Jonathan

Je me suis toujours demandé comment font les gens qui travaillent en horaires décalées, la nuit surtout. C’est le cas de Jonathan, 26 ans, responsable d’une société de sécurité. Nous sommes dimanche et il part travailler, il rentrera chez lui demain matin à o7h00. Il m’assure que ce n’est qu’une question d’habitude, que l’on s’y fait très vite, que tout va bien pour lui. J’ai l’air tellement inquiète qu’il prend une voix toute gentille pour me convaincre. Pour Jonathan le plus pénible dans les transports en commun reste l’attente. Comme tout sportif, il a besoin de rester en mouvement, alors rester debout sur un quai pendant de longues minutes… Jonathan pratique la boxe depuis des années, il joue aussi de la guitare dans un groupe (serait il en train de me rassurer à nouveau?). Jonathan m’expique ensuite que si le nom de famille « Gomez » prend un z alors c’est espagnol, dans son cas c’est « Gomes » ce qui signifie qu’il est portugais. Youpi me voilà très savante: les gens qui travaillent la nuit vont bien, et Gomes c’est portugais! Merci Jonathan!

17 Réponses to “Jonathan”

  1. aude Says:

    eh! rer E? je le prend tous les jours:/

    sympa ce portait comme d’hab =)
    les gens qui taf de en horaire décalé aiment ça en général donc ca va! mais c’est clair que je les pleins!
    en plus la ligne E le week end il n’y a pas tant que ca de train donc l’attente doit en effet être bien longue ^^

    merci pour ce portait

  2. Mathieu Says:

    Désolé mais le travail de nuit est nuisible pour la santé notamment du fait que le sommeil est de moins bonne qualité….

  3. songe Says:

    je ne pourrais pas travailler le nuit moi !!!

  4. ladb9 Says:

    c’est une question d’habitude, mais il est vrai que l’horloge biologique est totalement décalée.

    parfois, on a pas le choix.

    au moins, on en apprend tout les jours du point de vue origine géographiques des noms de famille.

    @ +

  5. Sway Says:

    Lol, c’est un de mes anciens camarades de classe du collège🙂

  6. Jon Says:

    Vivre la nuit, c\’est toute une histoire, un autre monde !
    Bonne continuation et merci pour cette touche d\’humanité dans ce monde souterrain …

  7. papaours Says:

    Jonathan le boxeur guitariste n’a pas le nez de Tyson. Il doit être trés adroit pour éviter les gnons. Merci marie dinkle qui travaille donc aussi le dimanche.

  8. Ingrid Says:

    Il est chouette le décor ! Et merci pour la leçon Gomez/Gomes, je ne savais pas… Quant à bosser la nuit, faut des gens comme lui. Parfois, ils n’ont pas le choix.

  9. Sandra Says:

    Mon mari travaille depuis de nuit depuis des années, il est infirmier. C’est sur le long terme qu’on se rend compte que c’est très dur.
    Merci pour ce joli portrait qui me permettra de me coucher moins idiote ce soir !

  10. douns Says:

    il est trop chou !

  11. Musicman Says:

    Les horaires décalés nuisent aussi à la vie de famille (quand on en a une)…
    Et ça, c’est peut-être ce qu’il y a de plus délicat à gérer.

    J’espère que la compagne de Jonathan est conciliante. Mais peut-être travaille-t-elle aussi en horaires décalés !

  12. ZhongArt Says:

    J’aime bien le « reste en mouvement »…🙂

  13. ZhongArt Says:

    J’aime bien le « rester en mouvement »…🙂

  14. treborevilo Says:

    J’ai travaillé de nuit pendant six mois ( dans la sécurité… ) et j’avais pas la tête de Jonathan! Ça doit être parce que je hais le sport.

  15. Siliriane Says:

    Ohhh ! Un compatriote !
    Mon père travaille de nuit depuis plus de 15 ans et il se porte très bien !

  16. joe Says:

    bonjour à tous merci à tous pour vos coms c’est très gentil et merci à toi mademoinselle pour cet article …j’ai vraiment apprécié de te rencontrer continu ce que tu fais cela permet de rapprocher les gens et tu as raison de le faire
    pour ce qui est de l’etat de mon nez en boxant j’y fait trés attention mdrrr
    encore merci à tous à bientot

  17. Jean-Loup Says:

    Ca doit pas être facile d’avoir des horaires décalés, quoique la plupart d’entre nous ont déjà passé des mois estivaux en décalage avec la temporalité réelle ^^

    PS : Jonathan, On t’a déjà dit que tu ressembles à Lawrence Kutner ?

Laisser un commentaire

