Kerstin

Chose promise, chose due, voici le portrait de Kerstin, originaire de la Schwartzwald. Nous nous rencontrons dans le U8 et comme Kerstin doit descendre à la station Schonleinstrasse je décide de poursuivre l’entretien sur le quai, tant pis pour la traditionnelle photo dans le métro. Autour de nous, des sans abris passablement ivres crachent dans notre direction, s’assoient à côté de nous, mais ne nous parlent pas, ils écoutent et forment un petit groupe qui finalement ne me dérange pas tant que ça. De toute évidence, Kerstin n’est pas bavarde, Kerstin n’est pas futile, Kerstin pense ce qu’elle dit et pèse ses mots qui sont rares. Elle étudie l’art du costume à l’université, elle m’explique qu’à Berlin il n’est pas nécessaire de se ruiner dans des écoles privées pour suivre des cursus artistiques, certains combinent même mathématiques et cinéma! Depuis maintenant un an et demi, Kerstin, 26 ans, habite à Berlin, elle y savoure la liberté et l’espace propice à la création et la réflexion.  Son endroit préféré à Berlin reste Tempelhof, une zone urbaine ou règne un flou et un vide fascinant depuis que l’aéroport à été fermé en 2008, c’était le plus vieil aéroport commercial du monde (si le sujet vous intéresse, merci wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aéroport_de_Tempelhof). C’est la première fois que je suis aussi boulversée par une de MES photos. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé quand j’ai appuyé sur « la détente » mais le résultat me touche énormément. Je trouve que Kerstin est magnifique, son visage est un peu dur, ses traits dégagent beaucoup de fermeté et de résolution tandis que ses yeux appellent à la douceur. Je ne m’étend pas souvent sur le physique des inconnus du métro, par respect, mais durant toute cette rencontre, le visage de Kerstin m’aura autant parlé que ses mots. Quel ne fut pas mon soulagement donc, lorsqu’elle m’a enfin dit oui pour la publication! Merci Kerstin, merci beaucoup!

Ps1: Pour en finir un peu avec Berlin je vous conseille ce fabuleux petit film: http://vimeo.com/14014317 c’est si beau!

Ps2: J’ai encore raconté n’importe quoi, le blogging day à lieu aujourd’hui!! A cette occasion, il paraît qu’il faut faire part de 5 découvertes de blog, comme je suis novice je vais peut être vous citer des blogs que vous connaissez déjà??

– C’est la gêne, pour la qualité de leur texte, le ton à la fois moderne, un peu impertinent et leurs opinions que je partage souvent (mais pas toujours) / http://cestlagene.com/

– La vrai vie de Fonelle, parce que sous couvert de parler de mode, elle aborde les choses avec un regard très doux, très bienveillant, et aussi parce qu’elle peut être hilarante / http://blog.elle.fr/la-vraie-vie-de-fonelle/

– Fubiz, sa sélection de vidéoq est souvent très pertinente / http://www.fubiz.net/

– To the happy few, c’est le blog de ma petite soeur, je ne suis absolument pas objective je m’extasiais déjà sur ces empreintes de main quand elle était à la maternelle, il est peu fourni pour l’instant mais prometteur, bref c’est génial, c’est ma soeur, elle est fantastique c’est comme ça héhé, et puis elle aussi aime berlin: http://to-the-happy-few.blogspot.com

– Le blog du juge pour enfant Mr Rosenczveig, je reste affiliée à la protection judiciaire de la jeunesse et même si son regard est très emprunt de son idéologie, il n’en reste pas moins un penseur de la justice des mineurs et un homme qui a une expérience et une plume notoire / http://jprosen.blog.lemonde.fr/

A demain!

18 Réponses to “Kerstin”

  1. Une gourmande Says:

    Alors ta photo, elle dépote!! Ce marron de veste avec ses cheveux blonds et son rouge à lèvre corail= mélange détonnant!

  2. papaours Says:

    C’est une trés belle photo. Bien sur Kerstin est ravissante mais il y a l’harmonie des couleurs, les lignes verticales et horizontales qui se croisent, les deux inconnus que l’ont devine et le pâle et serieux visage de Kerstin qui se détache si bien. Une ambiance bien mystérieuse. Merci marie dinkle

    je vais me précipiter pour voir les autres blogs en commençant bien sur par celui de la petite soeur 🙂
    Je vais en apprendre des choses aujourd’hui !

    • marie dinkle Says:

      tu le connaissais pas papa? le blog de vicky pen? hum hum!

      • papaours Says:

        Ben uniquement ce qu’elle a bien voulu me montrer sur l écran. Mais ce qu’il me faudrait vraiment c’est le mot de passe de son ordi; comme les parents d’Henriette qui tombent sur son faux journal tu te souviens haha

  3. charles Says:

    super portrait, continue comme ca

  4. charly Says:

    la photo est très belle, et la demoiselle tout autant. c’est le sosie d’Uma Thurman !!! wow…

  5. Zenana Says:

    Ozyva la Rima, c tro fort
    La tronche à Stinker, c tro top
    Je kif un max pour son pix.
    Je m’appelle Ousmane et abite o Tremblay. g été à Berlinou, à Untertenlinten ou qqchose com sa. Javé même une cop sui looké à Stinker comme sa soeur. O bendidon e, je te le jure sur la tête à toto. Comme sa soeur, blonde mais pas bêtasse, du tou, au contraire, elle parle six sept langues sauf la langue du bled; A chouia.
    Moi mes potes m’appellent Maouss, mais mon nom c’est Ousmane, comme le boulevard. Mdr.
    C tro fort ton logbeu. Si tu prends la C, le matin à 7 heures, le gros à nike rouges, c moi, maouss. Tu me fé un pix, je te raconte ma vie. OK ?
    Salut, la Rima, ton logbeu c super.

