AaaaaAAArghhh

Bon ca y est je viens de le voir ce fameux reportage. C’est vraiment affreux de se voir en video. NEVER EVER AGAIN!! (Mais chouette reportage quand meme)

179 Réponses to “AaaaaAAArghhh”

  1. Stroobia Says:

    🙂

  2. Back-stage Says:

    fais tourner

  3. Gwen Says:

    Il en faut du courage pour « briser la loi du silence » du métropolitain.

    Bravo pour ce que vous faites !

  4. Mathieu Says:

    Mais non, t’étais superbe et je découvre ton idée avec ce reportage !

    Bonne continuation et bravo pour cette idée. Merci même.

  5. Cretch Says:

    Y’aurait-il un lien vers un site diffusant ledit reportage en streaming?

    -Un Helvète

  6. Thomas C Says:

    Bonjour chère Marie, je viens de voir le reportage sur France 2. Votre blog est formidable, quelle superbe idée ! Vous avez un talent fou, ça me donne envie d’aller tout de suite dans le métro. On se croisera peut-être un jour dans une rame… Bonne continuation, Thomas

  7. adel Says:

    slt
    il ya des fille belles par leur physique et c pas ca qui compte toi ta l’une des beauté rare dans ce monde est c’est la beauté de lame et du coeur
    bon courage jeune fille

  8. Armande Says:

    Très chouette reportage! Merci France2!

  9. Lycanthea Says:

    Je viens de le voir aussi, tu n’es pas affreuse loin de là !!! et c’est clair que c’est un chouette reportage !!
    en tout cas ton idée est originale, je trouve ça tellement bien !!! on s’ignore tellement de nos jours …
    félicitations pour ta démarche
    bonne continuation🙂

  10. Camomille Says:

    Moi aussi je viens de le voir… et me voilà !

  11. fanny Says:

    salut marie ,
    je viens de te decouvrir dans le JT de france 2 (la classe quand meme) , et en grosse curieuse que je suis, je tape dans google ton nom et je tombe sur ton blog !
    Personnellement moi je ne prends jamais le metro j’habite en pleine cambrousse charentaise, et apparemment tu deviens de plus en plus connue grace à ce concept… qui est ma foi super simple et super genial ! genial pourquoi ? parce que c’est simple, parce que c’est convivial, parce que ca rapproche, ca occupe, ca detend, ca destresse…. bref tes descriptions sont tres agréables a lire et tous ces portraits sont tellement différents bref on pourrait lire on blog du debut a la fin sans se lasser ! Continue a faire sourire les gens comme tu le fais et a nous transmettre ces moments de vie ! biz

  12. Nathalie Says:

    je viens de decouvrir votre blog grace au reportage au journal de france2.
    Magnifique, et merci pour ces tranches de vie.

  13. jc Says:

    En tout cas très beau reportage qui m’a donné l’envie de visiter ton blog dans la foulée !!! Super expérience, bon courage😉

    un futur lecteur assidu

  14. sab Says:

    bonjour,
    Je ne regarde jamais les infos, encore moins sur France 2 (trop de choses négatives…) Et bien pour une fois je ne regrette pas, je suis ravie de mettre le lien de votre blog dans mes favoris, pour suivre chaque jour les inconnus du métro. Je trouve ça super …!
    Bonne continuation

  15. MELANIE Says:

    Bonjour!

    si vous parlez du reportage que je viens également de voir sur France 2, non, je vous assure que vous étiez très bien; et beaucoup de gens vont grâce à lui visiter votre blog, comme moi…
    Finalement nous ne sommes pas si seuls, et votre « travail » permet de s’en rendre vraiment compte. Ca fait beaucoup de bien.

    Bonne journée

    Mélanie

  16. Roxy Says:

    C’était très chouette de te voir et de découvrir ce que tu fais, j’ai adoré. J’ai trouvé ça très culotté de parler aux gens dans le métro mais apparemment, tout le monde a quelque chose à dire. Bonne continuation de la part d’une ancienne utilisatrice claustrophobe, mais va savoir pourquoi, je n’ai jamais peur dans le métro.

  17. Zora Says:

    Pas de panique, tu étais très bien. La preuve ça m’a donné envie de venir faire un tour sur ton blog ;o)

  18. monsterfred Says:

    Bravo pour ce reportage et bravo pour ce blog.
    Une démarche courageuse.

  19. bertrand Says:

    je viens de voir le dit reportage, moi qui n’ai pas regarde la tele a 13heures depuis pres de 10 ans, ca vaudra peut etre le coup de reessayer dans 10 ans pour reediter cette experience inedite… j’an aurais tire qque chose cette fois ci

    plutot sympa comme idee; ce qui est marrant en revanche c’est que personne n’y ait pense avant

    a paris en particulier ou PERSONNE ne se regarde ds le metro/rer etc. : il y avait vraiment un manque enfin (partiellement) comblee
    question (sans doute) anecdotique: esperes tu que ca donnera envie aux gens a s’ouvrir davantage ou est ce purement gratuit?

    tu aurais sans doute plus de matiere a NY par exemple ou il n’est pas abscons d’adresser la parole a l’inconnu d’en face; y as tu deja songe?

    continue ton boulot, je te lirai a l’occase!

    ++

  20. morgane Says:

    tu vois, c’est grâce à ce reportage que je viens de découvrir une jeune femme sympathique, franche avec un concept interessant, qui donne juste envie de rencontrer des inconnus, où que ce soit ! allons y🙂

  21. Gaëlle Says:

    Bonjour !

    Je suis tombée sur le reportage par hasard, et j’ai tout de suite accroché au principe ! Donc je me suis jetée sur mon ordi pour venir voir ce fameux blog…
    Franchement c’est trop bien, félicitations ! Je commence tout juste à parcourir les articles et je suis déjà fan… Merci !!

  22. WillTMG Says:

    Je viens de voir le reportage sur France 2 qui m’a fait découvrir le blog alors je vais de ce pas explorer les lieux!

  23. Elsa Says:

    Moi aussi je viens de le voir, et je trouve cette idée de blog fabuleuse. Démarche très originale (bon à part le streetstyle que j’ai l’habitude de voir, ça change, ton blog s’intéresse vraiment à la personne pas aux vêtements).
    J’avais entendu parler de ton blog par 20 minutes, mais je ne m’y étais jamais rendue.
    Très intéressant de voir que pas mal de gens s’ouvrent alors que le métro oblige au contraire.
    Bon courage pour la suite🙂.

  24. romi Says:

    Très chouette car cette initiative est à saluer !
    Enfin qq’un qui a le courage de briser la torpeur qui règne dans le métro Parisien ! BRAVO !

  25. Léo Says:

    la claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse !!!!!!!!!!

  26. corto Says:

    J’ai vu aussi sur France 2 ! Quelle bonne pub ! mais svp, reste « l’originelle » du début, c’est vachement plus cool
    bises

  27. Arthur CANTE Says:

    Et oui, c’était à ton tour ! Ca m’a fait vraiment plaisir de voir qu’on parlait de toi. Tu fais un super boulot ! C’est vraiment très agréable de passer 15 petites minutes à te lire chaque jour, et à découvrir toutes ces vies qui ne demandent qu’à être racontées !

  28. Christelle Says:

    Moi aussi je viens de voir le reportage ! Et je découvre ton blog avec plaisir… Allez zhouuuuu… Dans mes favoris !

  29. lili*mac Says:

    Je suis les inconnus du métro depuis quelques temps, sans trop oser poster de commentaire. Et puis je suis tombée sur le reportage tout à l’heure et je me suis dit « c’est vraiment trop dommage de ne pas lui dire à quel point ce qu’elle fait est formidable » alors voilà, c’est chose faite!🙂

  30. Anaïs Says:

    Ce reportage, que j’ai vu par hasard en zappant sur les infos, pendant que je rédigeais un mail, et il m’a donné envie de lire ton blog et d’en faire la pub sur le mien et sur ma page facebook, afin de le partager avec mes amis. Bravo pour ces portraits et ton initiative, c’est vraiment chaleureux et très intéressant. On sourit, on se sent parfois ému, on se passionne pour les vies dévoilées des personnes, pour ces entre-vues que tu nous fait percevoir… c’est enthousiasmant! Bonne continuation!

  31. Marion Lucas Says:

    j’ai connu le site grâce au reportage d’aujourd’hui, et je trouve que c’est une excellente idée!!!
    Peut-être que d’autres personnes comme moi le découvrirons grâce à France 2.
    J’espère que tu le continueras car c’est très intéressant d’interférer dans la vie d’inconnus, ne serai-ce que pour le temps d’un petit paragraphe, entre deux stations de métro…
    Bonne continuation!

  32. Ju Says:

    Oui, chouette reportage qui m’a permis de connaitre ton site….. et vraiment bravo.. trop top.
    Du coup je me suis empressée de regarder tous tes portraits et c’est vraiment très agréable, touchant, drôle…
    Bravo pour ton idée, redonner une âme et une vie à des gens qu’on croise tous les jours sans jamais oser engager la conversation.. ça me donne presque envie d’aller prendre le métro et de taper la discute.

  33. cassorla Says:

    la preuve qu’il été bien le reportage, je vien visiter😉

  34. cathy40 Says:

    Merci France2, je viens de découvrir et je me régale! Je reviendrai

  35. Dupuy Says:

    J’ai trouvé ce reportage vraiment bon au contraire !😉

    http://reportour.francesoir.fr/ericdupuy

  36. Kovacs Naomi héhéhé Says:

    Héhéhé !!
    J’ai vu ton reportage à la télé ! C’est vraiment excellent ce que tu fais vraiment j’admire ton travail ! YOUHOUUUUUUU GROS BISOUS MAGIQUES😀

  37. Fabien Says:

    Je viens de découvrir ton site avec le reportage sur la 2 !
    C’est vraiment génial. Je vois déjà tous ces portraits et textes publiés dans un livre, ca serait vraiment beau.
    Bravo🙂
    Fab

  38. Lorraine Says:

    Moi aussi je viens de voir le reportage sur France 2.
    Bien le reportage. Voilà, on peut mettre un visage sur « celle qui photographie des inconnus dans le métro »🙂
    Je lis ton blog depuis un moment, mais là je laisse un commentaire.
    Tu as vu : nombre impressionnant de personnes qui le lise ton blog.
    Bravo, tu as eu une bonne idée.

  39. Tito Says:

    euh… C’est moi qui suis mauvais ou c’est pas encore dispo sur le site de France 2? Je veux voir ta tronche de Marie Toadinkle (me souviens plus bien à quoi elle ressemble…) !!

  40. Eloy RICARDEZ Says:

    J’ai trouvé très bien le reportage, et à la base ça m’a attiré car mois aussi j’essaie d’avoir une idée original pour un projet photo, (je suis mordu de photo sans être un pro), donc le reportage étant annoncé comme une « jeune photographe » ça m’a tout de suite intéressé.

    J’aime beaucoup cette idée que tu as eu, que le blog aille au-delà de la simple photo, ce que je trouve d’autant plus valorisant et que je salue.

    En plus que je sais combien c’est difficile d’aborder les gens dans un premier temps, ce qui est en soit une victoire déjà, et ensuite, les gens qui sont tellement craintifs (faut dire que ma gueule ne doit pas trop les revenir, être une fille ça doit aider🙂 )

    Bon courage pour la suite et bravo pour ce projet, maintenant ton blog passe sur mon lecteur des flux RSS

  41. Lorraine Says:

    qui lisent !!!! la faute 😦

  42. Shaz Says:

    Ha mais j’te connais !!!

    Congrats MarieDinkles.

    « Lie if it’s short »
    Your bolloks.

  43. Helly Says:

    C’est sûr que ça fait toujours bizarre de se voir en vidéo, mais d’un autre côté, ça te fait une sacrée pub, si j’en juge par les commentaires précédents😉 – moi aussi j’en viens, du reportage de la 2 –

  44. Becca Says:

    Un petit lien pour une expat’ en Australie qui te lit tous les jours depuis le début et qui aussi a beaucoup aimé Mary and Max ?
    Steuplaiiiit Marie Dinkle !

  45. Naphtaline Says:

    J’ai bien aimé ce reportage, c’est pour cela que je suis venue jeter un oeil sur ton blog. Tu viens quand dans le métro bruxellois ? Mais il est vrai que je ne prends jamais le métro, je suis claustro.
    Chouette idée en tous cas, et puis tu écris bien aussi. Et ça c’est rare.

  46. gregoire Says:

    sympas l’idée, j’aimerais te rencontrer dans le métro bien que je monte rarement sur Paris, mais bon il suffit d’une fois. Alors si tu voies un mec triste qui fait la gueule, et qui donne l’impression de sortir de sa campagne n’hésite pas c’est forcement moi. à bientot

  47. standiers Says:

    http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=MAM_3500000000009150_201005171348_F2

    • Says:

      Cela ne fonctionne pas chez moi, sans doute parce que je n’utilise pas WIndows. Merci le service public !

  48. christine Says:

    En zappant je viens de voir le reportage de france 2…genial…quel bonne idée!!!moi qui adore parler et rencontrer des gens nouveaux(je bosse ds le tourisme en region rhone alpes)j ai tres souvent envie de communiquer qd je suis ds le métro…a Toulouse Marseille Lyon ou Paris….mais je passe pr une martienne…car de nos jours les gens sont si renfermés !!! je salue cette initiative…BRAVO encore!!!!!

  49. Hélène Says:

    Merci à France2 de faire découvrir un si joli blog !

  50. Todd Says:

    Je viens de voir le reportage, qui m’a donné envie de visiter votre blog😀
    Une très bonne idée en tous cas.

  51. marianne Says:

    bonjour,
    j’ai vue ton blog au info et je me suis jetée dessus.
    vraiment bien, merci a toi de prendre le temps de te tourner vers les autres.
    je te souhaite plein de bonne rencontre, et moi je viendrai souvent voir les nouveaux profils.
    Marianne

  52. Vincent Says:

    Owwaaaaa c la classe de passer a la télé en tous cas ca ma fait penser que jetais sur ton site ^^ AH oui jai regarder les commentaires de mon « interview » si sabrina veux que l’on ce rencontre ya pas de souciiiiiiiiiiisssssss aufaite jai arreter WOW hihihi Biz

  53. Mohamed Says:

    Je viens également de recouvrir ce blog grâce au journal de France 2 (heureusement que je regardais pas Jean Pierre Pernault nous parler du dernier sculteur de flûte en bois de chêne massif des Pyrénées australes) et je trouve le concept « halla » (argot arabe pour dit trop méga cool)Chez moi y’a pas de métro on se déplace encore en calèche mais peut être qu’un jour je serais sur ce blog !En attendant Bonne continuation !!!!!!!!!!!!!

  54. doudoue Says:

    flute j’ai raté !

  55. Florence Says:

    Oui le reportage est passé au journal de 13h aujourd’hui, et c’est comme ça que je te découvre et ton blog. Je viens de lire les premières pages, et c’est trés amusant, les gens sont beaux et même passionnants, même le Franz (dans sa bubulle). C’est trés intéressant, et c’est avec plaisir que je passerai dorénavant quotidiennement sur ton joli blog.

  56. smd Says:

    Bonjour,
    Félicitations pour votre blog, je trouve que c’est une très bonne idée…
    Vous connaissez l’ouvrage « Un ethnologue dans le métro » de Marc Augé ?
    Si non, je le conseille à tous, il existe en format poche à moins de 5 euros… vous avez l’âme d’une anthropologue, continuez😉

  57. Le Dunkerquois Libre Says:

    Salut…

    J’ai vu le reportage également… Très bon sujet et très bonne idée que tu as eu… Bonne continuation.

  58. vanille Says:

    Oh oui! moi aussi jlai vu ce reportage!

    (j’etais contente parceque j’ai fait tourner ton blog sur facebook, et maintenant tu passes a la télé! )
    N’empeche que je ne t’ai tjrs pas rencontrée ni sur la 7, ni sur la A et ni sur la B…😦
    En tout cas bonne continuation encore

  59. Soaz Says:

    Tu étais très bien dans cette vidéo Marie Dinkle!!!
    Continu comme ça en tout cas!!

  60. julie Says:

    bonjour,

    j’ai vu le reportage ce midi et franchement BRAVO.
    ça ma toucher car quand je prenais le train pour aller au lycée (il y a au moin 15 ans) j’ai toujours imaginer la vie des personnes que je voyait toujours les jour dans le même train. et vous (ou toi) avez eu la courage de parler avec tous ces inconnus. chose que je ne pourrai jamais faire.

    encore bravo

  61. Virginie Says:

    Au lieu de réviser mon exam d’Evolution et Diversité des Métazoaires (jme sent intelligente😉 ) Je geek sur la seule chaine de télé qui marche dans cette cité U, FR2. Rien d’intéressant et soudain un petit reportage ovni me sort de mon coma. Je saute sur mon PC et me voila.

    J’adore, je suis fan! Voila mon nouveau rdv journalier🙂

    Bonne continuation et j’espère te croiser dans le métro!

    V.

  62. Ade Says:

    Bonjour Marie,

    Je viens, moi aussi, de découvrir ton initiative grâce au journal de France 2. Ton idée est excellente, je suis persuadée que toutes ces rencontres sont enrichissantes. Merci de nous en faire profiter ! Désormais, ton blog sera enregistré dans mes « favoris » pour pouvoir me détendre entre deux revues de presse (je prépare les concours des écoles de Journalisme).
    Continue ainsi !

    Ade

  63. valérie Says:

    ah non tu étais très très bien et ça m’a permis de te découvrir, preuve me voici.
    Je trouve ton idée géniale, et je vais prendre un peu de temps pour te lire et lire les ‘histoires ‘ de ces rencontres.
    Amitiées

  64. Océane Says:

    Merveilleux. Je ne serai pas très originale en disant « je viens de voir le reportage blablabla… » mais ce sont les faits ! et paf ! un petit coup de google et me voilà sur ton blog à ne plus pouvoir m’arrêter de lire tes portraits. Venant du fin fond de l’Ardèche, lorsque j’ai débarqué en ville j’ai été confrontée à cet anonymat froid et terrible des transports en commun et je suis vraiment admirative de la démarche qui est la tienne. BRAVO !

  65. CamCam Says:

    Très bien ce petit reportage!!!! je cours le découvrir et te remercie pour cette touche d’humanité!!!

  66. didi Says:

    Moi aussi, je viens de découvrir le reportage à la télé et ça me fait super plaisir de voir que tu as eu cette idée géniale !
    Moi j’habite la campagne, dans l’Aube, et à chaque fois que je peux aller à Paris, je laisse ma voiture en banlieue et prend le métro : j’adore !!!
    Je sais bien que si je prenais le métro tous les jours pour bosser, j’en aurai peut être marre aussi et je ferai la même tête que la plupart des gens ! Mais justement, comme je viens d’ailleurs, je trouve qu’il y a toujours des gens attachants dans le métro et qui n’osent pas parler.
    J’espère de tout cœur que ce reportage, et donc ton blog, fassent changer les choses : continue ma belle, tous mes encouragements pour la suite (et ne change rien dans la présentation)
    Merci à toi pour ces échanges partagés avec nous (et je verrai peut être un jour quelqu’un que je connais : pourquoi pas !)

