Lucien

Aujourd’hui Lucien va jouer au bridge. Cet ancien joueur d’échec m’explique que le bridge n’est pas un jeu de cartes comme les autres. Le hasard n’entre pas en compte, il s’agit de calcul et de stratégie. Plutôt logique comme centre d’intérêt pour un ancien ingénieur en télécommunication. A 71 ans, Lucien est grand père de 7 petits enfants, amusé il me raconte que si ses premiers petits enfants sont à l’aise avec lui, les petits derniers préfèrent sa femme surtout sa petite fille de 6 ans « elle me rejette pour l’instant » dit il en en rajoutant un peu. Lucien profite de sa retraite pour élargir ses horizons, ses enfants lui ont offert un stage d’écriture. Voilà comment Lucien s’est retrouvé « seul parmi 8 femmes » pendant 6 mois, et même s’il ne s’attendait pas à devenir le futur Dan Brown il a pris beaucoup de plaisir à coucher ses pensées sur le papier. Il confesse ne pas tenir en place et avoir  la bougeotte « je ne suis pas très serein » dit il sur le ton de la confidence. En revanche, Lucien a un flair pour cerner les gens et bien s’entourer. Il trouve que le monde actuel est plein de trompe l’oeil, de son temps, on avait peu de technologie mais on la maîtrisait. Informaticien de la première heure, Lucien n’ignore rien des blogs, Facebook et autres réseaux sociaux. Et s’il sait que certains sauront tirer leur épingle du jeu, il a juste une peu peur pour tout ceux qui resteront sur le carreau, incapable de suivre tant de frénésie. Ah et puis au fait, Lucien porte des boutons de manchette, n’est ce pas exquis? Merci Lucien!

Ps: Refus du jour d’une jeune fille de 6 ans: « J’ai pas envie, c’est pas l’école maintenant ». T’as raison va, mange ton pain au chocolat, jte cause plus!

30 Réponses to “Lucien”

  1. Papa Sentu Says:

    Haha le refus du jour m’a vraiment fait marré (et aussi comme tu as tourné ta phrase =))
    Et sinon c’est toujours mon plaisir du jour de découvrir une nouvelle personne de cette façon.
    Tu as intérêt de continuer encore et encore =)

  2. Raphaël Says:

    Très sympathique, Lucien

  3. MoccaCoffee Says:

    Le refus d’aujourd’hui est tellement mignon !

  4. LN66 Says:

    71 ans … c’est pas si vieux finalement …

    Je confirme : les ateliers d’écriture, comme toute activité autre que le travail, sont fréquentés principalement par les femmes …

    Je parle d’expérience ayant tâté du Taï Chi, du Chi kong, du flamenco, du Gospel, des cours d’aquarelle, j’en passe et des meilleures …

    Sinon on l’appelle Lulu ?

  5. Me and myself Says:

    Sympa le second plan de la photo😀
    joli portrait de « Lulu »

  6. mango Says:

    J’ai mis un lien vers ce blog que j’aime dans mon billet du jour. Si cela vous déplaît, je l’enlève aussitôt!

  7. Sandrine Says:

    Si toi tu nous laisses sans portrait du jour, c’est pareil, on tcause plus ! Hahaha…

    Quelques coquilles sur la fin de ton texte !😉

    Des bises d’Argentine où je n’ai pas de métro dans ma région…soupiiir…

  8. Kenza Says:

    Bonjour Marie,
    Je découvre votre blog grâce à Mango et j’avoue que je suis agréablement surprise de découvrir un blog aussi original!
    Je reviendrais un soir pour faire plus ample connaissance.
    Très amicalement,
    Kenza

  9. Izengabe Says:

    Lucien ne fait vraiment pas son âge !

    Sinon, comme je ne sais pas si tu l’a vu; il y a eu un article sur ton blog dans le Ouest France nantais hier.

    Voilà, j’adore ton blog, le concept aussi, heureusement qu’il y en a qui osent parler ! Cela m’arrive parfois et je dois avouer que le temps passe beaucoup plus vite en parlant qu’en toisant son voisin😉

  10. Ali Saidane Says:

    Très vivante la photo d’aujourd’hui….J’aime le regard vif de « Lulu »

  11. leo Says:

    Il a quelque chose de Gainsbarre dans le visage (Gainsbourg qui, de son vrai prénom, s’appelait Lucien -minute Wikipedia-). Et de Michel Sardouille aussi.

    Bon, c’est vrai que je vois assez mal Gainsbourg entouré de 8 femmes en train de jouer au bridge dans un atelier d’écriture…

  12. Ginko Says:

    Salut Marie, tu n’as jamais pensé à faire le portrait d’un conducteur de métro ? Avec ton plus joli sourire je suis sure qu’il (elle) serait flatté(e) !

  13. Ginko Says:

    Sinon, cela fait un moment que je vais sur ton blog. Ton écriture est pleine d’humour et de joie de vivre. C’est vraiment une jolie aventure que tu nous fais partager. Donc merci et …. BRAVO !

  14. Armand Tchou Says:

    J’aime particulièrement la photo d’aujourd’hui, le regard et le flou des gens en mouvement derrière rendent bien!

  15. songe Says:

    il aimerai pas une nouvelle petite fille ?

  16. MlleK Says:

    Marie, penses-tu que des personnes prennent exprès les lignes que tu prends, 250 fois par jour, rien que pour que tu leur tombes dessus ?
    :o)

  17. Bon_jour Says:

    Comme il y a moins de commentaires qu’hier pour la très jolie inconnue, j’ai envie de vous remercier -Marie et Lucien- aujourd’hui pour votre ouverture d’esprit et votre humour.
    A demain pour quelqu’un de très différent ?

  18. clemb Says:

    La dame au fond à gauche, m’est avis qu’elle ne refuserait pas un tête à tête au vu de son regard curieux😉

  19. taieb Says:

    Il est vraiment pas mal mon pere . Nous lui avons en effet offert un atelier d’ecriture et comme peu de grand pere se font offrir cela , il s’est retrouvé avec 8 femmes. J’espere que mes petits enfants m’offriront un cadeau de ce type pour mes 70 ans . Bravo à Marie pour savoir faire parler les beaux inconnus. Le tableau est vraiment fidele.

  20. mir Says:

    Je découvre ton blog, ta créativité avec délice ! Merci !

  21. Culture Choc 2010 Says:

    J’adore votre blog!

  22. papaours Says:

    j’aime l’instant saisie par la photo. L

  23. papaours Says:

    « suite aprés erreur de clavier »
    La bousculade à l’arriére plan et le regard mi sérieux mi amusé et aussi un peu rêveur de Lucien. Marie dinkle a du particuliérement apprécier le commentaire de Taieb. Brosser en si peu de temps un portrait amusant et fidéle bravo marie dinkle

  24. Despiemont Says:

    Une vraie merveille,, nouveau venu sur ce site,, je découvre ce soir l’inconnu du métro ( d’un point de vue provinciale🙂 quel beau renouveau de la sociabilisation,, c’était touchant,, bonne continuation🙂

  25. Freddy Says:

    Lucien fait facilement 15 ans de moins que son age

Laisser un commentaire

