Mondry

Nous voilà de retour dans le petit métro Lillois! A 29 ans, Mondry, travaille pour les pages jaunes, il y est commercial depuis 3 ans. Le métro, il le prend depuis qu’il existe à Lille. Il se souvient que vers l’âge de 6 ans, il se mettait à genoux sur son siège et faisait semblant de conduire. Je lui explique que je ne suis pas du coin mais qu’on m’a fortement déconseillé de me trimballer toute seule sur la ligne 2, celle qui va vers Tourcoing, surtout aux alentours de Roubaix. Il me confirme que certains endroits sont un peu louches mais que non seulement il y a de plus en plus d’équipes de surveillances mais que lui n’a jamais eu d’ennuis jusqu’à présent! Maintenant qu’il est grand, il prend le métro pour rejoindre des potes ou son amoureuse. Depuis qu’il a une amoureuse, Mondry sort un peu moins, fait moins la fête, rentre plus sobre à la maison. C’est ce qu’il appelle grandir, se poser. Bien sûr, parfois, ses virées entre mec lui manquent un peu mais il est aussi content de rentrer chez lui retrouver celle qu’il aime. De nature plutôt sociable et toujours de bonne humeur il a cependant une demande à faire aux autres passagers: quand vous prenez les escalators et que vous n’êtes pas pressés par pitié, restez sur la droite!! Merci Mondry!

24 Réponses to “Mondry”

  1. Cécile Says:

    La photo n’apparaît pas…😦

  2. Proja Says:

    Je n’arrive pas à voir la photo.

    D’un côté c’est intéressant. Je m’imagine un visage qui correspond à la description et qui ne correspond surement en rien à la réalité
    C’est marrant.

  3. Mélina Says:

    Encore à Lille🙂 Aurait-elle un amoureux chez nous ?

  4. songe Says:

    et vive l’amour !

  5. willykean Says:

    Pas mal Mondry! J’ai la chance de le voir moi.

    Yeux bleus, barbe de deux jours, sourcils généreux. Un regard qui vous parle après vous avoir scanné. Il donne l’impression de quelqu’un de réservé, timide.

  6. Haro Says:

    C’est souvent ceux et celles qui ne prennent pas les transports en commun qui les décrient le plus ! C’est n’importe quoi de déconseiller de prendre le métro toute seule du côté de Roubaix… c’est triste et consternant : donc on zappe ce type d’infos, Marie !
    et un endroit louche pour l’un ne l’est pas pour l’autre, même chose pour les endroits chics ou branchés qui paraissent ringards à d’autres…et le calme bienfaisant de la campagne pour les uns, mortel pour les autres ! question de point de vue !

    • marie dinkle Says:

      Non ben tu sais je suis à Roubaix la semaine et le week end à paris, c’est vrai qu’en fin de soirée c’est parfois pire qu’en banlieue parisienne j’étais très surprise, ça ne stigmatise en rien les roubaisiens mais une poignées sont très très très alcoolisés… Et pour une nenette toute seule avec son joli appareil photo ben c’st pas forcément qu’il t’arrive quoique ce soit mais que tu te sens un peu crispée🙂

  7. Anne-Claude Says:

    Sur mon ordi la photo apparaît très bien! Ce qui est destabilisant c’est que Mondry ne regarde par l’objectif mais au dessus, à croire que Mary était debout avec l’appareil photo sur son ventre.

  8. Armand TchouTchou Says:

    Oh, je sais pas trop pourquoi mais j’ai trouvé ce portrait tout mignon, tout en douceur. Merci🙂

  9. redmojito Says:

    Mondry, venez voir les parigots sur le tapis roulant à Châtelet . Il y a ceux qui se cramponnent à la rampe, les pressés qui slaloment, pilent, redémarrent et les indécis qui squattent au milieu.

    Super prénom au fait un peu Monty, un peu Mondrian et bien porté je trouve!

  10. charles Says:

    Oula, j’ai lu le texte sans la photo, je me suis aussi imagine un visage. J’ai eu completement faux!

  11. Danémile Says:

    Ah ! Enfin ! Quelqu’un de Lille qui fonctionne comme un Parisien quand il butte sur les talons de ses congénères du métro !… Voilà qui me fait plaisir. On dit toujours que les Parisiens ne prennent pas le temps de vivre, ici, c’est un Lillois qui n’aime pas ronger son frein sur le pas de course. C’est avant tout que chacun marche à son rythme ; sinon qu’à Paris, la foule est plus dense. A part ça, quelle différence ? Merci Marie !🙂

  12. missbrownie Says:

    Rhâ les clichés sur la ligne 2…
    Je la prends de temps en temps (aux heures de pointe) et il ne m’est jamais rien arrivé😉

  13. samgyeopsal Says:

    Sur ce coup, obligé de réagir ; je suis lillois (expatrié), j’ai le même âge et la même requête concernant les escalators !

  14. papaours Says:

    Même si la réputation de la ligne 2 est usurpée, moi j’aimerai bien que marie dinkle fasse ses reportages dans un secteur un peu plus serein ou alors avec Mondry comme garde du corps.

  15. Joel Says:

    ahhh lille j’y crois pas euhhhhhhhhhhh m’dame quand viens tu nous voir en Bretagne?

  16. Coquillette Says:

    C’est dommage, je pense que du côté de Roubaix et Tourcoing tu pourrais rencontrer des gens très intéressant, il se passe plein de choses là bas!

    Sinon merci pour ton blog Marie Dinkle, que je lis depuis pas mal de temps déjà, et avec beaucoup de plaisir!🙂

  17. Pauline Says:

    Ahhhh tu es venue dans le nord, à Lille en plus ! J’aurai du venir plus régulièrement sur ton blog ça m’aurait embelli ma journée de te savoir dans le métro et savoir que peut-être j’aurai pu faire parti de ces portraits … !
    Je suis une lilloise (enfin j’habite juste à coté) et je prends le métro tous les jours, tous les jours pour me rendre à la fac. Notre métro est tout petit comparé au métro parisien mais ma foi pas forcément désagréable. Quant à la ligne 2 vers Roubaix-Tourcoing il ne faut pas forcément croire tout ce qu’on raconte, en pleine journée il n’y a pas de problème mais c’est vrai que le soir vers 23h toute seule on se sent un peu moins à l’aise … Parfois je rêverai tellement d’être un homme pour ne pas avoir peur de ce genre de choses justement.
    Mais sinon, moi la ligne 2 je la prends dans l’autre sens, ma fac est à porte de Douai, c’est un quartier réputé aussi pour « craindre » mais en 3 ans il ne m’est jamais rien arrivé … Il ne faut jamais dire jamais mais il faut bien l’avouer tu as autant de chances de te faire « agresser » à Lille-moulins qu’à Vauban (je ne sais pas si tu connais un peu).

    Bon, désolée pour ce méga speech super super long, continue tes portraits surtout !

    (Désolée pour ce tutoiement, je viens de me rendre compte que je ne te connaissais pas mais c’est Internet et cette foutue impression de proximité avec les blogs !)

  18. thesubsaharian Says:

    Vraiment ça c’est mon gros coup gueule ! Faudrait enfin que les gens comprennent que sur un escalator, la droite c’est pour les feignasses ! mdr

Laisser un commentaire

