Aurore

Quand j’étais petite avec mes amies on jouait « aux filles ». Jouer aux filles revenait à être grandes, avoir des voitures, des talons, un travail ou l’on tape très vite sur un ordinateur, fumer des cigarettes et mettre du rouge à lèvre. Et se donner des nouveaux prénoms. Moi c’était Julie, Linda, ou Aurore. Ma copine de l’époque voulait s’appeler Jody et avoir des gros seins, on ne s’est plus jamais revu. La vrai Aurore ici présente à 35 ans, probablement des talons, mais je ne sais pas si elle fume ou tape très vite sur un ordinateur. Ce que je sais c’est qu’elle est comédienne et qu’elle joue actuellement au théâtre « La comédie Saint-Michel » dans une pièce de George Feydeau « On va faire la cocotte ». Elle y joue Emilienne, qui apprenant que son mari la trompe avec une cocotte, décide à son tour d’en devenir une. Je ne vais jamais au théâtre, et je ne sais pas du tout comment s’écrit Feydeau. Je vois qu’Aurore a la tête un peu penchée vers mon carnet, alors un peu mal à l’aise, je mets un X à la fin. Raté. De plus Aurore vient de me confier que si elle est sociable, elle n’en demeure pas moins très exigeante, un peu trop parfois, alors j’espère qu’elle pardonnera mon QI de bulot (Buccinum Undatum appelé buccin ou bulot, crustacé vivant dans les eaux froides de l’Atlantique du nord.) (Pas mal avec du vin blanc) (Pourquoi je parle entre parenthèses?). Aurore nous conseille de relire « Belle du Seigneur » d’Albert Cohen, je lui demande si elle a trouvé son Solal, et son sourire en dit long. Ah oui! Si Aurore n’était pas comédienne, elle serait danseuse! Pour finir, elle nous invite à venir voir la pièce le jeudi à 20h00 et le dimanche à 18h30! Merci Aurore!

Ps: Reeeeeefus du jour! « Bonjour madame, accepteriez vous que je fasse le portrait de votre petite fille? C’est pour mon blog, l’inconnu du métro? » « Ah non désolée elle est déjà en contrat exclusif avec l’agence BIIIP ». « Ah mais elle a quel âge? » « 4 ans, mais c’est déjà une star vous savez? » Ben pour l’instant, la star est en train de baver copieusement sur son ours.

32 Réponses to “Aurore”

  1. Une gourmande Says:

    Je crois que j’ai un gros faible pour les refus! ça me fait toujours marrer, genre la maman qu’en peut plus de penser que sa fille est une star! La grosse tête s’attrape vite non?
    Mais sinon la comédienne est sympa aussi hein?!!!

  2. aude Says:

    mdr! j’adore le refus! trop grave!

    sinon le portait est encore une fois super réussi! j’adore déjà comment tu emmène le métier de comédienne de ton portait. c’est très bien trouvé ! bravo encore une fois pour tout ce talent

  3. Michel Says:

    *fan du refus* Vraiment du grand n’importe quoi! xD

    Joli portrait sinon🙂

  4. Elodie Says:

    Ah mais les parents sont toujours trés fiers de leur perles de bébés

    Ils en deviennent excessivement ridicule ..

  5. Jen Says:

    Très joli portrait !!

  6. Lilie Says:

    De la fraîcheur

  7. Baltha Says:

    Toujours aussi épatant ce blog.
    Baltha

  8. papaours Says:

    ça c’est du marie dinkle grand cru.
    Si le sourire amoureux d’Aurore incite les internautes à lire Cohen Solal, plutôt que « belle du seigneur » qui (sauf vot’respect) est un sacré paveton à l’eau de rose, je leur conseille « Mangeclous ».
    On rit presque autant qu’à lire du marie dinkle. C’est dire.

    • marie dinkle Says:

      papa, pas encore remis de sa gueule de bois (il a écumé les bars de dublin avec mère): c’est pas cohen solal mais albert cohen.
      On ajoutera ça à: RAHAN de Kurosawa
      et Sainte Thérèse d’Esquérou
      et La Tapisserie de Bagneux.

