Maxime

Maxime part s’acheter des vêtements, comme il déteste le shopping, l’expérience dans cette jungle urbaine hostile va se résumer à l’achat de deux pantalons même coupe, même taille, des pulls, des t-shirts, bref de quoi se rhabiller avant que les dits achats ne partent en lambaux et qu’il faille absolument repartir à la quête de la fringue. Aujourd’hui âgé de 29 ans, Maxime est compositeur, illustrateur sonore, bassiste, ingé son… Tout ça il l’a appris en autodidacte ce qui me vexe parce que moi après 6 ans de solfège et de cours de piano laborieusement donné par Mlle Missud (bonjouuuuur mademoiselle missuuuuud, l’enfer) j’étais incapable de déchiffrer une partition. Il y a des gens qui sont fait pour ça n’est ce pas? Maxime habite depuis toujours à Montreuil, il s’y sent bien et ne se voit pas nécessairement changer pour l’instant. Il a une copine mais n’en dira pas plus. Nous n’allons pas torturer Maxime plus longtemps, c’est un grand timide qui n’aime pas particulièrement parler de lui, je pense que la meilleure façon de le connaître c’est d’écouter sa musique ici qui me fait un peu penser à The Hacker ou Laurent Garnier pour son côté un peu dark et métallique des années 80 et sa mélancolie intemporelle (euh voilà ça y est je me suis cru aux inrocks, je  ne comprend même pas ce que je dis, il est temps de reprendre un guronzannnn) Merci Maxime!

Ps: Un peu d’indulgence les amis, hier, il y a eu le tournage d’une pub photo dont je vous reparlerais prochainement, toute la nuit j’ai donc du « imaginer un fil qui me soulève sur la pointe des pieds et une onde qui sorte de ma bouche » j’étais en talon dans la station de métro de bibliothèque françois mittérand, et je peux vous assurer qu’on se les pelait menu!. Heureusement pour moi l’équipe était géniale, le photographe qui doit plus avoir l’habitude de mannequins hyper pros qui te tapent une pose sublime toutes les 3 secondes a vraiment été gentil avec moi, idem pour la styliste et la maquilleuse avec qui on a vraiment bien rigolé et qui jouait les mamans parce que bon j’étais quand même en t-shirt. Même les clients ont joué le jeu, le commercial s’improvisant metteur en scène « met ta jambe là oui c’est bien, super tu peux nous parler du contrat… » autant vous dire que j’étais super mal à l’aise et que la personne que j’aimais le plus c’était le gars de la sécurité avec son gros chien. Promis juré que plus jamais je ne traite les mannequins d’idiotes tellement c’est difficile, et s’ils me lisent, merci à tous pour votre patience!

12 Réponses to “Maxime”

  1. Rose Says:

    sympa le musicos!
    et je ne savais qu’en plus des talents de reporter tu portais des talons de mannequin
    ouah la classe

  2. willykean Says:

    On dirait mon neveu Eric.

  3. LN66 Says:

    A première vue et sans avoir lu le petit texte de Marie Dinkle, je lui trouve un petit air coquin au garçon … un truc qui m’a fait penser : « Petit canaillou, va ! » comme Dary Cowl savait si bien le dire …

    • reinedebretzel Says:

      ah! oui! je suis d’accord avec toi LN66 avec ce sourire la, il peut faire le genteleman harnacoeur et demander le prix du monde, comme on dit chez nous! (pas seulement celui des jeans!)

    • reinedebretzel Says:

      J’assume mes fautes orthographes et merci d’avance pour de l’aide

  4. redmojito Says:

    Melle M. brillante musicienne et professeur endurci, vous irez au paradis pour avoir arraché à Marie Dinkle UN morceau PAR AN.
    Soyez rassurée, le piano a été revendu.

    Maxime, le pire du shopping c’est qd même les chaussures, non? 🙂

  5. reinedebretzel Says:

    Ma pauvre Marie!
    J’ai fait cette expérience d’une séance photo pro aussi! C’était pour l’expérience, un relooking et quelque sous en étant étudiante! Qu’est-ce que je me suis sentie gourde avec les talons hautes et les ongles rouges et mon incapacité de trouver des positions photogéniques! Plus tu essaies moins ça va! J’avais des crampes dans la machoire à force de sourire! Et puis…. le resultat n’était pas si mal, merci l’équipe pro! Mais une chose s’est sure je tire mon chapeau devant les manquins et je ne leur envies pas leur boulot

  6. papaours Says:

    Avoir réussi à faire porter des talons hauts à marie dinkle ? Pas mal.
    Mais l’avoir fait marcher avec ???
    Bravo l’équipe !
    Les leçons de piano à coté c’est de la gnognote .

  7. LN66 Says:

    On pourra la voir où cette pub ?

    Non, parce que tout ce qui concerne Marie Dinkle m’intéresse beaucoup … 😉

    Enfin … du moment qu’elle continue à arpenter le métro (et parfois la rue) pour nous faire découvrir un peu d’humanité je reste fan … 🙂

  8. alterdom Says:

    Chère Marie,
    chaque fois que je monte dans ton wagon, je suis submergée d’émotion
    tu as un très grand talent que ton objectif révèle (sans chambre noire) en nous faisant chaque fois partager des instants précieux avec des inconnuEs, tous uniques et émouvants.

    MMM : Mille Mercis Marie

  9. Mathieu Says:

    Un très bon créateur, pour un très bon groupe, pour un joli salut Vulcain ^^

    Longue vie à ton blog. Tiens, je vais mettre un lien sur le mien pour toi, depuis le temps que je te lis (je dirais presque depuis le début) malgré le peu de commentaires.

    Et faites de même amis blogueurs, cette Marie me donne de la joie, à vous aussi bande de filous !

Laisser un commentaire

