Sebastian

Sebastian part a Londres pour 5 jours, il va rejoindre son cousin la bas. Il vient de faire le tour de Paris en solitaire et en 10h00. « All the classics » m’a t-il dit. Sebastian a 33 ans, il est Suedois et travaille comme « account manager » dans l’industrie informatique. Il est un peu decu par l’Eurostar, ce train pourtant assez recent, ne fait pas le poids avec les trains suedois renoves il y a bien plus longtemps. Et pourtant l’Eurostar joue sur son prestige! Quand j’ai aborde Sebastian il ecoutait « Maximo Park » que j’adore, j’ecoutais ca quand j’etais etudiante (oui vous avez bien compris je lui raconte carrement ma vie et il est tres patient). Sebastian est toujours content, c’est sa principale qualite. Par contre en bon nordique, il a besoin de solitude et d’espace. Il me confie que les latins, ont du mal a comprendre. De la part d’une fille qui parle aux gens dans le metro je ne peux qu’acquiescer! Sebastian nous conseille de nous amuser autant que nous pouvons, il a cette phrase tres drole: « Tant qu’on est jeune on se plaint de ne pas avoir d’argent et quelques annees plus tard, on a l’argent mais pas le temps » Merci Sebastian!

Ps: J’ecris sur un clavier anglais, je ne trouve ni les accents ni les cedilles c’est tres bizarre. Aujourd’hui a la tate modern gallery j’ai participe a un concours de bonnes idees. il y avait un jury qui hurlait dans un mirco GOOD IDEA ou BAAAAD IDEA. Je suis la bonne idee nr 27 et j’ai gagne un prix a une tombola. Merci pour vos bons plans et bon week end! See you on monday with shooting from the tube!!

29 Réponses to “Sebastian”

  1. Tom Says:

    Les cédilles et les accents, d’accord, mais le « mirco », quand même😉

  2. jade Says:

    On te voit ds le reflet, youpiiii !

  3. Poutch Says:

    On te vois dans le reflet !😀

  4. Margotte Says:

    On te voit dans la vitre !

  5. Angela Says:

    Tu nous a fait un jolie auto portrait ( rflet dans le miroir) Merci😉

  6. Danémile Says:

    Attention aux vitres des trains qui trahissent l’Inconnue du métro… Encore un peu de patience, chers internautes, nous allons finir par savoir qui se cache derrière Marie Dinkle🙂

    Merci pour ces portraits toujours aussi joyeux.

  7. chloé Says:

    Ya ton reflet ! C’est très conceptuel !

  8. Nayrb Says:

    Marie ! C’est la fin de l’anonymat, puisqu’on te voit dans la vitre. Fichtre ! T’aurais au moins pu faire qu’on voye mieux si déjà (a).
    Première fois que je laisse un commentaire ici, malgré le temps depuis lequel je lis tes portraits. Pour moi, tu es la Good Idea Nr1, sans aucun doute😉

  9. argentin Says:

    Il a une bonne bouille l’ami philosophe Sebastian. (tu as noté qu’on aperçoit un peu ta tete dans le reflet et on devine que tu n’est pas blonde!).

  10. Altharion Says:

    Preum’s !
    Eh ben c’est de moins en moins respecté cette ligne éditoriale, maintenant tu fais l’inconnu de l’Eurostar ! A quand l’Orient Express ?🙂

  11. denkam Says:

    vous vous dévoilez avec subtilité : ce reflet de vous dans la fenêtre.

  12. Vanessa Peres Says:

    C’est marrant! Je trouve que les français ont aussi besoin de solitude et d’espace, mais nous, les brésiliens, ont du mal à comprendre ça🙂

  13. ulul Says:

    On te voit dans le reflet de la vitre, je trouve ta pose très chic pour photographié 🙂

  14. courtjus Says:

     » Aujourd’hui a la tate modern gallery j’ai participe a un concours de bonnes idees. »
    ben moi, j’ai celle de suivre ton blog !

  15. Buenol Says:

    la good idea de notre heroine est ….

  16. Haïfa Says:

    Aaah, et moi qui pensait être une des rares à avoir remarquer le reflet x)
    J’aime beaucoup ce portrait en tout cas, et je suis très souvent ton blog, il a un concept véritablement génial !

  17. Nanuciao Says:

    Oh là là, que belle fille brune que est Marie Dinkle !

  18. Pchm Says:

    D’ailleurs, j’ai pas vu le 13 heures où t es passé … Une raison ?

  19. Musicman Says:

    Tu aurais pu faire la mise au point sur la vitre, pour qu’on te voie mieux !!! lol

    Sebastian a l’air trés cool !
    Mais s’il recherche la solitude et l’espace à Londres, à mon avis, c’est raté ! re-lol🙂

  20. redmojito Says:

    Marie Dinkle a vu beaucoup beaucoup de peinture dans son enfance ,en râlant parfois . Ainsi, à Florence un mémorable « encore des crucifixations » avec coup de pied.
    Donc, côté scènes en miroirs, tiroirs, trompe l’oeil et autres emboitements, elle assure.
    Vous noterez qu’on voit Sébastian de dos grâce au reflet.

    ON VOIT LEUR FACE A FACE!!!

    Sinon à la naissance elle était ….blonde.

    Merci Sébastian pour ce sourire calme.

  21. Antoine Says:

    OOhhh j’ai pris l’eurostar hier! On aurait pu se croiser! Snif
    Je découvre par ailleurs que l’auteur de ce fabuleux blog est un fille! (oui des fois je débarque un peu).

  22. Antoine Says:

    Je m’aperçois en lisant les commentaires que les lecteurs prennent ‘l’inconnu du métro » pour l’auteur, alors que pour moi « l’inconnu du métro » fait référence à chaque personne que l’auteur interroge et prend en photo. Il y a donc un inconnu par article.
    Mais peut être que je me trompe.

    (désolé pour le double post)

    • courtjus Says:

      @Antoine «  »l’inconnu du métro” fait référence à chaque personne que l’auteur interroge »
      étant donné que l’on apprends le prénom et des choses de la vie des gens rencontrés, je dirais que la seule inconnue restant c’est l’auteur du blog , isn’t it?

  23. albanita Says:

    « Silence is Fun » m’a-t-on dit lorsque je suis arrivée en Finlande ! ( à moi la marseillaise qui aime parler aux inconnus … !)

  24. Alina Humanis Says:

    Voilà une forme absolument délicieuse de faire du journalisme! Et le virtuel a au moins servi à donner une naissance explosive, riche, diversifiée et accessible à la créativité, à la création.

    Nouvelle fidèle à bord! je ne débarquerai pas à la prochaine station!! non non!!

  25. Blue Jam Says:

    Je découvre votre site et votre idée assez originale, il faut bien l’avouer.
    Une question me turlupine cependant, comment faites-vous pour aborder tous ces inconnus ??!!

  26. seranessa Says:

    Ah ces Suédois !

  27. Ludo Says:

    Les trains suédois sont peut-être plus confortables (Internet, …) mais il faut encore 8h pour faire 600km…

  28. songe Says:

    intéressant ce garçon….😛

Laisser un commentaire

