Jérémie

Que les choses soient dites, Jérémie est mon sauveur. Une journaliste de 20 minutes me suit depuis une heure pour voir comment je procède. Je ne procède pas, je subis. Personne ne veut me parler! Essuyer un refus seule est déjà une petite épreuve en soi, savoir que quelqu’un en prend note est absolument abominable! J’aborde donc Jérémie avec l’énergie du desespoir. Il a 28 ans et 10 mois. Il descend dans 3 stations pour un entretien d’embauche. Actuellement Jérémie est au chômage mais sinon il fait des études qualitatives sur des séries. Nous partageons trois secondes de silence en évoquant la fin de la saison 4 de Dexter. Seuls les vrais savent. Imaginez donc que Jérémie vous aborde dans la rue pour vous demander ce que vous avez pensé du dernier épisode de Dallas, moi j’accepterais tout de suite! D’habitude Jérémie circule à vélo, une veine donc de tomber sur lui! Jérémie aime tout ce qui a trait à la musique, littérature, cinéma. Il déteste en revanche tout ce qui demande de la logique, un esprit carré, et devoir se vendre. A l’avenir il aimerait bien évoluer dans le journalisme. Si son entretien n’aboutit sur rien, que vous êtes un employeur, que vous cherchez quelqu’un pour demander à d’autres s’ils ont aimé la saison 3 de Damages (triple oui) je me ferais un plaisir de transmettre le message! Merci Jérémie!

72 Réponses to “Jérémie”

  1. Deborah Says:

    silence partagé pour Dexter…

  2. Verom Says:

    à la fin tu etais bien noté par la journaliste du « 20 minutes », moi je te donne 18/20 ( j’aime pas trop les séries)

  3. MissBrownie Says:

    Tiens, je ne savais pas que faire des études qualitatives sur des séries pouvait être un métier 🙂
    Sympa.

  4. KaT Says:

    Euh meme si on a pas de boulot à lui proposer, on peut rencontrer jérémie????? Et hop hop hop ton blog devient aussi un site de rencontres!!!!!

  5. Ln Says:

    Je partage aussi ce silence (…)

  6. Yoann Says:

    Oh merci à jeremie (« ie »?) de permettre à toi ,Marie (ie?), de publier un nouveau regard sur un inconnu!! Merci Ô sympathique Jeremie et merde pour ton entretien d’embauche (des nouvelles depuis?)…

    Petit aparté : Pour le final de la saison 4 de dexter… je suis impatient que le tournage de la saison 5 reprenne en septembre et que la diffusion suive aussi-tôt!!!! j’en suis encore tout « émoustillé » ^^

  7. Ln Says:

    Je partage aussi ce silence (…)
    Merci pour tous ces articles qui respirent la fraicheur et qui font du bien dans la journée !
    Continue comme ça, en oubliant les refus !

  8. Siliriane Says:

    Tu aurais dû demander à la journaliste ! ;-P

  9. Shaz Says:

    Fini la Cotillardise !
    On fait moins la maligne!
    Va laver mon slip le blonde !!!

  10. Feuille Says:

    Une énorme pensée pour Jeremie, espérant que la prochaine saison arrive sous peu (je n’ai pas le temps de regarder les séries mais vous titillez tous ma curiosité avec Dexter) et que son entretien soit le dernier…
    Suivie de près par une journaliste, après avoir essuyé plusieurs refus, pourquoi pas (en effet) un portrait de journaliste ? Histoire de changer les rôles 😀

  11. A. Says:

    Ce site est excellent ! Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, j’aime vraiment le concept et ce que tu fais.

    Bonne continuation, je repasserai ^^

  12. songe Says:

    Plutôt mignon ce garçon… D’un coup je me dis que mon commentaire est légèrement déplacé… Je viens de découvrir votre blog et j’adore !!!!