    Tchao

    PS
    C galer, je respecte le ramadan, car c comme sa kon respecte la vie, mais c galer pour les potes et moi. On attend la nuit pour un tadjine de ma mere. Mdr.
    Eh, je fe des études pour l’ena
    … mais j’adore le verlan

    Ousmane, comme le boulevard

    • reinedebrezel Says:

      telousa ousmane!
      J’essaie le verlan pas facile! Excuse moi! Mais t’as fait une grosse grosse bourde!
      Si tu dis à Kerstin qu’elle a une tronche et qu’elle s’appelle Stinker
      (le verb allemand stinken veut dire puer) tu l’insulte copieusement! Si tu veut séduire une fille étrangère ne l’apelle pas avec son nom en verlan! Tu peut avoir des surprises et des drôles de réactions!
      Ah! Tu as vraiment la chance! J’aurais voulu gouter la tadjine de ta mère! En ce temps de ramadan donne lui un petit coup de main par exemple en mettant déja la table et essaie de garder sa recette de tadjine, c’est un trésor!
      Je vous salue et je vous souhaite guten appetit!

      • reinedebrezel Says:

        Ousmane,
        Ca y est, il me semblait bien. Je l’ai retrouvée!
        T’as lu le poeme de Mahamed Ali dans le portrait de Islem, Bouchra et Ahmed?
        Pourrais-tu le lire de ma part à ta mère, grande cuisinière de Tajine. Merci!

  6. reinedebrezel Says:

    Ah Kerstin! J’aurais bien voulu avoir l’adresse de son blog pour voir les costumes qu’elle étudie! Est-ce qu’elle invente des modelles? Et est-ce qu’elle connait le musée de « Kunst und Gewerbe » d’Hambourg? Il y a eu une formidable exposition de jeune créateurs qui se sont inspirés des habits traditionelles et exotiques! Comme je voudrais discuter tissus et anthropologie avec elle! J’espère qu’elle lit le français!
    Et comme je suis une nostalgique je me permets de vous dire que dans son regarde elle a quelque chose de Marlene Dietrich! Vous ne trouvez pas?
    Ah! Contente que ça soit la rentrée (Na! Je vais avoir des vacances!) et je pourrai suivre mon blogue préféré tous les jours ! Merci Marie, ça bouge chez toi!

  7. Ness Says:

    très belle photo.
    Elle m’a faite immédiatement penser au portrait d’Oucine, avec ces couleurs très franches derrière, qui loin d’écraser la photo, offrent au contraire un écrin au personnage. En plus, du rouge pour un Oucine très joyeux, un vert plus calme pour une Kerstin plus sérieuse. Chapeau.
    Et puis si avec Oucine on apercevait dans le coin un gamin du wagon suivant qui scrutait par la fenêtre ce que tu faisais, (j’espère que tu ne te vexeras pas que je t’ai confondue avec un gamin curieux ! ), avec Kerstin les silhouettes, plus calmes et très anonymes font presque de ces deux portraits des contraires ou du moins le pendant l’un de l’autre.

    sinon… j’adore toujours autant ton blog !

    • marie dinkle Says:

      Bien vu le parallele entre les deux portraits je n’y avais pas fait attention et pour le coup du gamin j’ai l’habitude qu’on me donne 5 a 8 ans de moins :)) j’ai bientôt 26 ans je suis une lady flute!! Merci pour ton joli commentaire!

  8. Toninho Says:

    Très belle photo, sans aucun doute. C’est peut être le côté germanique, mais je lui trouve un côté photo de star des années 20-30, genre Marlène D. 🙂

  9. Emma974 Says:

    Comme Charly un peu plus haut j’ai tout de suite pensé que Kerstin parait tout droit sortie du film Pulp Fiction…

  10. retourdexperience Says:

    La photo me fait penser à un film de Fassbinder. J’adore les teintes, le regard profond de la femme…

  11. Gerardlerouge Says:

    Oui c’est ça la france et merci de la montrer comme ça! Telle qu’elle est! Je prends la 9 tout le temps et j’aime me fondre au milieu de tous ces genres, toutes ces couleurs, de vêtements, de peau, ces intonations de voix, ces langues auxquelles je ne connais rien mais au sein desquelles je reconnais quelques mots mélangés en français. Je pense à ces petits papis noirs qui me font rire, à ces jolies filles aux origines diverses qui ont des yeux à tomber, à ces mamans qui promènent leurs enfants, tantôt dans des poussettes, tantôt en bandoulière… Merci pour ça!

Laisser un commentaire

