Philippe

Philippe a 50 ans et il envoie des textos plus vite que son ombre. Il descend à Saint-Sulpice, il ne le sait pas encore mais il va rater sa station, trop occupé à faire des grimaces à l’objectif. Philippe est story-boardiste, ce qui n’a rien à voir avec le story-telling (ça m’apprendra à essayer de la ramener tout le temps…). S’il est doué en dessin, Philippe admet avec un grand sourire sa nullité en cuisine et en sport. Philippe porte un t-shirt de djeunes qui affiche le logo de Red Bull en thaïlandais. Sa copine vient de la-bas et ils y vont régulièrement les petits veinards. Il vient de finir un livre sur les religions, c’est « Socrates, Jésus, Bouddha » de Frederic Lenoir. Il nous conseille également d’aller faire un petit tour sur son site http://www.milestone5978.on-web.fr/sommaire/index1.html. J’ai vraiment bien rigolé avec Philippe, je suis tellement déçue que les photos grimaces soient floues, la ligne 4 est ma nouvelle pire ennemie, je soupçonne les chauffeurs de prendre de la drogue, ça va trop vite! Merci Philippe!

Ps: Je commence à avoir des propositions vraiment intéressantes pour le blog. Est ce que le métier de blogueuse existe? A un moment tout travail mérite t-il salaire? Je me pose des questions… En tout cas il est évident que je ne peux pas continuer à ce rythme indéfiniment… What to do?

62 Réponses to “Philippe”

  1. Shaz Says:

    Si j’avais de belles propositions, j’emmènerais tous mes amis en vacances au soleil !
    Enfin… j’te connais pas hein… mais bon c’est une bonne idée non ?

  2. Jean-Louis Says:

    Déjà, madame la RATP devrait vous offrir un Pass Navigo pour toutes les zones et à vie! Vous faites plus pour elle qu’une campagne de pub avec des millions d’euros.
    Ou une voiture p’tet???

  3. Hervé Says:

    Ne te laisses pas pourrir par certains qui voient une manne potentielle ici. Sous couvert de quelques deniers ils essayeront de te convaincre. Place une publicité Adsense et continue à écrire pour le plaisir avant toute chose.

    • marie dinkle Says:

      hum pas de pub sur le blog. Que des jolis projets. We’ll see!

    • Wilfrid Says:

      +1.

      Ces propositions visent-elles à capter la notoriété de ton blog ? Dsl mais ça ne durera pas… dans ce bas monde « un clou chasse l’autre ». Alors attention de ne pas dénaturer ton blog pour un « coup » de pub.

      Ou vissent-elles à utiliser ta façon d’écrire (ton humour, ta fraicheur, etc). Si tu n’a pas peur d’être pigiste fonces mais attention le temps que tu en fasse un vrai métier ça deviendra vite ingrat et il faudra s’accrocher pour devenir une vraie chroniqueuse. Par exemple, il faudra éviter que ta fraicheur soit écornée par l’exigence de livrer un texte à tout prix chaque jour.

      Bonne chance

      • redmojito Says:

        Salut Wilfrid, je crois pas que marie dinkle soit cynique -ou naïve- au point de spéculer sur son talent.

        Elle a besoin de soutiens pour le faire grandir, c’est tout.
        Un exemple, comment faire des portraits en province ou à l’étranger sans un peu de moyens?

        Il est tellement easy ce blog on oublie qu’il s’agit de textes ciselés, d’un travail en somme.

        Bon ,merci Philippe pour la tenue djeune ( moi même je n’ose plus le Tshirt à message anti tout )

  4. DomDom Says:

    moi je dis, si tu trouve des occasions de continuer ta petite aventure tout en gagnant un peu d’argent… FONCE!
    Sauf si biensur il faut qu’on paye pour y avoir accès😄, et py ça ruinerait toute la magie.

  5. AppAS Says:

    Demande-nous de nous abonner, contre un don.

