Pierre-Jean

Attention, l’homme que vous voyez ici exerce un métier sulfureux, mystérieux, dangereux, véhiculant les fantasmes les plus divers… Cet homme est… comptable pour l’assurance maladie. Encore une fois me voilà face à mes  priori. Je pensais tomber sur un guitariste se déchainant sur du death metal norvégien et je tombe sur Pierre Jean 42 ans, plein de finesse et de douceur! Aujourd’hui Pierre Jean rentre chez lui. Il écoute Radiohead en lisant un e-book: « Definitely Dead » de Charlaine Harris. Il m’apprend que c’est à elle que l’on doit la série True Blood. Pierre-Jean prend les transports tous les jours et n’a vraiment rien à dire sur le sujet, ni en bien ni en mal. Pierre Jean est plutôt balèze en informatique. Par contre, demandez lui de vous dessiner un mouton et il vous enverra ballader, il est vraiment nul en dessin! Pierre Jean ne retire jamais ses lunettes noires, même pour travailler, je ne peux pas m’empêcher de le remercier secrètement d’exister rien que pour le spectacle qu’il doit offrir à l’assurance maladie! A cause de moi Pierre Jean à failli louper sa station! Pour la première fois quelqu’un se prête au jeu sans poser aucune question en retour, ni sur ma démarche, ni sur le résultat, comme si vraiment il me livrait un petit bout de sa vie sans penser à ce que j’allais en faire. Merci Pierre Jean!

45 Réponses to “Pierre-Jean”

  1. Verom Says:

    Merci pierre Jean

  2. lafilledenface Says:

    excellent, j’adore son look !!

  3. PhyPhy des Bois Says:

    En fait Pierre-Jean c’est un résistant ; il lutte contre la Matri(x)ce de l’assurance maladie en écoutant du Radio Head…
    ;-)))

    Blague à part, j’aime bien quand on est surpris comme ça et que l’habit ne fait pas le comptable…

  4. Tito Says:

    Morpheeuuuuus !

  5. zéloun Says:

    Trop top Pierre-Jean, j’adore ce portrait.
    Après la douceur de Mamadou, le mystère de Pierre-Jean, tatatam…
    Marie Dinkle vous êtes vraiment génial…

    Qu’est ce que vous utilisez comme appareil photo ??

  6. Tonio Says:

    Excellente intro, j’ai bien rigolé😀

    vive le death metal norvégien ! (et tu verras qu’on a parfois pas besoin de se déguiser pour apprécier une musique et l’écouter, entre autres choses ou exclusivement :P).

  7. Yan Says:

    J’adore ce portrait, j’aime bien quand tu interroge des gens atypiquement normaux, ou le contraire je sais pas trop ^^ »

    J’adore son style aussi…
    Ralala Merci Pierre-Jean et surtout

    Merci Marie Dinkle \o/

    [Je vois pas mal de gens qui te vouvoie dans les commentaire, alors je fais quoi moi je te vouvoie ou je vous tutoie? je sais plus moi…^-^ ]

  8. Key Says:

    Hello, pour commencer un grand merci Marie Dinkle pour ces petits bout de vie. Merci également à Pierre-Jean d’être lui -même et « Bienvenue dans le monde réel ! »😉

  9. Prince Juri Says:

    Moi j’adore son look !

  10. caro Says:

    🙂

  11. emma Says:

    de la présentation que vous avez faite il semblait faire l’exterminateur fourmis, cafards et autres choses dans les appartements
    excusez- mon français écrit, c’est pas beau, mais je littous les jours ce blog, en Italie
    Merci, Marie…

  12. Florian Says:

    Bonjour,

    je me permets de mettre un p’tit commentaire sur ton blog, tout d’abord pour te féliciter, depuis quinze jours je le lis chaque matin de la semaine, c’est vraiment très bien écrit. Et ensuite, pour te mettre en garde, le gars derrière morpheus est largement reconnaissable, tu devrais faire attention au droit à l’image. J’imagine que tu ne lui as pas demandé son autorisation pour qu’il apparaisse sur la photo publiée sur un blog. Ton blog commence a être incroyablement connu, le gars pourrait tomber sur cette photo et te poser quelques problèmes…
    Je ne veux pas faire mon moralisateur, mais le droit à l’image est assez dur en France (et en même temps, tant mieux), ça serait dommage que tu doive payer des dommages et intérêts pour un truc aussi anodin que cela.
    Si jamais tu as besoin de quelqu’un pour te flouter les images, je peux te le faire.

    A+ et encore félicitation🙂

  13. Victor Says:

    « Pour la première fois quelqu’un se prête au jeu sans poser aucune question en retour, ni sur ma démarche, ni sur le résultat, comme si vraiment il me livrait un petit bout de sa vie sans penser à ce que j’allais en faire. Merci Pierre Jean! »

    Si ca se trouve, pierre jean a juste eu envie de raconter n’importe quoi🙂

  14. arpenteur Says:

    Ouais, en voilà un qui casse l’image de l’assurance-maladie et du comptable… D’une pierre deux coups.
    Belle trouvaille

  15. tonic Says:

    Magnifique l’intro!
    Merci Pierre-Jean!

  16. Libelul Says:

    Je te découvre et WOAW je trouve que ton blog est incroyable !!
    Bravo !

  17. Sandrine Says:

    Morpheus, j’ai eu le même sentiment ! Bravo pour ce portrait ! J’adooore ce blog !