  13. Francine Boulet Says:

    Votre blogue est fantastique… J’ai l’impression de découvrir un Paris tellement synpathique… Merci pour ce voyage à la découvertes de gens ordinaires, extraordinaires.

  14. anaïs Says:

    Courage à toi Marie, tous ces refus valent bien la satisfaction qui nous parcourt à la lecture de chacun de tes portraits 😉 Merci à toi !!! Initiative génialissime !!!

  15. LaNantaise Says:

    Moi aussi le dernier épisode de Dexter me laisse sans voix…
    Et votre blog est toujours aussi addictif…
    Bon week-end en espérant que le soleil reste avec nous encore longtemps !

  16. Angélique Says:

    sympa ce Jérémie, dommage qu’il ne vous ai pas glissé son adresse mail 😉
    Bon ,trêve de sentimentalisme, j’adore votre blog!!!!

  17. papaours Says:

    2éme week end et fin de la saison 2 by marie dinkle. Moi même à Berk-plage je reste accro. Merci marie dinkle.

  18. nickie Says:

    Bonjour!
    Je découvre par hasard,en lisant un article du nouvel obs,votre blog!
    De suite,j’y adhère!
    Vous avez une verve et une fraîcheur d’écriture qui me plaisent beaucoup!
    Votre idée est excellente,et vos photos fort réussies!
    Bravo!
    ps:que devient Jérémie?

  19. Prince Juri Says:

    Bon bah j’espère que ça aura marché pour lui en tout cas ^^.

  20. Lully Says:

    Wahou, un bel homme qui m’a l’air charmant ce Jeremie 🙂
    Je partage , moi aussi, avec vous ce silence!
    Très joli portrait une fois de plus, comme tous ceux de cette semaine que j’ai beaucoup aimés.
    Encore encore!! 🙂

    PS (Moi aussi je veux lire un portrait de Marie Dinckle ^^).

  21. Lwiz Says:

    Poser des questions sur les séries est un METIER?! Sérieusement?! Mais c’est le job de mes rêves ça! Je cours me renseigner tiens

  22. Géraldine Says:

    Ce blog est une jolie idée, joliment écrite et toute mignonne, qui a la bonne méthode pour faire taire les clichés sur la solitude/l’égoïsme/l’égocentrisme/la mauvaise humeur des Parisiens…
    Alors trouver un inattendu hommage à la fin de la saison 4 de Dexter là-dedans, c’est tout simplement la perfection.

  23. arpenteur Says:

    Je viens de découvrir ce blog… J’ai tout dévoré… J’adore merci.
    Direct dans mes favoris et mes liens !
    Je n’arpente que rarement le métro parisien, mais j’ai toujours trouvé ce lieu plutôt inspirant. Je joue parfois à inventer la vie des gens.
    Mais toi tu vas plus loin, tu les transformes en vraies personnes.
    Excellente idée, brillamment réalisée.
    Bravo !

  24. Delphine Says:

    Je pense que chacune de tes rencontrer te font oublier les refus que tu as eu!!
    Rien à voir mais as tu eu mon mail (envoyé ce jeudi)?

  25. Inés Says:

    Trop beau! On aimerait en croiser tous les jours des comme ce Jérémie!

  26. Ingrid Says:

    Je veux faire son job !
    Ceci dit, bel homme (oui oui, je suis faible comme toutes les autres mais y a de quoi ! Avoue que tu as fait exprès Marie (on t’en voudra pas :p)).

  27. Cathie Says:

    Bravo Marie, ou qui que vous soyez. Chaque post est un petit bijou, la photo comme votre rapide texte sont un régal. Restez anonyme le plus longtemps possible pour que ça continue !

  28. Adriano Says:

    There is an article about your blog on italian newspaper « La Repubblica »:

    http://www.repubblica.it/persone/2010/04/24/foto/ritratti_metr_parigi-3586725/1/

  29. Boutillot-Cauquil Says:

    Grâce à l’excellent article de Libé je découvre votre blog que je trouve tres interessant et je vous felicite pour cette tres bonne idée
    Je fais de la photographie et jamais je ne pourrais avoir le courage de votre démarche;

    Bravo, Felicitations

  30. Ipazia Sognatrice Says:

    Tiens, ton blog est vraiment sympa, je vais en parler strés bien sur mon website!
    Dommage de ne t’avoir pas rencontrée avant quand je vivais à Paris!
    Tu sais peut-être déjà que ton blog a été cité par un des plus fameuses journaux italiens, dans son website (http://www.repubblica.it/persone/2010/04/24/foto/ritratti_metr_parigi-3586725/1/)!

  31. stelioeffrena Says:

    Complimenti! Un’idea davvero originale. Ciao!

  32. Maria Says:

    Adriano a dit que en Italie la presse parle de ton blog…
    Compliments: génial!!! :))

  33. martin Says:

    Joli site, bonne idée, bien fait…
    Bonne continuation

  34. Len Says:

    J’aurais adoré être ta sauveuse 😉 J’étais à Paris hier et aujourd’hui, et j’ai secrètement espéré te croiser, te voir interviewer quelqu’un ou être « choisie » pour interview!
    Un très bon blog, ne t’arrête pas 🙂

  35. pepe Says:

    vraiment geniale ton blog! Je l’aime bien. bon courage

  36. redmojito Says:

    Adriano, I am mariedinkle’s mother.
    I used to like italian ragazzi very much but know I love them all.

    Viva la Republica 🙂

  37. Eduard Says:

    Est-ce que ton camera fait des personnes resemble plus speciales?
    Ou son tes yeux?
    Ou ton mots?
    Je ne sais pas…

  38. inelegancewetrust Says:

    I just found out your blog in an italian newspaper!
    Great idea!

    http://www.repubblica.it/persone/2010/04/24/foto/ritratti_metr_parigi-3586725/1/

    bizou!

    Pam

  39. bruitsdefond Says:

    Toujours aussi agréable de lire ces protraits pris sur le vif.
    Je t’ai entendue en interview téléphonique hier sur LCI Marie, il y avait en plus une petite présentation de l’origine de ton pseudo. Moi aussi je suis fan.
    Tu gardes la tête froide malgré ce déluge médiatique qui te tombe dessus, bravo et continue.
    Tu arrives à nous faire entrer en communion avec tous ces inconnus croisés au hasard. C’est cette part d’humanité qui manque tant chez les « communiquants » d’aujourd’hui, qu’ils soient journalistes ou autres.
    Une capacité d’empathie qui n’est pas donnée à tout le monde et qu’ils doivent bien t’envier. D’où cette curiosité pressante.
    Mais nous les anonymes, nous savons ce que nous venons chercher en lisant tes chroniques. De l’humain !
    Au prochain portrait.

  40. willykean Says:

    Pas si facile d’essayer plusieurs refus dans la même journée. Mais un seul « oui » suffit pour vous combler. Jérémie a été une belle rencontre. Une qui vous ramène le sourire.

    J’espère qu’il a obtenu le poste.

  41. Thé Citron Says:

    Voilà un blog découvert il y a quelques jours et j’aime beaucoup!
    Faut oser aller aborder les gens comme ça, c’est vraiment chouette!

    Je ne savais pas qu’on pouvait faire des études sur les séries, c’est excellent! S’il veut bien, je suis toute dispo pour Jérémie :p

  42. francesca Says:

    In Italie la presse parle beaucop de ton blog…
    Compliments: c’est génial!!! 🙂 🙂
    francesca

  43. AurelieTheBest Says:

    Pas sûre que ce ne soit QUE la fin de Dexter qui laisse sans voix… En revanche, Jérémie… CHUT! Comme les autres, j’aurais bien pris le métro en sa compagnie pour lui insuffler des vibrations positives (uniquement pour le bon déroulement de son entretien, comme de bien entendu!).