  67. Éric Says:

    Très sympa ce reportage pour un blog fort sympathique, que je viens de découvrir.
    Enfin un peu d’humanité dans ce monde de brute.
    On se croisera peut-être un de ces jours dans le métro, je suis toujours en première position…

    Bonne continuation🙂

  68. petitadrien Says:

    Merci Standiers, on va ENFIN en savoir un peu plus sur Marie Dinkle…

    Marie, ton blog est juste génial, je suis un fan depuis de début et le resterai, et ce reportage permet de partager ta super idée avec encore plus de monde ! Faut savoir partager, oui oui🙂
    Et en fin de compte ça me fait surtout marrer que ce soit à ton tour d’être interrogée🙂

    Bonne continuation

  69. edith Says:

    surement horrible de ce voir en vidéo, à la télé sur le journal de france 2, n’empêche que c’est (à mon avis) un trés trés bon journal !! et re n’empêche que, c’est grâce à ça que j’ai découvert ce blog qui met de bonne humeur par sa simplicité. as tu pensé à investir dans un appareil réflex pour des photos plus jolies (aprés un peu d’entrainement évidemment) ?
    bref si tu viens à Toulouse, prend le métro ligne A direction Basso Cambo, et prend quelqu’un qui décent à Mirail Université, y’a pas mal d’énergumènes intéressants !!! et j’aurai l’espoir de te croiser !

  70. Cely Says:

    Je l’ai vu aussi tout à l’heure, c’est marrant je t’imaginais à peu près comme ça en fait. Et je compatis pour la video, c’est jamais évident de se voir. Mais rassure-toi tu es très bien !

  71. Morgane Says:

    Hello,

    Ton blog, je le connaissais déjà grâce à d’autres blogs que je consulte, mais je ne sais plus lequel m’a amené, bref!!!
    La première fois que je suis venue, je n’ai pas accroché!! Je sais pas peut être pas arrivée dessus avec le bon état d’esprit!
    Et puis après avoir vu le reportage au JT, je me suis dis mince, j’ai vraiment du louper quelque chose la dernière fois et me revoilà!

    Et je me dis que définitivement, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!!!!

    PS: J’adooooooooooooore les portraits d’enfants

  72. Bulle Says:

    Belle idée!! Je suis agréablement surprise de voir que les « inconnus » se laissent prendre au jeu! Comme quoi, il n’y a pas que des « boeufs » dans le métro parisien!
    Longue vie au blog..

  73. Nath Says:

    Coucou Marie,

    comme tous les autres, je suis venue visiter ton site, et je viens de lire tous tes portraits! de sourire en éclat de rire, merci pour cette détente, cette simplicité, cette justesse et ces rayons de soleil…

    et l’idée d’interroger dans le métro parisien est particulièrement bien trouvé je trouve, justement parce que les gens n’osent pas se parler et paraissent fermé. je trouve que chacun d’entre eux est une caverne pleine de surprises alors qu’on ne voit que des façades mornes lorsqu’on est de simples usagers. incognito, et devenir invisible, c’est parfois ce que les gens ont l’air de vouloir faire dans le métro… Surtout ne me regardez pas, ne me parlez pas, je n’existe pas…
    pourquoi?

  74. M3rti Says:

    Vous pouvez regarder le JT de France 2 sur leur site gratuitement😉

    c’est ce que je suis entrain de faire .

  75. Sylvie Says:

    Bonjour Marie
    Mais non tu étais extra ! Riche idée que tu as eu là . J’espère pour toi que le succès ne va pas tout gâcher : que la spontanéïté restera la même , et que les rabats joie te laisseront en paix .
    Bonne journée , bons voyages😉

  76. Bidoune Says:

    Bonjour !

    Ma soeur m’a fait découvrir ton blog ce matin ! Et je viens de te découvrir également sur France 2 !

    Je trouve ton idée très originale et très sympa ! J’ai du mal a croire que certains refusent de te parler !!

    En tout cas continue comme ca c’est génial !!

  77. Amélie Says:

    Merci Marie ! J’espère qu’on se croisera dans le métro ;o)

  78. Kiwi Says:

    Faut croire que je suis bien contente d’être malade aujourd’hui ce qui m’a permis de découvrir ton blog via ce reportage. T’inquiètes, c’était superbe, j’ai lu ton blog en entier. Je trouve que c’est une étrange mais très belle idée que de figer un moment de vie comme ça avec un inconnu, d’essayer de le comprendre: je trouve que ton blog respire l’humanité et la sincérité. C’est très agréable. Merci.

  79. Guillaume Says:

    Ben elle est bien mignonne Marie Dinkle !😀

    Chouette reportage !😉

  80. Caro Says:

    AaaaAAArghhhh!!! je crois pas!!!!
    Finalement ton blog est un peu le prolongement de ta démarche de tous les jours… Sur ton Blog se sont autant d’inconnu qui se rencontrent alors qu’ils ne se seraient jamais croisés dans la vie de tous les jours…
    Alors toutes mes félicitations,
    J’attend avec impatience le portrait de demain, suis déjà accro!!!

  81. elkka Says:

    Bonjour ! moi je viens de découvrir le blog, l’idée me plait beaucoup !! et bien sure je l’ai découvert en regardant le JT sur france deux🙂

    étant photographe aussi, je trouve cette idée super !! rassembler les personnes c’est tellement bien ! on regardera le métro d’un nouvel œil maintenant !

    Merci et bonne continuation !!

  82. boubou2000 Says:

    j’ai découvert votre reportage ce midi, et j’ai adoré votre idée ! Bravo pour votre initiative ! Parler aux gens, leur parler pour leur demander qui ils sont !!! Bravo encore, je vous mets dans mes favoris, je vous lirais quotidiennement !

  83. lolobobo Says:

    J’ai vu le reportage, c’est assez fidèle a votre projet il m’a semblé et non ce n’était pas affreux… ;o)

  84. lil'boo Says:

    héhé moi aussi je l’ai vu ce reportage! c’est d’ailleurs pour ça que je suis ici à l’instant même! bravo pour cette initiative!😉

  85. Yara Says:

    C’est vrai que les gens ne communique pas et pourtant y a de quoi faire (surtout les gens récurrents sur notre trajet quotidien) , mais même un bonjour fait peur, Bizarre non ? Pourtant ca ne fait pas grossir, pas déprimer, pas peur, …mais ca fait juste plaisir.

