Gaël

A 43 ans, Gaël est en pleine reconversion professionnelle. Jusqu’à présent, il était gestionnaire de stock. Il aimerait se reconvertir dans les arts graphiques, premiers amours de jeunesse. Alors il a décidé de prendre une année sabatique pour se former et voir ce qu’il peut trouver dans ce domaine. Habituellement, Gaël ne prend pas le métro, c’est un cycliste, un vrai, un tatoué. Sans peur et sans reproche, il circule dans les rues de Paris. La dernière fois qu’il a pris le métro, il a pu lire dans un wagon un poème sur le mal sous terrain. Il a trouvé cette notion pertinente, au même titre que le mal de mer, le mal de terre, le mal des transports. Personnellement, je ne m’aventurerais pas à Paris en vélo, j’aurais beaucoup trop la pétoche. Ca le fait sourire, il me dit que ce n’est qu’une question d’habitude. Malheureusement, vous ne pouvez pas voir sur la photo la bague que porte Gaël. Un de ces jours, il faudrait quand même que j’apprenne à demander aux gens de poser pour moi… Gaël porte une bague tout à fait singulière qui me fait penser à ce qu’ont les tailleurs au poignets, vous savez cette boule ou se piquent des milliers d’épingles? C’est un peu la miniature de cet objet. Il l’a trouvé dans les rebuts d’une saisie. « Les gens ne voient que les objets clinquants, les téléviseurs, les marques, moi j’aime chercher la beauté ailleurs que dans l’évidence ». Je crois que si je devais retenir une chose de cette discussion ce serait cette dernière phrase, à méditer. Merci Gaël!

34 Réponses to “Gaël”

  1. sheumas Says:

    Idée ! Un blog sur les doigts des gens… Photos de doigts et, à partir de là, histoires sur le pouce !

  2. Momo-B Says:

    Il a pas de message à faire passer? oO »

  3. Stan Says:

    Sacré sourire !

  4. barryandme Says:

    J’aime bien ce portrait de Gaël…il a l’air sympa ce gars! 😉

  5. sOaz Says:

    J’aime beaucoup sa phrase ^^
    Et j’imagine bien sa bague, elle doit être sympa, originale et unique =)
    Merci Marie Dinkle pour ce nouveau portrait (et pour tous les autres évidemment!!)

  6. cégé Says:

    Bonjour,
    peut etre que cette question t’a été posée 1000 fois, j’ai essayé de faire un tour des commentaires pour trouver la réponse mais sans succès : quel est la marque de ton appareil photo ? est ce comme qqn le suggérait un « hybride Samsung NX10 avec le 30mm F2 « pancake lens » » ??
    Merci !

  7. Zaaz Says:

    Il a vraiment une tête marrante! J’aime beaucoup sa dernière phrase, pleine de sens et je suis entièrement d’accord avec lui. Bonne continuation, ton blog est vraiment génial!
    Au fait Marie, tu devais pas nous parler d’un projet? =D

    Un grand fan pour qui tes articles sont comme une cigarette (sans que ce soit beurk pour la santé).

  8. Simon Says:

    Gaël a parfaitement raison ! Le vélo à Paris n’est qu’une question d’habitude. J’ai commencé à faire du vélo à Paris il y a quelques années, alors que je tenais tout juste sur ma selle, et en à peine quelques mois, je me prenais déja pour un coursier new-yorkais ! Sans être imprudent, rouler à Paris n’est pas si dangereux que ça en à l’air.
    Joli sourire en tout cas !

  9. Agathe Says:

    « Chercher la beauté ailleurs que dans l’évidence », que c’est beau ! Bon courage à Gaël (qui est d’ailleurs lui aussi très beau) pour sa reconversion et merci Marie pour tes portraits quasi quotidiens qui me laissent à chaque fois un grand sourire sur le visage.

