Martine à la plage

Mes chers amis,

Au cas ou vous vous demandez ou je suis encore passée et pourquoi je passe de 5 portraits par semaine à un tout les 3 jours:

– Je ne suis pas partie vivre à Las Vegas – Je n’ai pas adopté de lama – La RATP ne m’a toujours pas arrêté pour usage abusif et illégal de son image – Je n’ai pas sombré dans l’alcool – Je ne suis pas non plus inscrite à un concours de sosie de Roselyne Bachelot – Ni à un stage de samba.

Je suis tout simplement partie sur un coup de tête profiter encore un peu plus du soleil. Et qui dit fin de saison dit fin de budget dit CAMPING! Youpi! Il faut savoir que je dé-te-ste le camping, l’idée d’aller aux toilettes avec mon petit rouleau de PQ à la main me rend un peu fébrile. Mais là bizarrement, dans la forêt d’Arcachon, avec peu de monde, un emplacement vraiment joli, and mr. S, je trouve ça génial! Voilà si vous voulez me trouver, je suis à l’emplacement 016 du camping municipal d’Arcachon et je porte carrément un short! J’aimerais bien faire des portraits de gens dans leur mobil-home, certains sont impressionants, les mecs ont même un frigo, des tables, des barnums… Nous on a même pas un réchaud, serais je totalement en train de raconter ma vie???

Je profite de cette occasion ou je ne peux pas vraiment poster (il n’y a pas de lecteur de carte SD) pour vous remercier. Depuis quelques mois je vis une aventure vraiment surprenante avec ce blog et l’idée que parmis vous se cachent de fidèles lecteurs, exigeants, admiratifs, drôle, brillants, pénibles parfois, sincères souvent me touche et me donne envie de continuer à écrire (et Lotus double ses ventes)

Il y a du nouveau pour la rentrée, je vais collaborer avec un journal et puis faire une expo, j’attend d’avoir tout les détails possibles pour vous les communiquer! En attendant on se retrouve dès la semaine prochaine! Merci à vous!!

69 Réponses to “Martine à la plage”

  1. nina Says:

    Profite bien de ces derniers jours…. Arcachon que de souvenirs…. l’escalade de la dune du Pyla…. j’aimerai bien y retourner avec mes enfants… un jour peut-être

    Merdi Marie

  2. isabelle Says:

    Au bout de quelques jours tristes commes des jours sans Marie Dinckle, un rayon de soleil tombe enfin ce matin sur la messagerie ! Marie à la plage ! Profite Marie, profite !

  3. Camille Says:

    Nous voici donc rassurés sur le ralentissement des publications…
    Je viens sur Arcachon demain matin pour le boulot. Je serais bien venue saluer la géniale créatrice de ce blog, mais je ne veux pas perturber des vacances bien méritées! Alors profite bien de notre beau bassin! Visiblement, tu ne manqueras ni de soleil ni de chaleur…

  4. Momo-B Says:

    Fidèles lecteurs(V), exigeants(V), admiratifs(V), drôle(V), brillants(V)(V)(V), pénibles parfois(X), sincères souvent(V).

    :’)

    Quel journal? Une expo? Où ça?😮 (oui, j’ignore le « j’attend d’avoir tout les détails possibles pour vous les communiquer! »).

    Pénible(V).

  5. Clouks Says:

    Je suis un fidèle lecteur et je te dis : Profites bien de tes vacances car ensuite je deviendrais exigeant et très pénible!

    Bref, tes futurs projets ont l’air cool!^^

  6. Fred de Saint Sulpice Says:

    Merci à toi Marie, cette merveilleuse aventure, nous te la devons🙂

    Un fidèle lecteur

  7. EricD Says:

    Je n’y aurais jamais pensé, mais c’est vrai que collaborer avec un journal, ça tombe sous le sens ! ca fera une superbe chronique ! J’espère que ça te permettra de rester motivée à faire ces petites rencontres, et bien sûr, à nous les raconter !

