Cheikh

Cheikh a 45 ans, il est musicien juriste. Ca veut dire que comme les supers héros il a 2 vies. Le jour il conseille des associations et des entreprises, la nuit il joue de la guitare. Cheikh fait du blues et du reggae. Mais aujourd’hui il va passer un concours d’administrateur adjoint à l’Assemblée Nationale. Ca ne rigole pas mais quand je lui demande s’il est en stress il me dit que non vraiment non, il fait juste ça pour être tranquille. Cheikh prend les transports tous les jours, c’est « son côté écolo » Il aime bien lire, il me montre la couverture de France Soir « Carla Bruni entre dans l’arène pour combattre la rumeur » un truc comme ça. On se marre. Par contre les gens qui parlent fort, qui imposent leur conversation le pollue. Il trouve que c’est un manque de civilité. Au fait, Cheikh se prononce CHEIRRR. Il me fait un petit cours de prononciation: comme RRRALED qui s’écrit Khaled. rrRRrr. Cheikh est à moitié Sénégalais à moitié Malien. Et il a un super chapeau. Il trouve que je ferais une bonne commerciale. En fait c’est vrai que là ou il place 3 phrases j’en balance 10. Faudrait peut être que j’apprenne à ECOUTER (ce vilain mot) les gens à qui je pose des questions… En tous cas Cheikh nous invite tous à venir l’écouter tous les dimanches à La Comète, 156 rue Oberkampf dans le 11ème de 20h00 à 02h00. Son groupe s’appele Tiekiss (bisou de cravate? bisou attaché? allez lui demander) Merci Cheikh!

Publicités

16 Réponses to “Cheikh”

  1. selmarosa Says:

    c’est frais ca je suis fan de ce blog

  2. Clo Says:

    Salut la cousine, ecoute, sa faisait pas mal de temps que je n’avais pas entendue parler de BLOG (sauf par les petites nana de ma classe qui veulent que j’aille laisser de commentaire sur leur article sur JUSTIN BIEBER..). Enfin, un petit retour au blog, plutot sympas j’ai envis de dire ! Continue ma grosse ! (et n’oublis pas que le riz est vitale).

  3. Clo Says:

    J’aime sa portrait. Il est vraiment beau. Très bien réaliser. Ton projet est vraiment interressant.

  4. Daphné Says:

    Super blog! Felicitations!

    J’adore l’idee, ton ecriture est touchante, et avec peu de choses tu ns racontes beaucoup. Tu donnes l’occasion à ces gens ordinaires de devenir des heros de tous les jours.
    Si je te rencontrais ds le metro, je te dirais merci. Merci de sortir les gens de leurs lectures, de leur musique, de leurs pensées…merci que qqn s’interesse aux autres!!

  5. Sandie Says:

    Bonjour, je tenais à te laisser un message pour t’encourager dans ton projet, c’est génial!!! Je viens juste d’apprendre l’existence de ton blog et le concept m’a tout de suite séduite!!!
    ça me fait beaucoup penser au film le fabuleux destin d’Amélie Poulain, pourquoi je ne sais pas vraiment… Peut-être le fait que des inconnus deviennent si intéressant…
    Alors bonne continuation!!

  6. Cécile Says:

    Bravo pour cette superbe idée!
    C’est sûr ton blog va séduire beaucoup de monde, car « l’inconnu du métro » comme tu l’appelles, fait parti de l’imaginaire (et du réel) collectif!
    Encore bravo, et pour ma part je vais convertir du monde à ton blog je le sens! ^^

  7. Reyveuse Says:

    J’adore ces rubriques! elles me font trop rire!
    j’espere te croiser bientot vu que je prend le rer A!
    je les ai toutes adorées et j’ai bien ri!
    j’aime les gens et a chaque fois dans les transport jme demande ce qu’il font ou ils vont etc… Tu réalises un de mes rêves
    ca me rend euphorique dis donc!
    le coup de » elle n’a pas de conseil a donner vu que de toute facon la jeunesse n’ecoute rien » est excellent!
    J’aime ton style!
    J’aime j’aime j’aime^^

  8. lecroquemitaine Says:

    Salut salut! J’suis tombé par hasard ici et j’dois dire que j’ai parcouru ce métro avec le sourire aux lèvres. C’est spontané, c’est raffraichissant, c’est altruiste sans être hypocrite. Et le courage d’aller vers les gens, d’avoir cette démarche de vouloir les découvrir dans un tel endroit, je dois dire, si tu me le permets, que c’est positivement « couillu ». Il y a une petite touche de poésie dans cette démarche et j’aurais un conseil, un seul à te donner, pour l’améliorer encore: c’est de personnaliser un peu plus le décor, p-e en changeant de thème, de couleurs,… en mettant une image au-dessus,…
    Bonne continuation!

  9. Dul Says:

    bonjour,

    Il y a un moment que j’avais envie de me lancer dans cette idée, de partager de p’tits moments de vie capturés dans le métro ou les transports en général. Jusqu’à maintenant j’étais resté à l’étape de capturer les regards du métro, ça me donne envie de passer le pas. Espérons que j’y réussirai.

    Merci pour cette initiative.

    Mes vols de regard dans le métro : http://www.flickr.com/photos/dulconte/sets/72157600247571058/detail/

    Une autre idée que j’avais essayé de mettre en place c’était de faire les chose à l’envers, prendre la photo et imaginer qui était derrière celle-ci : http://dul.amsud.net/2007/07/20/historiettes-dune-image/

    un grand merci pour ce blog c’est un pur plaisir.

    • marie dinkle Says:

      J’aime beaucoup et en plus tu écris très bien! continu et donne moi de tes nouvelles!

      • Dul Says:

        Si j’arrive à me lancer à aller, tu seras la première informée 🙂

        A chacun son métro, le mien moins moderne et surtout beaucoup plus bordélique que celui de Paris :).

        Merci, t’es p’tits textes sont forts sympathiques zaussi.

        Bonne continuation

  10. fred Says:

    Chouette idée d’effacer les gens au profit de l’être.
    La preuve que les gens n’existe pas… puisqu’il ne s’agit que de nous.

  11. émilie Says:

    Salut Marie!
    Juste pour te dire que ce matin sur Couleur3 j’ai parlé de ton blog entre 11h et 12h et qu’on a un métro à Lausanne, si tu viens en Suisse fais-moi signe!!

    émilie

    animatrice et reporter
    Couleur3/Radio Suisse Romande

  12. Holguin Says:

    Bravo Marie pour ce blog!

    Eh oui je ne suis pas le seul à te saluer et à te féliciter.

    J’ai lu pas mal de portraits/texte, comme dirait un certain Abd Al Malik http://www.youtube.com/watch?v=rMrtJxca5j0 c’est du lourd !

    Continue et ne change rien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :