Ralf

Aujourd´hui, Ralf, 38 ans, rentre chez lui en Sbahn, le Sbahn est un peu comme notre RER, sauf qu’il ne dessert pas la banlieue de Berlin mais fait le tour de la ville, immense au demeurant. Ralf habite dans le quartier alternatif de Friedrischain. Sans vouloir vous faire un cours d´histoire, quand le mur est tombé, l’Est était completement désert, les usines desaffectées, les appartements vides et aucune reconstruction suite aux bombardements. Plusieurs bandes de jeunes sont alors venus s’installer la, squattant les immeubles, montant des projets artistiques ou associatifs, et jurant de ne pas répéter les erreurs de leurs ainés qui pouvaient difficilement leur donner des lecons. Bon c’est une vision a la Marie Dinkle a ne pas prendre pour argent comptant mais c’est un peu grace a eux qu’aujourd’hui berlin est THE ville culturelle européenne, qu’on peut faire la fete dans un lavomatic, repeindre la facade de son immeuble en rose bonbon, et visiter plus de 150 musees. Mais revenons a Ralf. Originaire de Dortmund, il est installé a berlin depuis 15 ans. Il travaille dans quelque chose de technique mais préfère rester évasif sur le sujet. Il n’a ni internet, ni portable, ni télephone. Epris des grands espaces, il a vécu en France dans les pyrénnés. S´il aime berlin, il ne se voit pas en revanche rester la toute sa vie. Il nous propose de trouver un chouette bar minuscule qui se situe dans la Boxhagenerstrasse dans Ostkreuz. Si vous trouvez l’endroit vous verrez peut etre Ralf, une bière à la main, lever sur vous ses grands yeux mélancoliques!. Ralf pense que si on essayait tous d’etre tout simplement un peu plus gentils, on arriverait peut etre a un monde meilleurs. Vive Berlin! Merci Ralf!

Ps: Les claviers sont très étranges, j’ai du me planter dans les accents. Je suis dans un cyber cafe et a coté de moi il y a un type bizarre habillé en rose qui crie des insultes en regardant une video youtube. Alors je fais vite et je vous demande pardon d’avoir neglige un peu le blog au nom de la glandouille.

26 Réponses to “Ralf”

  1. dominique Says:

    complètement pardonné !! profite bien de Berlin qui est la ville la plus magique que je connaisse!
    Domie

  2. Ninjaw P.B. Says:

    wah ca c’est d’l’inconnu allemand !, t’as déjà essayé de t’attaquer à des (au choix) metalleux, gothiques, punks, voire sans abris ? un challenge intéressant pour nous, bon même si les 2 premiers sont facilement accessibles.

    • Belotte Says:

      Eo didon, les punks aussi sont facilement abordables, c’est pas des exclus de la société non plus ! ><
      PS: J'aime beaucoup les cheveux de Ralf.
      PS²: Ma maison de vacances est à Leucate, hein que c'est cool ?! : D

    • CyberJake Says:

      Métalleux ? Sidérurgie ? lol C’est gentil un métalleux, mais ça peut avoir les cheveux courts, et ne pas boire d’alcool, ni porter de patchs et clous ! lol

  3. Ligne13ophobe Says:

    Les vacances sont plutôt colls. Leucate, NBerlin … vivement la suite

  4. charles Says:

    le S-Bahn dessert en fait aussi les banlieux :p

  5. redmojito Says:

    Amis du blog, si la bio de Marie Dinkle vous intrigue, sachez que le chapitre berlinois (2005/2006) a subi quelques coupes dans la version destinée à ses parents…

    Ils comptent sur vous pour la faire PARLER. :-))

  6. papaours Says:

    Ralf pourait être archer dans le seigneur des anneaux (les yeux tendres et la fléche qui tue) J’espère que marie dinkle a échappé au type-bizare-en-rose-qui-hurle

  7. Anne Says:

    Heureusement qu’il en reste des comme ça à Berlin Est car une grande partie est quand même devenu un repaire de bobos fort aisés!!

  8. reinedebrezel Says:

    Ach ! Du liebes Lieschen!= Sacre……..T’avais même pas besoin de me dire que t’étais bien arrivé!
    Et voila…. je les reconnais toute de suite ces Allemands! Ils sont habillés dans du cotton, de la laine et du vraie. T’as tous les tons des gris…… Quelle ennuie! Ne me dites pas que j’ai des préjugés! Ach Marie! Pourquoi, mais pourquoi ?Tu m’en n’as pas dégotté un gentil rose? Ach! Nein! Le premier Berliner et puis……il me fout le cafard! Je suis certainement injuste, je sais Papaours! Gnagnagna, je fais mon gargamel….. Je n’y retournerais plus! … même si je dois demander la permission au mari de Carla! ….peut-être pour les vacances!

  9. Darkka Says:

    Haaaaaaaaaaaa la douceur des claviers en qwertz …
    Pour avoir passé un wd à Berlin et deux mois entiers en Allemagne, je peux vous dire qu’il est impossible de tout voir … Et que cette ville est vraiment immense !
    Gloire a Marie Dinkle, tu es mon idole 🙂
    Profite bien du voyage ! Il y a tellement de chose a découvrir …
    (Pour ma part, j’ai bu une bière sur une péniche à côté de l’une de leur porte monumentale … Et d’être descendue dans une station de métro appelée « Hanzaplatz », un fou rire seule, assez débile je l’accorde :))
    Le KaDeWe est impressionnant, et si tu passe dans le coin tu verra aussi l’église du souvenir et cet espèce d’architecture des années soixantes assez … étrange.

  10. Alban Says:

    Ces foutus clavier qwertz qu’utilise les allemands !
    On y trouve des ß mais c’est la galère pour les accents avec qu’une seule touche !!

  11. just me Says:

    j’ai envie de pleurer, tout le monde est partie ou va en Allemagne, sauf MOI !!!

    il faut absolument que j’y aille, même à pied s’il le faut 🙂
    tout d’abord me dégoter un compagnon de route et ensuite démissionner car mon job me fait *****

    bref, merci pour ce portrait,

    PS : « Amis du blog, si la bio de Marie Dinkle vous intrigue, sachez que le chapitre berlinois (2005/2006) a subi quelques coupes dans la version destinée à ses parents… »

    nous aimerions en savoir un peu plus Marie

  12. Abraham Says:

    Oui, ce sont les claviers querty que l’on emploie dans les pays « non-latins » avec des différences selon la langue.
    Ici en Hollande le clavier azerty n’est employé que par ceux qui écrivent souvent en français.
    J’aime votre blog!

  13. Archibalt Says:

    Je retiens les mots simples mais si vrais de Ralf : « si on essayait tous d’etre tout simplement un peu plus gentils, on arriverait peut etre a un monde meilleurs. »

  14. lou Says:

    Tu es pardonnée !! Et il a raison Ralf… si on essayait tous d’être un peu plus gentils… C’est si simple finalement.

  15. Shal Says:

    Beau portrait ! Sympa également le début de son reflet 🙂

  16. Lea Says:

    Berlin change à une vitesse telle que plus rien n’est sûr concernant l’avenir de cette ville. La spéculation immobilière et l’arrivée massive de bobos friqués, dont beaucoup d’anglo-saxons et de Français, commence à irriter sérieusement les « Berlinois de souche » chassés peu à peu de leurs quartiers. Cf Prenzlauer Berg ou l’on entend désormais plus parler le souabe ou le français que le Berlinerisch. Idem à Kreuzberg ou à Neukölln où des particuliers et groupes immobiliers bien français investissent en masse… Berlin est une ville fragile et ce qui fait – ou faisait – son charme risque de disparaître en quelques années seulement.

  17. Cafarnaom Says:

    Excellent ! Berlin a l’air d’être encore mieux que dans mes souvenirs 🙂

  18. CityZen Says:

    R comme Résistance
    A comme Amitié
    L comme Liberté
    F comme Fraternité
    ***
    http://www.youtube.com/watch?v=5Q-NaC7P3a0 (just click here and enjoy …)

    ***
    Cè Adiano per lei
    Con molto « Affection »
    QDVB

  19. Justin Peukon Says:

    Perso je conseille à Ralf d’aller au coiffeur. Avec toute cette longueur, il y a de quoi faire de jolies bouclettes.

    Justin

    PS: on dit « chez le coiffeur » je crois, mais ça change rien. Je ne connais rien de plus relaxant qu’un salon de coiffure.

  20. CyberJake Says:

    Pour les clavier Qwerty… alt + 0232 = è alt + 0233 =é… Ayant vécu au Canada, je compatis, mais on s’y fait vite ! 😀

  21. Simon Says:

    petite correction : Le S-Bahn dessert la banlieue, en l’occurrence celui qui fait le tour de la ville est appelé le Ring (logique me dira-t-on)

    Merci Marie pour tes chroniques que je lis toujours avec plaisir.

Laisser un commentaire

