les retards. Quand je l’ai abordé Danielle pensait à ses enfants et ses petits enfants qu’elle voit demain. Elle en profitera pour aller voir sur internet. Elle se demande quand même à quoi ça sert un blog. Merci Danielle!

20 Réponses to “Danielle”

  1. Shaz Says:

    Danielle va au thé dansant.
    C’est ❀.

  2. Lou Says:

    Super !

    Danielle est ma préférée pour l’instant. J’en veux un chaque jour !

  3. redmojito Says:

    Je suis certaine que Danielle a de magnifiques chaussures pour danser.
    Si j’étais un vieux monsieur et si je savais danser le fox trot, je l’inviterais.
    Elle a quelque chose qui prédispose à la rumba cependant.

  4. Cecile Says:

    Je trouve Danielle très belle!

  5. kaki Says:

    Magnifique…

  6. Nemalula Says:

    trop belle !!!!

  7. judepomme Says:

    Danielle déchire, j’adore son joli sourire et sa mise en plis parfaite !

  8. Gorkah Says:

    Danielle est une femme magnifique !! Merci pour tous ces portraits, c’est un bonheur de voir toutes ces personnes, c’est beau.

  9. Franck Says:

    Danielle est super sexy. Une vraie bombe. Bravo.

  10. photodenow Says:

    OUAOUUUUU

  11. Cristoon Says:

    Je découvre tous tes beaux portraits, finalement on peut aborder les « gens » dans le métro !? Héhé !
    Je me suis arrêtée sur la belle chevelure blanche de Danielle 🙂
    Quelle classe !

  12. Marianne Says:

    Bonjour Marie Dinkle c’est grâce à la Panique au Ministère psychique et à votre intervention pour cette émission radiophonique que je me suis rendue sur votre blog. Je tiens à vous dire que je trouve votre démarche formidable. Elle est altruiste, humaniste et permet de retrouver la chaleur humaine dans un milieu (les transports en commun) où celle-ci semble avoir totalement disparu ou être mise en stand-by (un comble pour un endroit où on est souvent entassés mais où chacun désire garder son cercle, aussi restreint soit-il, d’intimité). Je suis étudiante aux Beaux-arts et mon médium (moyen d’expression, si vous préférez) est la photographie. J’adore shooter les gens mais plus à l’improviste quand quelque chose dans leur attitude, leurs manières ou style vestimentaire me semble extraordinaire et ainsi unique, en comparaison du flot de passants qui semblent eux-aussi distants et dans leur bulle que les usagers de transports en commun de prime abord. Sur France Inter ce matin, la chroniqueuse qualifiait votre appareil-photo de « modeste », mais vos photos sont grandioses et fonctionnent à merveille avec vos articles écrits avec finesse, brio et talent. Je suis provinciale mais dans le cadre de mes études je vais régulièrement à Paris voir des expos, et je vous avoue que mon regard sur mes semblables lorsque j’emprunterai le métro désormais aura changé. Merci encore de votre démarche, bonne continuation, réussite dans tout ce que vous entreprendrez et au plaisir de vous lire.

  13. Laurie Says:

    Une très belle dame !

  14. Guillaume Flaux Says:

    Encore désolée, mais il y a là aussi une petite faute d’orthographe: il faudrait écrire « Quand je l’ai aboréE », car le COD étant avant le verbe, le participe passé s’accorde avec le COD…

    A+

  15. sasha Says:

    Gros bisous à ma mamie qui danse très bien la Salsa

    Sasha

  16. Daphné Says:

    Mamie, tu es la plus belle du métro.
    Daphné

  17. Alice « L'inconnu du métro Says:

    […] ça pendant des pages et des pages. Un jour on sera deux vieilles dames et on sera un peu comme Danielle, vous vous souvenez d’elle? En attendant on a encore des tas de choses à faire ensemble, et […]

  18. Lina Says:

    Cette femme est trop belle!

    Et au passage le blog aussi 🙂

Laisser un commentaire

