Guillaume

Guillaume est un homme pressé, il s’entraîne pour le marathon de paris et c’est avec fierté et honneur qu’il me montre sa médaille qu’il garde précieusement dans sa poche. Guillaume ne me laisse pas vraiment poser de questions c’est même lui qui me fait subir un petit interrogatoire. Quoi de plus normal pour un policier en semi retraite qui a l’habitude que « les gens ne lui disent pas la vérité »!  Guillaume reconnait que c’est la première fois qu’on inverse les rôles et qu’on lui demande de parler de lui. Guillaume a 62 ans et ne comprend pas qu’on puisse faire des graffitis sur des trains qui coûtent aussi cher aux contribuables. Il n’aime pas le manque d’éducation de ceux qui mettent leur pieds sur le siège avant. Le mot de la fin peut être? « Bisous bisous à tous les jeunes courageux qui ont de l’éducation ». Merci Guillaume!

Advertisements

21 Réponses to “Guillaume”

  1. Shaz Says:

    Bisous bisous Guillaume.
    Il est drôle son mot de la fin.

  2. KaT Says:

    Alice….c’est aussi bon qu’un kinder country ce que tu fais!! Les calories en moins!!! ❤

  3. julien Says:

    il es nul lui 😦

    • mariedinkle Says:

      Hahaha non non il n’est pas nul il a sa personnalité et beaucoup d’humour! J’ai passé un bon moment avec lui! Il dit ce qu’il pense même si on est pas forcément d’accord!

  4. Clémentine Says:

    Bah non il est pas nul!
    Etrangement moi je l’aime beaucoup!

  5. Fédébric Says:

    On sent une fragilité certaine sous une chappe de plomb! Comme quoi les gens a priori les moins facilement abordables (impressionants, un peu moralisateurs, austeres) sont avant tout des gens sensibles en réalité et qui souffrent un peu plus que la moyenne. Guillaume me dirait sans doute qu’il va bien et qu’il ne souffre pas mais moi qui ne le connais pas je ne le croirais pas…il y a des felures en chacun d’entre nous.

  6. Nemalula Says:

    Wooo ! j’aurais dis au premier abord Bourgeois, Catho, père de 6 enfants ! Or que c’est le contraire les apparences sont trompeuses !

  7. judepomme Says:

    Hello !

    Ben moi ce blog je le trouve joli, très attachant, sans prétention et c’est parfait comme ça !

    Et puis Guillaume, je fais partie de ceux qui l’aiment bien. Il a des yeux rieurs bien qu’un poil tristounets et je suis entièrement d’accord avec lui quant au manque d’éducation des gens, jeunes ou moins jeunes. D’ailleurs, plus qu’un manque d’éducation, je parlerais davantage de manque d’altruisme, en fait. Une autre n’aimait pas quand les gens ne la laissaient pas sortir, c’est la même chose que ceux qui mettent leurs pieds sur les sièges ou qui écoutent de la musique sur leur portable sans écouteurs. Trop d’individualisme… au risque de passer pour une vieille bique (de même pas 30 ans, c’est grave docteur ?!) : )

    En tout cas merci pour ce chouette blog !

  8. Nessy Says:

    Oui très bonne idée ce blog, ces petits fragments de vie sous terre mis en lumière. Jolie leçon d’humanité. Merci 🙂

  9. E. Says:

    Je vois pas en quoi il est nul, moi aussi ça m’insupporte les gens sans éducation, ceux qui mettent les pieds sur le siège (y’en a d’autres qui s’assied derrière bordel), ceux qui nous emm**dent avec leur musique…perso si je mets mes écouteurs et que je regarde dehors c’est pour plus les voir eux, pas pour plus voir les gens gentils et bien éduqués! :/

  10. Balladine Says:

    Marie, je me régale avec ces portraits, tous aussi différents les uns des autres. Je n’arrive pas à avoir de préférence, tous sont intéressants, bravo, j’attends les suivants !

  11. F. Says:

    C’est joli ce que tu fais !

  12. Marie Says:

    bonjour Marie aussi
    et quand feras tu la même chose avec les inconnu(s)(es) à vélo…
    parce que sinon on ne se rencontrera jamais…
    merci pour cette belle idée…et bonne journée métropolitaine M

  13. M. Bien Says:

    C’est le blog des gens qui aiment les gens. C’est bien.

  14. Sandra Says:

    J’adore ! chacun a sa petite place sans prétention dans ce blog ! chaque photo nous laisse imaginer des univers différents, milles histoires à peine effleurées, de brefs chemins croisés, une pause dans le temps, des personnes qui ouvrent leur cœur plus ou moins timidement !
    Merci ! 🙂

  15. conker Says:

    Salut Marie!
    Bravo pour ce blog, il est très plaisant à lire. Je suis tellement d’accord avec ce que pense Guillaume sur le manque d’éducation des gens dans le métro et même en général. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ça!
    Peut être à bientôt dans les transports…
    Conker

  16. Jennie Says:

    Il a l’air sympa mais un peu réac’ quand même ! 😉

  17. LN66 Says:

    Je le trouve bien charmeur avec sa façon de pencher la tête …
    Le fait qu’il soit policier gâche un peu la chose mais c’est une idée toute personnelle ….

  18. courtjus Says:

    il en faut des policiers pour calmer la racaille, et après une vie dans ce rôle, dure de s’en extraire à l’heure de la retraite pour se confier ainsi : bizoux guillaume !

  19. bubimonkey Says:

    oh god

  20. Rafael Says:

    Encore une fois bravo Marie, car les portraits sont tous plus attachants les uns que les autres et les commentaires toujours instructifs, drôles, hallucinants…
    C’est vrai que tu pourrais t’intéresser aux utilisateurs de vélo… mais reste dans le métro il y a pas mal de monde ici!
    La question des pieds sur les banquettes, je ne comprends pas les réac, oui c’est dégoutant et mal élevé de faire cela, cela n’a même rien à voir le civisme! mais enfin tout de même, le sol est fait pour marché, les sièges pour s’asseoir, les vitres pour regarder, le plafond pour admirer!
    Au prochain post et bon vent!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :