Marie Dinkle est très bien entourée!

Vous avez remarqué? Il y a maintenant un lecteur de son sur la page d’accueil du blog! Il n’y a que deux morceaux pour l’instant mais oh combien précieux!

Han Co est de Mysterious Kid, un dj, producteur et vj Lyonnais. Un jour c’est sûr il sortira un album et ce jour là, vous verrez de quel bois il se chauffe. Quand il ne mixe pas drum and bass, dubstep ou jungle, il produit des morceaux digne d’un certain Amon Tobin. Moi ce que je voudrais c’est le voir réaliser la musique d’un film! C’est aussi un ami, bien sûr, qui fait parti de la NoRules Corp tout comme Eva Zé Nam l’artiste qui a fait la bannière, allez donc voir par là!

Contrairement à ce qui s’affiche actuellement, Tambour de Verre a été composé par Chkrrr, oui vous avez bien lu Chkrrr. Chkrrr c’est un trio improbable, des sons qui s’emmêlent et ton coeur qui bat. Je ne sais pas bien comment décrire ce qu’ils font mais leur musique c’est une évidence. La première fois que j’ai entendu I will leave at dawn, c’est comme si j’avais attendu ce morceau toute ma vie. Ca m’a fait comme à chaque fois que j’ai une révélation sonore: j’imagine une fille toute seule dans un long couloir, elle marche, elle s’arrête, le couloir n’a pas de fin. On ne sait pas vraiment si elle va bien mais on ne s’inquiète pas plus que ça puisqu’elle avance. Chkrrr ce sont aussi des amis. L’un d’entre eux était au conservatoire avec un pote et quand on a découvert leur maison, on a plus jamais décollé du canapé jusqu’à ce qu’ils déménagent. Alors quand je leur ai demandé s’ils pouvaient me composer un morceau exclusivement pour le site et qu’ils ont dit oui j’ai été émue émue émue!. Chkrrr ira loin, le trio commencent déjà à être connu, ils ont collaborés à la musique du film Le dernier vol, joué aux première partie de dominique A…. Allez donc voir par là!

Si vous osez encore passer après ces deux là, n’hésitez pas à m’envoyer vos morceaux, si j’aime, je les mettrais en ligne: mariedinkle@gmail.com

J’en profite pour remercier au passage toutes ces personnes qui m’entourent depuis le début et grâce à qui le blog est blog: Simon (correcteur) et Andrej (traducteur anglais) à qui je n’envoie plus mes textes depuis un moment parce que je n’ai vraiment aucun sens de l’organisation qui n’a pas de cerveau. Oussama, qui m’a appris à me servir d’une sourie autrement que pour aller sur facebook. Ari, Frederic, Pierre, Alexis, Marie et Mme Sachnine chez Métro ainsi que Thibaut et Ludovic chez Samsung pour me faire confiance. Aux lecteurs qui laissent souvent des commentaires, Papaours, redmojito (bien plus que des lecteurs, THE family included Vicky Pen) LN66, John Kafé, Reine des bretzel, b-zen, et les autres.  Et puis tout  le BDM et Mr S sans qui rien n’est possible.

Ca y est je suis entraînée pour les oscars. Les enfants, j’ai une laryngite, on m’a filé un médicament à base de cortisone, je crois que ça m’a fait délirer, tant pis! A demain!

23 Réponses to “Marie Dinkle est très bien entourée!”

  1. Rose Says:

    c’est hachement bien

  2. elou Says:

    la petite déclaration du lundi, ça m’émeut!

  3. LN66 Says:

    Très honorée d’être citée par ici … et puis cet humour qui fait du bien … et la musique, la voix cassée … cette petite au foulard rouge qui arpente les longs couloirs du métro … on ne s’ennuie vraiment pas avec Marie Dinkle😉

  4. savoir l'essentiel Says:

    Doucement quand même sur la cortisone ! Sinon c’est « l’effet Delarue » et on devient accro ! En tout cas, sympa ce blog ! Bonne continuation !

  5. de Bernon Says:

    Un traducteur c’est bien, un correcteur pour écrire en français sans faire de fautes, ça serait encore mieux, ma souris

  6. kamz Says:

    juste merveilleux…merci encore !!!

  7. ouss(ama) Says:

    Paix et félicité sur la part d’amour que tu as apporté sur le royaume des Internets grâce à ce blog.
    Et merci pour le clin d’oeil😉

  8. Béatrice de La Motte-Saint Hérem de Clermont-La Bourdonnaye Says:

    A propos du bandeau « Métro » …
    °
    Emmanuel n’avait pas le blog de Marie Dinkle …
    Sinon, il l’aurait critiqué – gentiment, amicalement voire affectueusement – si, si EK était quelqu’un que nous aimons bien pour cette face cachée – ni sur book ni sur lune … de son caractère.
    C’était quelqu’un de très grand non seulement pour sa Raison mais aussi pour son Coeur.
    N’est-il-pâââs ?
    °
    Voici donc notre remarque, venant de la raison relativement bien entachée de rêve éveillé, sur le bandeau avec le logo « Métro »…
    °
    @ … La rame rentre dans le tunnel.
    Il vaut mieux l’en faire sortir. Sublime subliminalité chargée de sens subliminaux d’un inconscient non moins subliminal, au moins, minimalisant parlant. Le message aurait été visuellement, sémantiquement identique, mais en syntaxe de psycho pâtes (j’ai horreur des pâtes, sauf si c’est des pâtes à choux), il dit le contraire du contraire de ce que l’actuel bandeau dit :-))
    °
    @ … Les deux hommes sont de dos.
    Cela fait voyeur, par derrière, qui plus est ! Je sais que des fois c’est très marrant, des posters rieurs ! Mais bon. On se présente, ni burka ni voile de mariée, de face et non pas des fesses.
    °
    @ … Toujours les mêmes deux.
    Pour nous, ils semblent – c’est plus que subliminal, c’est caïman évident, foi de crocodile, Lacoste étant le héros de mon arrière grand-père, souvent invité au manoir de Varengeville avec son comparse Rico, qui joue tout droit, le revers surtout🙂, malgré son nom et prénom !
    Donc je disais, c’est carrément choquant … On dirait qu’ils sont en train de se soulager, sur les rails du Métro … Voyez-vous ça ? Nous les femmes, nous ne nous y ferons jamais à une telle vulgarité, nos compagnons ne se le permettent qu’après s’être excusés et ils vont le faire – en chasse à courre, notamment, quand ils sont à court de petits coins, de chiottes, quoi, je veux dire – ah, en passant , allez vite voir « Chiottissimes » à la Bastille, vous y verrez Charles des grands bretons – oui, ils vont le faire discrètement derrière un arbre !
    °
    @…
    Le message sur la voiture, on pourrait le relooker avec un TAG, cela ferait plus tonique, plus actuel, plus Urban Art.
    You know, TAG stands for, even at Berkeley and Harvard, « Tag And Graph »
    °
    Bon du Mac collectif je suis chargée d’adresser à MD, les bises de toute la bande de la prépa et bien sûr de Maouss, … le boulevard Ousman qui kif trop pour (censuré)
    °
    Ousman – celui là alors – veut absolument que j’ajoute son message. Tape le alors.
    « Ozyva, la téteu ! C mor lé tretereu ! C mor, c galère »
    °

    • LN66 Says:

      Concernant le fameux bandeau en haut de page, moi aussi j’ai pensé que le garçon de droite était « … en train de se soulager, sur les rails … » (comme c’est dit délicatement) … ces deux bras sont placés de telle façon que ces mains semblent vraiment tenir son oiseau …
      Pour l’autre c’est moins sûr parce que pas aussi évident …
      Et puis dans le métro à l’arrêt en face je crois bien voir des visages tournés vers eux et donc, si nous sommes les voyeurs de derrière, il y a aussi des voyeurs du devant …
      Ouh la la ! … ôôô

  9. bubble Says:

    Ton blog est fascinant et passionnant!

    http://bubble.eklablog.com/

  10. Kherynn Says:

    La musique est belle et douce, un peu nostalgique comme je l’aime.
    Je la verrai très bien associé à un film de vampire.

    Merci de me l’avoir fait connaître.

  11. Atchoum29 Says:

    Sincèrement j’aime bcp ce blog, mais ton correcteur (j’ignorais qu’il y en avait un) devrait revoir ses cours d’orthographe et de grammaire, il y a toujours des fautes qui traînent dans tes billets….
    Amicalement

    • marie dinkle Says:

      Mais non! c’est que au début je lui envoyais mes textes, ça fait longtemps bien longtemps que jene l’ai pas fait parce qu’on est tout les deux très occupés!

      • M. le Correcteur Says:

        Et voilà, maintenant je me fais accuser de négligence ! Ah bah merci, hein ! Je confirme : j’étais correcteur il fut un temps, mais nos agendas de ministres ne nous permettent plus de collaborer depuis bien des semaines et me voilà désormais relégué au rang de « simple » ami… Mais ça va, je le vis bien🙂 (sauf que je crisse nerveusement des dents quand je tombe sur quelques petites fautes oubliées…!)
        Mais merci beaucoup ma chère Marie de cet hommage à mon feu labeur, ça me touche quand même beaucoup :’)

  12. papaours Says:

    La musique est belle et nostalgique même pour un ours pas mélomane pour un sous.
    J’aimerais comprendre toutes les paroles elles semblent si tristes.
    Aussi triste que la fille qui marche seule dans le tunnel sans fin…
    C’est malin j’ai le bourdon.
    Merci marid dinkle merci Chkrrr

    • reinedebretzel Says:

      J’ai essayé de trouver les mots . Je n’ai pas tous compris, mais ça donne l’idée:
      I will leave at dawn
      Je partirai au lever du soleil

      Look into my eyes as if it was the first time
      Regarde dans mes yeux comme si c’était pour la premiére fois

      Let me see in yours what you see deep in mine
      laisse moi voir dans les tiens ce que tu vois dans le profond des miens
      ?May the freshness of the day of the taken night
      ?que la fraicheur du jour, de la nuit passée
      so that I will not ?disappear right into the lights
      que je ne vais pas ?disparaître droit dans les lumières

      ?? I will find in you the flower of ?
      ??je vais trouver en toi la fleur de ?
      ?soft and sudden strokes upon my whispering
      ?douces et soudaines caresses sur mon chouchotement

      ?make my words fill the air through the wooed atmosphere
      ?fait que mes mots remplissent l’atmosphere chargée

      telling the wind that without you I lay in fear
      rapellant au vent que sans toi je repose en peur

      I will catch your hand so if it touches your heart
      Je vais attrapper ta main et si cela touche ton coeur

      autumn has not come so we are not to part
      l’automne n’est pas venu et nous ne sommes pas obligés de nous séparés
      staying the night so I can catch your shadow
      braver la nuit que je puisse attrapper ton ombre

      ?remains only surprise for the rest on my pillow
      ?reste que la surprise que mon oreillé puisse me reposer

      get the sunset to come when it is time to go
      laisse le soleil se coucher quand il faut se separer

      II
      ………..sadness……………………
      ………..tristesse…………………………….

      my face was staying in your eyes like the first day
      ma figure se refletait dans tes yeux comme au premier jour

      I will give your my hand that it touches your heart
      Je veux te donner ma main qu’elle touche ton coeur

      bis automn……………pillow oreiller bis

      Until it comes winter than for my salvation pray
      Jusqu’a ce que l’hiver vienne, prie pour ma délivrance

      Bon la j’ai un peu marre de cette chanson et je la trouve un peu pathétique…….comme j’ai eu un peu bcp de mal à traduire j’ai l’ai ecouté je crois trop et demain il fera jour! gnagna!
      J’aime bcp la guitarre entre les 2 couplets! J’espère seulement d’avoir rendu un petit service à mes collègues du blog. Tschüss!
      P.S.Je m’excuse quand même auprès du poète et de la chanteuse! J’ai fais ce que j’entendais! et si qq peux nous aider et mieux traduire merci bcp…… et puis vive les rouquins!!!!

  13. Evazé Says:

    Merci pour toutes ces interprétations étonnantes du tableau (très étonnantes)
    et merci a mari dinkle de me laisser illustrer son merveilleux concept.
    une nouvelle banderole prochainement sur le site , dont une partie déjà sur le magazine « metro ».
    pour les curieux , elle se trouve là :
    http://evaze.e-monsite.com

    a bientot ,Evazé de la No Rules Corporation…http://norulescorp.com

  14. Helene Says:

    Merci pour la découverte musicale, je ne connaissais pas Chkrrr, ce morceau est très émouvant…

  15. Tinkyla Says:

    Je confirme que Mysterious Kid est vraiment une tuerie !! Il n’y a pas à dire Lyon est vraiment un vivier pour la musique !

  16. aUdacity download Says:

    hello

  17. DarkRedman Says:

    Bonjour, en parlant du lecteur SoundCloud sur la barre latérale du site, j’ai envoyé un mail il y a 12 jours pour faire passer un morceau.

    Est-ce que même si il ne vous plaît pas j’aurai une réponse ?

Laisser un commentaire