      Cela dit on t’aime.

    • Guigui Says:

      Quoi?! Que lis-je?? Belle du Seigneur, un bouquin à l’eau de rose?? C’est tout sauf romantique Belle du Seigneur… Perso ma vision de l’amour a été totalement détruite par ce roman incroyablement fabulissimeux..
      Mais je suis d’accord, Mangeclous c’est génial

      • papaours Says:

        bon c’était une lecture d il y a 30 ans faut peut être que je replonge dedans
        allez courage papaours il n’y a que 800 pages

    • Guigui Says:

      Ah oui ça, ça demande du courage… Ou au moins de looongues vacances sur la plage!

  9. redmojito Says:

    Mesdames pas encore remises du Niels d’hier, sachez qu’il y en a plein des pareils à Dublin mais en plus roux

  10. gilda Says:

    Le coup du « X » m’a fait sourire. Je connais Feydeau mais peut-être qu’à l’écrire j’aurais fait une faute.

    Le refus du jour est terrifiant. Quel avenir pour une gosse dont l’enfance aura ainsi été mangée par des contrats contractés ?

  11. Jody Says:

    Salut marie !

    Après d’âpres discussions avec notre administration, j’ai réussi à changer de prénom.

    Grâce à d’aussi âpres discussions avec mon petit ami, j’ai aussi réussi à avoir de gros seins.

    Je crois que je suis devenu une femme…

  12. Nac en passant Says:

    Voilà quelques semaines que je viens sur ce blog, depuis le reportage de France 2 en fait. Je lisais tranquillement mon « What’s up », sorte de magasine gratuit sur le ciné, la musique,les sorties… Et là, caché dans un coin, à la 4ème page « news of the world » : L’inconnu du métro! Marie Dinckle conquiert le monde!
    Et l’année dernière,j’ai vu une pièce de Feydeau par des étudiants de mon campus grenoblois et j’ai pas tout compris mais c’était drole! Merci pour ce joli portrait!

  13. Cathie Says:

    Marie, je crois que tu as fait là un de tes plus beaux portraits

  14. dreameuse Says:

    Aurore, quel beau nom, elle est vraiment magnifique🙂
    La comédie Saint-Michel, je me souviens que mon proffeseur l’a parlé. Le moment où je l’entendu j’ai rêvé, rêvé d’être une actrisse la-bàs moi aussi🙂

    http://dreameuse.wordpress.com/

  15. Riri Says:

    Les photos sont de plus en plus belles et sensibles. Et les textes toujours aussi beaux.

  16. Scabini & Bernard Says:

    Si la petite fille est une star, évidement ne s’encadre pas au blog des inconnus. la mère est très raisonnable! Comme dirait Obélix: ils sont fous ces stars!!

    PS: Moi aussi, j’ai des problèmes aux parenthèses, c’est pénible…

  17. benoit Says:

    Aurore est tellement Belle, comme son prénom;
    je craque

  18. Musicman Says:

    Ha ! Ha ! Ha !

    La star qui bave sur son ours…joli !!!🙂

  19. songe Says:

    je la trouve très belle

  20. Vicky Pen Says:

    Petite, je voulais être capitaine de bateau et me marier avec yannick noah.
    Merci pour ce souvenir de cours de récré, et ce portrait très parisien !

  21. salamande Says:

    Wow man keep it up

    Salamande
    http://www.kickspro.com/

  22. Freddy Says:

    C’est normal qu’elle bave ( le petite) car comme disait Pierre Dac « Les stars dinent à l’huile ».

  23. Bertille Says:

    Jouer aux filles : tout a fait, c’est exactement ça ;-)) Peu-être étions-nous dans la même école. Premier commentaire, superbes photos et très bonne idée!!!! J’avais pensé a faire de même, et puis je n’ai jamais eu le courage de demander aux passants…J’ai très bien fait, car ton blog est une merveille😉

Laisser un commentaire

