Saroun

Saroun est perdu devant le panneau de direction du RER A. Il veut aller à « Rrrha Défoonce » mais part bien pour Boissy St Léger! Quand je lui demande s’il accepte que je fasse son portrait, non seulement Saroun accepte, mais en plus il me remercie sincèrement. Saroun est un moine bouddhiste cambodgien. Il a 35 ans et habite dans un temple avec 10 autres moines dans la campagne de Phnom Penh. Il est à Paris pour 2 mois, non pas pour méditer mais juste pour visiter. Il dort dans un temple à Bagneux. Saroun veut visiter Paris seul, pour observer sans commenter. Il trouve notre ville très belle mais les transports en commun l’épuisent. Nous échangeons quelques mots en vietnamien que je massacre allègrement et qu’il parle couramment. J’ai dû dire un truc qu’il ne fallait pas à un moment parce qu’il a fait « ohhh no!! » en éclatant de rire alors que j’avais dit: je rentre à la maison! Saroun me remercie encore une fois et me fait le salut bouddhiste, c’est un peu niais mais je suis assez impressionnée et émue! Merci Saroun!

Ps: Clap de fin pour l’anonymat de Marie Dinkle qui en plus de bassiner tous le monde avec son « restons heureux restons planqués » parle d’elle à la 3ème personne (que fait la police). Je dois passer au 13h00 aujourd’hui, demain ou vendredi (je sais c’est d’une précision folle). Ne faites pas comme ma pauvre grand mère qui se tape le 13h00 de france 2 depuis 1 semaine, il y aura bien un lien internet quelconque. En fait il était prévu qu’ils me filment de dos ou qu’ils floutent mon visage mais le résultat faisait vraiment étrange, comme si je témoignais d’une expérience horrible et traumatisante alors bon je vais devoir assumer maintenant!

48 Réponses to “Saroun”

  1. aude Says:

    cool on va pouvoir te voir! =)
    tu va faire des heureux! lol

    sinon sympa ce portait! une personne bien atypique😉 j’adore

  2. doudoue Says:

    wouah la célébrité !
    on regarde ça !

  3. petitadrien Says:

    La fin d’un suspense insoutenable… Mais qui est Marie Dinkle ??🙂

    Incroyable cette rencontre avec le moine, c’est… inattendu et super !
    Au passage, tu parles vietnamien ? c’est pas banal !

  4. sophietagel Says:

    Le début de la gloire peut être ! lol

  5. Julia Says:

    Wouhou, Marie au 13h, Marie au 13h
    Marie Star du Web xD

  6. Choopa Says:

    houuuu! super pour le 13h! le suspens était trop insoutenable de toute façon ^^ on veut tous savoir « Qui est Marie Dinkle »!🙂

    Sinon ce portrait est super! ça c’est de la rencontre « exceptionnelle »!!
    et je ne trouve pas niais du tout d’avoir été impressionnée! je l’aurais été aussi! ^^
    en tout cas il est courageux! vouloir visiter Paris seul… je suis née en région parisienne et je vis en bordure parisienne, et ben je m’aventure jamais seule dans Paris! hihi!

    PS : tu nous montreras le salut bouddhiste au JT? :o)

  7. Miss Precious69 Says:

    Ca tombe à pic que ce soit le 13h de france 2 car c’est celui que je regarde j’adooore Elise Lucet! Super journaliste!

    Sinon j’aurai aimé avoir ton idée & si tu veux la développer à Lyon, je suis partante ^^

  8. Vico Says:

    Oh c’est dommage j’aimais bien le côté anonyme, cette petite part de mystère…
    Si je te croise dans le métro je saurais tout de suite que c’est toi…
    Mais c’est quand même super que tu passes dans le 13h ^^ (et mérité).

  9. Siliriane Says:

    Tu ne vas plus pouvoir prendre le métro sans que des dizaines de fans ne t’assaillent pour te demander de faire leur portrait !

