James

A 70 ans James est retraité. C’est lui qui tient la buvette lors des matchs de l’équipe de handball de St Maur Des Fossés. D’ailleurs il m’a promis de me payer un verre si je venais. Il fait ça bénévolement pour rester un peu dans la vie active et socio culturelle de sa ville. Sinon James fait des allers retours sur Paris tous les jours pour voir sa « copine ». Il aime bien les transports en commun car ça lui évite de prendre sa voiture et de rester coincé dans les bouchons pendant des heures. Par contre il ne comprend pas très bien les mouvements de grève sans préavis. Avant d’être à la retraite il était employé dans une boulangerie. A t-on déjà vu une pénurie de pains au chocolat due à un mouvement social? James n’est pas anglais, il a demandé à sa mère pourquoi elle lui avait donné ce prénom mais n’a jamais obtenu de réponse. Probablement en hommage à un feuilleton, »En tout cas j’ai pas vraiment la tête de James Bond! » Pour finir, il souhaite à tous le monde d’avoir un travail, il sait que ce n’est pas facile pour nous les jeunes aussi, il nous encourage à ne pas perdre espoir et surtout à être heureux! Merci James!

39 Réponses to “James”

  1. jivaro Says:

    Je lis votre blog tous les jours
    J’adore le film Mary and Max
    Je vous ai vu sur France 2
    Je veux me marier avec vous

  2. Elo Says:

    je l’aime bien james, attachant.

    on ira boire un coup à la buvette!

  3. mariachris Says:

    J’ai ENFIN vu l’émission où tu as été interviewée, et je trouve au bout du compte que tu as du courage… et tu valorises les personnes. Bravo à toi, et merci pour ton art. Amitiés grandes et sincères.

  4. françoise Says:

    Il a une belle âme James…pensez aux jeunes, c’est joli….
    Cela fait du bien de rencontrer (grace à vous) de belles personnes!!!

  5. severine Says:

    Bien sympa ce portrait. James a 70 ans (qui ne les fait pas du tout d’ailleurs a croire que le handball ca conserve..a moins que ce ne soit la buvette, allez savoir !) et semble vivre a fond sa jeunesse ! C’est cool ! moi je dis la prochaine fois on se donne tous rendez-vous a sa buvette !

    Dites chere Marie j’ai enfin reussi a voir votre reportage, vous etes mimi comme tout, pourquoi si peu de confiance en vous ? !?

    Mariachris a raison c’est de l’art moderne ce blog finalement, dans une bien joie forme d’ailleurs ..

    • Musicman Says:

      severine…

      Ce qui conserve si bien notre ami James, à mon avis, ce n’est ni le handball, ni la buvette, mais…l’AMOUR !!! (sa copine parisienne qu’il va voir tous les jours…):-)

      Bon remarque, c’est peut-être un mélange de tout ça !
      On pourrait appeler ça…LA JOIE DE VIVRE !

  6. ciboulette100 Says:

    Je l’aimerais bien James, comme ministre de l’emploi, ça nous changerait des guignols actuels😦

  7. Jade Says:

    il a l’air génial ce James !

  8. Luocine Says:

    la grève des petits pains au chocolat… il a vraiment dit ça?
    merci pour ce portrait.
    Luocine

  9. AlexNoox Says:

    Il est cool James !

    Aussi j’ai vu le reportage de france 2, et je l’ai trouvé très bien! Ta démarche est clairement expliqué et notre curiosité de « l’envers du décor » est un peu assouvie. Reste maintenant que « Marie Dinkle » et ses inconnus n’ont pas finis de nous surprendre, et de nous faire passer un agréable moment😉

  10. Celebelda Says:

    Je vous lis depuis un moment, et j’ai adoré ce portrait de James !
    (Par contre, pas de télé, donc pas de commentaire sur votre passage à France 2)
    C’est un peu niais de ma part, mais votre blog me fait sourire.
    Bonne continuation !

  11. benoit Says:

    James (prononcer Jâmes et non jeimes) est un prenom assez courant dans une partie du SO, historiquement protestantes et ayant entrenu desliens étroits avec l’Angleterre.

  12. Arthur Says:

    Saint maur powaaaa !

  13. Bruno Says:

    Un mot tout simplement,

    FELICITATIONS

  14. overbook Says:

    J’adore le principe du blog que je suis presque quotidiennement maintenant. Je trouve l’idée très intéressante et les portraits sont toujours agréables. Pour moi qui n’a jamais pris le métro et ne vais pas souvent à Paris, ce sont comme des cartes postales ! Merci donc avec un lien vers un court-métrage dont je me suis souvenu récemment.

  15. WillTMG Says:

    Encore un billet sympa comme tout! J’espère qu’un jour ce sera moi dans le métro qui sera portraitisé!lol

  16. lamarik Says:

    James ou l’un de tes portraits les plus attachant, il me semble, où la sensibilité et la simplicité de l’homme transparaît si bien dans tes mots. Merci de partager ces instants d’humanité avec nous!

  17. Laurie Says:

    James respire la gentillesse!

  18. pauline Says:

    Un grand bravo pour ce site, cette idée, cette fraîcheur !
    Je ne suis pas parisienne mais qu’il s’en passe des choses dans ce métro ! A quand le métro à Châteauroux ?????
    En tout cas bonne continuation, vous êtes ma petite pause de la journée !

  19. Saidocker Says:

    Il a l’air super cool James!🙂

    Dommage que les générations ne cohabitent plus vraiment, on aurait tous à apprendre des autres.

  20. Bleck Says:

    Je découvre ton Blog à l’instant et c’est un vrai bonheur, merci pour tous ces petits moments dédiés au « héros du quotidien »…

    Bleck

  21. Sammo Says:

    en parlant de boulot marie
    Tu vis de koi???
    et DZL si c’est un peu deplacé de demander ..mais maintenant tu es une personne publique…et on s’interresse forcement a toi…🙂

  22. Armand Tchou Says:

    Un portrait tout en simplicité et pourtant d’une grande force, James a l’air d’une personne très bien et fort sympathique. Merci🙂

  23. Mémé Says:

    Sa maman a du craquer sur James Cagney ou James Stewart🙂
    J’aime bien essayer de deviner où a été prise la photo. Ici c’est le RER A, la ligne qui va vers Saint-Germain à l’ouest. Avec des tas de lampes au plafond qui surchauffent les wagons.
    J’aime bien aussi regarder les gens qui sont sur la photo, autour de la star. Mais il faudrait peut-être les flouter non ?
    Merci pour ce blog. J’essaie d’imaginer les premiers pas, les premières interviews, lorsqu’il a fallu se lancer. Bravo. Superbe idée et belle ténacité, ça n’a pas du être toujours facile.

  24. Typhaine Says:

    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très chouette. Combien de fois me suis-je dit que ce serait un bonne idée de rédiger des articles sur les gens que l’on rencontre. Bref, je ne vais pas épiloguer,car il est tard, mais continue, j’aime lire tes articles. Veux tu devenir journaliste ?
    Bonne continuation

  25. Bon jour Says:

    James me semble faire partie de ces gens simples mais dotés d’une qualité rare : l’intelligence du coeur. Merci Monsieur et aussi Marie.

  26. Web Says:

    J’adore le principe du blog que je suis presque quotidiennement maintenant. Je trouve l’idée très intéressante et les portraits sont toujours agréables. Pour moi qui n’a jamais pris le métro et ne vais pas souvent à Paris, ce sont comme des cartes postales ! Merci donc avec un lien vers un court-métrage dont je me suis souvenu récemment.
    +1

  27. Marion Says:

    Bonjour Marie,
    Je vous ai découverte sur france2, depuis, après avoir lu tous les portraits de votre blog, je passe régulièrement découvrir the people of the day…
    Tout ça me plait beaucoup et me fais penser que la RATP devrait vous proposer une collaboration, pour que votre belle idée n’égaie pas seulement les internautes mais aussi les couloirs et les gens du métro !
    Bravo pour votre travail, en espérant découvrir vos portraits un jour sur les murs de « javel andré citroen »…

  28. cléaure Says:

    Merci marie pour ses moments de vie que tu fais partager à travers ton blog. Je t’ai decouverte sur France 2 et depuis j’attends quotidiennement tes nouveaux articles…Tu donnes au metro et surtout au gens qui l’emprunte une poésie et une humanité rare…. MERCI

  29. redmojito Says:

    Mémé, il est impossible d’hésiter.
    Il ne peut s’agir que de James Stewart.

    Les djeunes précipitez vous pour louer Rear window- Fenêtres sur cour-
    Si vous ne craquez pas pour James, vous vous rattraperez sur Grace K.

    Bon film et à bientôt à la buvette.

    Merci James

  30. Prince Juri Says:

    C’est mignon qu’il aille à Paris pour voir sa copine ^^.

    Et sinon hier je suis allée à Paris, j’ai pris le métro en espérant croiser Marie Dinkle mais même pas =(

  31. bubimonkey Says:

    🙂

  32. Meïnou Says:

    Comme beaucoup, j’ai découvert ton blog dans le journal de France 2, je m’étais dit « tiens, faudra que je passe voir ça » …. Aujourd’hui, c’est chose faite ! Je n’ai pas lu tous les portraits, simplement, ceux des visages qui m’interpellaient le plus. Et on est souvent agréablement surpris, et on a presque l’impression que les gens nous ont fait confiance pour un petit moment. C’en est presque émouvant…..

  33. Le fournisseur d'huile d'olive. Says:

    Je dis c’est JAMES BROWN, et puis c’est tout.

  34. songe Says:

    moi qui suis curieuse j’aurai bien aimé qu’il nous aprle de sa copine lol

Laisser un commentaire

