Mima

Mima c’est ma grande copine. Oui je sais j’ai triché. Ce n’est pas du tout une inconnue. Pas du tout du tout. Quand j’habitais à Berlin, je me suis fait des tas d’amis. Mais, loin des yeux loin du coeur, certains sont devenus des étrangers et d’autres des frères à la vie à la mort, échange de sang, promesse de scout, doigt croisés tout ça tout ça. Mima donc. Mima habite à Berlin depuis trois ans, avant elle faisait la fête à Tokyo. C’est un peu réducteur de dire ça. En fait, c’est probablement parce que je ne sais pas très bien ce que faisait Mima au Japon. Mima est chanteuse, elle fait de l’électro-pop, ça aussi c’est un peu réducteur, mais c’est difficile de décrire une musique quand elle est riche, complexe, inspirée. Elle fait partie de ma super bande de copains, c’est la grande amoureuse de Stewart, un producteur brillant qui vient des Etats-Unis mais qui est plus Européen que vous et moi, c’est un sale Wasp et je ne manque jamais d’aller le voir dès que je suis dans le coin. Elle travaille avec Sam un autre musicien de génie qui nous vient de Toulouse, tellement drôle et tellement incongru parfois parmis les allemands. Elle est copine avec Clara l’espagnole qui radoucit les moeurs et qui ne m’en veut jamais de l’appeler Carla, et Chloé l’anglaise hilarante qu’on croirait sous speed tellement son débit te tétanise. Mima aime les chats, qu’elle appelle Caaaato. Quand on joue au poker, au lieu de dire « check » comme tout le monde, elle dit « tin-tin » en secouant un peu la tête. Elle est toute petite, toute frêle, mais mettez la dans un bar et elle pliera les plus endurants d’entre nous. Quand on va chez elle, on enlève nos chaussures et on mange des trucs tellement bons qu’on croit mourrir sur place. Cela dit elle aime les vrais barbecues américains, quand les côtes de porcs sont fumées et mijotent 48 heures dans leurs marinades, mais aussi les patisseries françaises. Elle vient souvent à Paris voir son ami Naoko qui immite l’accent du 93 sans se départir de ses intonations japonaises « Bobigny yo yo ». Cette semaine elle a aimé flaner vers Saint Paul et regrette d’avoir si peu visité et tant mangé. Elle a adoré faire la fête dans un mini appartement et a un peu culpabilisé de parler si mal allemand depuis le temps tandis que son amie Naoko manie avec brio la langue française. Moi j’aime la faire rire, la voir rire, c’est mon amie et pourtant je ne lui ai jamais vraiment dit les choses ainsi. Alors j’ai un peu triché c’est vrai mais c’est pour la bonne cause, pour pouvoir dire: Merci Mima!

20 Réponses to “Mima”

  1. Manon Says:

    Il est beau ce portrait.
    Mima semble belle dedans, dehors, en travers, de droite a gauche, la tête en bas.
    Et ca fait sourire.

  2. Fiso Says:

    Trop chouette ! J’aime son sourire serein.
    (moi aussi j’ai un ami japonais chez lequel j’enlève mes chaussures mais il ne boit pas une goutte d’alcool, du coup, je siffle mon saké et le sien;))

  3. rxra Says:

    sympa … même si tu triches.

    par contre tu n’aurais pas de lien vers ce que chante ton amie, et ce que produit son copain ?

  4. Fracoola (il quattrocento) Says:

    Mima, ma che pezzo da museo !

    Mona Lisa du Soleil Levant.

    Bravo Marie Dinkle !

    Me piace andare a zonzo nel quartiere dei negozi di lusso, con Mima … Che bella ragazza !

    On ira savourer un couscous, le meilleur de Paris, juste derrière le BHV, d’après son patron, Monsieur Benhadji. Beaucoup de Japonais y débarquent. Je me suis toujours posé la question … Mais comment faites vous pour connaître touc ces bons plans, minuscules mais si sympas !!!

    Mima, est-ce que vous écoutez encore et toijours Muse. Nous en sommes accrocs.

    Mima, avez-vous lu « Les gouttes delde Dieu ». Tadashi Agi et Shu Okimoto. En manga, je vais les guûter. Surtout la famause treizième. La meilleure, l’élue. Comme la tribu des Levy. Hors des douze ctaloguées. En manga seulement, car pour de vrai, c’est trop tard, tout a été rafflé.

    Irez-vous (ou reviendrez-vous) en Italie ?
    Vers Florence ? On pourra se voir, avec votre portrit en poche. Je vous ferai voir notre silence. A nous les frères. En pensant aux bienheureux Francesco d’Assisi, Filippo Lippi et Angelico …

    « … in quel silenzio si udiva il canto dell’usignuolo levarsi disegnando un argentino ghirigoro nell’aria trasparente . » Nous regarderons ensemble le vol du rossignol, zigzag d’argent, et remplirons nos mémoires de cet air transparent. Pur comme un regard de Madonna.

    Mais bon, aujourd’hui je n’irai pas à la Cita U. Les grèves et la flemme ont raison de ma bonne volonté.

    Ciao Mima e Maria.

    Bonne journée à vous deux, amies à la vie, à la mort. Surtout à la vie !

    Ciao belle, ciao !

  5. Chriss Says:

    Très beau portrait de femme, d’amie.
    Le rouge des lèvres répondant au rouge du collier, la photo est très belle. Beau grain de peau !
    Bravo pour ce portrait Marie !

  6. MURIEL Says:

    quelle belle déclaration

  7. charles Says:

    c est rigolo on dirait la meme photo que la derniere

  8. Prince Juri Says:

    Joli portrait, touchant et toute en légèreté.

  9. LN66 Says:

    Bon allez ! On te pardonne pour cette fois ! …😉

  10. clement Says:

    marie dinkle a toujours eu des tas d’amis, tous trés différents et venant des quatres coins du monde.
    Pour ce que j’en sais ils sont le plus souvent aussi hauts en couleur que Mima.
    Alors moi j’aimerai bien qu’elle triche encore de temps en temps.

  11. Nicolas Says:

    N’y vois rien de négatif dans mon commentaire, mais elle me fait penser à la Joconde.

  12. papaours Says:

    MAIS JE ME SUIS PLANTE
    sans papaours je me sens tout nu !
    ferai plus promis
    mais ton site il me demande plein de renseignements
    aî aî aî

  13. » Métropolitain – by Marie Dinkle | Oh les Girls Says:

    […] Qui ? Il suffit de lire son billet. […]

  14. Zélie Says:

    C’est un beau portrait même s’il est « triché ».

    Mais chère Marie Dinkle, mourir ne prend qu’un r car on ne meurt qu’une fois.

    Amicalement

  15. Carla (Clara!) Says:

    Thank you so much🙂
    Mima looks great and you have a great project, that match absolutely with your sensibility and even more with your personality!!!!
    I WILL MAKE SOFT ANYTHING YOU WANT!!!!
    Beso!!
    Clara.

  16. songe Says:

    très joli portrait très touchant et pis c’est pas vraiment triché elle est dnaas le métro lol

  17. Florence Says:

    triché ou pas, on est ravi de la rencontrer😉 et on a envie d’en connaitre plus sur elle et sur les autres…

Laisser un commentaire

