Sofia

Si vous observez un enfant sur un quai, vous remarquerez quelques trucs. Quand il est assis, ses pieds ne touchent pas le sol. Souvent, il secoue sa tête en l’inclinant vers le ciel. Avant de parler à quelqu’un, il le tire un peu par la manche en répétant son prénom 6 fois de suite. Si vous faisiez un quart de ce qu’il se permet on vous collerait à St Anne. Quand en plus cet enfant est une petite fille habillée en rose bonbon des pieds à la tête et qu’elle a les lunettes les plus cool du monde, vous vous dites que vous devez impérativement lui parler. Sofia a 5 ans, et ses lunettes viennent d’Afrique, tant pis si ce n’est pas vrai, c’est gravé dans sa mémoire. Dans la vie elle fait des choses, des jeux vidéos comme celui d’Hannah Montana. Plus tard elle aimerait bien conduire des trains, comme Enzo vous vous souvenez? Parmi les jolies filles qui veillent sur Sofia il y a ses deux grandes soeurs et une cousine. Un jour Sofia sera aussi belle qu’elles. En attendant, elle profite de la récré, son moment préféré pour jouer avec Rosa, Myriam, Elodie, Fatou, Sonia… En fait Sofia est partie pour me citer toute les filles de l’école! Il faut quand même que j’en sache un peu plus sur elle. Comme son amour pour les vaches et sa trouille des crocodiles, ou son envie d’avoir une voiture à Noël. Toute intimidée, elle joue un peu avec ses lunettes et regarde ses pieds pendant que je me découvre des envies d’adoptions. Autour d’elle ses bonnes fées la couve du regard en répétant que plus tard Sofia sera une star. Et devinez quoi? Elle aime… le rose! Merci Sofia!

35 Réponses to “Sofia”

  1. elo Says:

    et y a pas que les enfants qui ont pas les pieds qui touchent le sol quand ils sont assis?!!?

    et don’t worry be happy pour hier soir!

  2. Ln Says:

    So girly !! =)

  3. sabrina Says:

    bonjour,

    merci pour ces anedotes fraîches, drôles, et simples ! J’aime bcp !

    je me permets ce petit commentaire aujourd’hui, en vue d’une éventuelle rectification… vous avez écrit « Sarah a 5 ans, et ses lunettes viennent d’Afrique » au lieu de Sofia…
    je ne connais pas cette petite, c’est juste… je ne sais pas… pour que ça reste « authentique »…

    à bientôt pour la suite

  4. Bartdude Says:

    Hello🙂

    Juste une petite remarque orthographique :

    « Autour d’elle ses bonnes fées la couveNT du regard »

    Bonne continuation !

  5. LN66 Says:

    Ces portraits d’enfants sont délicieux …

    Peut-être mon côté vierge : j’aimerais bien les voir à la suite … Mamadou, Enzo, … dans un dossier particulier “ « Enfants”  » …

  6. papaours Says:

    Il y a des enfants qui vous tirent par la manche d’autre qui se cramponnent à votre pantalon mais certains ne peuvent pas survivrent s’ils ne vous tiennent pas par … L’oreille. Si si ça existe.
    Merci marie dinkle pour ce déliceux bobon rose.

  7. Ness Says:

    Vraiment trop chou !
    Joli choix de perso ici encore. C’est ce que j’adore avec ta démarche, tu reflète la diversité des genres (dans tous les sens du terme et sans calcul aucun, je pense) qu’on croise dans le métro tout en trouvant des persos fabuleux.
    Et puis j’aime bien ces petites escapades dans Londres, ces instants volés qui tranchent de temps en temps avec les autres portraits.
    Toujours aussi fan, j’ai du mal à croire que j’ai découvert ton blog il y a seulement un mois !

  8. Louik Says:

    J’avais les mêmes lunettes à son âge, je suis un garçon, oui et alors ?🙂

  9. Ingrid Says:

    Après le mystérieux d’hier, voici la fée du jour… Voilà une belle semaine humaine je trouve ?!

  10. samyjoe Says:

    Bonjour,

    Je suis avec bonheur chaque jour tes portraits….c’est une de mes doses « de petits plaisir simples »😉
    A chaque fois que je regarde les enfants dans les transports en commun, je les envie. Ils sont dans leurs bulles…et je me demande toujours ce qu’ils ont dans la tête…ah!!! l’insouciance!!!!

    Merci encore marie dinkle!!!

  11. venise Says:

    envie d’adoption ? ptet pas, j’ai déjà plein d’enfants à la maison😉 mais envie de voir la vie en rose bonbon comme Sofia, oui !
    merci pour ces jolis moments partagés quotidiennement, Marie !

  12. didi Says:

    moi, j’ai pensé qu’il était bien question des lunettes qui venaient d’Afrique ! pourquoi pas… les enfants nous étonnent tout le temps, alors pourquoi Sarah ne voudrait pas que ses lunettes viennent d’Afrique ? Alors, Marie, c’est Sarah qui voudrait venir d’Afrique ou ses lunettes ? Allez, dis-moi !!
    Merci encore pour ce portrait : j’adore…

  13. luce Says:

    J’adore!!!

  14. Nitt Says:

    Je continue à raffoler de ton blog, et m’en suis même servie en cours ! (Je suis prof de français dans une université en Chine.) Ça a eu beaucoup de succès, et les étudiants ont la dure mission de faire comme toi pour demain, il fallait voir leurs têtes ! Ils étaient à la fois surpris et ravis ! Merci !

    Aussi, je me permets une mini-rectification moi aussi, tu as écrit « ses bonnes fées la couve du regard », et comme ce sont les bonnes fées qui couvent, ben il faut mettre au pluriel.

  15. stats de mai « le blog de polluxe Says:

    […] à des blogueurs qui ne sont pas dans les liens entrants mais qui méritent d’être connus : Marie Dinkle, Le faucon, Manu, Océane et Férocias. Liens entrants […]

  16. Une gourmande Says:

    Je viens de découvrir ton blog et je trouve l’idée super!!! très original et surtout enrichissant humainement! Bravo!
    Au passage je trouve cette petite fille adorable!!!

  17. Masklinn Says:

    Adorable !
    Merci pour ce blog et cette idée vraiment rafraîchissante.🙂

  18. Mary Says:

    Bonjour,

    Première fois que je laisse un comm, mm si j’attends impatiemment vos portraits tout les jours ! Juste donc pour que vous sachiez que vous avez une fan de plus ! J’addoorrree ! (et au passage, je veux la mm petite fille rose !!)

  19. Chriss Says:

    Elle est cro mignonne toute rose et pis faut pas qu’elle s’inquiète, y a pu de croco, les requins les ont mangé !

  20. beblag Says:

    Que du charme !!!!

  21. Armand Tchou Says:

    Et ben, tu as le chic pour dégoter de futurs conducteurs et, plus surprenant encore, conductrices de train! Ça tombe bien, y a plein de rose sur les nouvelles rames franciliennes!
    Merci pour ce portrait rigolo!

  22. Saint-Sulpice Says:

    Bonsoir Marie,

    Ce blog est l’un des plus sympathique que j’ai rencontré depuis bien longtemps. Le concept est original et le contenu plein de fraicheur, d’humour et d’humanisme. Continuez comme cela et encore merci.

    Cordialement

    Saint-Sulpice

  23. Pop9 Says:

    Sofia est déjà une star !

  24. Claire Says:

    Salut!
    J’adore ces petits portraits, c’est très sympa🙂 Je suis prof de français langue étrangère, et j’espère bien en utiliser deux ou trois en cours, et peut-être demander à mes élèves de faire des portraits de gens qu’ils ne connaissent pas eux aussi … En tout cas c’est très inspirant.

    et juste une remarque rabat-joie d’orthographe : vidéo (l’adjectif) ne s’accorde pas donc : « des jeux vidéo »

  25. Michel Says:

    C’est si bien d’être un enfant… Aucun soucis, aucune préoccupation… Juste l’imagination!

    Au passage, il s’agit de mon premier commentaire sur ton site Marie que je suis depuis quelques temps maintenant. Il me permet de m’évader un petit instant grâce à chacun des articles que tu postes. Merci pour ce petit moment de bonheur! Continue comme ça🙂

  26. Fanta la soeur a Sofia lol Says:

    Merci beaucoup Marie!!!
    Le portrait de Sofia est génial je lui montrerait tout ceci quand elle reviendra de l’école!!!
    Gros bisoux et bonne continuation pour votre blog =)

  27. Laurie Says:

    Cette petite à l’air d’avoir une personnalité et un caractère vbien trempés pour son âge ! C’est super !

  28. songe Says:

    j’adoooooooooooooooooooooooore trop ces joues !!!

  29. Fanta la soeur a Sofia lol Says:

    Laurie vous avez tous a fait raison en effet elle a un sacré caractère !!!

  30. Clo Says:

    Géniale ! Absolument géniale !

  31. joe Says:

    super joli ton commentaire et biz à bb tkt un jour tu seras une star il faut croire en toi bizzzz

Laisser un commentaire

