Les inconnus sont dans la rue!

Samedi les métros étaient bondés de gens qui partaient manifester. Je n’étais pas spécialement partie pour vous montrer ces photos, car gnagnagna ce n’est pas dans le métro gnagnagna, et puis je me suis dit que c’est de mon blog qu’il s’agit, et que si j’ai envie de vous montrer autre chose, ce serait idiot de m’en priver! Il n’y a pas de texte parce que dans une manif on marche en criant NON NON NON A LA REFORME BIDON. Les inconnus du métro reviennent donc demain, en attendant ils ne sont PAS CONTENT PAS CONTENT et le montrent en image. Bon lundi les amis!

Monsieur et Madame dans un ravissant ensemble bleu blanc rouge

Young and serious

Père et fils

Mami fait de la résistance

Papi aussi !

D’habitude elles font du shopping, ou prennent le métro mais là…

Je ne suis pas sûre de trouver un bon titre à tout les coups alors si on écrit rien et qu’on regarde c’est bien aussi

La CFDT BATMOBILE

Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi les photos sont aussi petites d’un coup?

Le coup du chien qui parle et qui marque un but dans les films du dimanche c’est un mythe, en vrai il te faut au moins 10 minutes avant qu’il ne tourne la tête vers toi!

Impressionnante petite fille

Et ma préférée, TORTUE NINJA!

34 Réponses to “Les inconnus sont dans la rue!”

  1. Momo-B Says:

    C’est vrai que la dernière est pas mal. xD

    Demain, on reprend la mobilisation. :’)

  2. LN66 Says:

    Merci pour ce parfum de rue :-*

  3. Andrea Nanou Says:

    Et j’y serai j’ai aussi des photos mais wordpress est encore un mystère pour moi alors en attendant je les mets dans skydrive de Live ou f

  4. Andrea Nanou Says:

    Zut il a été plus vite que moi je voulais dire facebook

  5. Caroline Says:

    Super, demain vous allez m’empêcher d’aller bosser..
    Je ne vois pas en quoi vous pouvez en être fier.

  6. Leslie Says:

    Génial ! J’y étais aussi , t’as vu comment c’est chaud le portrait de chien ??? Surtout dans une manif avec ses milles et une sollicinations olfactive , auditives et Visuelles . Mission presque Im-po-ssible .

  7. nanouchka Says:

    Je passe tous les jours.. mais aujourd’hui n’est pas comme hier alors je laisse une trace !! pour dire que la photo avec la statut de Marianne est vraiment belle !
    & bravo pour les inconnus du métro🙂

  8. gadjo Says:

    super photos et représentatives de l’immense refus actuel.
    et demain,on en remet une couche.merci Marie.

  9. Says:

    Une belle brochette de lâches, qui préfèrent punir les innocents (moi) plutôt que d’avoir le courage de s’attaquer aux vrais responsables.
    C’est minable !
    Et arrêtez de parler de « manifestation ». Une manifestation, c’est à partir de deux mille morts. Votre « manif », là, c’est juste du vent.
    Vous pensez sincèrement faire trembler le gouvernement en faisant cela ? Mais arrêtez donc de péter plus haut que votre derrière sale, et travaillez, ou bien cédez votre place à un chômeur qui lui sera désireux de travailler.
    Enfants gâtés !

    • guflo2651 Says:

      Là, sur ce commentaire, je vois beaucoup de haine et c’est fort dommage sur ce Blog d’un tel niveau !!!

      Pourquoi tant de mépris et d’acrimonie ? Pourquoi ne pas se poser les bonnes questions ? Je le répète ce Blog n’est pas l’Espace de rancœurs ou autres frustrations.

      Désolé et pourtant Marie, continue tu sais vraiment capter les « inconnus » et nous captiver avec tes présentations.

      Merci pour tout.

      • marie dinkle Says:

        bof! moi j’aime bien faire des photos, et parler aux gens que je ne connais pas, le reste, les commentaires gentils m’enchantent, forcément, les autres parfois me heurtent, parfois me font rire, jamais ne me font arrêter!

    • Aélys Says:

      Et si la lâcheté était chez ceux qui non contents d’être passifs et soumis (why not), voudraient empêcher les autres de défendre leurs droits ? Coupable d’obliger autrui à régresser ?
      Tout est une question de point de vue.

      Sinon, si tu voulais 2000 morts, y’avait la marche des zombies le même jour, elle avait l’air rudement sympa =)

    • LN66 Says:

      Diviser le monde en innocents et en lâches me semble bien réducteur …

      Et puis pourquoi ne pas penser que ceux qui ne font pas grève sont des lâches ? Et que ceux qui luttent (pour une juste répartition des richesses) des innocents qui un jour auront les mains pleines ?

      Bon … sur ce je m’en vais battre le pavé de Perpignan …

  10. papaours Says:

    mhouais ….

  11. kherynn Says:

    Chui fan des tortues ninja !
    Merci pour ces très belles photos de manif.
    On te pardonnes de ne pas les avoir prises dans le métro. J’attends avec impatience les suivantes.

  12. Julie92 Says:

    Très bonne idée d’avoir photographié les manifestants ! C’est sympa de montrer « la France d’en bas » …comme dirait l’autre….

  13. Agnès Says:

    Etrange, en cliquant sur « l’inconnu du metro » dans mes favoris, comme tous les soirs ou presque, je me suis dit, du fond de mon Finistère : »Et dans le métro, ça ne doit pas être top, en ce moment…, peut-être que Marie ira dans la rue… » et que vois-je ? Marie a été dans la rue…Super !
    J’en profite pour te féliciter, Marie Dinkle, pour ce superbe blog que je prends grand plaisir à visiter quasi-quotidiennement, même si je ne me manifeste (ça c’est demain..) pas. Continue, il est top !

    • John Kafé Says:

      J’ai pensé exactement la même chose qu’Agnès, marrant !
      Jolies images.

      (Bon ben alors roulez pas trop vite pour économiser le carbu…ou alors prenez le métro : vous ferez le bonheur de Marie Dinkle !)

  14. sarah Says:

    Tres belles photos !
    et bravo pour ton site.

  15. F. Says:

    Quelle fraîcheur dans tes mots !

  16. Line Says:

    « Manifestation:acte politique collectif qui se traduit par un défilé de protestation et permet d’exprimer des opinions et des revendications » c ‘est la démocratie.
    Pourquoi des insultes et tant de haine de la part de Y?
    Les grévistes perdent leur journée de salaire, se battent pour le droit de travailler, mais pas jusqu’à la mort, c’est le contraire de la lâcheté, ils veulent laisser leur travail à des jeunes et à des chômeurs, s’ils travaillent plus de 40 ans dans des boulots épuisants, alors que les jeunes ne trouvent pas de travail,où est la logique? où sont les enfants gâtés?

  17. Chloe3c Says:

    C’est bien aussi les gens de la rue … de toute façon avant et après ils devaient être dans le métro alors …

    Et Yû, c’est pas très gentil de dire des trucs moyennement constructifs sur le blog de Marie Dinkle ! Et sache que PERSONNE n’est innocent (même pas toi) ! Et d’où « Une manifestation, c’est à partir de deux mille morts » ?

    Et vivement le prochain portrait !

  18. LN66 Says:

    Ohhhhh yu yu !

    Quelle réaction franche et directe …
    Il s’agit sans doute les 2000 morts de Tien An Men ?

    Nous sommes dans le pays qui a fait la Révolution … certaines choses nous sont particulièrement insupportables et l’injustice et l’inégalité en font partie …

    Les avantages obtenus par la grève ont toujours profité aux non-grévistes …

    Il faut de tout pour faire un monde …

    Ainsi va la vie …

  19. LaClairette Says:

    Super ! Dans les manifs il y a toujours de belles photos à faire !

  20. Aurem Says:

    Nous sommes la risée de l’Europe…

    • LN66 Says:

      Bien au contraire … beaucoup comptent sur la France, pays des Droits de l’homme, pays qui a osé abolir les privilèges une certaine nuit du 4 août …

      Ce n’est pas parce que l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre … ont accepté de travailler plus longtemps que nous devons faire comme eux … il y a d’autres solutions …

  21. Aurem Says:

    Un ami Suisse m’a dit il y a peu « en Suisse, quand il y a un problème, on débat, on vote, et puis les gens acceptent le résultat ».
    En Allemagne, en Espagne, en Italie, en Grande-Bretagne, on a accepté depuis longtemps l’idée que vivre plus longtemps et une chance, mais que cela implique également de travailler plus longtemps.

    Nous avons beaucoup à apprendre de nos voisins, le gouvernement un peu d’humilité et les manifestants peut-être plus de mesure et de clairvoyance.

    • LN66 Says:

      Ridicule … renseignez-vous, il y a d’autres solutions que de faire travailler plus longtemps ceux qui se sont déjà épuisés à une vie de travail …

      Il faut oser tourner le dos au discours dominant des dominants et étudier les autres possibilités …

      Un lien entre autres :

      http://minilien.fr/a0lw0h

  22. Hélène Says:

    La photo de la statue et de l’Homme accroché dessus est spectaculaire !🙂
    J’aime !

  23. Béatrice de La Motte-Saint Hérem de Clermont-La Bourdonnaye Says:

    Ami, entends-tu …
    Ohé, artisans, ouvriers et paysans c’est l’alarme

    Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’ol fait quand il passe …

    ____________

    Ah ça ira, ça ira … etc

    (tant pis pour tous les du Pasquier et de Mortemar, de Clermont et de la Bourdonnaye, et j’en passe et qui se reconnaîtront !)
    ____________

    C’est la lutte finâââââââle etc.

    ____________

    Casse toi, pauvre France et marche à l’ombre !

    ____________

    Il paraît qu’il y aura des collectes de fonds pour les manifestants, eh ben, faites comme moi, ouvrez votre coeur … et votre porte-monnaie !
    Faites-le …
    Pour la Dulce France, notre beau pays, si beau pays qu’on assassine ?

  24. Daktari Says:

    Très bien ce reportage photos. Mais l’objectif ou le photographe me semble très sélectif. Il a oublié de nous montrer les « jeunes » entrain de casser, incendier les biens des particuliers, et caillasser les forces de police. etc…

    De grâce, un peu moins d’angélisme et un peu plus d’objectivité.

    • marie dinkle Says:

      euhhh parce que Daktari vous croyez que j’y étais? non moi en fait je les récupères au tribunal ces jeunes, puis au foyer ou au centre d’action éducative. Ne m’en veuillez pas si, le reste du temps, j’accorde un peu d’importance à d’autres. Et aussi, ne cédez pas à la panique générale. Ces « jeunes » sont souvent manipulés par des biens moins jeunes, parfois syndiqués qui comme par hasard disparaissent une fois que le mal est fait. Ces « jeunes » souvent toujours les mêmes à se faire prendre sont des ado à peine sortis de l’enfance (12, 13, 14 ans) pour qui mettre le feu à une poubelle est souvent un premier passage à l’acte qui relève plus du jeu et de la grosse bêtise mal cadrée, de l’impulsion, du côté gendarme vs voleurs mal maitrisés. En mai 68 on jetait des pavés, en 1975 des bandes de jeunes cagoulés résistaient et affrontaient les forces de l’ordre au lieu de manifester tranquillement, la seule différence c’est que leur couleur de peau était moins foncée, pour ce qui est de l’opinion publique, la jeunesse fera toujours peur, c’est un état qu’on a perdu, c’est un sentiment de toute puissance qu’on a pas, c’est un déséquilibre entre monde réel et monde imaginaire qu’on a rétabli… bref c’est rare que je réponde de manière aussi détaillée, sans doute que la question me touche de près, en toute objectivité puisque c’est mon travail.

  25. Ostrogo Says:

    Mamie était ma prof d’histoire au collège !!🙂

Laisser un commentaire

