Andréa

Andréa est Croate. J’avais reperé son père, un colosse à barbe rousse.  Mais Mr Croate ne parle ni français ni anglais, de plus il est timide. Sa fille aussi mais elle a envie de parler anglais et le projet l’intrigue. Andréa a 12 ans et 11 mois, elle est venue à Paris avec son père et sa grand mère. Ce soir Mamie Croate est restée à l’hôtel laissant le père et la fille visiter l’Arc de Triomphe by night. Andréa a beaucoup aimé Paris. Elle a aussi été à Disneyland, elle s’est bien amusée dans les manèges mais l’omniprésence de Mickey lui a déplu. J’essaye d’expliquer à Andréa que quand on va à Disneyland on tombe forcément sur la secte de Mickey . Mr Croate vient d’entendre 10 fois Mickey en 3 secondes, il a l’air perplexe. Je demande à Andréa si elle a aimé notre gastronomie: elle a A-DO-RE les ……. pancakes!. Faut il lui dire la vérité? Je suis quand même contente de vous apprendre qu’elle est nulle en maths (je me sens proche de tous les nuls en maths). Andréa nous conseille de venir en Croatie l’été, les iles sont superbes, elle nous recommande Dubrovnik. Si vous voulez épater vos amis, répetez après moi: Dovidenja! Ca veut dire au revoir en Croate! Merci Andréa!

Ps: J’ai remarqué que les femmes avaient plus de mal à regarder l’objectif et à se laisser prendre en photo. Si c’était moi je serai infernale. Je demanderai sûrement à faire 20 prises!!

35 Réponses to “Andréa”

  1. Durden Says:

    Hey… je viens de lire quelques uns de tes petits portraits d’inconnu, et je tiens à saluer ta démarche que je trouve très intéressante. Surtout continues. Je trouve le lieu (le métro), fantastique. J’avais moi-même fait un petit truc dans le genre il y a de ça 2 ans, quand j’étais aux Beaux Arts.

    Je garde ton site sous la main, Je reviendrai le lire à chaque nouveau portrait.

    Une question: comment assures-tu l’approche avec les personnes que tu questionnes? Ah bah nan, plusieurs en fait: Sont’ils au courant de la finalité? Comment réagissent-ils?

  2. frederic Says:

    C’est super l’idée de l’inconnu dans le métro! faut absolument ajouter un twitter… pour retweeter les articles! 🙂

  3. Choses7 Says:

    Merci de nous présenter ces « inconnus du métro ». Merci pour ce blog.

  4. Durden Says:

    Ouais, j’suis d’accord pour Twitter ^^

    • mariedinkle Says:

      AAAAaaaAAAAhhhh twitter mais j n’y arriverai jamais! et puis entre facebook, le blog, gmail, myspace et tout les autres sites que j’aime je vais finir par plus sortir de chez moi non? Mais vous, pouvez toujours twitter quand ya un nouvel article héhé. On verra, merci en tout cas!

  5. Marie-Amélie Says:

    J’Adore ce Blog, J’Adore ton Blog !
    Wouahhhh !
    Continue.
    Les gens du métro me transporte…
    Tellement de monde, tellement de silence, et tellement envie de savoir ce à quoi ils pensent !

  6. SeL Says:

    C’est une très belle idée, merci pour ça.
    C’est avec plaisir que je viendrai découvrir de nouveaux portraits.

  7. Baggy1984 Says:

    Je met ton blog en favoris et je fais tourner l’adresse sur twitter. C’est juste génial comme idée =)

  8. Violaine Says:

    Wouahou je trouve ton idée de blog vraiment géniale! ça me ferait (presque) regretter de ne pas être parisienne (et de ne donc pas pouvoir être photographiée à mon tour 😀 )

    Je te souhaite bon courage pour la suite et j’ajoute ce lien à mes favoris 😉

  9. Coquelicot Says:

    Il doit être minuit passé, mon ex se tape une pouf, ma grand mère a un cancer des os, mon oncle alcoolique a essayé de me mettre un gnon, et tu me décroches le premier sourire de la journée, ou disons des dernières 48h.

    En tant qu’inconnue du métro, je te dis merci. Et si tu croises une grand blonde aux yeux rouges dans les jours suivants, c’est moi aha.

  10. Juliette Says:

    J’aime beaucoup beaucoup l’idée, les portraits sont tops !!
    Qui ne s’est jamais demandé ce que fait le monsieur assis en face ?! Je passe mon temps à imaginer la vie des gens dans le métro !
    Merci pour ce blog =)

  11. constance Says:

    Merci pour ton blog et au plaisir de te croiser dans les transports (rer A, H, B, C… l’embarras du choix) !

  12. constance Says:

  13. sy! Says:

    Un vrai plaisir ce blog, une très bonne idée !

  14. papaours Says:

    bon allez aprés papa Croate je me lance
    ton blog est super c est drole et tendre à chaque fois et jamais méchant
    et puis je suis sur que tout ceux qui te lise se disent la même chose
     » ha c’que j’aimerai qu’elle me pose des questions et qu’elle me shoote le portrait »
    je sais déja que je prendrai mon sourire à la john waine (enfin j essayerai car ça rate toujours)
    et puis je me précipiterai pour lire ce que mariedinkle a dit de moi
    continue mariedinkle

  15. GrandeMarine Says:

    je viens de découvrir ton site sur madmoizelle et je trouve sa vraiment sympa d’autant plus que tu prend le A et que moi je le prend tout les matins et soirs pour aller a nation alors qui c’est parmi tt c inconnues peut être que tu me choisiras!!!
    bonne continuation!!
    bisousss

  16. Annahbel Says:

    C’est vraiment un super idée ton blog !!
    j’adore comment tu redige les portraits des gens !! je repasserai sans aucun doute =)

  17. marcopolo Says:

    Bonjour, j’aime beaucoup tes photos! Et puis ta démarche me parle j’ai appris à dessiner dans le train, en faisant le portrait de la personne en face de moi…je me retrouve beaucoup dans les anecdotes que tu évoques et dans ces échanges.

    Et hop je t’ajoute à mes favoris pour suivre ton travail ;°)

  18. melaka Says:

    Superbe blog, principe génial et très jolies photos ! C’est clair qu’on s’est tous demandé ce qu’est la vie de tous ces « anonymes », leur personnalités, tout ça… La lecture de ton blog me satisfait pour toutes les petites frustrations éprouvées de n’avoir jamais osé leur poser la question directement ! merci !

  19. a n g e l Says:

    super jolie idée, réalisée avec finesse et poésie, merci merci merci, et continue surtout, c’est un vrai bonheur de lire les portraits et d’admirer les photos de tous ces gens qu’on croise sans rien oser leur demander…

  20. a n g e l Says:

    super jolie idée, réalisée avec finesse et poésie, merci merci merci, et continue surtout, c’est un vrai bonheur de lire les portraits et d’admirer les photos de tous ces gens qu’on croise sans jamais rien oser leur demander…

  21. Durden Says:

    Quel succès 😉

  22. redmojito Says:

    futurs inconnus 1. testez votre meilleur trois quart avant d’entrer dans la rame
    2.refusez la contre plongée (même si dinkle vous fait un sourire qui tue ) car ça fait un gros nez

    dovidenja à tous!

  23. Laurence Says:

    Bravo pour cette idée que j’aurais aimé avoir avant toi (en même temps, là où j’habite, je croise 10 vaches et 3 chevaux pour un humain…), et pour la réalisation tout en finesse.

    J’aimerais juste te demander maintenant… un portrait de toi. Allez, que diable, un peu de cran. Demande à un inconnu de te prendre en photo, et dis nous juste qui tu es en quelques mots. (Je me demande quel joli minois et quel sourire enjôleur tu as pour réussir à convaincre les inconnus de répondre à tes questions.)

    Et bien sûr, on en veut encore, plein de gens, plein de portraits sur le vif, plein de petites pensées drôles ou émouvantes, plein d’inconnus gentils et différents… Ah, ça nous change des faits divers et ça fait un bien fou au moral. Merci!

  24. frederic Says:

    Je suis d’accord, il faut te présenter, un petit portrait de l’inconnue du métro!

  25. Roxane Says:

    Si on se croise un jour dans le métro, je serais moins stressée par l’épreuve de la photo si je sais qu’on peut prendre 20 fois la pose ! 😉
    Super ton blog, j’adore les photos! Et ne sois pas trop exigeante avec toi même pour tes interviews, l’important c’est que ton inconnu soit à l’aise mais ça, tu dois mieux le savoir que moi!
    A très vite!

  26. Mila Says:

    Très courageux ce blog, il faut beaucoup d’aplomb et d’audace pour accoster les gens dans le métro!
    Juste en passant, en croate on ne met pas d’accent sur les voyelles, c’est donc Andrea.
    Dovidjenja i … vidimo se!

  27. Back-stage Says:

    j’adore le concepte, moi je fais la même chose avec les artistes du métro et de la rue…Enfin voila
    Je t’ajoute à mes liens

  28. albert Says:

    Je suis scié, très beau projet.
    Sinon je pense que les pancakes sont nos crêpes (suzettes), ou galettes (de blé noir)

Laisser un commentaire

