Nolan

Nolan est un grand timide. Même sous les encouragements de sa grand mère et de sa maman il n’a pas trop envie de me parler. Finalement, tout en se tortillant sur son siège et en regardant sa maman avec un joli sourire il me dit qu’il a 4 ans, qu’il a eu des cadeaux dont un parapluie spiderman et qu’il a école demain mais pas aujour’hui. Demain donc, il retrouvera Hugo et Lucas, apparement avant c’était Adam son meilleur copain mais ils ne sont plus dans la même classe cette année… (vous n’aviez pas une meilleure amie par mois vous à cet âge?). Les parents de Nolan l’ont inscrit à la natation, du coup à chaque fois qu’il prend le métro, il croit qu’il va à la piscine. Aujourd’hui même combat, Nolan n’en démord pas, il va bien nager à Havre Caumartin mais surtout ne lui dites pas combien de stations il reste c’est lui qui compte. Nolan veut bien que je le prenne en photo mais quand je sors mon appareil il part se réfugier dans les bras de sa maman. J’imagine un instant un de mes inconnus courant se réfugier derrière la première personne venue, ce serait poilant. Bien calé contre sa mère et sous le regard fier de sa mami à qui on a déjà dit que son petit fils pourrait être mannequin, Nolan se détend et me fait ce magnifique sourire, le sourire qu’on offre quand tout va bien, qu’on va à la picine, qu’on a une chouette maman et un parapluie spiderman. Merci Nolan!

Ps: Hier a eu lieu mon vernissage, j’ai bien sympatisé avec la talentueuse bloggeuse de I love Maurice http://www.ilovemaurice.org/. J’ai réussi l’exploit de ne pas tomber dans les escaliers avec mes talons, tout mes amis était là et mes parents aussi, l’occasion de découvrir que papaours est une vrai star de la blogo. (la « blogo » ca y est je m’y connais) Vous pouvez naturellement aller voir l’expo à la rephlex gallerie 62 rue Jean Jacques Rousseau à Paris. Apparement l’hôtel Sheration a beaucoup aimé l’instal’ il se pourrait donc que je reecrive sur le mur… d’un grand hôtel cette fois (peur peur peur). C’était une expérience amusante, les gens étaient super hype mais c’était ma soeur et ma maman les plus belles. J’arrête sinon je vais vraiment tout vous décrire et ça va être très barbant. Bonne journée!!

21 Réponses to “Nolan”

  1. Marie qui vooooole Says:

    Magnifique… Comme beaucoup de tes portraits. Je te suis depuis un petit moment déjà et j’attendais celui qui me donnerais des ailes pour, moi aussi, te complimenter. C’est maintenant chose faite. Et pour continuer dans l’originalité, je te souhaite de poursuivre ce beau projet. Que tu réussis si bien d’ailleurs.
    Bravo!

  2. nickie Says:

    Merci à vous Marie d’écrire aussi bien!C’est chaque jour un bonheur de vous lire!nicole

  3. Marie-Ségolène Says:

    Félicitation pour vernissage! Et continuez comme ça! Je suis fan de votre blog =)

  4. Cécile Says:

    Qu’est-ce qu’il est beau cet enfant!

  5. Olivier Says:

    Promis je te complimente d’abord mais je tenais à te signaler une faute de grammaire en fin d’article : tous mes amis étaient là et non tout mes amis était là. Mais ça reste toujours un plaisir de te lire !🙂

  6. oreliah Says:

    Les gens sont beaux sous votre plume et dans votre regard.
    Beaux parce que vrais et sincères.
    C’est vous qui nous les « restituez » dans leur vérité.
    Vous êtes un peu magicienne.
    Oui continuez !
    Aurélia et son chéri, fans de votre travail.

  7. redmojito Says:

    Comme toutes les mamans, celle de Marie Dinkle a trouvé qu’il n’y avait pas assez de bonnes choses au buffet du vernissage pour caler tous ces jeunes estomacs.
    Par contre du côté rétines , bravo les artistes…

    et… Nolan assure pas mal non plus.

  8. papaours Says:

    « le sourire qu’on offre quand tout va bien » c’est pour ce genre de phrase que je me jette sur mon ordi en arrivant au boulot.

    Merci marie dinkle et merci petit-Nolan-le-grand-timide

    PS: l’expo est super; l’idée du mur c’est du marie dinkle pur jus.

  9. Olivier Says:

    Super blog…

  10. Manzel'Ocey Says:

    très belle photo, c’est sûr ce petit pourraît être mannequin

  11. pimousse Says:

    un joli sourire bien réconfortant. Merci pour ce joli portrait.

  12. Philgido Says:

    oui, oui…. des milliers disent régulièrement…. aller, continuez, c’est bien, frais, juste, émouvant, sensible, délicat (j’adore ce mot, à juste titre à sa juste place, cette fois), et comble du nec-plus ultra….. c’est top élégant.

    Bien à vous.

  13. Florence Says:

    ohhh qu’il est craquant… quel sourire magnifique🙂 il ne manque que sonparapluie spiderman sur la photo😉
    J’aime beaucoup la façon dont sont écrits tous ces portraits, une lecture aisée, captivante, qui donne de l’humanité à chacun🙂

  14. gilda Says:

    Ces deux portraits les plus récents (Nolan et Soraya) sont impressionnants.

    Portraits au sens de l’ensemble {photo, texte}.

    Je ne sais pas bien comment le dire, parce que ça peut paraître bizarre, mais il y a comme une fierté d’être un lecteur / une lectrice d’ici.

  15. Célibataire et Stupéfiante Says:

    Tu écris bien et tu fais des magnifiques photos. C’est rare de combiner les deux. (moi par exemple j’écris pas trop mal, mais alors, pas photographe pour un sou, lol)

  16. Mélina Says:

    Argh le premier commentaire de « marie qui voooole » correspond à ce que j’aurais voulu dire. En tout cas, un beau ptit gars qui nous fait fondre, et de belles histoires à lire sur chacun d’entre nous, pour ré-apprendre de temps qu’on est pas si seuls que ça au milieu des autres.

  17. xawq Says:

    boom chica wowow

  18. songe Says:

    félicitation pour le vernissage et quel regard plein de malice pour ce ptit bout de tchou

  19. Lisa Says:

    Je viens de découvrir ton blog que je trouve tout bonnement génial, tu écris très bien et c’est une idée très intéressante que tu as brillamment réussi à illustrer ! C’est très agréable à lire, c’est un vrai plaisir de parcourir ton blog.
    Cette photo est pour moi la plus magnifique de toutes celles que j’ai vues jusqu’ici donc j’ai choisi cet endroit pour poster mon petit compliment ! Cet enfant est d’une beauté ! J’en ai eu les larmes aux yeux ! Bravo et merci ! C’est très encourageant pour chacun, espérons que ça nous pousse à aller d’avantage vers les autres !

Laisser un commentaire

