Instant volé #2

Lorsque j’ai vu ce jeune homme dans une ruelle de Brick Lane, j’ai cru voir un personnage de Dickens. Il avait les dents un peu abimées et les cheveux emmêlés. Il est visiblement en train d’écouter une consigne, un collègue? un patron?. En tout cas, il m’a donné envie de le connaître. Juste après la photo, il m’a vu et m’a fait un gros clin d’oeil en voyant ma mine un peu coupable! Merci Mr Dickens!

22 Réponses to “Instant volé #2”

  1. gilda Says:

    J’aime bien ces « Instants volés » en contrepoints des billets classiques (comment ça classiques ? le blog n’a que 2 mois ! mais pourtant, oui, déjà).

  2. carole Says:

    Café 1001!
    Ca y est, le BBQ et les tables sont en place pour l’été?
    Je te conseille vivement d’y retourner et de profiter des vieux canapés en cuir en buvant un petite bière… ou même de danser lors de soirées éléctro… L’ambiance est vraiment sympa! Et peut-être que tu recroiseras ce jeune homme…
    Une ex Londonienne

  3. carlos da silva Says:

    Je vous félicite pour les « billets » que je trouve d’une fraicheur epatant, bravo !
    Chaque fois je les divulgue le lien sur ma page FB !

  4. Nitt Says:

    Je ne sais pas trop ce que je préfère dans tout ça : ton envie de le prendre en photo pour cause de Dickensisation, le clin d’œil qu’il t’a adressé ou ton sentiment de culpabilité !

    En tous cas c’est super sympa aussi.

  5. Celine in Paris Says:

    Et mais c’est juste devant le 1001! dans une ruelle perpendiculaire a brick lane, non? je trouve que le look de ce jeune homme ne fait pas trop dickens, peut etre aurais tu pu lui demander un portrait pour qu on se rende compte de son coté « revenant du passé »??

  6. caro Says:

    Tout à fait ! C’est tout à fait ça !
    J’aime beaucoup sa dégaine aussi. Un peu à la Spike dans Coup de foudre à Notting hill (Oui on a des références ou on en a pas. En l’occurrence…)

  7. Tito Says:

    on dirait Momo comme ça

  8. Jos3phine_ Says:

  9. tepidol Says:

    coucou Marie,

    je suis ton blog depuis un peu plus de 2 mois : un peu de fraîcheur apportée à une parisienne pur jus qui ne supporte plus le métro du tout… bref.
    première fois que je laisse un commentaire parce que je ne trouve pas d’instant volé n°1″ ??? moi pas compris…

    sinon, petite suite logique à ton blog, des vidéos/portraits. Bien sûr ça représente bien plus de boulot mais si des partenaires suivent, pourquoi pas ? Ou alors une formule du type une fois par mois ou une fois par semaine un portrait vidéo… enfin je dis ça… ou bout d’un temps on a toujours besoin d’aller plus loin, de faire autre chose…

    bonne route Marie.

    • LN66 Says:

      Je crois me rappeler que l’instant volé numéro 1 était la photo d’un couple dans une rue de Londres, jeunes, un garçon et une fille, ils se font face et ce qui est rigolo c’est qu’ils portent les mêmes chaussures, genre Rangers mais ‘civilisées’ …😉

      J’ai cherché mais ne l’ai pas trouvée non plus …

      Aussi il y a des photos qui mettent un temps très long à charger et je ne suis même pas sûre qu’elles finissent par apparaître …

  10. Raphaël Says:

    OOhhhhh ! Le 1001 in London ! Es-tu entrée pour goûter leur cheesecake ??? (pour moi un souvenir inoubliable).
    Bonne idée pour l’instant volé, un peu de changement c’est toujours agréable.

  11. lapostrofache Says:

    Wahouu !! j’adore cette nouvelle vague de chose qui se font qui sont… humaines.
    Mais attention ! humaine avec un Petit H, humaine à léchelle humaine, a l’échelle de l’individu.
    Je sur-adore ce genre de chose !! et donc je sur-adore ce blog !
    Bravo ! c’est ecrit simplement, sans prétention, ca décrit l’individu sans en faire trop, mais tout en eclairant les petits bout d’éxistences.
    ca fait du bien, quand tout autour renifle la « gradiloquance boulimique de l’Homme », de ressentrer l’objectif sur tout un chacun, se rendre compte de notre inimportance, pour mieux aprécier notre originalité, et notre Vrai-té (hihi)
    bravo.
    j’en ai presque envie de m’installer a paris et de prendre le métro, c’est dire ! (j’ai dit presque🙂 )

  12. dounya Says:

    il aurait pu etre SAm dans scoobidooo !

  13. Fenêtre sur le Monde Says:

    Si je croise cet homme, je l’accoste!

  14. LN66 Says:

    Ces portraits d’enfants sont délicieux …
    Peut-être mon côté vierge : j’aimerais bien les voir à la suite … dans un dossier particulier « enfants » …

  15. LN66 Says:

    Me suis trompée d’inconnu ce dernier commentaire était pour Sofia l’inconnue suivante …

  16. Marjorie Says:

    C’est trop énorme! J’étais à Londres y’à même pas une semaine, et je suis passée dans ce quartier plusieurs fois que j’ai adoré! Et j’ai aussi fais un tour dans le pub qui est derrière le jeune homme!
    Sinon je voulais te féliciter pour ton blog, j’aime beaucoup le concept!
    Bonne continuation =)

  17. mimi Says:

    très chouette blog !!! bizz

  18. songe Says:

    ben zut on n’en sait pas plus sur lui

Laisser un commentaire