  10. LN66 Says:

    ‘Il me plait, il me plait digue digue dong … ‘
    Dommage que vous ne puissiez pas m’entendre … c’est l’effet que me fait la photo de ce garçon …
    Beaucoup de gaité dans son expression et ça fait du bien …

  11. Heloise Says:

    Magnifique ! Mais, Marie Dinkle, il me manque une information essentielle… Ce beau Gaël est-il célibataire ? 😉

  12. Zenmizen-Zarre-d'Occis-Zêne dit Zar-comateux Says:

    C’est un sacré portrait. Gaël 43 ans, aurait l’âge de mes parents, mais fait plus jeune, il n’y a pas photo.

    Croisement de Nagui (de tlmvpsp http://tlmvpsp.france2.fr/go/play) et
    de Black Power baba cool, chevelu plus mais moins bien peigné que Michael Jackson petit.

    La boule à épingles, ne serait-ce pas la maha diwa des gurus (dits fakirs en) que l’on trouve entre autres sur le chemin Dehli-Katmandu ? Qui s’y frotte, s’y pique, et qui s’y pique, s’y prend un plaisir vachement cosmique.

    Clin d’oeil

    Quand Gaël, mon fils comme l’aurait dit Noël Mamère, disait ¨j’aime chercher la beauté ailleurs que dans l’évidence » on ne saurait être que d’accord avec lui, tautologiquement parlant, sachant que l’évidence est par essence absolument relative aux gens et à leurs … logiques !

    Méditons, méditons, mais dites, mais dites, linconndumetro seait-il en train de philosopher, mais c’est trop, mais trop ! Serions-nous en train de voir une mutation de votre style depuis peu, qui en serait la cause ?

    Il y avait une autre histoire de métro avec Zazie qui zozotz et une autre encore avec Zemizen-Zarre d’Oxyzène-pour-occire-la-zêne-des-zens-sans-zen-aux-zeures-zoulous,

  13. papaours Says:

    Heureusement que marie dinkle ne recherche pas l inconu du vélo. Son blog serait hélas trés éphémère ! Trés chouette photo.

  14. 1fille Says:

    Très belle phrase et tellement vrai. Méditons 😉

  15. lapommeduverger Says:

    « J’aime chercher la beauté ailleurs que dans l’évidence » : c’est une phrase à tomber! Déjà, je la cherche dans le blog de Marie. Merci pour ces éclats de diamant.

  16. Tom. Says:

    J’aime cet homme et ses pensées… Du moins, celles qu’il nous partage dans ces lignes. Vos lignes. De plus, je le trouve charmant, du moins, sur cet photo : D !

    Je ne m’étendrais pas plus pour cette fois ^w^ »… Ces quelques petits mots contiennent le fort sentiment que j’ai eu en lisant ce portrait, la taille ne dit pas tout.

  17. Armand Tchou Says:

    Hey! On dit pas « wagon » pour les passagers :p
    Mais sinon, j’aime beaucoup la photo.

  18. Francine Boulet Says:

    Sachez d’abord que je suis avec affection et admiration votre blogue d’Inverness, un village dans les Appalaches québécoises.

    Cet homme… wow! Quel regard Finalement, vous êtes aussi, une très bonne photographe.

  19. framboise Says:

    Je visn depuis un certains temps de lire en position petite souris, c’est la première fois que je répond et j’aime beaucoup ton blog:)

    Il me viendrais pas non plus de faire du vélo dans Paris, je trouve les conducteurs trop fous

  20. Laurent Says:

    Ce qui fait plaisir dans ce blog c’est de voir des gens de paname sourire !!

    Car question accueil et sourire les parisiens sont à la ramasse complète.

    Faites plaisir aux touristes, souriez comme sur les photos et ne râlez pas quand on vous demande un renseignement c’est pas la Seine à boire quand même !

  21. AlerteRose Says:

    Et bonne chance Gaël !

  22. redmojito Says:

    La bague ne pouvait pas trouver meilleur dépositaire que l’homme à l’anneau.
    Il pourrait aussi bien porter une perle dans un tableau Renaissance, je trouve.

