Shim Kévin

Si vous cherchez une explication au début de crête iroquoise de Shim Kévin sachez qu’il revient d’un shooting pour une photographe assez connue dénommée Kimmy. Il trouve ça assez amusant de faire l’objet de tant d’attention dans la même journée. Sauf que mon studio c’est le métro et mon matos de pro un petit appareil numérique… Aujourd’hui Shim Kévin rentre chez lui à Noisy Le Grand. C’est un habitué des transports en commun mais il a beau chercher rien ne lui plait, il fait chaud, c’est inconfortable, il y a trop de monde. Shim Kévin est un sportif (football, athlétisme), il a besoin de mouvement et d’espace. Il admet être un peu flemmard aussi ce qui lui pose parfois problème dans ses études de comptabilité. En tout cas j’aime assez son air nonchalant et décontracté et son petit sourire en coin. J’ai complètement oublié de lui demander son âge, qu’en dites vous? Merci Shim Kévin!

Ps: Non je ne soutiendrai pas la candidature de vos copains qui postulent pour le tour du monde de France Soir! Et je suis un horrible monstre patriotique, je ne fais de la pub que pour les projets qui me rendent complètement foufou les pruneaux ou ceux de mes amis héhé. D’ailleurs je vous reparlerai bientôt d’une application pour Iphone (que je n’ai pas) qui permet de repérer les contrôleurs de la RATP et autres joies des transports en commun! Je trouve l’idée amusante et ça pourrait être l’occaz de tous se rencontrer façon « ou est charlie? » J’arrête de dire n’importe quoi et je file!

31 Réponses to “Shim Kévin”

  1. Meïnou Says:

    Pour ma part, je pense qu’il a 19 ans (à 1 an près, on va pas chipoter !)
    Je suis contente de voir qu’il fait (presque !) aussi beau à Paris, qu’ici dans le Sud😉

  2. Enkisa Says:

    Salut Marie, merci pour ton blog super sympa, c’est un petit bol d’air frais quotidien, même si je ne suis pas parisienne et que je ne mets jamais les pieds dans les transports en commun, je suis trop fidèle à mon vélo ! Je parle de bol d’air frais car nous vivons dans une société trop individualiste et trop froide, ou la rencontre de notre prochain ne coule plus forcément de source. Bref … je voudrais juste me permettre une petite remarque, il y a quelque chose qui m’agace souvent … c’est que tu parles beaucoup de toi même, tu essaie de tout ramener à ta propre situation, parfois au détriment de l’inconnu du métro que nous voudrions connaître davantage. Bref, m’excusant par avance, j’avais envie de le dire, mais a part ça merci Marie pour ce chouette blog😉

    • giorgio Says:

      Pardon Enkisa, mais je trouve très bien que Marie nous parle aussi d’elle même, ça nous permet de mieux connaître celle qui est derrière ce beau blog,
      et cela il me semble très intéressant, autant que l’inconnu,

      Bien à vous,

    • Laurie Says:

      Après tout, Marie est elle aussi une inconnue !

    • Raphaël Says:

      Pas d’accord. Après tout, ce qui est écrit est son point de vue et à chaque portrait Marie se dévoile un peu !🙂 Et c’est normal.

  3. g. Says:

    Ah quand le livre avec tous tes portraits ?
    g.

  4. Haïfa Says:

    Un bon regard le Shim Kévin !

    J’ai regardé le reportage, et votre voix m’a véritablement marqué au fait ! Je sais pas, elle m’est restée dans la tête x)

  5. LN66 Says:

    Première impression au vu de la photo je me suis demandée si c’était un garçon ou une fille et j’aime trop cette androgénie …

  6. Mary Says:

    Super l’application RATP : ça m’aurait éviter de rentrer dans 2 contrôles à Porte de Pantin, juste derrière les tourniquets, planqué dans le local à électricité ( ou du même genre )😉

    Oh, au fait. Je passe pour te dire, que tu sais sûrement déjà, que ton super blog est le site recommandé par TéléCableSat Hebdo de cette semaine🙂

  7. Dao Says:

    C’est mon tout premier commentaire, et c’est bien sûr à l’approche des exams que je prends mon courage à 2 mains pour te dire que ton blog est vraiment super !
    L’idée est super originale (genre je suis la première personne à te sortir ça) mais ce que j’adore surtout, c’est ton style ! Très fluide, très personnel, et très juste !

    Bref, pour en revenir à Shim Kevin, il y a son âge qui a été omis, mais également son origine (à moins que ce soit vraiment un iroquois o.o ?)
    En tout cas, bonne continuation et j’attends patiemment ton prochain portrait !
    Dao

  8. nina Says:

    merci Marie DinKle pour ce petit moment de bonheur…. Shim Kévin n’a pourtant pas la tête d’un futur comptable…

  9. alice Says:

    (ceux qui ont un iphone n’ont généralement pas besoin d’éviter les contrôleurs … mais ils peuvent en faire profiter leurs voisins !!)

  10. papaours Says:

    Aprés un long séjour au fond des gorges du Verdon (une grosse tranchée de RER en quelques sortes) je retrouve les portraits.

    Mon préféré, Saroun qui a l’ai si bien posé, et Alistair à cause des bolloks. Le mot me fait toujours marrer!

    J’ai pas bien pigé le PS du jour. Un peu trop de neurones perdus sur le falaises sans doute. Merci marie dinkle

  11. Candyce44 Says:

    Je pense que Shim Kevin à 18 ans!

    En tout cas merci pour cette belel galerie de portraits. Je me suis souvent demandée moi aussi qui était l’inconnu en face de moi!

    Merci d’avoir levé un peu le voile sur la question🙂

  12. argentin Says:

    Moi je lui donne 21 ans et un air grave sous une apparence juvenile. C’est dingue, quand on dit « flemmard », je crois qu’on m’appelle! Pffff, j’en peux plus d’ecrire sur mon clavier.

  13. marine Says:

    Je suis tombée par hasard sur ton blog et je viens de finir ta première page…et j’adore! Tout est juste et très bien écrit …on a vraiment l’impression d’ètre à côté de toi dans les transports en commun.. bravo..et continue sans rien changer..Marine.

  14. Flannigan Says:

    et vous gagnez de l’argent avec ça ??? je veux dire c’est ça votre boulot, prendre en photo des gens dans le métro ? Rassurez moi c’est juste un hobby ?

  15. shirley Says:

    Lol j’adore l’appli (moi non plus pas d’iphone !)

  16. Marie Says:

    Merci pour ce blog qui égaye le quotidien! Où peut-on trouver le reportage TV? merci!

  17. Nana l'aubergine Says:

    Faisons dans l’originalité : premier commentaire également, j’ai tout lu depuis hier et j’ai été absorbée totalement !
    Bravo bravo ! C’est vraiment méga chouette !
    voilà voilà, sinon, vu qu’il fait des études supérieures, je dirais entre 20 et 22 ans !

  18. Laurie Says:

    Personnellement je ne le trouve pas androgyne pour un sous mais j’aime bien son visage. =)

  19. seranessa Says:

    C’est vrai qu’il a quelque chose d’androgyne… Sûrement pour ça qu’on l’utilise comme modèle !😉

  20. ouss Says:

    Ha non pour il est pas androgyne. Peut-être juste issu d’un manga🙂

    Sinon Flannigan, je ne pense pas que Marie Dinkle gagne quoi que ce soit avec ce blog, ça coule de source.

    Elle profite juste de l’audience de son blog pour promouvoir les projets qui lui plaisent ou de ses amis.

  21. Katia Says:

    Allez… 19 ! (ans)

  22. Mxlle-Alex" Says:

    A mon avis, il a 19 ans !!!!

    PS : Mercii Marie pour tous ces beaux reportages =)

  23. songe Says:

    il est pas mal mais un peu jeune pour moi je pense lol

  24. Gabi Says:

    Mais je le reconnais ! Je l’ai déjà vu, il a 18 ans et il est cambodgien voilà toute la vérité ! C’est étrange de voir ici une tête que l’on connaît haha..

    Et merci pour ce magnifique blog !

Laisser un commentaire

