David

Je rencontre David après une série de refus tous plus catégoriques les uns que les autres. Les japonais ont peur de moi, les lignes sont bondées, et je loupe de peu une bonne soeur au visage magique. C’est alors que je tombe sur David, 62 ans, en lune de miel avec sa femme. Ils viennent  de la Nouvelle Orléans et sont très flattés de répondre à mes questions (dites le moi encore s’il vous plait, rien qu’une fois…). David a dit oui à Joann le 1er avril devant 250 personnes, il me montre la programmation de son mariage étape par étape. C’est un vrai mariage à l’Américaine avec échange de voeux, cérémonie de la bougie et pétale de rose, le tout sous une tonelle en fleur.  David adore le métro Parisien qu’il trouve élégant, efficace  et confortable. Il pense que je devrais venir à New York pour comparer. Ou à Buenos Aires ou les sièges sont encore en bois. Quand je lui demande s’il aime Paris il se met à chanter comme un crooner: « I love Paris » de Frank Sinatra. David chante faux mais sa femme le regarde comme s’il était à l’Olympia. C’est la première fois que David vient à Paris, il aime marcher et les moules. Avec du vin blanc. Je le soupçonne de s’être saoulé toute la semaine. Il m’explique que la Nouvelle Orléan est une ville très Europeenne, il a donc une sacré descente et tient mieux l’alcool qu’un Anglais. Il se définit comme un alcoolique mondain. David me tend sa carte et me dit de venir le voir quand je veux. Son dernier message avant de me quitter? « I LOVE MY WIFE!!! » Merci David!

19 Réponses to “David”

  1. redmojito Says:

    tu lui as dit ce qu’on fait en France le 1er Avril?

    • mariedinkle Says:

      hahaha même pas j’ai tilté qu’après!!!! c’est encore mieux! c’est une de mes plus belles rencontres so far. Les américains sont toujours soooo friendly!

  2. Clo Says:

    La grande classe quoi.

  3. Elo Says:

    je l’adopte lui!

  4. Jade Says:

    Oh putain, j’aime !

  5. Julia Says:

    C’est pleins de fautes d’orthographe, mais j’adore qu’en même. Ce David me paraît bien sympathique.

    • mariedinkle Says:

      Oh la honte! pourtant je lis et je relis. Ma mère est prof de français je vais me faire tuer. Si vous voulez me les répertorier en douce je suis preneuse 🙂

    • Thibaut Says:

      « C’est pleins de fautes d’orthographe, mais j’adore qu’en même »

      Ce ne serait pas plutôt : « quand même » ? 🙂

  6. Clémentine Says:

    Ah, j’en ai d’autres des fautes d’orthographe: « qu’en même »?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    « pleinS de fautes » ????!!!!!!!!!!!!!!!!

    A part ça, je n’en ai pas vu tant! 😉

  7. Julia Says:

    @Clémentine: oui je suis pire question orthographe, mais c’est pas grave 😀

    « à Buenos Aires oÙ »
    « Nouvelle OrléanS »
    « europÉenne »

    😛

  8. Mébahiah Says:

    C’est super! J’aime ces histoires de petites Terriens!!

  9. Mébahiah Says:

    C’est super! J’aime ces histoires de Petits Terriens!!!

  10. Laure Says:

    Je n’ai laissé aucun commentaire mais j’ai tout lu d’un coup, et c’est VRAIMENT génial ! Bravo pour ce concept ! Et ses personnes que tu choisis sont aussi magiques les unes que les autres. (Big up à ce papi en passant, qui a l’air génial !) Sinon j’aimerais bien une petite présentation, pour nous dire comment tu t’y prends, et aussi parler un tout petit peu de toi. Quel âge as-tu ? 🙂
    Bisous, et vivement la suuuuuuuuuuuite !

  11. Casady Says:

    Rooo je l’ai croisé hier sur la 2 🙂 Difficile d’oublier le mec 🙂

  12. sel Says:

    je découvre, c’est pas mal comme blog. Il y a quelques années quelqu’un en avait commencé un en mode : à chaque billet, je décris un voyageur. Mais ça se faisait sans interaction.
    Il va falloir aussi tenter en pleine heure de pointe serrés comme des sardines pour restituer la vraie ambiance, le piège à éviter, c’est le côté bisounours il me semble.
    Sinon pour le 1er avril, ils connaissent, c’est april fools chez eux.
    La partie gauche de l’écran ne s’affiche pas, j’espère ne pas faire trop d’erreurs de frappe!…

  13. Derviche Says:

    « David chante faux mais sa femme le regarde comme s’il était à l’Olympia. »

    Oh, c’est heureux. Joli portrait 🙂

  14. Charlene Says:

    très joli portrait. je te trouve toujours juste dans ce que tu dis. ils sont vrais mais ton regard sur eux l’est aussi je trouve. C’est chouette tout ca. déjà fan.

  15. codez Says:

    c’est vraiment magique comme blog, tellement frais et vivant.
    Merci pour ces petits instant de bonheur et de fraternité, le monde n’est pas si pourrie que ça 😀

Laisser un commentaire