    Bonne quête de la beauté, Gaël!

  23. Elise Says:

    Il a vraiment l’air très sympathique, ce monsieur ! 🙂

  24. charlotte Says:

    Marie Dinkle croque croque

  25. Velociraptor Says:

    Plus y’aura de cyclistes, moins y’aura de cons en voiture…à méditer 🙂

  26. Florence Says:

    Bonjour,
    je visite régulièrement sans commenter… alors, voilà je me lance!!!
    je trouve chaque portrait magnifique et… chaque personne est mise en valeur : on a envie de la connaitre. Je les trouve sympas tous ces gens, on a envie de les rencontrer nous aussi… photos et p’tit laïus bien écrit font ressortir le côté positif et agréable de chacun… Merci pour cette ouverture, une bien belle idée que ces rencontres 🙂

  27. reinedebrezel Says:

    Ah la la!
    Ce sourire de flibustier! avec sa boucle d’oreille! il me paraît très dangéreux! méfiez vous les filles!(c’est une vielle qui vous le dit) Il a cassé plus d’un coeur! Et surtout il file vite sur son vélo!
    quelle chance que j’ai maintenant un certain age! Je sais pas pourquoi j’ai cette image des appareils qui électrogrillent les insectes dans la tête…il a trop de charme!

  28. Bleck Says:

    – Quarante trois ans (43 ans) le Gael… Bravo !!

    Bleck

  29. Steph Says:

    hello Marie,
    je t’ai croisée hier à l’expo Blogging out, tu ‘causais’ avec des gens face à ton mur, ton écriture qui te surprenaient encore toi même
    j’ai apprécié ta fraicheur et surtout beaucoup aimé tes portraits, j’aimerais pas parler de ‘concept’ pour ne pas tomber dans le phénomène COM’Art’ et blah blah blah…mais j’aime beaucoup tes aventures humaines et quotidiennes ou presque !
    merci de nous faire aimer ou nous laisser surprendre par les gens que l’on croise dans le métro tous les jours,

    comme Gaêl, c’est uen chance que tu l’ai ‘capté’ dans une exception …
    je suis une adepte du vélo…pour prendre l’air …ce matin il pleut alors j’ai craqué …et grâce à toi j’ai regardé les gens différemment ; – ))
    je vais tenter de garder ce ‘regard’ le plus souvent possible !

    pour ce qui est de Gaêl, je suis fan, qu’il m’excuse mais sa beauté à lui est évidente ;- ))

    n’hésite pas à faire poser tes inconnus, je suis d’accord qu’un objet par exemple une bague, un livre, peut dire de lui…mais tu sais aussi très bien l’écrire alors fais comme tu le sens!

    à bientôt peut-être dans le métro
    et merci

    • marie dinkle Says:

      Merci beaucoup, j’étais assez contente d’avoir réussi à écrire droit hihi! merci d’être venue j’espère que tu croiseras Gael à vélo il est très beau c’est bien vrai!

  30. gael Says:

    Finalement je trouve la photo moyenne , je me sens toujours traqué devant un objectif, comme cet animal immobile en plein milieu de la route ébloui par les phares du véhicule qui menace de l’écraser .
    sinon bravo pour ton travail Marie Dinkle petite Tinkerbell du métro ;°)

  31. Steph Says:

    la photo n’est pas moyenne…..tu rigoles Gaël !
    Marie a capté ta malice oui ; – )))
    il y a souvent une monde entre notre vécu intérieur (le petit animal traqué), notre apparence (un grand sourir) et ce que perçoivent les autres (j’ai déjà dit ce que j’en pensais et d’autres aussi)
    nous sommes 3 êtres en 1, c’est pas mal…vive la diversité !
    bye

  32. thesubsaharian Says:

    Il a une putain de gueule de rockstar !

Laisser un commentaire

