Kami, Karine et Mickaël

Si vous voulez parler à Kami, 10 mois vous devez vous adresser à ses géniteurs et traducteurs interprètes, Karine et Mickaël. Parce que Kami parle le « blluuu prrr lala », et qu’elle a tendance à sourire tout le temps quand vous lui parlez c’est un peu déconcertant. Kami, Karine et Mickaël vivent dans le sud de l’Angleterre. Ils sont venus ici pour assister au mariage d’une cousine. Kami fait ses dents et l’avion a été un peu rude. Elle n’aime pas trop être dans le sac à dos de sa maman, elle préfère grimper partout c’est nettement plus marrant (en même temps le jour où on me colle dans un eastpak moi…). Mickaël profite d’un moment où Kami ne tente pas une petite ascension pour me confier ses impressions sur la France. Il trouve que les gens y sont beaucoup moins ouverts qu’en Angleterre ou en Martinique. Il a demandé une direction 3 fois à Châtelet, la première personne n’a même pas voulu s’arrêter, la deuxième a répondu du bout des lèvres, et la 3ème l’a fait mais presque à contre coeur. Du coup mon initiative lui plaît, même si Karine, elle était un peu perplexe au début, l’idée de poser avec son bébé la mettait un peu mal à l’aise. Pour finir, ils m’apprennent un dicton martiniquais (on dit créole au fait): « Sa ki pas bon pour zoi, pas bon pou canna » Moi je sais ce que ça veut dire et vous? En tout cas si vous voulez écouter le son de Mickaël, rendez vous ici: http://www.myspace.com/wassmuffin! Merci Kami! Merci Karine! Merci Mickaël! Prrr bLLLL, rllllaaaa, ba ba ba!

58 Réponses to “Kami, Karine et Mickaël”

  1. Reveur973 Says:

    le dicton, littéralement veu dire  » ce qui n’est pas bon pour les oies, n’est pas bon pour les cannards »
    A vous de voir le sens que vous voulez mettre sur ces mots!
    Bref exellent blog Marie dinkle.. je suis accros😄.. j’espère vous croiser un de ces jours.. et c’est moi qui ferais votre portrait ahahha🙂

  2. Jean Says:

    Ce qui n’est pas bon pour les oies ne l’est pas non plus pour les canards.

  3. anxion Says:

    Original comme prénom, KArine + MIckaël = KAMI😉

    • marie dinkle Says:

      ahhhh héhéhéhé je viens de percuter!

      • Mickael aka Wassouri Says:

        lol..ben oui Maire🙂 sa une autre signification en japonais aussi,,je pkoi ke c:

        Godess of Lighting and Thunder

        Deesse de l eclaire et du tonnere

        c mon ami Japonnais ki etais super ettoné du prenom k on a choisi pour notre fille en tant k antillais ki me la dit. comme koi et g checker sur google🙂

        aller je trace.🙂

  4. Binoo Says:

    “Sa ki pas bon pour zoi, pas bon pou canna” littéralement ce qui n’est pas bon pour les oies n’est pas bon pours les cannards ce qui donnerait en bon français : « Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse »

  5. so Says:

    Ca fait un moment que je suis tes portraits souterrains, je trouve l’idée géniale et admire ta démarche ! je trouve ça fun, sans prétention et ça me plait !
    bon allez j’ai trouvé l’expression créole sur ce site http://karaibes.free.fr/expressions.html
    et donc ça veut dire : ce qui n’est pas bon pour les oies n’est pas bon pour les canars ! (ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’ils te fassent !)

    MERCI pour ce blog !!!!

  6. angela Says:

    Ha enfin un visage sur ce nom:

  7. Sandrine Says:

    Excellent le portrait d’un bébé ! Quelques petites coquilles, mais qui n’enlèvent rien au charme du texte !
    touT le temps
    le jour oÙ on me…
    moment oÙ Kami…
    3ème L’A fait..
    Blarprrftblblb…. ;o)

    Bravo encore une fois !