    Bon bah maintenant va falloir t’éviter dans le métro😉 J’adooore le concept (et le reportage aussi).

  86. LaNantaise Says:

    Mince je l’ai loupé !
    Ca doit te faire bizarre qu’on connaisse ton visage maintenant ?
    En tout cas félicitations encore pour tout ces beaux portraits et bonne continuation.

  87. torsade Says:

    hello mamie-dinkle-champitoad,
    super méga classe ! j’ai vu le petit reportage tout à l’heure tu es la plus belle !! bravo !
    la phrase du jour :
    « Si je perdais ma bibliothèque, j’aurais toujours le métro et l’autobus. Un billet le matin, un billet le soir et je lirais les visages. »
    (Marcel Jouhandeau)

  88. Chris't Says:

    Bonjour, je n’ai pas lu tous les commentaires, mais au cas où je met le lien de la vidéo, et pour information le reportage commence à 35 minutes et 7 secondes exactement😉 ici –> http://jt.france2.fr/13h/ (13h du Lundi 17 mai)

    Voilà, je viens régulièrement sur le blog depuis deux petits mois je crois et j’adore ! Vraiment bravo pour cette idée de géni, ce courage et ces petits textes parfaitement résumés pour présenter les fameux inconnus.
    Depuis que je connais le blog, je n’arrête pas de me dire qu’il me faut une idée géniale comme celle – ci ! Mais je n’ai pas encore trouvé malheureusement ><

    Et ne t'en fais pas, t'es toute mignonne et… tu fais super jeune Oo Sans rire, je crois que tu as 25 ans, tu en fais 16😄 Et j'adooore littéralement tes boucles d'oreilles !!! Tu les as eu où?🙂

  89. Sucycien Says:

    L’inconnu du métro existera toujours mais l’inconnue qui se cache derrière ce blog ne l’est plus. Les gens seront sans doute moins surpris à présent… Bravo pour cette consécration

  90. Ben Says:

    Comme pas mal de monde j’ai vu le reportage, et franchement j’adore l’idée !!! Ne serait ce qu’etre reconnue en tant que personne pour ces inconnue doit etre bonard 🙂 Continue meme si on te dit que ca sert à rien🙂 Bon courage !

  91. Alexandre DUBOSC Says:

    Bravo pour votre blog remarquable… ça fait plaisir a voir et a lire quand des photos/écritures touchent les gens.

    Amicalement !

    Alexandre DUBOSC

  92. Margotte Says:

    On veut un lien vers la vidéo !!!😀
    (Félicitations !)

  93. Densha Otaku 365 Says:

    Mais c’est grâce à ce reportage que je t’ai découvert!
    alors ne crachons pas dans la soupe, et vive les médias ..qui nous médiatisent.

    Moi aussi je fais un blog avec pleins de trains et des gens, mais ..au Japon!

    A+

  94. Line Says:

    C’est pas vrai ! Je lis tous les jours « l’inconnu du métro » et je regarde le journal de France 2 … mais aujourd’hui c’était mon anniversaire et celui de ma fille, on fêtait ça, alors j’ai raté le reportage, mais je vois qu’il fait l’unanimité, alors bravo à Marie, qu’elle continue longtemps à nous dévoiler tous ces inconnus que j’ai croisés pendant plus de 20 ans, mystérieux, absorbés, absents, rêveurs, muets, pressés… sans avoir jamais osé leur parler.

  95. Musicman Says:

    Zut !!! Je l’ai raté le reportage !

    Grrrrr…C’est pas possible, j’ai regardé tous les jours le journal de 13 heures de France 2.

    Ou alors il est passé à un moment où j’étais occupé…

    Pas grave ! Je trouverai la vidéo…GNIARK !🙂

  96. Ikshu Says:

    C’est super amusant ! Avant de t’avoir vue dans le reportage, je me prenais parfois à imaginer que j’allais croiser ta route,faire partie du blog, ce qui me plaisait bien. Maintenant que je t’ai vue dans le reportage, je constate que j’aurais eu peur que tu m’abordes en me tutoyant et que je n’arrive pas à me prendre au jeu.

    Je trouve cela paradoxal que le rêve de tomber face à toi puisse se transformer en petite angoisse simili cauchemardesque en voyant comment cela peut se réaliser.

    Je crois que je préférerais te croiser lorsque tu seras occuper avec quelqu’un de plus intéressant et de plus téméraire que moi…

    Continue et peut-être à bientôt dans le métro.

  97. Paul Says:

    Je vous ai découverte grâce à ce fameux reportage, et je peux dire que vous avez tort de inquiéter:
    -Cela m’a donné envie de voir ce fameux blog.
    -Vous êtes très bien, contrairement à ce que vous affirmez sur votre billet.
    Longue vie à ce blog!!

  98. Sooske Says:

    Je vient de voir ton reportage et perso je te trouve plus que mimi ^^

    Continue ton blog est super sympa et change vraiment par son originalité !

  99. bab Says:

    un vrai régal ! bravo d’oser , de nous faire partager ces moments vrais d’humanité..
    chouette que france 2 ait passé le témoin pour que l’on puisse vous découvrir ..
    belles rencontres ..
    bons moments..
    du miel sur la vie ..

  100. nina Says:

    j’ai tout lu, d’abord je regarde la photo puis j’essaie de deviner ce qu’il ou elle fait dans la vie et je vérifie, je ne me trompe qu’une fois sur 2 c’est pas trop mal… jolie galerie de portraits, de bons textes, tout celà fait un ensemble agréable à lire et je vous encourage à continuer le plus longtemps possible

  101. nickie Says:

    coucou!Je suis frustrée!!!Je n’ai pas pu voir le reportage!!!Comment faire?

  102. Navy Says:

    hé bien perso, je connaissais ton blog avant de voir ta frimousse ds le reportage de france 2 (dont le lien est donné plus haut en commentaire! merci !!) et je suis une de celles qui se dépêche le soir à allumer l’ordi pour venir ici partager ce moment de vie dans le métro! Continue Marie, c’est plein d’espoir ces moments!

  103. Kalis Says:

    Super sympa de découvrir la personne derrière ces textes simples et sincères ^^
    Continue!

  104. a n g e l Says:

    arrête t’es super mimine dans le reportage, aussi chouette que sur le blog, ça fait plaisir de te voir « procéder » en plus🙂

    à lire tes si jolis portraits, on ne se rend pas trop compte du courage qu’il faut pour aborder les gens de front, comme tu le fais… je suis une bavarde absolue, je discute très très souvent avec des inconnus, mais je trouve toujours un point d’accroche pour commencer… se lancer cash comme ça, ça force l’admiration😉

  105. Lily Says:

    Grâce au reportage de France 2 j’ai découvert votre blog, qui je trouve, est un vrai petit bijoux! Vos articles sont agréables à lire et me font sourire ^^!
    Bonne continuation à vous!

  106. Violaine Says:

    rooooooh bah je suis déçue, je n’ai pas vu le reportage du coup! et je me demande bien à quoi ressemble Marie Dinkle!
    du coup je vais guetter le site de france 2 maintenant, mais si jamais quelqu’un a un lien, je suis preneuse🙂

  107. cyrille Says:

    Et bien ce reportage m’a illuminé et m’a directement envi de voir ton site! merci à toi d’élargir notre champ de vision!

  108. Prince Juri Says:

    Hi hi je l’ai vu ce midi moi le reportage, tu es à peu prêt comme je l’imaginais😉

  109. ciboulette100 Says:

    Chuis trop contente : j’connais une STAR😉

  110. Lully Says:

    C’est chouette de pouvoir enfin te découvrir, à visage découvert🙂
    Bravo pour ce petit reportage, et toujours pour ce blog et cette initiative! Je continue de te lire chaque jour🙂

  111. vanessa Says:

    Je comprends que ce ne soit pas agréable de se voir en vidéo mais personnellement je dis un grand merci à ce reportage car il m’a fait découvrir votre blog et magnifique idée.
    Que ça fait du bien un peu de simplicité ! Je vous admire d’oser aborder des inconnus, je ne suis pas sûre que je pourrais le faire, pourtant ça doit être tellement enrichissant.

    Bonne continuation, je mets votre blog dans mes favoris

  112. Samuel Says:

    ouiiii, je t’ai vu !!! T’auras la cote à l’université comme ça !!!

    ciaooo

  113. bblinou83 Says:

    J’ai vu le reportage, du coup, j’ai été intrigué. Je n’aurai pas le cran d’adresser la parole comme ça à un inconnu dans le rer.

  114. dyamna Says:

    salut marie, j’ai découvert ton blog grace a fr2. C’a m’a tellement interessé que par curiosité je suis parti faire un tour sur ton blog et rien à dire. A part « original, interessant, marrant et social ». Les rencontres qui me touchent le plus sont celles avec les enfants, c’est très touchant!!!!! bravo. En ce jour de lundi 17 mai, tu as égaillé mon ap-midi, je suis hospitalisée (rien de grave!!! grâce à Dieu) et j’ai passé toute l’aprem à lire, rire et me dire que peut être on se rencontrera même si je prends le metro parisien moins souvent. Bonne continuation. Et à bientôt peut être……

  115. Darkka Says:

    Oui! Très bon reportage🙂
    Qui plus est, je suis contente de voir que tu as le même appareil photo que moi, héhéhé ^^
    Comme quoi ton idée de départ va peut être recréer un mouvement de sociabilité dans le métro …

  116. arbrealettres Says:

    j’avais j’avoue un peu (beaucoup!) peur de cette médiatisation, mais il se dégage je trouve même dans ce reportage beaucoup de simplicité et de justesse de ton alors tant que la candeur, la simplicité, la gentillesse , la sincérité de ton seront là, il y aura toujours cette transmission cette découverte de … l’Inconnu du Métro! C’est là sa Richesse.
    Cette impression que soi-même on pouvait / on a / eu vraiment cette rencontre «  »d’homme à homme » », oui même en si peu de temps et si peu de mots…
    Merci Marie!
    ((-:

  117. Chris l'aquarelliste Says:

    Bonsoir Marie!
    Je suis un inconnu pour vous qui ne prend que rarement le métro….sauf lors de mes visites à Paris , trop rares!

    Puisque le métro est aussi la vedette que je conte une anecdote à la vedette d’un jour : La première fois que j’ai pris le métro c’était il y a 40 ans de passage à Tokyo avec mon bateau La « Jeanne d’Arc  » qui aprés 2 tours du monde m’amenait au pays du soleil levant…Et je l’avoue je ne me suis pas perdu .

    Si jamais votre appareil photo tombe en panne ….appelez moi je ferai un croquis du portrait ! Pour cela auparavant prenez la rame de mon blog et descendez à la station : » Aquarelle et voyage »!

    Un éternel voyageur qui vous souhaite de beaux voyages dans le métro …Et bravo pour votre blog qui devient un « tube » ( métro aux USA)

  118. Daniel Says:

    et bien, moi j’habite a londres et je regarde aez souvant les infos sur france2.fr
    et je leur dis merci pour ce reportage.
    je trouve assez courageux de parler aux inconnus dans le metro qui est comme le dit allistar un univers apart fais de passages et moments temporaires.
    j’habite a cote de greenwich et de canary wharf que j’aime bien mais il est vrai que shoreditch est pas mal non plus…

  119. Marion Says:

    Bonsoir Marie !!
    Après ce beau reportage, je me suis dit que j’allais lire ton blog, et ça fait déjà 2h !!! Quelle fraîcheur !!
    Après la tour Eiffel, l’arc de triomphe, les quais de Seine, les champs Elysées, les macarons de chez laduré, espérer croiser Marie dans le métro : un autre prétexte pour aller à la capitale !!
    Bonne continuation
    PS : Votre blog est ajouté à mes favoris !!

  120. aude Says:

    Tu sembles avoir été mal à l’aise d’avoir fait ce reportage, cependant il m’a permis (et je suppose à d’autres aussi) de découvrir ce que tu fais !!!
    Et j’en suis ravie. Je suis née à Paris et y ai pratiquement toujours vecu. Et à cette époque rien ne me choquait. Aujourd’hui ça fait 4 ans que je vis en Martinique et pour la 1ère fois depuis tout ce temps je suis rentrée pour les fêtes de fin d’année 2009. Et j’ai été choquée, décue même!!! Le parisien est un individu isolé, ne se préocupant que de lui, ayant oublié les règles de bases de la politesse et du réspect d’autrui. Alors après avoir lu la totalité de ton blog, je suis ravie, parce que quelque soit les raisons pour lesquelles tu fais ça, ton regard est humain et force l’autre à rentrer en contact. Alors simplement bravo à toi et surtout continue.
    Le mot de la fin : Attention, arretons de confondre individualité et individualisme. Nous allons à notre propre perte si nous ne faisons pas la différence!!!

  121. Elisa_pow Says:

    Merci pour ce moment de bonheur quotidien😉
    Tu oses ce que peu de personnes pourrait faire et tu le fais avec humour.
    Hâte de pouvoir te croiser dans le métro!

    Bonne continuation =)
    Ciao

    P.S.: super reportage!😀

  122. QRussell Says:

    Enfin un visage derrière les textes… Bravissimo! Après avoir dévoilé les autres, tu te devoiles a ton tour… et en plus jolie la Marie.

  123. béné Says:

    A la suite du reportage ce midi j’ai ajouté ton blog à mes favoris:!j’adors le concept!!!! bonne continuation!

  124. Sofie Says:

    Ah t’as le stress maintenant! (je te tutoie parce que je n’ai pas pu voir le reportage: je suis à Londres ^^ et puis parce que comme je lis depuis le premier post, j’ai un peu l’impression que t’es ma copine (t’sais, même âge, même avenir, même vocation, etc)) Bref… Bon courage, merci, et merde parce que maintenant t’es obligée d’updater ton blog tous les jours! Mouahah! Tant mieux pour nous!

  125. Clo Says:

    la vidéo!!

  126. lieloo Says:

    trop top ton idée, découverte par hassard au journal!

  127. Patricia Says:

    Je vous ai vue sur le JT aujourd’hui et j’ai trouvé votre projet super. Je suis prof dans une lycée aux E-U et je veux vous suivre en classe. Merci!

  128. Top Posts — WordPress.com Says:

    […] AaaaaAAArghhh Bon ca y est je viens de le voir ce fameux reportage. C’est vraiment affreux de se voir en video. NEVER EVER […] […]

  129. N'rik Says:

    J’ai découvert ton blog grâce à ce reportage alors ne sois pas trop exigeante avec toi même. Je trouve ton idée merveilleuse et simple. Peut être merveilleuse parce que tellement simple que personne n’avait pensé faire la même chose. Ajoutons à cela une prose simple et efficace : je suis conquis.
    Je vais donc à l’instant ajouter ton blog à mes favoris. Merci. Merci de nous faire juste découvrir les gens à une époque où l’on a l’habitude de passer vite à côté des autres sans jamais vraiment y faire attention.
    Je suis étudiant en journalisme et je pense que ton blog devrait inspirer énormément de jeunes journalistes. Si chacun d’entre « nous » (j’appelle « nous » tous les aspirants journalistes que je connais) a vraiment envie de faire découvrir le monde qui l’entoure en allant à la rencontre des autres, alors il devrait commencer par méditer ce que disent tes billets : l’autre est juste à côté de soi.

    Bon courage pour la suite (car on a toujours besoin de courage) et encore merci.

    Cordialement,

    N’rik

    PS : Je fais aussi parti de la fameuse blogosphère, mais dans un autre domaine. Si la poésie t’intéresse, je t’invite à venir le visiter (ainsi que tous tes fans). Et je me permets de te tutoyer, j’espère que tu ne m’en voudras pas.

  130. Charlotte Says:

    J’aime ton blog. Quelle bonne idée! On se demande tous ce que cache les inconnus du métro… Parfois je me fais un ptit cinéma quand je suis à un feu rouge en voiture. Je regarde les autres et je leur invente une vie. Ça me distraie. Et en même temps, ça me fait me rendre compte que je ne suis pas seule sur cette terre… ya des milliards d’histoires …

    Bonne continuité ma chère! Super travail que tu fais là !

    Char.

  131. françoise Says:

    Pour Violaine et plein d’autres fans …sur Fr@nce2.fr on peut revoir le journal de 13hrs pendants quelques jours!!!
    J’ai vu le reportage comme cela car j’ai suivi le JT mais c’etait pile l’heure de l’ecole!!!!
    Cela etait amusant de voir des images du blog, que ns connaissons tous,à la tele ,magie……
    Bravo,

  132. Tholsy Says:

    Wahou! j’avais pas vu ce reportage là! C’est marrant de revoir tes portraits en filmé🙂

    On invente souvent des vies aux autres dans le métro, faire le pas de ne plus deviner mais demander, c’est du courage et de la très bonne curiosité, j’adorerais faire pareil et découvrir tout pleins de gens!

    Je vis dorénavant dans le le rêve de tomber sur Marie Dinkle quand je me trimbale en transport en commun, je serais curieux de voir mon portrait🙂

    Continuuuuue!

  133. Milia Says:

    Huhu, je viens de trouver la vidéo sur youtube.
    Je te trouve très bien dedans !

  134. Greg Says:

    Et bien Marie, tu es superbe dans ce reportage !!!
    C’est assez étrange par contre de te voir en pleine action, et de reconnaitre certaines de tes « têtes d’affiche » !

  135. Ceciel Says:

    Attention. Les inconnus vont bientôt se battre pour être immortalisés par vous ! Heureusement, j’ai l’impression que vous êtes assez sage pour résister à la gloire🙂

  136. Lotta Says:

    Je ne vais rien dire d’original, ni de plus que la centaine de messages précédents mais ton blog est une merveilleuse idée et ta prose de qualité et très agréable à lire- une vraie plume!
    Je t’ai découvert en écoutant un épisode de « Panique au Mangin Palace » sur France Inter et je te souhaite simplement de continuer et te remercie!

  137. Zélie Says:

    Coucou Marie,
    Chouette reportage, et puis j’ai pu revoir les belles lunettes de Ludivine.
    Mais cela perd un peu de sa magie de te voir en vrai, le mythe de Marie Dinkle n’est plus un mythe mais une réalité. Mais bon c’est une belle réalité. Continue ce que tu fais mais STP gardes ton naturel et ton humilité. On t’aime comme ça !!!

  138. Arthur Says:

    C’est la première fois que je poste sur ce blog, mais je le suis depuis le tout début. J’aime beaucoup le reportage =D ! Par contre ce serait bien que tu publie « mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/France_2/Autre/2010/S20/125774_MAM_3500000000009150_201005171348_F2.wmv » sur le site pour que les gens qui arrivent puissent le voir sans avoir à trop chercher ^^
    Continue, c’est vraiment génial ce que tu fais. Parfois je me met aussi à discuter avec les gens et c’est très enrichissant, mais malheureusement trop difficile =)
    bonne continuation !