  18. Musicman Says:

    Comme quoi on peut être comptable à la sécu et en même temps…écouter du Radiohead !!!🙂

    Il est trop génial Pierre-Jean ! J’adore sa façon d’aborder la vie…Trop coooool !!!

  19. adsw111 Says:

    Excellent ce blog, je dois avouer que l’idée est vraiment intéressante, et c’est toujours « rafraichissant « . http://fedadr.wordpress.com, en espérant un jour pouvoir avoir mon propre  » portrait  » .

  20. Shoppinggirly Says:

    J’ai eue le même reflexe en me disant tien on se croirait dans Matrix!
    Comme quoi le look ne fait pas le personnage quelle surprise!
    Merci pour ces découvertes!

  21. Thé Citron Says:

    Comme quoi, il ne faut pas se fier au look!
    Radiohead, c’est plutôt chouette🙂

  22. Roberta Says:

    Moi qui me suis toujours demandée qui lisait des e-book, maintenant je sais. Je suis comblée.
    Génial ce portrait, hihi

  23. mélanie Says:

    Le look, les propos, le tout me laisse sérieusement croire que ce type combat la Matrice…

  24. Serena Says:

    Je suis italienne mais je comprends assez bien le français (une langue que j’aime). C’est un site web très original, j’aime lire les histoires qui l’auteur écrit, ainsi j’améliore mon français.. Vraiment un bon travail!

  25. songe Says:

    me demande ce qu’il cherche à cacher en gardant ses lunettes

  26. steph Says:

    bonjour,
    j’adore ton blog, c’est un plaisir de te lire chaque jours!
    je rejoint florian sur le fait de flouter les autres personnes de tes photo, c’est vrai que ca pourrais t’attirer des ennuis… suffit d’ajouter un petit rond flouté sur photoshop ou autre…

    continue, tes portais sont vraiment chouette!!

  27. Wandrille Says:

    Morpheus travaillant aux assurances maladies ! Génial !

  28. francine Says:

    quelle belle idée ce blog!
    c plus riche que le sartorialist!
    parce que c’est humain

    je vous met en lien sur mon blog!

  29. BALTHA Says:

    Ce n’est pas pour faire contre-poids mais je lui trouve une mine patibulaire.
    Pourtant, c’est pas mal décalé quelqu’un qui se prête au jeu d’inconnu(e) dans le métro. Je me souviens, provincial que je suis, que les regards de ma gourmande curiosité à l’égard de mes voisins, la dernière fois que j’ai pris le métro, était « fraîchement » perçue.
    Baltha

  30. mariachris Says:

    Ton entrée en matière m’a fait rire ! C’est vrai !

  31. Hong Kong Fou-Fou Says:

    Quel concept génial ! Moi je n’aurais jamais le courage d’aborder des gens comme ça… Et puis il n’y a pas de métro à Perpignan, juste de la tramontane. Super idée, en tout cas ! Bravo !
    Dorénavant je regarderai votre blog tous les matins en arrivant au boulot. Allez, encore 5 mn de perdues…

  32. papaours Says:

    hé marie dinkle on est mercredi et il est 11h 15 et il n’y a toujours personne aprés Morphéus (merci Wandrille j’avais oulbié le nom !) alias Pierre-Jean !
    On sait que les matins sont difficiles mais quand mm allez hop hors de sa couette et devant le clavier

  33. melllie Says:

    Pierre Jean ne serait-il pas aveugle ? Ca expliquerait les lunettes (j’dis ca, j’dis rien !)

  34. Durden Says:

    C’est Morpheus non?! dans Matrix lol ^^
    Génial le type

  35. nigor Says:

    Vive la SECU : j’en suis ! mais je me transforme pas en Morphéus😉
    Sympa le portrait !

  36. LN66 Says:

    Comment qu’il me plait Pierre-Jean !

    C’est une belle couverture ‘comptable à la Sécu’ pour une taupe de l’ultra-gauche tapie dans l’ombre …😀

  37. Nath Says:

    Ah ça faisait un moment que je n’étais pas venue, j’avais envie de flânerie et hop, me voilà partie départ immédiat dès que je prends ton métro Marie.
    Bizarrement en découvrant Pierre-Jean, je ne lui pas trouvé de ressemblance avec Morpheus mais avec Karl Lagerfeld. Je sais qu’il n’y a pas de ressemblance physique directe (sauf lunettes, coiffure, costume noir) mais ça tient plus à ce qui se dégage de lui : une sorte d’assurance dans son originalité.
    ‘Fin bref, merci Marie et Pierre-Jean !

  38. Js Says:

    Eh beh , je viens de découvrir ton blog et idée vraiment original!!

  39. hakao Says:

    Diantre, j’aurais juré qu’il était vétérinaire !

    Ce qui m’amène à penser aux animaux jolis, et à la façon dont Marie Dinkle rentre à la maison et évacue son stress de la journée en imitant le cri du mouton mort et en finissant les céréales (TOUTES les céréales).

    C’est moi, la petite soeur maléfique, venue déclencher le scandale : notre talentuseuse rédactrice se nomme en vérité Blanche-Hermione de la Castradière, elle est chauve et n’aime pas les enfants.

    Sur ce, mes félicitations tout de même, cet article est l’un des plus réussits.

    Bien joué morue !

Laisser un commentaire