  8. John Kafé Says:

    “Sa ki pas bon pour zoi, pas bon pou canna”

    « Ce qui n’est pas bon pour les oies ne l’est pas aussi pour le canards » (littéralement)

    En gros, c’est le « Ne fais pas aux autres ce qu’ils n’aimeraient pas qu’ils te fassent » ….voila !😉

  9. Adèle Says:

    Beau portrait attendrissant!
    Merci Marie Dinkle! ^^

  10. Papy Says:

    Malheureusement c’est triste à dire (ça fait très négatif) ils ont raison, l’accueil parisien fait un peu peur, soit les gens sont pressés soit ils ont peur et rarement le sourire pour vous venir en aide lorsqu’on est perdu.
    Pointe positive heureusement tout le monde n’est pas comme ça a paris et la France ne se résume pas a Paris.
    Je deviens accrocs je suis obligé de passer tous les jours voir les nouvelles du métro.
    Merci

  11. Chriss Says:

    super joli portrait qui met la banane dès le matin !
    merci Marie

  12. redmojito Says:

    pas tombé dans l’oreille d’une (pintade) sourde ce joli avertissement.
    Merci le trio!
    Merci marie dinkle ( qui bébé a été eastpackée sur le ventre car c’était la mode à l’époque)

  13. nina Says:

    voilà une semaine qui commence bien… je vous la souhaite bonne à tous!

  14. Olivier Says:

    Tiens c’est marrant j’étais assis juste à côté de cette petite famille dans le RER A, la petite était mignonne comme tout!
    Bravo pour le blog et bonne continuation!

  15. arabophone Says:

    “Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse”

    Tel tu fais aux autres tel on te fera (en arabe: kama tadino todan)

  16. PhyPhy des Bois Says:

    Moi aussi j’ai percuté tout de suite que le prénom de leur bébé était une contraction des 2 leurs…
    Si ils en ont un 2ème un jour, il l’appelerons RinKael ?😉 arf…
    Pourquoi pas, après tout…

  17. LN66 Says:

    C’est vrai ça … Kami a bien raison de préférer grimper partout, quelle idée de mettre un bébé dans un sac à dos …pffffffff sont bizarres les zhumains🙂

  18. Max Says:

    Belle famille !!

  19. Maria Says:

    Très, très joli!!!!!!!!!!

  20. didi Says:

    ils sont mignons tout plein !!!
    et en plus, il chante bien !!!
    merci Marie pour leur découverte !!
    et merci aussi à John Kafé !!

  21. Laurie Says:

    Kami est trop chou !!!

  22. loeildephilemon Says:

    Trop mimi la petite Kami ;o)
    Je revois ma petite fille Kymia au même âge il y a juste un an…
    Je file découvrir son myspace, j’adore les découvertes.

  23. Léo Says:

    Ravi d’apprendre que tu as été « eastpackée » !

    Moi j’avais une poussette McLaren, ce qui est aussi la classe… J’ai toujours eu le mal des transports, j’imagine que mes parents ont rapidement repéré qu’il valait mieux que je gerbe dans une poussette que dans un sac à dos…

    Mais savais-tu que le Captain Igloo promenait ses enfants en congélo ?
    (Cette dernière remarque est tout bonnement dé-gueu-lasse, et peut être censurée;)

  24. papaours Says:

    marie dinkle aussi avait une Mclaren conduite par un as de la F1. Le but était de froler aussi vite que possible les poubelles.
    Ta ta reu reu vruoum vroum

  25. SIWEET CO Says:

    Beaux, jeunes….Très beau portrait d’une famille.J’adore.

  26. Joel Says:

    Une erreur tradionnelle que l’on fait lorsque l’on passe du créol (KRYOL) au français c’est de faire de la traduction literral le créoze est un langage imagé.
    imaginé en Aglias qu’on vous demande de traduire it rains CATS and DOGS
    (il ne pleut pas des chiens et des chats mais des cordes).
    L’équivalent français du proverbe kréyol serait plus (ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse)

    Super ce blog😉

  27. manu Says:

    trop chou.
    je voudrais savoir si tu as pensé à investir dans du materiel photo plus professionel. Je vois un déséquilibre entre des couleurs souvent ternes X un texte très pétillant. La photo numérique, surtout sur internet, a parfois des rendus bizarres et pas très attreyant.
    Continues !
    manu

    • John Kafé Says:

      Surtout pas !!!!
      C’est justement ce qui fait le charme de ce blog, le coté furtif, rapide , pas préparé des images! Et je crois que Marie utilise un Lumix, qui sont très loin d’ être des mauvais appareils.

  28. Mickael aka Wassouri Says:

    yo yo yo Marie.

    C super ce ke tu fais, t une rapide en plus. Ben on es de retour in the UK, la mariage ce super bien passé. La tof n esp pas mal et ton blog es super interessant. Je te souhaite une bonne conitnuation, garde le sourire et ne lache pa l affaire,. Just remember good things come to good people.

    Big respect and stay blessed

    One love

    Gros Bisous de la part de Kami aussi.
    XXXXXXXXX

    Wassouri

  29. dounya Says:

    j’adore ce site, je l’ai découvert ce week end, je l’ai lu en entier (ouf, il n’est pas encore énorme🙂

    c’est une excellente idée, (putain, pourquoi je l’ai pas fait !)

    ah oui, c’est marrant aussi de découvrir comment tu t’adresses aux gens , genre on a accès aux baskstage ….t’es une star !

    a plus

  30. modeperso Says:

    Dans le métro, on croise souvent des bébés insupportables (on peut les comprendre). Celui-ci fait partie du genre « je te garderais bien avec tes grands yeux ».
    Quelle est ta méthode d’approche avec tes inconnus ? La méthode bébé craquant ?

  31. Danémile Says:

    L’expression créole (que je découvre ici) me rappelle l’expression « Ce qui est bon pour l’oie est bon/ne l’est pas pour le jars. » Malheureusement, je ne trouve pas sur Internet de quoi me permettre de faire une analogie entre les deux expressions. J’ose quand même : Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasse… Si tu ne veux pas qu’on te prenne pour une oie…🙂

    Tibo🙂
    Danémile

  32. SIWEET CO Says:

    A DECOUVRIR ABSOLUMENT LE SITE DE MIKAEL . UNE VOIX, UN STYLE. UN BEL ENCOURAGEMENT A CET ARTISTE. http://www.myspace.com/wassmuffin

  33. songe Says:

    heureusement que les commentaires sont là pour la traduction lol très chouette famille

  34. Nathalie et Gary Says:

    Une très belle interview, j’aime beaucoup écouter votre musique. C’est unique et une très bonne musique (gary)

    On a travaillé sur l’article avec Gary (en cours de français), vous nous avez beaucoup touchés et ta musique, Mickaël, est vraiment chouette. (Nathalie)

  35. Sandra Says:

    Je deviens accro ! Génial ton blog!

  36. Cess972 Says:

    jolie article et jolie photo🙂

  37. Cess972 Says:

    Jolie article et jolie photo

  38. Mickael aka Wassouri Says:

    marie vien me check en privé sur email g kelke chose pour toi pour t aider

    big up

  39. chahinez Says:

    Excellente démarche ! Chapeau bas

  40. amomum Says:

    Oh làlà, c’est le bébé le plus mignon que j’ai jamais vu!

  41. Livan Says:

    Slt Karine et Mika c Livan le p’tit kouzz je vs envoire de bigg bisoux je vs aime très fort big up pour la family je vous aime

  42. Livan Says:

    J’aii troo de chance Kamii c ma kouuz yess

Laisser un commentaire