  6. Bungerz Says:

    Si ce n’est pas trop indiscret c’est quoi comme propositions ?
    Ce ne serait que pour arrondir les fin de mois, non ? Cela m’étonnerait que tu puisse vivre de ce blog, qui plus est sera forcément éphémère😦

    Bon courage pour la suite Marie Dinkle !! =)

    Et comme dirait Leslie : Faut faire le bon choix ©

  7. Max Says:

    You need help!
    Ask people to help you in your mission, to send you inconnu from all over the world !!

  8. Stan Says:

    Ah ça y est tu te poses la question existentielle de la valeur de ton travail avec ce blog !!

    Quel genre de propositions as-tu ? du style bloguer pour 20minutes ?

    En tout cas ce qui est sur, c’est que le jour ou tu te lasses il ne faudra pas te forcer à continuer !

  9. Jean. Says:

    Toujours intéressant, amusant votre blog et de belles photos.
    Mais ici en Hollande beaucoup de personnes attendent la traduction en anglais…

  10. Franck Says:

    héhéhéh ça va vite la notoriété quand ont a une idée qui plait, c’est ce que beaucoup cherche en bloggant.

    C’est un peu le fonctionnement de la société aujourd’hui, l’argent gouverne notre vie, l’idée est bonne, innovante et dans l’air du temps, elle plait, puis le bouche à oreille faisant, elle devient très populaire, les financiers voient déja les possibilitées et ça te permets de vivre un peu plus sereinement dans ce monde de dingue.

    What to do ? la question éternelle.

    (Ton choix se fera en fonction de ta situation financière, de tes convictions, je te dirais, ne laisse pas passer les propositions, c’est rare aujourdh’ui d’un simple blog arriver à sortir du lot, tu as réussi, ne te fais pas avoir sur des contrats abusifs)

  11. Cathie Says:

    Ps = si vite… je crois m’être dit, à la découverte de ton blog, que ce qui le rendait précieux c’est qu’il allait être fugitif. Enfin, je crois…

  12. MaitrePo Says:

    Faut voir la proposition…

  13. courtjus Says:

    payer pour un sourire
    payer pour un regard
    payer des droits d’auteurs
    payer pour diffuser la biographie des gens
    payer des acteurs photogéniques
    payer pour tout, pour rien

  14. Denkam Says:

    Cela va vite sur la ligne 4 car les conducteur de métro ont une prime spéciale en fonction des kilomètres parcouru. Cette prime est unique sur la ligne 4 en raison des vibrations de cette ligne qui gène les conducteurs.

  15. Souze Says:

    Moi ce que j’aime c’est qu’il est intimiste ton blog, tout en étant populaire. Il n’y a pas des centaines de commentaires, donc je m’arrête pour les lire. Mais bon, évidemment les sous c’est important, ça aide d’en avoir, tout dépend de la proposition en question. Mais je suis assez d’accord avec tout ce qui est dit. Il ne faudrait pas que tu sois forcée de continuer, et la pub non merci, l’abonnement je sais pas trop…
    Je t’aide beaucoup hein?
    Bon courage

  16. Elo Says:

    en tout cas don’t forget la règle n°1 : tu signes rien, tu lis, lis et relis le contrat!

    euh sinon je ne connais pas shaz qui écrit sur ton blog mais je trouve son idée fantastique d’emmener tous tes amis en vacances au soleil;)

    • Tito Says:

      Elo, je ne te connais pas non plus, tout comme shaz, mais je trouve aussi cette idée très bonne. Quant à Marie Dinkle, j’attends toujours de mettre en place notre idée d’inconnu du bistrot et/ou d’inconnu du resto (oussami le sans ami pourrait être notre premier portrait au moulin de ma tata) !

      • françois Says:

        sauf que dans les restos et les bistros, les gens sont là dans un but : manger ou boire, et veulent sans doute être tranquilles (et sont rarement seuls).

        C’est vraiment pas comme le métro dans lequel on attend par nature même.

  17. F. Says:

    Prends la caisse et tire-toi !😉

  18. LN66 Says:

    Déjà ?

    Ce serait donc le début de la fin pour ce blog libre et gratuit ?

    Ne perd pas ton âme pour quelques mirages …

  19. Betty Says:

    Euh… une question (importante) en PS, et personne ne parle plus de l’inconnu?
    Ben le portrait de Philippe, il est aussi sympa que tous ceux que tu as écris et photographiés jusque là! Un chouette boulot, une belle échappée vers la Thaïlande, une bouille qu’on veut avoir dans sa bande de copain: il doit bien aimer rigoler! d’où les grimaces, mais même sans les voir, on devine bien qu’elles lui « pendent au nez »!
    Merci Marie

  20. Atchoum Says:

    Des projets ? C’est bon signe ! Enjoy enjoy enjoy ! On n’a qu’une vie, ne vend pas ton âme au diable, mais profite des occasions si elles sont belles !
    Amicalement

  21. françois Says:

    Je pense qu’il faut faire gaffe : Quiconque te payera aura du coup une autorité sur toi et sur ton travail.
    Il pourra te demander tel ou tel genre de portrait, ou de faire comme ci ou comme ça tes photos, et tu pourrais y perdre ton autonomie.

    Bon en même temps, c’est vrai que tu ne peux pas continuer comme ça indéfiniment.
    On t’a proposé des idées pour faire évoluer le blog ? (interviewer des couples serait marrant !)

  22. Toninho Says:

    Je ne vois pas comment un blog, autrement que par la pub, pourrait déboucher sur un financement.

    La seule bonne idée ici, c’est de chercher un modeste sponsoring RATP – ce ne serait pas complètement de la pub vu que c’est par eux que vous écrivez, même si il y aurait forcément leur logo kekpar sur le blog du coup.

    Ou alors, changer de support, et trouver une feuille de chou genre 20minutes et écrire le blog pour eux – vu qu’ils sont distribués dans le métro, ca pourrait marcher. Le salaire serait probablement dérisoire, mais bon, c’est toujours mieux que du vent, hein.

    Sinon, il est cool vot’ blog, Madame.🙂

  23. mariachris Says:

    Le métier de blogueur(se) existe, nous l’avons rencontré🙂
    Ce que tu fais est bien, exact et richement commenté, ce que tu fais est intéressant et nous apporte, à nous lecteurs.. tu es dans le plaisir et la créativité. Si l’argent s’en mêle, un contrat, et des obligations, etc… auras-tu le même œil et la même verve ? Tant mieux si OUI. Mais tu ne resteras peut-être plus avec nous, ce serait dommage. Amitiés.

  24. Ninjaw P.B. Says:

    Depuis le début je me dit que tu devrais être publiée dans un des quotidiens gratuits du métro, je te dirais fonce ! une opportunité comme ca est l’une des opportunités d’une vie. C’est un emploi gratifiant, qui va te faire voyager.

  25. Axel Says:

    Est-ce que bloggeuse est un métier ? Il semble bien !
    Si la proposition te convient, pas d’hésitation, et puis c’est mérité je trouve.

  26. linconnu du rer b Says:

    Fonce ! Profite ma fille , profite ! on compte bien sur des superbes vacances cet été, non?

  27. Saharienne Says:

    Tant que tu préserves ton intégrité, ta liberté totale de rédaction et qu’on vient pas te dire quoi faire quoi dire etc… Pourquoi refuser ? Mais un truc aussi idyllique me paraitrais trop gentil à notre époque…
    Le métier de blogeuse je sais pas mais par exemple les « blogeuses modes » connues participe à des projets avec des maisons de couture… Evidement il est question de pub et de faire parler de sois mais vu que ces blogeuses là propose dès le début une sorte de pub, ça ne change pas grand chose pour elle…
    Toi en revanche tu ne proposes rien de plus que de découvrir des inconnus… J’ai du mal à voir comment on pourrait vouloir en tirer profit alors….

    Surtout n’oublie pas : AVOCAT ! Ce serait trop bête de signer enthousiasmer et de déchanter ensuite… :p

  28. Kantarell Says:

    Mets un bouton Paypal, à vot’bon coeur M’sieurs Dames !

  29. Musicman Says:

    Mort de rire à cause du métro qui va trop vite !!! :-):-)

    Tu crois que les chauffeurs se droguent vraiment !!!
    Naaaaaaan ! Pas possible !!! lol

    P.S. : Si le métier de blogueuse n’existe pas, en tout cas je connais quelqu’un(e) qui l’a inventé. Et elle s’appelle Marie Dinkle.

    Vive toi, Marie ! Et longue vie à ton blog.

    Plus sérieusement, tu peux peut-être tirer profit de ton blog, en t’associant à quelques sponsors, qui, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, figureraient sur ta page !

  30. martin Says:

    Monetize. Don’t be too pure; put in the pubs. The fashionistas do it; you can too. But you must continue l’inconnu du metro. It’s your gift to the world.

  31. Ligne13ophobe Says:

    La monétisation n’a pas tué l’âme de tous les blogueurs qui ont essayé.
    La vie est courte et il faut allez vite. Profites-en maintenant car après il sera trop tard.

  32. g. Says:

    Qu’est-ce que je te disais : )
    g.

  33. LN66 Says:

    Vivement demain …

  34. Says:

    Pour ceux que je connais, oui, ils sont drogués. ^^

  35. PecheGingembre Says:

    je lis ton blog depuis le début,
    j’aime bien ces rencontres même si tu fais l’intermédiaire en fait !
    je comprends que tout ça arrive vite et te pose des questions
    mais ne laisse pas les autres penser à ta place, projeter leurs peurs ou leur envie
    rien ne vaut un temps d’introspection, une bonne liste pour chaque proposition de pour et de contre, et une décision en tout discernement !
    tu sais peut etre pourquoi tu as créé ce blog, ton temps disponible, tes limites, tes rêves, etc…
    Bonne réflexion, et merci Philippe il a l’air très marrant !

  36. Armand Tchou Says:

    Je suis d’accord avec de nombreux commentaires ici, tant que les sympathiques projets qui te sont proposés n’entame pas la fraîcheur, la spontanéité et l’originalité de L’inconnu du métro, tu as tout à y gagner.

    En tous cas, on ne voit pratiquement pas le T-Shirt de Philippe mais on l’imagine volontiers avec un T-Shirt de dejune, c’est marrant ^^

  37. margo Says:

    Avant toute chose, je pense que si tu veux devenir pro, mieux vaut avoir une orthographe irréprochable, ce qui n’est malheureusement pas le cas (« ces trajets en transports ne la fatigue pas un peu », il y a plusieurs trajets bon sang, où est passé le « ent », parti en vacances lui aussi?!).
    Trêve de plaisanterie, j’adore ce blog, c’est un des ptits rayons de soleil de mes journées ! Mais, selon moi, il perdrait tout son charme s’il devenait une source de profit.
    Bravo pour tes portraits, marrants, attachants et sincères!

  38. papaours Says:

    Je dois avouer que je suis très jaloux des textos rapides comme l’éclaire, moi qui me traine comme une 2 chevaux au stade terminale !
    Je regrette aussi les grimaces. Philippe a une tête à en faire des fantastiques.
    En ce qui concerne l’avenir de marie dinkle et de son blog, ceux qui la connaissent un peu savent qu’il n’est pas né celui qui lui fera faire ce qu’elle ne veut pas….
    good luke marie dinkle

  39. David Says:

    Tu a un don l art et la manière de câblier la personne et de la decrire.
    Un vrai bonheur de découvrir un metropolitain par jour.
    Perso je n’ai pas voulu regarder ton reportage je préfère garder le mystère de cette fameuse blogeuse questionnant des inconnues.
    Ya aussi une très bonnes leçons de vie que tu nous apporte grace a sa le pouvoir d aller voir les personnes inconnue soit t’il chaques personnes a un trésor bravo en tous cas.