  10. Max Says:

    Je suis italien mais je veux aussi voir Marie Dinkle à la TV !
    We want Marie Dinkle on youtube !!!

  11. carole Says:

    Je suis d’accord avec Vico et Siliriane… Tu dois rester anonyme!!!
    Le JT doit trouver une autre solution…. des grosses lunettes de soleil et une perruque?

  12. François Says:

    Chère marie, la capitale du Cambodge s’écrit Phnom Phen . Tu parlais uniquement en vietnamien avec lui ??

  13. bonobette Says:

    « Phnom Penh  »

    merci…

  14. William Says:

    Je suis quotidiennement ton site que j’adore!

    Je pense que cette petite part de secret « Mais à quoi ressemble Marie Dinkle » doit être gardée… secret!!! Ca fera son charme de pouvoir découvrir en chair et en os cette fameuse Marie!

    D’ailleur, tu n’es toujours pas tombé sur une personne qui connaissait ton site?

    Biz!

    Will

  15. Ness Says:

    argh difficile cas de conscience, continuer à respecter ton désir d’anonymat et garder ce parfum de mystère en ne regardant pas le 13h, ou céder à la curiosité qui grignote ma belle résolution…
    dur dur, en même temps si c’était aujourd’hui, je l’ai raté donc il suffira de ne pas chercher sur youtube.
    Drôle de tentation à laquelle j’espère ne pas céder, histoire de garder ce coté « je vous vois mais vous ne me voyez pas » et de continuer à me poser des questions sur les quelques femmes dotées appareil photo que je croise… est-ce et n’est-ce pas Marie Dinkle ?

  16. Thibault Says:

    La perte de l’anonymat sonne le glas du naturel de ces portraits… On va te reconnaître et ce ne sera plus jamais pareil.

    Bonne continuation.

    Thibault

    • marie dinkle Says:

      je passe 2 minutes sur la 2 je suis pas kate winslet. ca devrait aller.

      • Thibault Says:

        Tu sous-estimes les pouvoirs du JT de 13h de France 2 !

        Et heureusement que tu n’es pas Kate Winslet, t’imagines, les gens seraient super gênés de se faire aborder dans le métro par celle qu’a posé nue sur le Titanic !

        Et ce n’est pas tant le JT qui fera du bruit, mais sans doute les captures d’écran qui vont illustrer tes prochains passages média (parce que ne me dis pas que tu n’en fais pas : 20 Minutes, Le Parisien, Grazia…). Tu seras reconnue dans le métro et démasquée ! D’où mon avis que ce ne sera plus aussi naturel…🙂

        Mais j’espère que ça ne nuira pas à ton « travail », hin. J’suis pas un méchant.

        Cordialement,
        Thibault

    • redmojito Says:

      Je partage un peu vos craintes, Thibault même si Marie D est tout aussi agréable à regarder que Kate W et que son naturel résiste rigoureusement à tout.

      Cependant amis du blog, vous restez libres de votre choix (voir,savoir …ou pas)
      et quel qu’il soit ce sera le bon, celui qui vous aura fait plaisir.
      S’il y a bien une notion étrangère à linconnudumetro, n’est-ce pas la norme ( sauf l’orthographe bien sûr AHAHAHA)?

      De toutes façons nous allons tous passer la quinzaine à loucher sur la montée des marches sans vouloir l’admettre.

      Restez fidèle ,Thibault!
      Bienvenue à Paris , Saroun!

      • chloé Says:

        C’est pas faux. Du coup je vais lutter contre la curiosité qui démange et pas chercher à voir la vidéo du journal pour rester dans le mystère complet youhou !

  17. lagrippe Says:

    Que vous passiez au 20H00 je m’en fout.De toute façon ça fait longtemps que je regarde plus la télé.Encore une journée de bouse ,hop je vais sur l’inconnu du métro et je vois des gens comme moi.Et non tout n’est pas si gris,il y’a Nous.On ignore notre potentiel.Tous isolé,à quand le « tous ensemble »?

  18. Musicman Says:

    Pauvre moine cambodgien perdu dans Paris !!!
    Mais il a l’air de bien se débrouiller, tout de même.

    Bon séjour à lui dans notre beau pays !

    Alors comme ça on va te voir à la télé, Marie !!!
    Je ne veux rater ça pour rien au monde.
    L’inconnue qui interviewe les inconnus du métro ne sera plus une inconnue…chouette !

  19. Plouf_le_loup Says:

    encore un magnifique portrait ! merci =^.^=
    J’attends le lien vers la notoriété publique !

  20. Unviet'enfrance Says:

    Tu lui parles en vietnamien! Dis moi pas que c’est pas vrai,^^!!!! Superbe la rencontre!!! et thumbs up pour le blog, j’adore!!!!

  21. Lisa Says:

    C’est pas grave, au moins tu ne seras plus une inconnue. Mais bon d’un coté c’est comme Raphael Mezrahi, lorsqu’il a commencé à diffuser ses vidéos il ne pouvait plus faire d’interview piégées :)… bon c’est pas vraiment pareil non plus… j’avoue.
    Enfin en tout cas, pour l’anonymat, dit toi que tu le brises de toute façon en allant parler aux gens dans le métro🙂

  22. Stuw Says:

    Oula suis pas sur que ça va jouer en ta faveur de te dévoiler =X!
    L’anonymat c’est justement ce qui rendait le concept super sympa ! Enfin en général les gens travaillent vers 13h00 ,Espérons que ça t’apporte de bonne chose en tout cas =)

  23. ciboulette100 Says:

    ZUT !!! j’espère que je t’ai pas loupée ! en attendant, je me régale !

  24. Adèle Says:

    Oh c’est dingue! je crois que j’ai croisé ce moine bouddhiste ce matin juste avant d’aller à mon concours!!^^
    Encore une fois un joli portrait!
    Merci Marie Dinkle!

  25. Armand Tchou Says:

    Bon, on attend les portraits dans le métro de Phnom Penh! Ah, on me dit qu’il n’y en a pas, dommage…
    Bon ben on se contentera de portraits en vietnamien, chinois…😀

    Quant à l’anonymat, je pense que si tu gardes le chouette ton que tu emploies pour tes portraits et ton naturel, que tu passes au JT ou pas ne change pas grand-chose.

  26. Sammo Says:

    PFFFF
    moi franchement j’aurait preferé que tu reste sans visage marie
    maintenant les gens vont te reconnaitre et vont se battre pour decrocher un portrait…mais bon…c’est ça les media…ça rend celebre

    anyway…ce portrait est bien sympa autant que le moine qui m’a l’air super rebelle comme moine mais bon c’est juste une impression…

  27. Conseils Nut Says:

    Je suis abonné à votre blog, moi je serais ravi de savoir qui se cache derrière ces récits magnifiques. Mais en même temps si je préfèrerais que restiez un mystère.

  28. Cathie Says:

    Voir Marie et chercher Marie ensuite, l’arroseur arrosé🙂
    Dommage que l’anonymat se rompe, ça avait son charme… et en même temps tu n’as que ce que tu mérites : un large public, un grand public.
    Bravo! J’adore la petite bulle que représente ton blog

  29. Yann Says:

    P’tain, moi dans le métro Parisien c’est déjà une catastrophe pour atteindre le bon itinéraire, alors un moine bouddhiste Cambodgien respect. Je mets mon billet que Marie est « bonne », 50 euros sur la Marie !

  30. Dofuerte Says:

    Ahahaah!!! Déjà un indice!!! Marie est eurasienne… Comme le dit Redmojito, chacun est libre de vouloir savoir ou pas. Moi je resterais sur cet indice. Marie est eurasienne. Je me l’imaginais petite car elle nous l’avais déjà dit et ma foi je ne sais pas, peut être à cause du nom anglais un peu à la Miss Fletcher en plus jeune!!!! C’est marrant l’idée que l’on peut se faire des gens en les lisant ou en les écoutant au téléphone… Souvent on est un peu déçu de voir le mystère dévoilé, c’est donc décidé, je campe sur ma décision, de toute façon, je n’ai pas la télé depuis des années et pas prête d’en avoir une!!!
    Bonne continuation de toute façon!!! C’est un plaisir de vous lire!!!

  31. Lectrice Says:

    Réaction mitigée en ce qui concerne votre célébrité! Pourvu qu’elle ne dure que les quinze minutes obligatoire, comme disait Andy Warhol. Après quoi vous pourrez rentrer dans l’obscurité et continuer votre travail d’inconnue à la rencontre des inconnus.

  32. arbrealettres Says:

    Encore un joli portrait qui sort de l’ordinaire!! c’est ce que j’aimais quand je vivais à Paris ce mélange de toutes les langues et cultures rapprochées dans ce drôle d’espace Métro-cosmo-politain!
    Tiens j’ai retrouvé ce lien, une autre idée intéressante sur le Métro:
    http://www.serialpaintings.net/album-160857.html

    Bravo pour ce succès mérité!
    ((-:

  33. Charlotte Says:

    Avec l’ anonymat tout le monde peut s’ imaginer Marie comme *il ou elle* en a envie…
    Tu t’ imagines Marie, toutes les formes physiques et de caractères que tu as, pour le moment ?!
    Mais mettre un visage réèl à Marie, aux yeux de tout le monde je pense que c’ est bien aussi, c’ est juste une autre étape…
    Bonne chance.

  34. emma Says:

    je suis pas en France, comment tu sais, donc je ne peux pas detruire le voile d’anonymat, tu restes une entité mystérieuse et très stimulant..
    merci pour ta visite sur mon blog.
    (Je continue d’être la premiere fan Enzo et je crois que tu devras faire plus de tours à Marseille)

  35. RosYCruZ Says:

    Tu parles vietnamien ?!! Waow !! J’espère que tu n’as pas fait comme une dame que je connais. Un amie à elle l’a invitée à manger des pâtes, mais c’était en chinois et au téléphone et elle a entendu qu’il l’invitait à coucher avec elle. Si tu as dit un truc semblable au moine…😉
    Sinon, tu es bien chanceuse d’avoir pu échanger avec lui et je comprends que tu aies pu être impressionnée.

  36. albanita Says:

    a quand le portrait de marie dinkle ?? !

  37. MaitrePo Says:

    Diiiis tu nous dira quand est ce que tu passes à la télé ?

  38. LN66 Says:

    « J’ai dû dire un truc qu’il ne fallait pas à un moment parce qu’il a fait “ohhh no!!” en éclatant de rire alors que j’avais dit: je rentre à la maison!  »

    Merci d’avoir déclenché un bon rire du fond de mon ventre …

    J’adore lire les commentaires …

  39. Pwetpwet Says:

    Ben c’etait Lundi …

  40. emy Says:

    Je viens juste de te voir au 13h, ta démarche est vraiment intéressante, j’espère que tu auras beaucoup de passage sur ton blog, pour ma part je vais continuer de découvrir tout tes trésors visuels! Bonne journée!!

  41. manon Says:

    héhé tu viens de passer à la tv ^^ bravo bravo, je viens de découvrir ce site. Chapi chapo continue!

  42. Amande Says:

    Hello,

    je viens juste d’entendre parler de ton blog au 13h !! Et en journaliste curieuse, je suis venue jeter un oeil, et je trouve que c’est une super initiative.

    Il faut du courage pour aller ainsi au devant des inconnus, surtout dans les transports en commun où personne ne fait généralement attention à son voisin.

    Continue, je pense que ça fait du bien autant aux personnes que tu interroges qu’à tes lecteurs.
    Et je pensais que ça te ferait plaisir de savoir que tu gagnes de visiteurs grâce au reportage de 13h !

    Bonne chance pour la suite

Laisser un commentaire

