Anastazio

Je dispose de très exactement 2 minutes pour découvrir Anastazio 73 ans et croyez moi j’ai rarement autant regretté de ne pas avoir plus de temps. Je lui demanderais presque de reporter son rendez vous tant attendu au consulat. Anastazio est Espagnol et aujourd’hui avec sa femme ils vont enfin régler une histoire de papiers! Il regrette lui aussi de ne pas avoir plus de temps à m’accorder, car l’expérience l’amuse beaucoup et lui rappelle sa fille qui fait « des choses pareilles ». Il me demande avec son accent espagnol: « Alors, c’est nos mirettes qui vous inspirent? ». Sa femme ne veut pas se faire prendre en photo mais je n’ai même pas besoin de demander à Anastazio qui prend déjà la pose en riant ( la photo a un effet tout bizarre comme si on était dans un bocal ce qui est un peu le cas si on y pense…) Il part en me disant « Allez à fond la caisse! » Merci Anastazio!

Le refus du jour: Dans le RER A j’aborde une femme de dos, intriguée par son chignon. Elle se retourne les yeux pleins de désarroi: « NON MAIS VOUS VOYEZ PAS QUE C’EST PAS LE MOMENT LAAAA?? » Ah si, si je vois, son fils en train de vomir. Jamais excuses ne furent plus plates.

27 Réponses to “Anastazio”

  1. Brian Says:

    Votre blog est une pépite !! Alternative au combien plus profonde et intéressante a « chatroulette », vous donnez de la substance au web ! Continuez !!! ^__^

    De quelle façon abordez vous toutes ces personnes ? (J’imagine que la question doit être souvent posée -_-`)

  2. papaours Says:

    J’aime bien le refus du jour. ça me rappelle paradoxalement de trés bons souvenirs hahaha
    bon courage marie dinkle

  3. Alex Says:

    J’aime beaucoup le portrait d’Anastazio, il a l’air très sympa.
    Il y en a d’autres, mais je ne peux pas laisser de commentaires pour tout le monde.
    A quand le portrait de Marie Dinkle ?
    Félicitation pour ton travail : c’est un rayon de soleil dans la morosité du quotidien ; c’est le miel sur ma tartine de pain ; cela m’apprend aussi à ouvrir les yeux sur les gens qui m’entourent : je suis quelqu’un de peu ouvert (et un peu déprimé aussi depuis depuis plusieurs mois) mais tu me montre une autre façon de profiter des instants de tous les jours qui me paraissaient insignifiants.
    Bon courage, malgré les refus. Dans ce cas, ce n’était pas ta faute, tu n’avais pas vu ses problèmes.

    • marie dinkle Says:

      Si vous déprimez imaginez les gens aux toilettes. C’est toujours drôle. Bon courage et merci!

    • redmojito Says:

      Alex, vous ne l’êtes pas, je veux dire « insignifiant ».
      Personne ne l’est.

      C’est ce que marie dinkle nous fait comprendre quand on l’a oublié ou quand on en doute, comme vous.

      Nous aimons beaucoup les tristes rigolos dans la famille. Je pense que vous êtes du genre à renverser la tartine du mauvais côté…

      Ahaha.

  4. rxra Says:

    blurp
    j’adore 😉

  5. Nathalie Says:

    Il est rare que je souris constamment face à mon écran… Ben aujourd’hui c’est chose faite. J’ai découvert votre blog, vous m’avez fait sourire. Vous êtes merveilleuse. Merci.

  6. Winlorg Says:

    Un joli portrait, avec un beau refus aussi :-). Et puis vomir c’est pas si dramatrique non ? Pas de que refuser un super portrait :-/

  7. tifny Says:

    J’adore, je vais voir les gens autrement grâce à vous!! On a envie de faire un bisou à anastazio tellement il a l’air gentil…

    Je viens de découvrir ce que vous faîtes et du coup comme « j’adore j’adhére » j’ai partagé « l’inconnu du métro » sur facebook!

    Continuez…

  8. Garbage Collector Says:

    Bonjour, je trouve ce blog vraiment intéressant et l’idée très bonne. Un peu de fraicheur dans ce monde de brutes ! (Je dis ça, je n’habite pas Paris, du coup le métro…)
    C’est vrai que dans les transports en commun ou dans la rue, on ne prend jamais le temps d’étudier nos contemporains (peut-être parce qu’on contemple rien, comme dirait Renaud). J’aime bien également déambuler dans les rues en observant les gens, non pas avec mépris, mais avec justesse, voire parfois une certaine tendresse.

  9. latitedodo Says:

    bonjour,
    c’est ma soeur qui m’a fait découvert votre blog et je trouve ça extra! mais a la réflexion je croie que j’aime autant les portraits que les commentaires de papaours….
    j’ai l’impression de lire une livre de nouvel, ça m’évade de ma campagne auvergnate et de ma maison ( je suis maman a plein temps et assistante maternelle).Merci

  10. Mara Says:

    Encore un article de malade 😀
    Et j’aurai adoré voir le refus du jour, ça devait être énorme 😀 T’as fait quelle tête en voyant le gosse? :p

  11. François Says:

    merci pour ce por-très-court ! Tu n’interviews qu’une personne par trajet ? Ou alors tu sélectionnes la meilleure ?

    En tout cas, reste anonyme, ça rajoute au charme de ce blog : il faut que tu sois une métrolitaine de plus, pas un star.
    Je vote contre le portrait de Marie Dinkle, inconnue du métro N°1 !

  12. Gui Says:

    Je suis tombe sur ton blog en debut de semaine et je viens de lire l’article d’ecran.fr. Je ne vais pas repeter tout ce qui a ete dit sur le contenu, assez inhabituel et tellement raffraichissant (j’aime bien la comparaison avec chatroulette faites plus haut par Brian). J’espere que tu vas continuer longtemps a faire tout ca. Ps : Pas la peine de changer de design, celui est parfait.

  13. Alan King Says:

    Très bonne synthèse de rencontres déjà brèves.
    Je dois bientôt descendre, je vais faire vite. Et du son ? Non ? Juste laisser traîner un iPhone avec enregistreur. Pas forcément la conversation en elle-même mais juste l’ambiance de la rame au moment où…
    C’est mon arrêt !

  14. Raphy Says:

    Bonjour,
    J’ai découvert votre blog très récemment, je trouve le concept sympathique et je suis très friand de votre portrait quotidien.
    Je ne peux que vous encourager à continuer même si je ne suis pas un posteur frénétique.
    Si je puis émettre une critique, il est dommage que vous ne vous soyez pas livré à l’exercice vous même.
    Merci à vous pour cet effort et j’espère que vous nous délivrerez encore longtemps cette bouffée d’air frais dans un web qui ne m’émeut plus beaucoup.

  15. valou Says:

    Génial ton blog !
    Ton regard plein de tendresse et de respect sur les gens du métro est rafraîchissant, continue surtout !!!

  16. Nao Says:

    Bah c’est super niais c’est dommage l’idée est bonne quand même mais ça reste le regard ultra condescendant de la Bobo.

  17. Lagrippe Says:

    Vraiment sympa comme blog.A quelle moment de la journée faites-vous vos « interventions »?Le public du métro est différent selon l’heure.

  18. missgwen Says:

    Génial…
    J’ai pris pendant des années les transports en commun et j’adorais me demander ce que les gens avaient fait la nuit dernière, à quoi ils pouvaient bien penser, je m’imaginais leur vie…
    Et maintenant plus besoin de s’imaginer, tu l’as fait…
    Vraiment super!

  19. Fanette Says:

    Ton blog est vraiment génial. J’ai déjà pensé à faire ça, mais pas à Paris, et puis je n’ose pas… Mais c’est un tort. Le résultat est extra. Bravo, continue.

  20. mathieu Says:

    Sliimy parle de vous sur sa fanpage facebook il vous kiff Monsieur Inconnu !!!!!

  21. PhotOpus Says:

    Ca motive non ? un « Allez à fond la caisse! » d’un Monsieur d’une telle classe qu’Anastazio …

  22. Sara Says:

    Non so il francese, mannaggia mannaggia.
    E’ un blog bellissimo, complimenti.

    Mi ricorda « Un etnologo nel metro » di Augè.

Laisser un commentaire