  40. virtuellerotique33 Says:

    Moi je te dis continus ton blog et encore bravo!

  41. Anne Claude Says:

    Je suis allée faire un tour sur le site de Philippe: je n’y connais rien en matière de dessin mais ce que j’ai vu m’a bien plu. Si vous avez besoin d’un dessinateur, notez bien son adresse.

  42. Jean Says:

    Merci de votre réponse!! Nous aurons de la patience.

  43. songe Says:

    il est important d’en garder le plaisir….

  44. Toninho Says:

    Un autre aspect peut être considérer avant d’esayer de faire des pépettes avec le blog est le droit à l’image des gens dont tu nous parles… Je ne pense pas pas qu’ils soient en droit à réclamer quoique ce soit en l’état actuel des choses, surtout si tu leur expliques de quoi il est question et que c’est pour la beauté du geste, mais si tu deviens millionaire avec ton blog, il pourraient probablement réclamer leur part du gâteau…🙂

  45. Sandrine Says:

    Loin des donneurs de leçons qui te demandent de continuer tel quel pour ne pas perdre la fraîcheur et tout ça, moi je dis ça nourrit pas son homme. Si tu as de jolies propositions, fonce ! Tout travail mérite salaire, et le tien nous donnant tant de plaisir, il le mérite amplement.
    A bientôt

  46. ninie Says:

    ouh j’arrive tard(enfin même s’il est tôt) et je vais bosser alors je pourrai pas développer…la pub, ya un bon système, je vois certaines bloggueuses faire ça…tu mets juste 3 (ou plus ou moins) encarts libres que tu loues au mois ou au trimestre mais comme ça c’est toi qui choisis et tu prends un réglement mensuel…mail moi si tu veux, je t’enverrai des liens…ce sont des images fixes, pas des bandeaux lumineux de folie lol…

  47. Momo-B Says:

    Yosh!
    Ça a été plus ou moins dit au dessus, mais je le redis.
    En tant que blogueur, ça me ferait vraiment chier d’être obligé d’écrire des articles quand je ne veux pas et sur des sujets qui ne m’intéresse pas.
    « A un moment tout travail mérite t-il salaire? »
    Pour ma part, je me demanderais si un quelconque salaire mérite ton travail.
    Ensuite, en tant que lecteur, quitte à choisir, je préfère lire moins d’articles(« En tout cas il est évident que je ne peux pas continuer à ce rythme indéfiniment… ») que d’avoir des articles sponsorisés par McDonald ou la RATP.
    Il y a aussi la solution des publicités. Bon, c’est vrai que c’est moche, je n’en ai jamais mit sur mon blog. Mais si tu compte vraiment vivre de ton blog, plutôt que d’en faire une passion, ce sera de toute façon inévitable.
    Je te conseil d’en parler avec d’autres blogueurs.
    Eric Dupin vit de son blog par exemple. http://www.presse-citron.net/

    Bonne réflexion.🙂

  48. Nicotpf Says:

    Si vous voulez réduire un peu le rythme, il faudrait être plusieurs à faire des interview de personnes dans le métro pour alimenter ce blog.

  49. gollum182 Says:

    Pour le métier de blogueuse en france pas sur que ça existe, mais aux usa certaines entreprises payent des gens pour entretenir des blogs (ça me rappelle la saison 1 de californication xd)

  50. Gilles Says:

    Honnêtes les propositions qu’on te fait, j’espères !

  51. Opie Says:

    Bien sur que ton travail mérite salaire, On doit être plusieurs milliers par jours à en profiter, alors merde ça mérite bien un petit quelque chose. En plus tu es assez futée pour que ça ne pourrisse pas l’état d’esprits de ce que tu fais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :