Mélinda

J’observe Mélinda pendant une courte minute. Pendant une courte minute mon esprit s’égare dans la campagne anglaise, j’ai face à moi une héroine d’orgueil et préjugés qui, prise au piège par le carcan des conventions sociales, fini par s’enfuir à Paris pour rejoindre son amant. Pendant une courte minute, je suis tentée de ne pas en savoir plus, de garder pour moi les parties de croquet, la broderie, les soeurs Bennet. Mais alors pas de photos, pas de découverte, et la victoire des apparences! Marie Dinkle se lève et dit non! Bon alors déjà, Mélinda est suédoise. J’ai beau chercher il n’y a pas d’équivalent, si on se projette dans Millénium ça a tout de suite moins de charme. Ensuite elle a 19 ans et c’est une « Bag Packer ». Ce qui signifie que la jeune fille diaphane sortie tout droit d’un Vermeer se trimballe son sac à dos de pays en pays, sans autre but que le découvrir. Sa prochaine destination sera donc la Réunion, là bas elle sera « Nanny » ou jeune fille au pair comme on dit chez nous. Autre singularité, Mélinda est dresseuse de chevaux, un métier qui requiert patience et passion. Là ou j’avais quand même un point (non parce que vous devriez voir ma tête déconfite) c’est qu’elle est bien ici pour retrouver son amoureux. « Alors les balades sur le pont des arts? » « Well, I prefer Denfert Rochereau » damn it girl, may I have my cliché?. Son conseil? Voyagez avant d’être coincée par un boulot ou un bébé! Merci Mélinda!

Ps; que se passe t-il chez les plus de 40 ans? Est ce la chaleur? Les impôts? Le bac qui approche? Vous voulez plus me parler? Heureusement…. Oh vous verrez bien, rendez vous demain!!

90 Réponses to “Mélinda”

  1. gilda Says:

    que se passe t-il chez les plus de 40 ans ? : promis, si on se croise je vous enverrai pas promener😉

    (Cela dit, j’ai pas mal d’amis et connaissances de mon âge, qui croient que « blog » est un gros mot, où un endroit où les ados dézinguent leurs profs et daron(ne)s en langage sms ; j’ai cessé de tenter de les détromper).

  2. Anne Says:

    Très beau portrait !
    En effet, elle ressemble peu à Lisbeth Salander ^^
    Mais pour son conseil du jour, je ne peux qu’être d’accord ! ça donne envie son parcours🙂

  3. Creasy Says:

    Quels cheveux !

  4. Bree Says:

    C’est un peu triste « coincée par un bébé »…
    Jolie chevelure qui se marie parfaitement avec les strapontins btw !

  5. Ingrid Says:

    Très joli minois et elle a bien raison : profiter de sa liberté avant de poser ses bagages.

  6. Prunette Says:

    Jane Bennet à la recherche de son Mr Bingley dans le métro… Bizzarement ça a moins de charme que le Hartforshire même si c’est plus contemporrain.

  7. Marielle Says:

    Très jolie jeune fille ! Et je suis d’accord avec elle, il faut en profiter avant d’avoir des enfants ! Moi, j’ai loupé le coche !…

  8. Controleur RATP Says:

    Elle est magnifique…
    Et vous aussi, Marie, toute la régie vous adore et dévore votre blog.
    Un peu d’humanité et de lien social dans le métro, voila le meilleur programme anti-crise.
    continuez longtemps.
    et j’encourage tous les voyageurs du métro, les ménager(e) de plus de 40 (et 50 60 etc.), à OSER !!!!! oser la parole, ma parole…
    belle journée

    • marie dinkle Says:

      Alors ça c’est leeeee commentaire qui me fait sincèrement plaisir, je me demande un peu comment la RATP prend mon blog alors je suis contente, TRES CONTENTE de savoir que la régie me suit! Merci beaucoup, si jamais j’ai pas de ticket vous vous appellez comment? HUM je plaisante!

  9. Roger la Truite Says:

    Jolie!

  10. MissLéa Says:

    J’aime beaucoup la photo, on dirait qu’elle a une auréole au dessus de la tête (pour compléter le tableau certainement).

  11. Ingrid Says:

    Mais qu’elle est BELLE !!!

  12. Mathieu Says:

    belle jeune femme avec son grand nez sa grande bouche, elle se détache du fond de la casserole du wagon, quelle présence. Est-ce une vraie rousseur ? Aussi électrique ? A moins que ce soit les lumières du métro. En tout cas elle devrait faire attention aux coups de soleil la fille du Nord. Au fait je ne crains pas la chaleur, les impôts je suis ravi d’en payer mais en ce moment ça va, le bac ce n’est pas pour cette année et je veux bien vous « parler » bien que j’ai largement plus de quarante ans…..

    • redmojito Says:

      Je pense que je raterais le bac si je devais repasser la philo.

      Amis du blog, l’intégrale Austen est hautement recommandée sans attendre vos 40 ans! Si vous aimez Marie Dinkle vous allez adorer les héroïnes de Jane.

      Bon voyage Melinda.

  13. Laurie Says:

    Je trouve qu’elle ressemble à une elfe sortie d’une forêt féérique ! Ce que j’aimerai ressemble à ça !!! C’est vraiment une fille jolie et attendrissante et en même temps, elle dégage quelque chose de noble et impérieux ! Bref ! Si je pouvais, je me transformerais en Mélinda !!!

  14. Prince Juri Says:

    Oh là là ! Elle est superbe ! Je suis assez d’accord avec elle, il faut voyager tant qu’on le peut mais moi je n’ose pas me lancer, pourtant j’en rêve.

  15. Milia Says:

    Elle est magnifique

  16. didi Says:

    houa… très jolie Mélinda !!!
    la couleur de sa chevelure qui ressort du bleu ambiant…
    et en plus elle travaille dans le milieu équestre !
    merci Marie pour ce portrait et bon courage !
    bisous de l’Aube.

  17. Adèle Says:

    Incroyable..dresseuse de chevaux? la claaaasse!! En plus elle est très jolie!
    Et quelle chance de pouvoir voyager comme ça, pour le plaisir, un peu au hasard..
    Encore un joli portait de brossé, merci Marie Dinkle!^^

  18. Cloclo Says:

    C’est « bag packer » et non pas « back packer », puisque c’est bien son sac qu’on trimballe partout !😉 Très joli portrait !

    • marie dinkle Says:

      hahaha et ben quoi! j’invente un mot lààà ne voyez vous pas le concept? hum je corrige je corrige! merci!

      • Marion Says:

        Meeeuh non, tu n’inventes rien… C’est bien backpacker (à la limite plutôt tout attaché si on chipote), ça vient de backpack, le sac (pack) à dos (back).

        Magnifique blog ! Bravo !

      • Fafa Says:

        Non, non, c’est bien BackPacker le terme exacte! Un « backpack » en anglais étant tout simplement un sac à dos. Le BackPacker, c’est un peu l’équivalent en anglais du routard chez nous!

        Sinon bravo pour ce chouette blog que je suis depuis peu, mais avec grand intérêt.

      • martin Says:

        It is indeed backpacker (one word), one who carries a backpack. But bag packer works as well (as does foot fingers instead of toes).

  19. Aléa Says:

    Mon premier commentaire =), Tout d’abord, Bravo c’est vraiment génial ce que vous faites =) Un petit tours en Suisse dans le métro de Lausanne?😛 J’aimerais pouvoir faire ça, mais je suis tellement timide et de plus je ne sais pas si je poserais les bonnes questions ^^ Donc je préfère vous laissez faire car vous le faite très bien =).

    Cette Mélinda est magnifique <3, elle a un visage d'ange sortit tout droit d'un album photo de l'époque de "orgueil et préjugé" (j'ai eu la même réflexion lorsque j'ai vu la photo^^)

    Continuez ainsi, voir une nouvelle tête chaque jour avec un texte découverte c'est merveilleux =) Encore Bravo

  20. Aurélie Says:

    Moi qui hésitais sur ma prochaine couleur de cheveux!!!
    Bravo Marie!!!

  21. John Kafé Says:

    Sulfureusement jolie !

  22. Lilie Says:

    Un rayon de soleil

  23. MariAline Says:

    Coucou Marie!
    Je lis attentivement tes portraits, et je ne m’en lasse pas, je trouve l’idée tellement géniale… bon bref, je voulais corriger une toute petite chose en passant, la Réunion ainsi écrite ça serait super, merci.
    Bonne continuation

  24. Anne Claude Says:

    « La jeune fille à la perle » de Vermeer a enlevé son turban et retrouvé le sourire, et quel sourire!!
    Bon voyage Mélinda

  25. Yan Says:

    J’suis amoureux!

  26. Siliriane Says:

    Magnifique rousse !!!
    C’est peut-être ce qui a attiré ton attention ?!

  27. Stroobia Says:

    Jolies couleurs !

  28. Greg Says:

    Ahhhhh un Suédoise…… mon rêve….. elle est magnifique….
    Bref, ton article est tout aussi réusssi Marie !

  29. Newton Says:

    Mon conseil…ne pas se sentir « coincée » par les enfants…profiter de son argent et voyager quand même.🙂

    • dob Says:

      Entièrement d’accord! Et les enfants aussi peuvent voyager🙂

      J’en profite pour encourager Marie Dinkle à continuer ces portraits qui apporte une bonne dose de fraîcheur à mes journées

  30. Une gourmande Says:

    Cette fille est superbe, et si ce roux est naturel il est magnifique! Elle égaye les rues de Paris rien qu’avec ses jolis cheveux! Dingue!

  31. MoccaCoffee Says:

    La couleur de ses cheveux est naturelle ?! On dirait qu’elle est tout droit sortie d’un conte de fée ou comme tu l’as si bien dit d’Orgueil et Préjugés! Magnifique.
    Backpacker…je l’envie.

  32. Wearth Says:

    Melinda est très jolie, de quoi donner envie de voyager !

    Les plus de quarante ans sont trop souvent fatigués, déçus et renfermés. C’est bien dommage.

    Aidez-nous à voir notre futur sous un jour ensoleillé, dites Oui à Marie !

    Moi en tous cas, je n’hésiterais pas. Même si je suis loin de mes quarante ans.

  33. Exode Says:

    Bonjour Marie Dinkle!
    J’aime beaucoup votre démarche, je suis même relativement impressionnée parce que je trouve qu’il faut un sacré culot ou non plus précisément de la détermination et un chouilla de confiance en soi pour aborder les gens. C’est mon premier commentaire mais pas ma première visite et en tant qu’usager(usagère ça se dit?) des RER, métro and Co j’ai aussi souvent ce regret quant à toutes ces rencontres manquées. je me demande aussi quand je viens lire vos portraits si, en tant que grande réservée, je serais capable d’accepter une telle rencontre.
    En dehors de ce mini-délire perso fictif posé par « et si je tombe sur Marie Dinkle? »; question plus large dans le cadre du quotidien: Faut-il forcément être apte à se livrer, à se dévoiler pour réussir une rencontre à votre avis? Question que votre blog me pose, en fin de compte.

    • marie dinkle Says:

      Pour vous répondre Exode, pas nécessairement certains sont très très réservé et le portrait est quand même riche en contenu. Car il y a ce qui est dit et ce qui est suggéré!

  34. Marie Says:

    She’s really beautiful..

  35. Cécile Says:

    Ma-gni-fi-que ! Autant le physique que la philosophie… j’adore !
    Elle a un petit air de l’actrice Bryce Dallas Howard non ?

