Mahé

Mahé est accompagnée  de son papa, ensemble, ils reviennent du cinéma. Ils viennent de voir Wall street un nouveau film qui marque le grand retour de Michael Douglas. Le film l’a tellement marqué qu’elle s’est endormie à la moitiée, mais selon elle c’est plus dû à la fatigue qu’au film. Au début j’étais persuadée que Mahé était mineure et qu’il allait falloir batailler pour que son père accepte que je le photographie. Mais Mahé a 21 ans, elle fait donc ce qu’elle veut avec qui elle veut surtout s’il s’agit de Marie Dinkle qui parle toujours d’elle à la 3ème personne et qui a un égo en béton. Actuellement en master 1 de droit social à la Sorbonne, plus tard elle se verrait bien aux ressources humaines, spécialiste en droit du travail (je suis du coup toute fière de lui raconter que j’ai un ami qui fait ça à la CFDT même si franchement je ne vois pas en quoi ça l’intéresse). Sinon j’ai tout de suite repéré qu’elle était eurasienne, quelque chose dans la forme du visage qui me rappelle un peu le mien et celui de tout mes cousins cousines. De l’âge de 9 à 17 ans, Mahé a vécu en Chine, suite aux missions de son père qui parle parfaitement chinois, et de sa mère, professeur de français langues étrangères. Elle a vécu dans une ville dont j’ai oublié le nom et j’aurais du le noter parce qu’elle est située à côté du plus grand barrage du monde. L’entreprise mettait à disposition des cours pour les enfants d’expatriés ce qui fait qu’ils se retrouvaient à 5 au fin fond de la chine à suivre le programme de 4ème, franchement Mahé devait être une ado vraiment chouette parce que moi j’aurais fait un de ces foins!!. Elle a aussi vécue 2 ans à Shanghaï où elle a fréquenté le lycée Français, mais quand elle est rentrée en France et s’est trouvée dans une grande classe de terminale ça lui a quand même demandé un petit temps d’adaptation. Sinon vous avez remarqué, Mahé a le crane rasé, je suis toujours épatée par ces femmes qui osent ce geste un peu brutal, parce que souvent comme dans le cas de Mahé ça leur va tellement bien, le regard immense, la nuque dégagée… C’est beau mais si c’est raté, vous imaginez le temps avant que ça repousse? Voilà sur ces hautes considérations philosophiques je vous conseille un livre que Mahé a adoré: Les trois médecins de Martin Winckler! Merci Mahé!

26 Réponses to “Mahé”

  1. LN66 Says:

    Ha oui …
    J’ai rasé ma tête pour mes 40 ans juste pour voir la forme de mon crâne et j’ai adoré les sensations …
    Depuis je ne fais qu’en rêver mais il me faudrait un sacré courage pour affronter à nouveau les regards de certains qui pensent que vous avez eu une chimiothérapie, les réflexions des copains qui regrettent une grande et belle chevelure et les copines qui vous disent : « Ah ! tu devrais mettre des boucles d’oreilles, un peu de rouge à lèvres pour être plus féminine. »
    Bref ! Mahé est absolument magnifique, son regard est percutant et sa bouche tellement bien dessinée …

  2. Nayrb Says:

    Oh ! Ça c’est une coïncidence : aujourd’hui on a vu Cleveland vs Wall Street au cinéma, avec le lycée. (C’est pas le même film :p) et j’ai dormi pendant plus de la moitié du film, bien qu’il était intéressant, mais j’étais fatigué. Bref !

    J’adore toujours autant tes portraits Marie ! On aura des « inconnus du télésiège » cet hiver ?😛

  3. gonzal Says:

    ah ouais trop jolie la mahé. mais c’est marrant elle pourrait aussi avoir 12 ans et être un petit garçon avec son visage.

  4. Anthony Says:

    Wahou très mignonne Mahé (rencontré à Paris ?) Superbe visage, un très beau regard avec de magnifique lèvre. J’aurais tellement voulu entendre sa voix. Je comprend que tu te sois arrêté sur elle !
    Un parcours qui laisse rêveur pour son age, et qui doit se ressentir sur sa personnalité !
    Exactement le genre de personne que j’aimerais rencontrer et apprendre à connaitre !🙂

  5. Nitt Says:

    Super portrait, comme toujours !
    Juste une petite précision, on n’est pas professeur de français langueS étrangèreS mais français langue étrangère au singulier, parce qu’il n’y a qu’une seule langue étrangère : le français.

    Ça me fait tout bizarre de lire cet intitulé dans un blog qui n’est pas dédié à ce sujet, c’est rare d’entendre parler de ce métier (le mien aussi) méconnu !

    • marie dinkle Says:

      viveuh leu frencé lange hetrengaireu

    • Greg Says:

      Ne peut on pas considérer que le français de Louisianne, le français du Québec et le français d’Afrique (pour ne citer qu’eux) forment plusieurs français ?

      • Nitt Says:

        @Marie Dinkle : Alaure la jeu sui billen dakort avèque tôa. Vivent le FLeu !

        @Greg : Désolée de revenir aussi tard. En fait, on ne fait pas de distinction entre les variantes du français parce que le fond reste identique : la grammaire, les règles générales sont les mêmes partout, il s’agit bien de LA langue française. Ce qui varie c’est la phonétique, la prononciation donc, et le vocabulaire, ce qui est tout à fait normal vu que la distance géographique provoque des différences d’évolution.
        Ce serait comme distinguer l’éléphant d’Afrique de l’éléphant d’Asie : bien sûr ils sont différents, mais ce sont tous deux des éléphants.
        Et puis bon, je connais quand même l’intitulé de mon diplôme ! ^^

  6. willykean Says:

    Elle est très belle Mahé. On la prendrait pour un moine boudhiste. Le naturel lui va bien!

  7. 比阿特丽斯德拉莫特 Says:

    您好玛丽迪克尔, 您好马埃
    马埃岛是作为一个尼姑剃光椰子(这已经是一个小鸡)
    娜娜邵琳之间的僧侣
    依稀让世伯格,在纽约先驱论坛报摊贩(?),在“气喘吁吁”,与倍倍尔
    马埃岛是漂亮的所有欧亚。我说 “所有”,
    因为当它们的吸引力,我们用中文,他们认为他们是西方。哈哈哈哈!笑!大声笑!

    玛丽町洋,在地铁非常小心。我们被警告通过头发马埃对于媒体来说,如果有必要也有非常美丽的假发,中国制造的。

    测验…你知道为什么中国是欧亚像成熟的香蕉。答:因为他们是黄内白外。喜喜喜喜!大声笑!

    我的名字和 e – mail:比阿特丽斯德拉莫特 bea.dlm@shanghai.otis.prc

  8. Alfred Says:

    Oh un eurasienne, j’avais pas deviné ni pour Mahé, ni pour Marie Dinkle.
    C’est fou comme j’ai parfois du mal à reconnaitre les eurasiens, en les prenant soit pour des 100% européens ou 100% asiatiques.

  9. Anne-Claude Says:

    Quand je suis arrivé sur le site aujourd’hui je n’ai vu que le haut du visage de Mahé: l’image s’arêtait en dessous des sourcils et j’ai imaginé que c’était la photo d’un petit garçone t je me suis dit: tiens, Marie nous fait une série de portraits d’enfants!
    Surprise en descendant le curseur: une jeune femme!
    Merci Marie pour ce beau portrait.

    • John Kafé Says:

      Oui, pareil. En plus, j’ai le fils d’une connaissance qui lui ressemble assez !🙂

      Elle a un sacré « passé-port » du haut de ses 21 ans…belles expériences…

  10. jade Says:

    woooow ces grands beaux yeux à pupilles dilatées, j’adore !
    Mahé est magnifique.

  11. Manon Says:

    Je la connais !!! Je me disais que son visage m’était familier !! On était dans le même lycée français à Shanghai mais pas dans le même classe. C’est fou tout ça, lol.
    En tout cas merci beaucoup pour ce beau blog Marie.

  12. Clouks Says:

    Je me trompe peut être, mais je croyais que tout les européens, et tout les asiatiques étaient eurasiens? Enfin, je crois que de toute façon on comprend tous ce que tu veux dire^^
    Toujours aussi bien en tout cas🙂

  13. papaours Says:

    Les eurasiennes, ce sont les plus jolies, les plus gentilles, les plus intelligentes, les plus droles …
    Foi de papaours.

  14. Pez Says:

    Il va falloir sérieusement travailler ton orthographe jeune fille……………………………………………

  15. Pez Says:

    Il va falloir sérieusement travail ton orthographe jeune fille… ça fait pas sérieux…

  16. Zo Says:

    Quel beau portrait et quelle belle modèle.
    Les femmes au crâne rasé ont ce je-ne-sais-quoi de naturel et de liberté qui semble les rendre insaisissables. Telles des oiseaux.

  17. So Says:

    Moi aussi j’ai adoré les trois médecins, il est vraiment génial ce livre!

  18. Plouf_le_loup Says:

    comme beaucoup, j’ai rasé un jour, vers 20 ans. Par curiosité. Mais rasé, là Mahé est « juste » tondue, c’est très différent comme sensation !
    A faire quand on est vraiment curieuse, c’est impossible à définir, faut essayer…

  19. Anonyme admirative Says:

    Mahé, je pense t’avoir vue aujourd’hui, Starbucks place de l’Odéon vers 14h30 ! c’est drôle quand les photos s’animent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :