Alix

A 19 ans Alix lit « Ethique » de Spinoza. Et elle ne fait même pas semblant, il y a un tas de notes et de stabilo sur le livre! En 3ème année de prépa littéraire elle se rend aujourd’hui au jardin du Luxembourg pour lire au soleil. Ensuite elle ira écouter les oraux des candidats à l’entrée de Normal Sup. Cet été elle s’envolera pour le festival d’Avignon, impatiente de découvrir la programmation de la 64ème édition. Alix prend souvent les transports en commun, elle n’a pas une annecdote en particulier mais des milliers. Peu à l’aise à l’idée de parler d’elle, elle peine à me citer un point fort. Elle reconnaît cependant avoir du mal à être rigoureuse et à organiser ses pensées. Je trouve toujours beaucoup de charmes aux gens qui ne savent pas vraiment se décrire. C’est un exercice tellement compliqué! Si je ne peux donc pas réellement vous en dire plus sur elle, je peux vous dire que je l’ai repérée sans mes lunettes du bout du wagon, grâce à sa chevelure dorée!. Ah si! Alix pense qu’il faut toujours se donner les moyens de ses ambitions, quitte à lire Spinoza en pleine canicule! Merci Alix!

Ps: Refuuuuus du jour: « Franchement j’suis désolée mais là j’suis vraiment trop bourrée! ». Mais non! Tu as quoi, 16 ans!

16 Réponses to “Alix”

  1. Cécile - Une quadra Says:

    Le refus du jour c’est vraiment une excuse en béton, dommage que ce soit à 16 ans😉

    On devrait toujours fuir les appareils photos lorsqu’on a bu.

    Bonnes vacances bretonnes et n’oublie pas les chewing-gums menthe forte ou les tic tac même saveur ça peut éviter des vomis dans le car😀 Allez courage le trajet n’est pas si long😉

  2. LN66 Says:

    Belle lumière !

    Et bonjour aux Bretonnes et Bretons !

  3. Oxymore Says:

    Jolie photo, jolie fille

  4. Alex Says:

    Une fille aussi jolie qui lit Spinoza dans le métro en plein été, ça redonne espoir en l’espèce humaine!! Merci!😉

  5. Une gourmande Says:

    En tant que fan incontestable des « refus du jour », j’adore celui là!!! Tu devrais carrément avoir une rubrique spéciale « refus en tout genre »!!

  6. Abel Says:

    Alix a presque autant de charme que Mr. Koulibaly🙂

    Sérieusement, voilà une beauté des plus pures et vraiment fascinantes… Et dire que j’aurais pu la croiser à Ulm (oui, la fois où je suis allé prendre les résultats d’une amie !🙂 ).

    Alix, si tu me lis, fais signe à ton admirateur n°1, qui s’y connait en prépa et qui saurait éclairer ton existence, s’il en était besoin, en dissertant d’un autre domaine que la philosophie, pas moins transcendant et passionnant pour autant !

    Abel (qui commence par un A, comme Alix, et qui compte le même nombre de lettres : il y a des signes qu’on aurait tort d’ignorer !)

  7. reinedebrezel Says:

    Elle me fait penser à la conservatrice du Louvre dans « Belphégor », mais dans ses jeunes années!

    ….et puis essayez non pas les chewing gums, mais des Rollmops après une fête bien arrosée… C’est un remède qui met les idées en place! Mais peut-être ça peut faire aussi pour les maux de transport?! En tous cas c’est un super-accélérateur et on se sent rapidement mieux!
    Bonne route!

  8. Raphy Says:

    La qualité des photos est tout simplement fantastique et sur cette photo encore plus.

  9. Imelda Says:

    Bravo pour ce blog qui est une excellente initiative, et qui plus est écrit avec vivacité. Comment vous présentez-vous lorsque vous abordez les gens ? (excusez-moi si cette question a déjà été posée)

  10. torsadillos Says:

    Quelle sublime jeune fille ! Un visage lumineux avec des cheveux d’anges !
    Comme dirait Spinoza : Amor est Laetitia concomitante idea causae externae !
    En plus elle affectionne le jardin du Luxembourg ! Avec un peu de chance, Maatzneff l’y croisera !
    Allez bon courage pour normal sup !

    Et bonnes vacances à Mamie Dinkle (et grand bravo pour le concours), pour info je fais mon come back parisien cocotte !

  11. santiago258 Says:

    L’auteur ne s’ennuit pas toujours en interrogeant des jolies filles ! =D

  12. songe Says:

    lumineuse !

  13. Flo Says:

    Juste un petit détail que je ne comprends pas… Une prépa littéraire se fait en 2 ans, donc comment peut-elle être en 3ème année? (enfin, à mon époque (pas si lointaine!!), c’était en 2 ans.. hypokhâgne et Khâgne avant de tenter le concours de l’ENS)

  14. romy Says:

    J’adore son expression mi génée, mi curieuse et ses cheveux qui tiennent tout seuls…

  15. Really ? Says:

    Elle est juste magnifique…

Laisser un commentaire