  36. Kechniman Says:

    Belle

  37. papaours Says:

    Denfert Rochereau ?! La jolie back packeuse aime sans doute les lions mais il y a quand même plus romantique à Paris. Merci marie dinkle pour cette Elisabethe Bennet dans le métro.

  38. lamarik Says:

    Un petit air de fée, Mélinda!

  39. Jean Says:

    Avec sa belle chevelure rousse, voir blond vénitien, son teint, son sourire, l’ambiance vert-bleutée de l’ensemble de la photo on la croirait dans une peinture italienne de la Renaissance… Très belle.
    🙂

  40. Jon Says:

    Dommage si nous nous étions croisé j\’aurai répondu volontiers à tes questions …🙂
    Blog addictif !!

  41. Marie Says:

    Quels beaux cheveux !!!

  42. Marie Eddo Says:

    Elle était si jolie…
    En vla une réminiscence de plus de 40 ans!
    Merci Marie!

  43. pimbolina Says:

    Qu’elle est jolie Mélinda. Je comprends que tu aies hésité avant de nous la montrer

  44. Musicman Says:

    Marie !

    Merci d’avoir parlé du Pont des Arts ! ça me donne une idée de blog, un peu copiée sur la tienne dans le principe…mais je n’en dis pas plus…:-p

    A bientôt !!!🙂

  45. Kantarell Says:

    Au risque de vous décevoir, sachez que les suédoises blondes se font rares, en effet, ici c’est plein de fausses brunes ! Avec leurs yeux bleus elles sont toujours aussi jolies.
    Melinda est une fausse rousse et ça lui va divinement.
    Et ne vous inquiétez pas pour sa beau diaphane, c’est étrange mais les suédoises bronzent aussi bien que les méditerrannéennes.
    Le cheval est une passion ici, on se baigne même dans les lacs à cheval…

  46. Chriss Says:

    Je vis à La Réunion et ici la dame qui garde les enfants, c’est la nénéne !
    Je l’imagine bien ici ta Mélinda mais elle a intérêt à se protéger du soleil. Il peut être féroce ici.
    Chriss sur son îlet à l’île de La Réunion

  47. Super Fusée Says:

    Très jolie oui, et elle fait quelque chose que je n’aurai jamais le courage de faire… prendre son sac a dos et partir à l’aventure…
    bien joué🙂

    Très bon portrait en tout cas !

  48. charlotte Says:

    c’aurait été gentil pour vos internautes chere marie de vous renseigner sur la marque de coloration de mélinda
    parfaite

  49. Raphaël Says:

    Je suis amoureux de Melinda !

  50. Moirah Says:

    Dès que j’ai vue cette photo j’ai pensé à une sirène, meme son prenom est en adéquation avec cette image… elle fait très pure.
    Je sui ce blog depuis quelques temps et je dois dire qu’il me plait vraiment beaucoups. Bonne continuation

  51. Maëlle Says:

    Juste une chose, c’est « backpacker » et non pas « Bag Packer » ça vient de « backpack », le sac à dos…

    mais sinon, très chouette article, comme toujours!!! J’adore ce blog.😉

    • marie dinkle Says:

      JE SAIS! mais on m’a dit le contraire puis l’inverse puis l’opposé de l’inverse! je fais confiance à mes lecteurs moi🙂 bon je vais rectifier j’avais raison dès le début héhé!

  52. Franck Says:

    Oui oui elle est jolie melinda, dire ça d’une femme c’est un gentil compliment mais un peu réducteur à mon sens, au dela de ça, quand je vois ce qu’elle entreprends à 19 ans et quand je vois de ce que je fais de ma misérable vie à la quarantaine, je me dis, je me dis, et bien je me dis pleins de choses, mais je me dis surtout que si on a plusieurs vie, je dois etre à ma premiere et qu’il reste du chemin à parcourir.

    Bon voyage

  53. songe Says:

    pffft… je l’envie d’avoir réussi à partir à la rencontre du monde…

  54. Sandra Says:

    Qu’est-ce qu’elle est belle ! Sa démarche de découvrir le monde avant « d’être coincée » me plaît beaucoup !

  55. Becca Says:

    Moi j’ai pensé au Parfum de Patrick Suskind en la voyant, suis-je la seule ? Melinda n’aurait pas fait long feu face à Jean-Baptiste Grenouille.
    Elle est vraiment très jolie.

  56. LN66 Says:

    Presque midi et toujours pas d’inconnu du jour pour aujourd’hui mercredi, le lendemain de Mélinda …

    Suis impatiente de découvrir le nouveau ou la nouvelle … et surtout la crainte que tout ça s’arrête …

    Marie !
    Continue !
    C’est bon d’imaginer tous ces gens dans leur vie et ce que tu nous dévoiles dans tes petits billets plein d’humour …

  57. Saidocker Says:

    Ya pas à dire, les peuples nordiques sont lunaires!

  58. la 400 Says:

    d’accord avec Melinda, avec le bébé terminé le backpack…

  59. Joel Says:

    je suis fou des rousses celle la aurait eu mon sourire dans le métro

  60. Archibalt Says:

    hey, a real redhead backpacker ! joli portrait.

  61. Charles Says:

    je comprend pourquoi tu as pris ce portrait M.D😉

  62. kary94 Says:

    E

  63. kary94 Says:

    Cette fille est Vraiment très belle !! Un Vrai Plaisir pour les yeux !! = D

  64. Philgido Says:

    75 commentaires… moi, je sais pas vous, mais moi, je vais me coucher.

  65. izys Says:

    Wouah ! c’est fort d’aller vers les gens comme ça ! je découvre ce blog grâce à mes « collègues » les Croqueurs de lignes. Moi je dessine donc mais les regards des gens sur ce que je dessine me bloque trop sovent ! PS : ça me tenterait de dessiner vos personnages d’après vos photos…

  66. margo Says:

    Plusieurs d’entre vous disent envier Mélinda. On peut envier sa beauté, certes, elle est incroyable ! Mais arrêtez d’envier son courage…. Prenez vous aussi votre sac à dos, et zou, à l’aventure ! Il suffit de se lancer : tout le monde peut le faire ! Bonne route à tous…

  67. Laurie Says:

    Dieu que cette fille est splendide !

  68. shirley Says:

    Qu’elle est jolie… je suis jalouse !!!!

  69. joe Says:

    magnifique

  70. Karma Vengeur Says:

    Qu’elle est belle *_* !! On la croirais sortie d’un compte de fée !

    C’est la première fois que je commente, alors j’en profite pour te dire que ton blog est génialissime🙂 !!!

    Des bisous !

  71. maeline Says:

    Elle est superbe, pas banale et j’adore ça…
    Elle m’inspire la liberté et la sereinité, elle a l’air heureuse et c’est ça l’essentiel.

  72. dreameuse Says:

    Il y a des moments, des moments où je me sens un peu triste, mais en lisant tes mots, je reçois un grand sourire🙂
    Tu me donner le clé de la vie francais, la vie de la culture et de l’amour🙂

    http://dreameuse.wordpress.com/

  73. Jean-Loup Says:

    Très joli portrait, une description très sympathique, et j’avoue avoir eu une dérive intérieure similaire à la votre.
    Vous avez d’ailleurs une très belle écriture, qui vous permet de bien faire transparaître la scène et le rendu est très impressionant.

  74. lapommeduverger Says:

    Mais non! Le backpacking est tout à fait possible avec un bébé; en ce moment, ma nièce, son mari et le bébé (1( mois) sont sur le GR10. Bonne marche à eux, bonne écriture à Marie.

  75. lapommeduverger Says:

    Euh je voulais écrire 15 mois.

Laisser un commentaire