  8. PhyPhy des Bois Says:

    Merci à toi Marie… et bonne vaisselle au camping municipal d’Arcachon (parce que la vaisselle avec tous les voisins, c’est aussi ça le camping !)
    :-)))

    Reviens nous avec plein de portraits ensoleillés, du sable dans les cheveux et plein de marques de bronzage irrécupérables (quelle idée de garder son short, non mais vraiment ?! ;-))

  9. 1fille Says:

    Profites bien de cette escapade… cool ce projet de la rentrée, en même temps ça n’est pas vraiment surprenant, normal que tu ai été repéré ce blog est super.

  10. Cécile Says:

    Chaque portrait est un cadeau, c’est nous qui te remercions ! Passe de bonnes vacances !

  11. Mary Says:

    vivement la semaine prochaine, tu as laissé un vide en partant sans prévenir. Je tiens a dire que j’adore ce que tu fais, continu s’il te plais car c’est un petit rayon de soleil.

  12. Sandrine(SD49) Says:

    J’aime beaucoup faire un petit tour par ici depuis quelque temps, bonnes vacances !

  13. Molivabelle Says:

    Bonnes vacances Marie !!!
    Reviens-nous bronzée et en pleine forme pour la suite des aventures…

  14. Petitoun Says:

    Profite bien de tes quelques jours de vacances. Moi, j’adore le camping, ça me rappelle quand j’étais petite.

    Par contre, reviens nous vite, parce que je compte parmi tes fidèles lecteurs, et là, je dois avouer que tu commences à me manquer…

    A bientôt pour de nouveaux portraits.

  15. MURIEL Says:

    génial, je suis très contente pour vous j’ai découvert votre blog par ..je ne sais plus, j’aime votre façon de nous faire découvrir les gens, la simplicité, votre simplicité et votre écriture hate de voir la suite et bonne fin de vacances

  16. Clem Says:

    Bonnes vacances alors!🙂

  17. julie Says:

    merci en tout cas pour tout ses jolies portraits que j’adore lire
    et profite bien de tes vacances

  18. doremi Says:

    Alors profite bien de ces vacances🙂 Bravo pour ce magnifique blog! S’il avait un bouton « J’aime », je cliquerais dessus!

  19. Vanou Says:

    Fais attention de ne pas te décrire trop précisément, je pourrais passer te voir !😉

  20. Petit Louis Says:

    Ben si on s’inquiétait :.)
    Justement je me disait ce matin , dans mes transports ou je guettais ton appareil , que peut être la RATP pourrait te sponsoriser , après tout les blogueuses mode ont des avantages pour les marques qu’elle mettent en avant , pourquoi pas les blogueuses transport ?
    bon je dis ça je dis rien , mais par exemple peut être existe-t-il au CE RATP un camping avec réchaud , ha ha
    bonnes fin de vacances

  21. Thomas Says:

    je suis ton blog depuis que j’en ai vu un article sur le metro ou le 20 (je ne sais plus et je suis content de savoir que tu vas collaboré avec un journal pour ton hobbie

    une porte s’ouvre a toi bon courage au plaisir de se croiser un jour !

  22. Sanji Says:

    Quel dommage de ne pas avoir su ça avant : ce week-end il y avait une rencontre de bloggers au Cap Ferret, on aurait pu s’y rencontrer…

  23. christiane Says:

    bon camping, c’est une expérience à vivre une fois dans sa vie.Moi ce fut à Beauduc , et ce fut génial

  24. Annelise Says:

    Ahhhh!! Ben, on se demandait!!

  25. Geneviève Says:

    Je viens de découvrir ce blog via une recherche sur « engager la conversation avec des inconnus ». C’est une merveille.
    Quel concept génial.
    Vivement le retour de vacances!

  26. Tonio Says:

    Merci a toi, pour toutes ces petites histoires que tu nous conte chaque fois avec fraicheur et talent ! Bonnes vancances donc !

    PS : Ne tarde pas trop quand meme, pour certains qui sont retournés aux joies simples et quotidiennes du métro-boulot, ta production irrégulière et clairsemée commence a être frustrante !

  27. Ligne13ophobe Says:

    Un netbook et une clef 3G … il vous nous comprendre on est addict et en plus au boulot😉

  28. Sophie Says:

    Bonne fin de vacances et merci à toi pour cette belle aventure que tu nous fais partager.

  29. barryandme Says:

    Oui, surtout continue à écrire! Je lis chaque post que tu publies, et tes portraits me font bien souvent craquer…c’est magique de découvrir des personnes à l’autre bout « du monde »!
    Biz

  30. barryandme Says:

    …et j’ai oublié : bonne chance pour ton expo !😉 😉

  31. Zélie Says:

    Profitez bien Marie Dinkle de vos derniers jours de vacances.
    Le camping surtout sans réchaud c’est top. Moi j’aime, après il ne faut pas de pluie ni de vent, ni de gamins qui crient, ni de papas qui rigolent trop fort, ni de, ni de, nide….
    Au fait, vous auriez pu mettre votre photo en short à l’emplacement 016 !

  32. dominique Says:

    bon camping , et avec un mec !! lâcheuse , j’en connais plein qui sont en train de massacrer leur souris ! de jalousie et de rage.
    Amuse toi bien
    Domie

  33. StephaneFJ Says:

    Profites de ces vacances dans un des plus jolis coins de France (je suis du coin).

    Et merci à Toi pour ce blog qui me fait tous les jours découvrir Paris et ses habitants…

  34. Une gourmande Says:

    Oh oui, un portrait du parfait beauf au camping!!!!! A la Francis dans « Camping »!! et tu prendras une photo du bonhomme debout, nous on veut voir le fameux slip de maillot de bain!!!

  35. Delf Says:

    et bien, Marie Dinkle, bonnes vacances !
    et merci de ces petites tranches de vie (presque) quotidienne.
    moi je vote pour les portraits dans les mobile home style america way of life (enfin, c’est toujours ce à quoi ça me fait penser)

  36. PCP Says:

    Chère Marie Dinkle

    Je lis quotidiennement ton blog depuis le début de l’aventure. Quand je rentre chez moi après le travail, mon premier réflexe est de découvrir le nouveau portrait que tu souhaites nous présenter.

    Je tenais à te remercier pour ce petit plaisir quotidien que tu nous offres à tous. Et Je voulais aussi te féliciter pour la qualité de ta rédaction, légère et sans prétention, ainsi que pour ton respect de l’orthographe.

    Merci

  37. Gui Says:

    Tu as le succès que tu mérites, tu fais du super boulot🙂

  38. lucile Says:

    Une expo? Une chronique? Super!
    Je suis tellement admirative de tes idées, ton blog, ton humour… J’ai l’impression de lire les histoires que m’écrirait une bonne copine, Marie Dinkle tu es une vrai fille, une qui a du chien, comme on a envie de croiser tous les jours!!! Je suis ultra fan!

  39. Kheyo Says:

    Bravo et continuez !!! je me suis abonné et j’attends avec impatiente chaqu’un de vos articles si drolement et joliement écris🙂

    Bonnes vacances à Arcachon.

    Yohann

  40. Michel Says:

    S’il y a un embouteillage monstre dans les rues d’Arcachon cette semaine et si on ne peut plus accéder au camping municipal… on saura pourquoi! J’ai quand même bien envie d’aller faire un tour à cet emplacement 016 pour voir sa tête à cette Marie Dinkle qui m’écrit (presque) tous les jours; même si c’est 150 km de chez moi!

  41. Emma974 Says:

    Bonjour Marie,
    C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog, que j’ouvre comme première page tous les jours depuis ta parution au journal de 13h00. Mais là j’ai vraiment flipper ne voyant plus rien venir, je vis sur l’île de la réunion, et pourtant tes portraits dans le métro sonnent comme une vraie bouffée d’air frais… Merci encore !!!

  42. Emma974 Says:

    Au fait ici on aura peut-être un jour un tram-train… si ça te dis je te tiens au courant pour des portraits kréols plus que colorés et métissés !!! @+

  43. Glbk Says:

    Trop cool Marie !!! On est toute une bande (25-30, ça dépend des jours…) de Parisiens en vacances cette semaine à Arcachon (du côté du Moulleau) et on est tous fans de ton blog. On passe faire ta connaissance. Pas les mains vides, hein, avec du PQ, de la bière et des merguez (te bile pas pour le réchaud, on fera un feu de bois devant la tente). On espère que tes voisins des 015 et 017 sont sympa (ou sourds). A tantôt !

