Mr Koulibaly

Chose promise chose due. Vous trouverez aujourd’hui 3 portraits d’un coup. Ensuite n’étant pas dans le métro mais au fin fond de la Bretagne qui sait ce que je publierais!

Mr Koulibaly a un prénom mais il préfère qu’on l’appelle ainsi. Mr Koulibaly travaille dans le service de sécurité d’un grand magasin. Avec lui mieux vaut filer droit. Les voleurs, les « fou-fou les pruneaux » ou ceux qui ont le verbe un peu haut peuvent aller se rhabiller, Mr Koulibaly veille au grain, les bras croisés. Il faut savoir que Mr Koulibaly est un dictateur de la « bonne ambiance ». Il veut de la bonne ambiance partout, tout le temps et surtout dans le métro. Quand il le martèle avec sa grosse voix grave, et son air strict, Mr Koulibaly me fait franchement rigoler, ca y est je suis une adepte de la bonne ambiance! (Il y a 3 fois le mot bonne ambiance dans la même phrase, quand je vous dis que c’est une dictature!). Dans son travail, Mr Koulibaly en voit des choses bizarres, comme la montée des vols commis par des personnes du 3ème âge, de très vieilles dames même! Avec elles, il se montre plus indulgent essayant de gérer la situation en respectant leur condition. Moi, l’idée d’une mamie jouant les Bonnies Parker chez Darty me donne envie de pleurer de joie. Lors de la photo, Mr Koulibaly rajuste sa cravate et plante son regard dans l’objectif. Ravi du résultat, il me demande un tirage pour l’envoyer à sa famille! Pour finir, Mr Koulibaly nous demande de ne jamais oublier notre esprit civique et notre sens de la tolérance… au nom de la bonne ambiance! Merci Mr Koulibaly!

15 Réponses to “Mr Koulibaly”

  1. Momo-B Says:

    Je suis de bonne humeur maintenant. Merci à monsieur Koulibaly.🙂

  2. LN66 Says:

    Ça rigole pas avec Mr Koulibaly …
    Garez-vous les « fou-fou les pruneaux » !

    J’adore l’expression, c’est la première fois que je l’entends …

  3. DG Says:

    Moi, quand je vois Mr, j’ai tendance à lire Mister.🙂
    Et là, ça me fait penser à Mister Popo (comprenne qui pourra).

    La vraie abréviation c’est M. en français.
    Avec le temps, ce blog va faire de toi une vraie crack de la langue française, héhé !

  4. Une gourmande Says:

    J’aime bien ce Monsieur qui a un prénom mais qui souhaite qu’on l’appelle Mr koulibaly et qui veut un « tirage » de la photo! J’aime les gens qui pose pour les photos! C’est tellement agréable!

  5. Stan Says:

    C’est décidement beaucoup mieux avec ce nouvel appareil photo ! Ca dégage une meilleure… ambiance🙂

  6. just me Says:

    Désolée mais je n ai pas bien saisi le sens de « fou-fou les pruneaux ». Quelqu’un’ un pourrait m éclairer?

  7. Arthur CANTE Says:

    Franchement, M. Koulibaly, vous me semblez avoir les pieds sur terre !

    Parcontre, la terminaison du futur à la première personne, c’est « -ai », et non pas « -ais » (on écrit « je publierai » et non pas « je publierais », qui est du conditionnel (si j’étais une blogueuse, je publierAIS des articles dans un blog)), non (j’ai un doute) ?

    Et l’appareil prend de très belles photos : les personnes semblent encore plus expressives, plus réelles. Bravo pour ce beau portrait !

  8. reinedebrezel Says:

    Et voila!…… Bretaaahgne,
    il parait ça se dit breizh (j’adore tes côtes et tes eaux turquases)+fou,fou les pruneaux=Phare breton (ou celui-là s’écrit avec un f?)
    et M. Koulybali comme invité au café. Imaginez la bonne ambiance et les fou rires surtout s’il vient avec ses Mamies cleptomanes!( Elles auront des bonnes à nous apprendre) Ah! J’en rève!

  9. un gars Says:

    c’est dommage qu’il n’y ait pas plus de gens comme ça dans ce pays, il me plait beaucoup!

  10. A-M Says:

    Il y a le métro à Rennes :-))

  11. A-M Says:

    Il y a un métro à Rennes :-))

    Bonnes vacances, malgré tout (s’il s’agit bien de ça).

  12. Fabien Says:

    J’adore ce portrait. M. Koulibaly, il dit plein de choses bien. Et c’est rapporté avec humour et tendresse. C’est pour ça qu’on en parle sur http://www.macarieweb.com (voir l’article de Matthieu). Allez, bonne route sur la 12 !

  13. songe Says:

    Respect Monsieur Koulibaly !!

Laisser un commentaire

