Niels

Ce soir, Niels va danser la salsa. C’est son deuxième cours et il commence un peu à maîtriser le pas de base, par contre, impossible de retenir ou d’assimiler les enchaînements, c’est encore trop tôt. Il a découvert la salsa en allant dans des petits bars sympas comme le Salsero ou l’Antirouille. Niels est membre d’OVS, un réseau social pas comme les autres qui propose aux gens de se rencontrer en petit groupe autour d’une soirée, d’un resto, d’une conférence ou pourquoi pas… d’un cours de salsa! Quand je demande à Niels s’il est tombé sur des gens sympas, son sourire entendu en dit long, comme s’ils avaient déjà tous une certaine complicité! Sinon Niels a 39 ans et il travaille pour la société générale, il fait partie du réseau international de la direction financière. Je vais maintenant vous raconter comment on passe pour une groooooosssssse niaise: Niels: « Je viens de passer 3 ans a Zagreb  » Moi: « Ah mais alors vous parlez arabe? » Niels (très poli, merci): « Croate, non je ne parle pas croate » et voilà ma tête pendant deux secondes: . Zagreb est une destination super touristique, et tout le monde parle anglais, du chauffeur de bus, au grand manitou du business. Tant et si bien qu’une fois rentré en France, Niels était tout surpris et tout ému d’entendre parler sa langue dans le métro et au restaurant, il disait même merci en croate ce qui le faisait passer pour un doux dingue. En tout cas Niels nous conseille à tous d’apprécier Paris, s’en éloigner un peu vous fait comprendre à quel point c’est une belle ville! Merci Niels!

27 Réponses to “Niels”

  1. charles Says:

    haha pas mal le coup du vous parlez arabe :p

  2. Tropctrop Says:

    « Je viens de passer 3 ans a Zagreb » Moi: « Ah mais alors vous parlez arabe? »

    OMG, j’ai honte…

  3. Claire Says:

    Euh… Zagreb, c’est une ville pas de « le ».

  4. Alexia Says:

    Psst… Juste Zagreb, pas LE Zagreb🙂 Et sinon, très belle photo !

  5. Marie Says:

    Le Zagreb ? … La Croatie tu veux dire ?
    En tout cas c’est vrai que ce sont des moments de solitudes dont on se passerait bien… L’excuse de la fatigue peut parfois marcher…

  6. agathe Says:

    un moment de honte est vite passé … merci Niels pour ce petit cours de géographie!

  7. Rose Says:

    Niels c’est un joli prénom, joli garçon
    pas insensible il me semble au charme de la photographe
    disons en empathie (avec le personnage que l’on trouve « là »)
    c’est ça que je voulais te dire depuis le début: dans un portrait que l’on fait de l’autre, on se voit en miroir bien sûr (c’est le principe-même de l’image à l’envers qui revient comme un boomerang)
    bon c’est banal comme observation, basique, mis faut le noter quand même
    (tu dois être drôlement belle🙂

  8. Lulu Says:

    Sans vouloir jouer les rabat-joie (mais un peu quand même) (mais en tout bien tout honneur), Zagreb étant une ville, on dit « Zagreb », pas « le Zagreb » (ou alors on dit « la Croatie »).

    Bravo pour votre travail et bonne continuation!

  9. Leaf Says:

    Bonjour Marie Dinkle,

    Bravo pour votre blog, qui nous permet de ne pas oublier que chaque visage croisé dans le métro a une histoire et une individualité.
    A une époque où l’on érige l’individualisme comme une valeur, il est triste de constater que cela signifie le plus souvent de mettre en avant sa propre individualité tout en noyant les autres dans le flot informe de la masse.

    Sinon, deux petits détails mais tout de même😉

    – « Le » Zagreb, ça n’existe pas ! Zagreb, c’est la capitale de la Croatie.
    – 3e ligne, un doublon : « c’est est encore trop tôt ».
    – 4e ligne : il manque un « s » à sympa, qui s’accorde avec « les bars ».
    – idem à la ligne 8 pour les « gens sympas ».

    Sans rancune et encore bravo !