    {C’est toujours un plaisir de faire un tour par ici, pas que à cause de Jérémie hein…)

  44. bouzou Says:

    C’est la gloire, Marie : Internet, journaux, télés… jusqu’où s’arrêtera-t-elle ?
    Mais c’est bien mérité ! Pourquoi je n’ai pas eu cette idée, moi ? ! C’est vrai que je ne prends plus beaucoup le métro ! Bonnes rencontres et merci !
    http://bouzou.wordpress.com/

  45. RosYCruZ Says:

    J’aime beaucoup le principe du blog, aborder les gens dans les transports, surtout à Paris (cliché ou pas). Moi je n’ai jamais su. Au-delà de ça, je ne sais pas si j’accepterais que ma photo soit publiée sur le blog. Le principe me plaît énormément mais je tiens tellement à mon « anonymat » (non, je ne suis pas connue mais mettre des photos de moi sur le net me rebute). Si beaucoup de gens sont comme moi, alors je plains vraiment ta tâche.

  46. Yoann Says:

    Marie, penses-tu que le succès de ton blog risque de fausser le jeu avec les gens rencontrés dans le métro-TGV-Bus-Vélib…?

  47. Joel Says:

    je viens de découvrir ce site et j’adore. A quand un livre ? une lecture d’une page et on regarde l’inconnu, on le scrute, on imagine bref on reve

  48. Guillaume Says:

    Bon courage à ce charmant garçon! Je n’ai pas de travail à lui proposer, mais par exemple un café à une terrasse est dans l’ordre du possible 🙂

  49. inelegancewetrust Says:

    Please Marie, even if is a tough request.. and even if I’m going to spend some months in Paris so I should speak fresh..
    please please translate in english.. 🙂

    Pam

  50. poussieredetoiles Says:

    Bonjour !
    Un petit mot parce que je viens de découvrir ton blog et que j’aime beaucoup ce concept ! Bravo pour ton idée et pour ton courage (aborder les gens, surtout quand on a reçu plusieurs refus, c’est super dur !!).
    Je voulais juste préciser que j’avais mis un lien vers ton blog sur le mien (j’imagine que tu aimes bien savoir quand on le fait).

  51. poussieredetoiles Says:

    Bonjour !
    Un petit mot parce que je viens de découvrir ton blog et que j’aime beaucoup ce concept ! Bravo pour ton idée et pour ton courage (aborder les gens, surtout quand on a reçu plusieurs refus, c’est super dur !!).
    Je voulais juste préciser que j’avais mis un lien vers ton blog sur le mien (j’imagine que tu aimes bien savoir quand on le fait).
    Et à quand ton portrait ?

  52. Roberta Says:

    Bravo pour ce blog!
    Et dire qu’on m’a toujours dit de ne jamais parler aux inconnus!
    Es-tu parvenue à avoir le numéro de téléphone de Jeremie?!

  53. LN66 Says:

    Je lui trouve un faux air de Jean Dujardin … mais on a déjà du lui dire … 😉

  54. Anne Says:

    I’m falling in love with Jérémie…how can I find him?

  55. Franck Evina Says:

    je trouve votre blog très intéressant.Moi aussi il m’arrive de me demander à quoi les gens peuvent-ils bien penser dans la rue ou dans le metro!
    c’est drôle cet air soucieux que les gens ont souvent!!!

    bon courage! euh surtout quand on refuse de te repondre!

  56. giselle Says:

    par contre tu ne nous dit pas si jeremie est celibataire,si oui ben heu…moi aussi!! flu flu flu (sifflet l’air de rien)

  57. Palimpsestes Says:

    Séries télé je vous aime…

    Cet article a 586 mots. Il vous faudra environ 5 minutes, 51 secondes pour le lire.D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours préfère les séries télé aux films et documentaires. D’abord, et c’est con à dire, parce qu’u…

Laisser un commentaire