    PS : bon, c’était juste pour vous taquiner mais j’aurais bien aimé😉 Profitez bien !

  44. John Kafé Says:

    C’est bien Marie : ça glisse comme un « rouleau » pour toi!
    « Lotus » est donc aussi content?
    Et tu vas donc coucher tout tes portraits sur « papier ».
    C’est sûr, ça ne finira pas aux « toilettes »!

    J’ai envie de te dire « merde » pour tout ces projets, !

    Oups, « crotte »: j’ai dis un gros mot !😉

    Bonne chance et bon courage pour tout Marie !

  45. agathe Says:

    héhéhé : lotus, les mouchoirs? ou lotus le PQ ?????????

  46. Marcol Says:

    Au plaisir d’encore lire et voir tes portraits🙂

  47. jrmyid Says:

    Eh bien voilà ! La marche nuptiale jusqu’aux WC va te paraître bien moins ridicule quand tu l’auras adopter… Pour un peu plus de confort, je te conseil la technique du cintre pour le PQ… Bon camping bien vivant dans ce magnifique centre municipal et reviens-nous pleins de magnifiques portraits !

    Un fidèle lecteur ! (et un peu admiratif aussi… et chiant quand même🙂

  48. Kenza Says:

    Merci à toi surtout !

  49. Rose Says:

    Bonnes vacances ! J’attends avec impatience la suite des aventuriers du métro…..

    Signé : Une fidèle lectrice

  50. karine sans majuscule Says:

    je suis ce blog depuis peu, mais assidûment. je ne sais plus si j’ai déjà laissé un commentaire – bref, j’adore le concept et le ton, et je dis youpi pour la future expo !
    bonne continuation (et bonnes vacances !)

  51. ella Says:

    la grande classe ^^

    bonne fin de vacances !

  52. CyberJake Says:

    Martine à la plage ? Je préfère les aventures de Claudine !😀
    Bonnes vacances, et bonjour à Miss Camping ! lol

  53. Danémile Says:

    On a parlé de l’Inconnu du Métro comme d’un site superficiel, fugace, qui passerait l’été comme une rencontre dans le métro… Comme chacun sait, « on » se trompe toujours. Bonne continuation Marie !

  54. MoccaCoffee Says:

    « Mr. S. » ?

    Cela aurait été marrant de connaître un p’tit bout de vie des inconnus du camping…
    La collaboration avec un journal et l’expo’-> en lien avec tes portraits ou tout autre chose ?

    Bonnes vacances.

  55. Pauline Says:

    Hello
    Révélation pour moice blog depuis quelques semaines, découvert par un ami… aiment je suis fan et j’attends avec impatience les prochains articles, je devrait faire pareil… du moins c’est ce que je prétends essayer de faire en croquis dans mon carnet de bord, je capte les visages et les personnalités qui m’attirent dans le métro en images dans mon petit carnet, mais pas encore eu le courage de leur parler pour de bon. j’admire ce que tu fais !! bravo ! et jai hate de voir l’expo que ca va donner !!! en tout cas, vraiment, ce blog, c’est une bouffée d’air frais, c’est que du bonheur.

  56. Camille Says:

    Merci Marie pour ce p’tit mot en direct du Camping d’Arcachon !!! Le camping, tout une histoire🙂
    Bravo pour cette rentrée qui s’annonce belle de projet pour toi !
    Ton blog est un pur plaisir, j’adore y lire et y relire tes articles, quel talent !
    On attend la suite !
    Camille, de HK, où le métro est aussi un tourbillon.

  57. Baltha Says:

    Super pour vous tout ça, vraiment super; Cela ne me surprend pas que les bons projets s’ouvrent devant vous.
    Baltha

  58. Julie92 Says:

    Marie,

    qd tu dis que tu as envie de continuer à écrire….. as-tu songé à arrêter ??
    parce que je le redis, ton blog est génial !
    … et félicitations pour tes projets de rentrée, j’espère que tu nous mettras au parfum bientôt !
    A +

    PS : le PQ pour aller aux chiottes du camping, ça me fait penser au film « Camping » qui a été tourné du côté d’Arcachon en + !!! Tu ne l’accroches pas à ton slip de maillot j’espère !!!

  59. Mélo Says:

    Waouh, une expo !
    le camping, y’a que ça de vrai ! J’adore le camping, sauf bien sûr aller faire pipi dans des toilettes où l’air et les araignées passent par dessous la porte. Mais bon, quand on peut pas, on peut pas ! (payer l’hôtel).
    Bonne continuation et bonne rentrée !

  60. Kherynn Says:

    Passe de bonnes vacances !
    Au fait, je suis allée au MacVal récemment. Certaines installations m’ont fait penser à toi et je me suis dit que tu y aurais bien ta place (une grande photo et le commentaire à côté).
    En tout cas, continue, je suis accro à ton blog !

  61. Philgido Says:

    France Culture est en direct en ce moment dans un des ces campings, non loin (m^me juste à côté) de la dune du Pilat.
    Du coup, je me dis qu’il aurait été pertinent que cette radio vous sollicite !!!

    Des fleurs de champs, comme dit par ailleurs.

  62. Alain Says:

    chiche je ne suis pas loin d’Arcachon. je pourrais ainsi te féliciter de vive voix pour ce blog inventif et que je visionne régulièrement.
    Mon rêve un jour dans le métro tu m’abordes et je finis en post sur le net !!!!

  63. Nitt Says:

    Wahouuuu ! Profite bien de tes vacances et vivement le démarrage de tes projets ! (Même si je serai alors de nouveau en Chine et incapable de profiter de l’expo. Snif.)

  64. Ingrid Says:

    Comme quoi un truc tout bête à la base peut devenir quelque chose de super chouette !

    Je fais partie des lecteurs fidèles mais surtout silencieux sauf en ce jour pour te dire merci de ces portraits de de l’humour que tu y mets parfois😉

  65. sébastian Says:

    Je vois ce lien, je cliques ! je visiterais tout ca plus en détail , je suis surpris de voir ce blog, en te voyant on aurait pas cru. Intéressant, salut.

  66. Kushiro_Plaine de Konzen Says:

    Bonjour Marie-san
    Permettez moi de vous me présenter.
    Je suis japonaise et est votre age.
    Je suis au courante de votre blog. Grace à l’Alliance Française où je vais quitter pour rentrer
    à mon cité, Kushiro tout au nord du Japon, en plaine de Konzen.
    Bonnes vacances au campingo de Arcachon, le numéro 16 ets porte bonheur si vous êtes deux. Car c’est deux fois 8, et le 8 c’est super pour la fortune, l’amour, la santé, le hasard. C’est pour ça que les Chinois et les Japonais achètent l’A 380. Je ne ris pas. C’est sérieux.
    Seriez vous d’accord Marie-san de faire un voyage au Japon pour les gens des métros japonais🙂
    Si oui, faites savoir à moi à la maison du tourisme de Kushiro.

    Sayonara et à bienteau

    Akiko Kobayashi
    (Helas retour trop vite au froideur)

    • marie dinkle Says:

      Bonjour Akiko San!
      Je rêve de venir au japon, merci pour ce gentil message du bout du monde, seulement voilà le billet est trop cher! si un jour je peux me le permettre je ne manquerais pas de vous contacter!

  67. Claire Says:

    Je suis de ces visiteurs et je peste quand il n’y a pas de nouvel article !
    Moi, la vie des gens dans le métro, je l’imagine (comme beaucoup) et parfois, j’écris leur histoire – mais de toute façon, le métro, je ne le prends pas souvent et il se passe toujours quelque chose car je regarde et je souris toujours alors invariablement, on me parle anglais mais non, non, je suis une touriste française !

    Bref, je raconte ma vie aussi… Mais je trouve ça charmant de partager…
    Et maintenant, à chaque fois que je vais à Paris (assez souvent vu mes périples Normandie/Pays-Bas), je pense que je vais peut être te croiser !

    Bonnes vacances🙂

  68. Seb Says:

    J’adore ton blog !
    tellement inspirant !!

    Je teste à mon tout de lancer un blog atypique http://trucquitraine.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :