Instant volé #4

J’ai rendez vous rue Marcadet Poissonniers, entre une laverie et un marchand de tissus africains quand je repère ce couple insolite. Que peuvent ils bien se raconter? Est ce un échange badin sur la pluie et le beau temps? Peut être que la vieille dame se plaint de l’état de la chaussée. Le monsieur  a l’air de s’ennuyer. Ah non puisqu’il explose de rire. Mais, mais, elle le drague? Qu’en pensez vous? Peut être que la prochaine fois j’irais leur demander, après tout il n’y a pas que dans le métro qu’on peut faire connaissance!

27 Réponses to “Instant volé #4”

  1. Maïa Says:

    la prochaine fois, pousse un peu plus loin et viens me rendre visite, je travaille juste à côté! et j’ai l’impression d’avoir croisé cette petite dame rigolote et son chien pas mal de fois!!

  2. songe Says:

    exactement !!!!

  3. Saint-Sulpice Says:

    Elle est touchante cette vieille dame Je la croise le matin ou parfois le soir sur le Boulevard Ordener aux alentours du métro Marcadet, mais jamais je n’ai osé l’aborder pour savoir qui elle était, quelle avait été sa vie, etc… Heureusement que tu es là🙂 !!!

    Merci Marie

  4. Bree Says:

    M’ouaip, en tout cas le chien t’as pris en flagrant délit !🙂

  5. olivier Says:

    Elle lui a fait une blague avec le chien et le balai.

  6. Eva Says:

    Mais pourquoi « insolite »?

    • redmojito Says:

      « insolite « peut être parce que l’un travaille, l’autre pas ; que ce n’est pas le moment attendu pour la conversation donc , et surtout parce que le petit chien à l’air d’écouter poliment!

  7. Archibalt Says:

    imaginons qu’elle lui dise : « dites, monsieur, vous pourriez venir balayer devant chez moi ? Pour votre peine, je vous donnerai un bonbon. »
    Mais pas sûr que le monsieur se mettrait à rire…

    • marie dinkle Says:

      oh ça me rappelle une blague nulle:
      une vieille dame demande à 2 jeunes qui squattent la sortie du supermarché de l’aider à ramener ses courses « en échange je vous donnerais du shit » bon les jeunes acceptent et montent les courses sur 10 étages, arrivés ils demandent tout de suite à la vieille de leur donner le shit et elle de leur réponde: « alors, voyons voyons, pshitt orange ou pshitt citron ». HAHAHA (hum oui bon)

      • LN66 Says:

        Ha ha ! Je la connaissais mais elle me fait toujours rire …

        Merci pour le rappel :-*

      • courtjus Says:

        ah, les bonnes vieilles blagues des années 70!!!

      • archibalt Says:

        je la connaissais aussi, mais m’a fait rire quand même. il est effectivement bon de se rappeller les bonnes vieilles blagues de temps en temps.

  8. LN66 Says:

    Son chien a peut-être fait un truc pour le balai ?😉

  9. Murielle Says:

    Merveilleuse photo!

  10. Riri Says:

    Cela fait penser à une discussion improbable entre le balayeur du film Mon Oncle de Tati et… Edith Piaf.

  11. giorgio Says:

    …dans tous les cas merci Marie et merci encore !

  12. naicette Says:

    Curieux couple et jolie photo, décalllée à souhait…🙂

  13. blogdialna Says:

    Jolie photo mais ce couple reste mystérieux !

  14. Laurie Says:

    Aujourd’hui, je suis tombée sur un instant que je n’ai pas ou voler n’ayant pas d’appareil photo. C’est très dommage car ce midi en sortant du cabinet où je suis en stage, je suis tombée sur un vieux monsieur tout courbé, casquette sur la tête et sacoche en bandoulière. Et devinez ce que ce vieux monsieur faisait ? Il jouait de l’harmonica, tout seul, en marchant. Il jouait pour lui même, pour se tenir compagnie. J’ai trouvé cela très touchant et très attendrissant.
    Qu’en pensez vous ?

  15. La Tellectuelle Says:

    aaaaaaaah ! un « invisible » pas si invisible que cela, puisque remarqué par la dame au chien ET par Marie Dinkle !!!

  16. Aléa Says:

    Juste un petit commentaire, pour vous dire que vous êtes passé dans le « Fémina »(il me semble ^^) Journal Suisse!!!!!

    Bravo =)

  17. geekcommunicant Says:

    Le chien doit se dire: « Marrant cet arbre avec les feuilles en bas …. »

  18. Line Says:

    On dirait que la dame sort de l’immeuble où Josiane balasko jouait la concierge (dans le film le hérisson)…et le balayeur il en a marre de ramasser les déjections des chiens, mais la vieille dame lui assure que ce n’est pas le sien, qu’elle est très vigilante, il est très bien élevé son petit Toutou…lequel observe avec attention la photographe… la petite fille du film était peut être à côté de vous Marie avec sa caméra?
    Merci pour ces petits instants volés aussi à la rue…

  19. Freddy Says:

    Moi je pense que c’est sa maman. Elle est un peu possessive et elle lui demande si il rentre déjeuner à midi. Lui il a pas vraiment envie mais il a peur de la contrarier…il hésite et cherche une bonne excuse!

Laisser un commentaire