  139. doudoue Says:

    ça y est ! je l’ai vu
    contente de mettre un visage sur ton blog ! (le tien parce que les visages ce n’est pas ça qui manque )
    heureuse aussi de d’avoir découvert ton blog avant le reportage !

  140. Morgane Says:

    Il est super ce reportage dis moi !
    J’étais sûre qu’un jour tu passerais à la télé. Depuis le temps que je passe (je lis pas toujours j’avoue mais j’adore regarder les photos ^^ »)

  141. ouss Says:

    Je voulais la mettre sur youtube mais quelqu’un m’a devancé. Merci à lui pour l’initiative!

    Tres joli reportage mamie dinkle🙂

  142. charline Says:

    rooooo ouss qui t’appelle « mamie » dinkle!

    sinon, le reportage a été monté de façon intelligente je trouve: ils n’ont pas fait de toi une sorte de phénomène de foire, ou pire de savant fou dont l’obsession est d’extraire la substance des gens! (je m’emporte désolée, c’est l’enthousiasme🙂 )

    bravo encore, pas pour ton idée, mais pour avoir voulu assouvir ta curiosité, et de partager tes expériences.

    ps: je montre ce soir le reportage à PG, îl attendait de te voir passer au JT (la classe!)

  143. Chiara Says:

    J’aime ton idée et ta manière particulière d’écrire…Je suis italienne, parfois je ne comprends pas tout ce que tu écris, mais le son est bon… Continue. Bravo!

  144. A quand dans le métro de Lyon ? Says:

    Et en plus elle est super choupinette… ce qui ne gâche rien à l’affaire =D

    Amateur dès les premiers portraits, puis véritable « addict » (puisque tu reviens de Londres, ne pas perdre les bonnes habitudes), je n’avais pas encore posté de commentaire élogieux.

    Alors un très grand bravo pour avoir osé… tout simplement.

  145. retourdexperience Says:

    Super reportage, c’est chouette de voir les « coulisses » et de découvrir une personne à l’image de ton blog.🙂 félicitations et bonne continuation en tout cas

  146. Granis Says:

    Heu… oui j’ai la légère impression que tu as des lecteurs. En doutais-tu ?

    Dis-toi que dans l’autre sens, ça doit être super intimidant d’être abordé par une jeune femme, dans le métro comme ça. Mais bon, maintenant qu’on sait la tronche que t’as, je vais peut-être un peu plus délaisser mon vélo et reprendre le métro chaque matin, va savoir.

    Lecteur depuis peu ici (totalement par le hasard des clics), j’apprécie ton style d’écriture. Peut-être pas grand chose sans doute, mais personnel.

  147. Emma Says:

    je veux te croiser dans le métro, et avoir droit à ton questionnaire!!🙂

  148. shirley Says:

    Waou, suis toute émue (oui c’est con) mais oui ton idée si simple cartonne, parce que oui, on se croise, mais on ne se regarde pas…
    Maintenant queje sais à quoi tu ressembles et que je preds chaque jour le RER A, ptet que je te croiserais, et, te ferais signe !

    Bon séjour in London (i love london, et je resterais le nouveau market dont tu parles !)

  149. jemedemerde Says:

    bonjour ton site est vraiement cool et ça laisse réfléchir l’idée est trés original et je pense que ça vaut le détour de voir ton site.

  150. Homme-Chic Says:

    Bonjour Marie,
    Félicitations, pour votre belle idée et pour votre site!

  151. Simbad Says:

    Pas de problème avec le reportage de France 2

    Vous êtes manifestement ravissante et l’intelligence ne peut être laide…

    Continuez, vos portraits sont des petits chez d’œuvre d’humanité

  152. le regard du nord Says:

    Très beau reportage, très belle démarche… L’humanité à portée de main…

    Bonne journée à vous

    lRdN

  153. kevin Says:

    Bonjour
    Je trouve ton blog intéressant, je regrette d’avoir vu ton visage sur ce reportage.
    Tu n’aurais pas du, ca laisse une part de mystère qui donnais beaucoup de vie à ton blog.

    Avec ce mystère on pouvait s’attendre à te rencontrer n’importe quand.

    Il faut que j’oublie ton visage pour espérer t’intéressée dans le métro et avoir cette surprise d’avoir été choisi.

    Merci beaucoup pour tes interview que tu partage.Continue comme ca

  154. jemedemerde Says:

    J’ai vue votre reportage c’est vraiment cool et les gens faut dire aborde facilement la conversation avec vous; Et j’avoue vous m’avez donné a moi personnellement une autre vision (des gens bref de madame et monsieur tout le monde ) différente ;continuez Bonne journée.

  155. lagouttedesable Says:

    Salut
    sympa l’idée. Faites le partout en france!

  156. Margot Says:

    J’adore bien le reportage🙂
    Bien sympa, on vois bien comment ça se déroule etc etc😉
    Bonne journée !

  157. Laurie Says:

    J’ai découvert ton blog grâce au reportage de France 2 et j’ai immédiatement fait tourner l’info ! Ton idée est vraiment géniale !

    Dommage que je ne fréquente que le métro toulousain. En espérant que tu y passes un jour et qu’on puisse s’y croiser (ce qui laisse quand même relativement peu de probabilités !).

    En tout cas continue, je me rend compte que personne ne ressemble à monsieur tout le monde et que chacun vaut réellement la peine d’être connu ! C’est encourageant !

  158. g. Says:

    Ahah, tu es fichue maintenant : )
    g.

  159. P. Says:

    Quel plaisir de vous voir – la fameuse Mauricette et toi – en chair et en os!

  160. songe Says:

    je ne l’ai pas vu😦

  161. ally Says:

    il est génial ce reportage ! C’est sympa de voir à quoi tu ressembles et de te voir en action ! Bravo !

  162. catalogue95 Says:

    pour la creatif de ce blog ces formidable ce que tu fait bravo

  163. Mickael aka Wassouri Says:

    oui le reportgae es wicked and you look good in it too,, a real professional,

    Stay blessed Marie

    souri

  164. Clo Says:

    Alors la ! Je suis tellement heureuse pour toi ! C’est géniale ! GENIALE !

Laisser un commentaire