  10. papaours Says:

    Encore un beau lapsus dans une collection déja riche et commencée de trés bonne heure.
    Les anciens du blog se souviennent du « docteur en quoi ? » de Franz le doctorant qui avait été moins gentil avec notre marie dinkle que Niels le voyageur.
    Bonne salsa Niels et merci marie dinkle.

    • LN66 Says:

      Ha ha oui … je m’en souviens bien du « docteur en quoi ? » c’était très amusant … bien que Franz n’est pas apprécié autant que nous …😉

  11. LN66 Says:

    Bon … c’est pas grave… Marie a juste cru entendre le mot Maghreb où l’on parle arabe …
    Il paraît que le cerveau (par l’intermédiaire de nos sens) enregistre mal ce qu’il ne connait pas …

    À première vue, Niels, son regard intense, sa bouche large m’ont fait penser à quelqu’un qui en veut un max, qui profite de la vie à fond …

    Le fait qu’il travaille dans la banque, et pas derrière un guichet mais au niveau de la direction financière, ne m’a pas du tout étonnée.

    Bon ! Voilà enfin un bel échantillon de mâle blanc avec chemise rayée …
    Il manque juste la cravate … mais pour danser la salsa ce n’est pas indispensable … hé hé😉

  12. papaours Says:

    Encore un beau lapsus dans une collection déja trés riche et commencée …trés jeune!
    Les anciens du blog se souviennent du « docteur en quoi ? » et de Franz le doctorant moins gentil que Niels le voyageur.
    Bonne salsa Niels et merci marie dinkle

  13. anma Says:

    Super Marie, je me demandais ce que devenait mon ancien collègue Niels… ton portrait est chouette!

    • Nils Says:

      Salut Anma, quelle coïncidence, comment vas tu depuis le temps!
      Au fait, petit message destiné à l’auteure du site, mon nom c’est Nils, pas Niels, mais cette petite erreur est tellement excusable…
      En tous cas ce fut un bon moment de métro, inattendu et amusant.
      Nils

  14. Delphineb Says:

    Bravo pour le site, je jette un oeil chaque jour et je trouve que c’est une très très bonne idée!
    Et puis bravo aussi pour la « boulette » avec Zagreb! Ca me fait toujours rire ce genre de chose car c’est un peu mon genre aussi!
    Bonne continuation

    Delphine

  15. Mathilde Says:

    Ih ih trop fort le dessin pour illustrer ton moment de solitude! Il manque juste le petit oiseau qui passe derrière et la goutte de sueur qui tombe🙂

  16. Alice Says:

    Bonjour,
    J’ai passé la semaine sur Paris et toutes les fois où je montais dans le métro j’espérais que quelqu’un me tomberait dessus pour me poser des questions, discuter ou encore me prendre en photo.. Hélas je ne vous ai pas croisé, ce n’est que partie remise ! Ou sinon, venez tenter l’expérience dans le tramway à Strasbourg, j’aurais plus de chance peut-être🙂
    Alice.

  17. Chloe3c Says:

    J’adore tous les commentaires !!!
    Et j’ai beaucoup aimé le texte avec le photo de Niels.
    Je vais me coucher avec le sourire … merci.

    Chloé

  18. Vanessa Peres Says:

    J’adooore le regard de Niels dans la photo🙂

  19. Elizabeth Says:

    Je confirme qu’OVS est un super site de rencontres, amicales au départ, et qui peuvent amener de belles histoires. Je me suis fait de nouveaux amis, sur lesquels je peux compter en cas de coups durs, et j’ai vécu une très belle histoire, et j’en vis une autre…
    Bref, pour ceux qui s’ennuient, allez-y !!!

  20. Deb Says:

    J’en profite pour te passer un petit « dobar dan » en espérant qu’on se retrouvera bientôt ac l’ami Louis devant une « pivo ».
    Et bien sûr, bravo pr l’idée de l’interview ds le métro, originale !!!

  21. songe Says:

    et bien en ce moment je vais à Paris au moins une fois par mois et c’est vrai que c’est assez sympa !! comment ça je n’ai pas à raconter ma vie ici ???!!! :p

Laisser un commentaire

